Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malus

dame qui aimait les chiens

Messages recommandés

raconté colere grrr

FAITS DIVERS-marbache


300 chiens finalement saisis: la SPA de Nancy engorgée
La fourrière, la SPA et les gendarmes ont découvert avec effroi qu'il restait encore des chiens dans la maison de Marbache. La SPA engorgée s'efforce de faire face. Plus fort que les 101 dalmatiens!


Finalement ce ne sont pas 180 chiens, mais près de 300 qui ont été saisis à Marbache, au domicile d'un particulier et confiés aux bons soins des refuges de la SPA de Velaine et d'Amance. Le décompte risque d'ailleurs ne pas s'arrêter là. Hier matin, peu avant midi, les vétérinaires avaient décelé quatre femelles gestantes. Et dans les enclos où il avaient été placés, certains de ces "réfugiés" s'activaient fébrilement à assurer la perpétuation de l'espèce... La SPA de Nancy a aujourd'hui un gros problème sur les bras.

Pendant qu'à Marbache on découvrait 70 chiens supplémentaires dans un grenier, deux vétérinaires étaient à pied d'oeuvre à Amance pour faire un check-up des nouveaux arrivants. Quatre enclos en plein air ont été ouverts en vitesse pour les accueillir les 180 premiers arrivants. Crottés, sentant très mauvais, mais plutôt bien nourris, les spitz, chihuahas, sont vifs et sautillent comme les puces qui ont élu domicile dans leur fourrure couleur miel.

Certains ne sont jamais sortis de la maison où ils sont nés, et ils sont plutôt énervés. "Il y a beaucoup de consanguinité dans tout ce petit monde" soupire un bénévole, M. Davin.


Encore un gros ventre!


"Bon, il faudrait qu'on nous donne un coup de main pour les capturer sinon on y sera encore dans trois jours" s'exclame Jimmy Evrard, un vétérinaire de Saint-Max qui fait les examens à la chaîne avec Nathalie sa collègue. Les yeux, les oreilles, la bouche et une palpation du ventre pour les femelles qui s'avèrent parfois pleines. "Ho là là, encore un gros ventre! Il va falloir séparer les mâles des femelles assez vite" préconise le vétérinaire.

La SPA est débordée. Recevoir tout à coup 230 pensionnaires, alors que le quotidien est déjà précaire, confine à mission impossible. "On est un petit peu dépassés c'est vrai, mais on va s'en sortir" dit la présidente. Il y a des priorités. D'abord vacciner les chiens, les nettoyer. "Il faudra que tout le monde apporte son sèche cheveux!" lance-t-elle entourée d'une petite troupe frétillante et sautillante pleine d'affection.

Le maire de Marbache, Michel Beugin, est allé superviser la fin de l'évacuation qui s'est achevée hier soir. Il a pris un arrêté afin que les propriétaires enlèvent le monceau de détritus accumulé dans le jardin, qui empuantit le quartier et qu'on évalue à 70 M3 de déjections canines stockées dans des sacs plastiques. "Il faudra aussi désinfecter le local", ajoute l'élu, "c'est à dire arracher planchers et boiseries".

Le parquet de Nancy a chargé la gendarmerie de Pompey d'une commission rogatoire sur cet élevage clandestin. Hier, les propriétaires des chiens s'expliquaient dans les locaux de la gendarmerie. A l'affaire pénale, se greffe une autre affaire pour "mauvais traitement à animaux" en raison du manque absolu d'hygiène du site où évoluaient les bêtes.


Monique RAUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils en ont parlé au journal regionnal!!!
au debut c t 190 chiens puis c passé a 250 et maintenant ils disent 326!!!!

la dame disait qu'elle aimait trop les chiens ben voilà grace a son super amour ya des chiens qui vont surement etre euthanasier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont parlés au info que seul les chiens qui ne sont pas trop mal en points ne seront pas euthanasié donc pour les autres je suppose qu'ils n'auront pas d'issus et aprés sa dit aimés les chiens ben voyon on y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...