Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amedam

staff bleu

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une femelle bleue, et je souhaite la faire saillir pour la 1ère fois. Elle a 4 ans, et est bien bleue sauf poitrail blanc. J'ai mon chien qui est un mâle noir profond (lui a déjà sailli une femelle blanche et quasi tous les chiots sont ressortis comme le père (en un peu moins profond)...je me demande donc si cela risque de se reproduire?
Pouvez vous m'aiguiller?
J'aimerais bien que mes chiens aient une portée ensemble, mais je préférerai que les chiots soient bleus!! je devrai peut être m'adresser à un éleveur, ou à quelqu'un qui possède un mâle bleu, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je sonne un peu malpoli à test yeux je m'en excuse par avance, c'est pas le but de mon message mais :

quand on sait pas, on fait pas.


je m'explique un peu : une portée de staff ça se fait pas comme ça, sans même avoir des bases de repro

un conseil quand même pour t'éviter les galères (vu que je sais que ça te fera pas changer d'avis) : essaye de trouver des gens intéressés par les chiots avant même de faire la saillie à moins que tu ne souhaites garder toute la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veut pas spécialement me prétendre éleveur et surtout pas faire n'importe quoi avec mes chiens!! Ni "dénaturer" la race.
Je suis effectivement novice mais ne demande qu'à apprendre (ou du moins me faire conseillé). Sa portée n'est pas prévue pour cette année (je vais accouché cet été, et veut avoir tout mon temps pour me consacrer à mon enfant, puis à la portée de ma chienne, mais surtout pas les 2 en même temps. C'est vrai que je m't prend à l'avance car j'aimerais, comme tout le monde, je pense faire une superbe portée.
J'ai acheté mes chiens dans le même élevage car j'adore leur ligne. Ils sont bien musclés (ils ne ressemblent pas à certaines "crevettes", voir même lévriers qui ressortent bien classés en ce moment! C'est pour ça que j'aimerai qu'ils aient une portée ensemble...Voilà
*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibilee a écrit:
tu ne le précise pas mais je suppose qu' ils sont confirmes crash ?
oui oui ils sont confirmés tous les 2 excellents. Et on a fait concourrir une seule fois notre mâle (pour l'instant), il a été classé 3ème excellent à l'expo de Troyes...sans vouloir dire quoi que ce soit, c'était le mieux niveau gabari (à mon avis et à celui de beaucoup d'autres personnes présentes ce jour!), mais le juge a le mieux classé les chiens très secs, franchement hyper élancés et fins...chacun sa conception du staff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu' un de competant pouvait la renseigner thumright sur

les radios et l' attaxie et autre chose dont il est necessaire

qu' elle soit au courant avant de se lancer . . . .

désolée Shocked je ne reproduit pas moi, Sad je ne peux pas la renseigner . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila oui cela est tt a fait possible mais tout depend des ces ancetres et de leur genes, si tu as une chienne bleu et que tu veut la faire saillir av un male bleu il te sortira forcement des bleus , mais si tu le fait par exemple av un noir blanc et que ces ancetres a ce male avait des bleus il se peut aussi qu il te sorte des bleu car tout depend des gens des ancetres car desfois il peuvent te sortir des chiots qui n ont aucune couleur en commun av leur parents desfois cel aremonte plus loin dans l arbre genealogique.

-Mais si tu av une femelle bleu tu accouple un mal bleu il te sortira des bleus sure
-av une femelle bleu et un male noir il peut sortir du bleu et du noir mais si meme si le pere n'est pas porteur de bleu.
- et pour finir le bleu s obtiennent avec souvent du noir porteur de bleu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour cette réponse!! ruke
C'est bien clair pour moi maintenant, je vais bien regarder (généalogiquement) si mon chien est porteur de bleu, mais je ne crois pas...
mais je pense très fortement les faire accoupler ensemble même si je n'ai pas forcément un ou une bleu, c'est pas bien grave. Je trouve franchement que mon chien est un très bon reproducteur (je revois très souvent 3 chiens de la portée qu'il a eu, car ils sont dans ma famille!!), je trouve que ce sont de très beaux et super sympa qui plus est!!
Je pense qu'il est plus judicieux de favoriser l'aspect du chien que sa couleur, même si j'aurai un immense plaisir de pouvoir en avoir un bleu...
Merci bien pour votre site, il est vraiment sympa et on s'y sent bien (super bon accueil, messages et sujets intéressants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te sauve pas trop vite Roulo . . . .

presonne ne t' a encore repondu sur les precautions Laughing a prendre avant de la faire porter . . . .

