Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phil

grave problème rénal de ma bullette

Messages recommandés

Invité phil
Salut,
Sommes tristes, notre bullette de 3 ans a de graves problèmes de reins qui n'arrivent pas à évacuer un trop plein d'urée d'où des vomissements et un amaigrissement général car elle ne mange presque plus. Après dix jours de perfusion (eau et glucose) nous l'avons récupéré et essayons de la faire manger à base de viande blanche et riz mais c'est pas la pleine forme. Par contre, elle boit énormément et ne vomit plus. Le véto a analysé son taux d'urée mais qui plus qu'à son maxi. Que faire ? y-a-t-il des expériences similaires ?Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil j'aurai préféré te répondre par MP mais bon....
ta chienne fait de l'IRC.... certain chien vivent bien avec mais d'autre...... je ne voudrais pas etre pessimiste mais lorsque les taux de proteinurie et de creatinine atteignent leur max.... c'est cho, très cho. ce qui serait pas mal c'est de connaitre la cause de cette IRC, si c'est une polykhystose rénale, et bien je suis désolé pour ta bullette mais il te faudra certainement prendre une décision très dure a prendre....
est elle LOF ? peux tu mettre le pedigrée de ta chienne (parents grands parents et si possible arrieres grand parents) car il y a de fortes (mal)chances que d'autres cas d'IRC soient présents (frères et soeurs par ex) et si t'as moyen de contacter les autres proprios ce serait bien qu'ils testent leurs chiens. ca eviterai qu'ils fassent de la repro par ex, ou qu'ils ne les tuent a petit feu par une mauvaise alimentation.
bon courage dans cette épreuve.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
salut phil j'aurai préféré te répondre par MP mais bon....
ta chienne fait de l'IRC.... certain chien vivent bien avec mais d'autre...... je ne voudrais pas etre pessimiste mais lorsque les taux de proteinurie et de creatinine atteignent leur max.... c'est cho, très cho. ce qui serait pas mal c'est de connaitre la cause de cette IRC, si c'est une polykhystose rénale, et bien je suis désolé pour ta bullette mais il te faudra certainement prendre une décision très dure a prendre....
est elle LOF ? peux tu mettre le pedigrée de ta chienne (parents grands parents et si possible arrieres grand parents) car il y a de fortes (mal)chances que d'autres cas d'IRC soient présents (frères et soeurs par ex) et si t'as moyen de contacter les autres proprios ce serait bien qu'ils testent leurs chiens. ca eviterai qu'ils fassent de la repro par ex, ou qu'ils ne les tuent a petit feu par une mauvaise alimentation.
bon courage dans cette épreuve.
chris


je donne le meme point de vue sur l insufisance renale, la plupart des cas n'arrive pas a se remettre et malhereusement.......
bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop ce probleme...
Je sais que nous avions eu un briard avec mes parents ils ont decouvert tres tot (2 ou 3 ans) qu'elle avait de l'urée et il lui manqué un rein je sais pas si il y a un lien ???car on peut vivre avec un seul rein (elle avait des croquettes speciales pour l'urée)mais elle a tout de meme vecu jusqu'a 11 ans jusqu'au jour ou elle souffrait vraimment et mes parents ont decidés de la faire euthanasier car de toute façon elle ne marchait plus et il lui restait que quelques jours.
En tout cas bon courage a toi et beaucoup a ta bullette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phil
Malheureusement, dix jours après ses troubles rénaux, nous avons dû faire piquer notre chienne adorée (trop?) de 3 ans et 6 mois. C'était notre premier chien et vous connaissez les calins et la "personnalité" des bulls : c'est donc très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffffff suis dsl que tu soit arriver la , mais tu sais cette insufisance renale et la plupart du temps fatale, donc tu ne pouvais peut etre rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff..... je voulais pas en parler mais vu l'etat que tu décrivais au debut du post, je me disais que d'ici 3 a 7 jours maximum elle serait partie. en général c'est assez fulgurant.... désolé pour cette histoire.
par contre, comme c'est souvent génétique, si tu as moyen de prevenir ton éleveur.... qu'il teste ses chiens.... essayer de prevenir les proprios des freres et soeur de portée de ta mémère, qu'ils testent leurs chiens. ca coute rien (meme pas 5€ dans un labo d'analyses medicales on demande test de protéinurie sur créatinine avec les 1ere urines du chien le matin a jeun) et ca peut sauver la peau de certains et pas mal aider d'autres cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cve Navre pour ton petit bull et qu'il repose en paix..............
Et courage a toi au moins il ne souffre plus..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phil
Merci à tous pour votre compassion que peuvent seulement vraiment comprendre ceux qui ont des chiens voire des bull.
J'essaye effectivement de contacter le propriétaire à qui je l'avais acheté.
Bye et profitez bien de vos chiens.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phil
Ma chienne bull terrier de 3 ans (née le 2 mai 2002, lieu proche d'Aix en Provence: vient de mourrir suite à des troubles rénaux qui se sont traduits par des vomissements dus à des crises d'urée et un affaiblissement général dû à l'absence d'alimentation (sauf perfusions). Urée qui a fini, en 10 jours, par envahir son sang, lui procurer des étouffements et nous avons dû donc la faire piquer.
Ce message m'est difficile à écrire car nous sommes encore sous le choc .
Philippe Brégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil de tout coeur avec toi ,j'ai perdu mon gros pépére Pepsi l'année derniére et il n'avait que 4 ans,
c terrible,
peut-étre peux tu contribuer a sauver les fréres et soeur de portée ,faut que l'éleveur se montre co-opérant.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phil
Bien sûr, vous pouvez faire suivre le message concernant sa maladie mortelle si cela peut servir à d'autres...
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...