(radios, attaxie scratch . . . . . . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais juste là, il faut que je parte, c'est pour ça, mais je reviens dès que je rentre, soit dans l'après midi, ou au pire ce soir!!!
J'y suis, j'y reste (et suis avide de conseils, car je ne veux pas faire n'importe quoi avec mes loulous!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu il faut faire tres attention a l ataxie.... il faut absolument que tu te renseignes sur les ancetres de tes chiens... et s il y a le moindre doute ne fais pas de repro c trop important.
a mon avis fais toi conseiller par un bon eleveur, si le tiens es quelqu un de confiance il te donneras toutes les info necessaires. mais bon une mise bas ne se fait pas toute seule, il a beaucoup de chose a savoir, il faut etre presente pour aider la chienne...tu peux aussi demander des conseils a un bon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, IL NE FGAUT JAMAIS CROIS2 DEUX BLEU enssemble ça donnerais un gris dilué affreux et énormément de problèmes de peaux.
Le bleu est une dilution du noir, donc en croisant une bleu avec le noir tu auras des beaux bleux !!!
Par contre si tu ne sais pas ce que je viens d'écrire (ce qui le cas je penses) il ne faut pas que tu te lances en repro, déja tu n'as aucune notion de génétique donc tu ne peux pas faire une sélection correct.
De plus des tas de choses entrent en compte et il est difficile de ne pas riquer la vie de ta chienne !!! pourquoi, de l'argent, une demande en staff (qu'ils aillent en élevage) ou le fait de lui faire faire au moins une portée (ce qui est une légende, ça abime l'utérus et augmente les riques de cancer)
cvjéchis, je te prie de ne pas faire de bétise (comme croisé un bleu avec un bleu)
et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sugar-Pit a écrit:
Déja, IL NE FGAUT JAMAIS CROIS2 DEUX BLEU enssemble ça donnerais un gris dilué affreux et énormément de problèmes de peaux.
Le bleu est une dilution du noir, donc en croisant une bleu avec le noir tu auras des beaux bleux !!!
Par contre si tu ne sais pas ce que je viens d'écrire (ce qui le cas je penses) il ne faut pas que tu te lances en repro, déja tu n'as aucune notion de génétique donc tu ne peux pas faire une sélection correct.
De plus des tas de choses entrent en compte et il est difficile de ne pas riquer la vie de ta chienne !!! pourquoi, de l'argent, une demande en staff (qu'ils aillent en élevage) ou le fait de lui faire faire au moins une portée (ce qui est une légende, ça abime l'utérus et augmente les riques de cancer)
cvjéchis, je te prie de ne pas faire de bétise (comme croisé un bleu avec un bleu)
et bonne chance pour la suite.



voilà un message qui me semble plus clair et plus proche de la réalité,bien dit SUGAR-PIT sauf que moi a la fin je ne dirais pas bonne chance,car sa inciterais les gens a faire la meme chose et il y a suffisament de travail de sélection a faire et à rattraper pour pouvoir se permettre dans rajouté une couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraix, j'éssaye d'être aimable pour ne pas vexer et insiter les gens a suivre mon conseille, qui est de ne pas faire de reproduction, de laisser ça des éleveurs confirmé, la sélection est trop importante pour être laissé a de simple amateur de la race, la connaissance de toute les lignée, de leurs défault, qualité, tare, ect et celle du standar (angulation, ligne de dos, aplombs, ossature, port de tête, pigmentation, ect) est trop complexe et importante pour que n'importe qui tente de "donner la vie" en risquant celle de la mère, des chiots et si tous se passe bien, risquer de placer les chiots chez des gens qui les abandonneront a l'arrivé d'un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...