Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo-rat

Ou placer la cage ?

Messages recommandés

Sur la majorité des sites internet ils conseillent de placer la cage dans une pièce "vivante" style la salle a manger, le salon afin que les rats ne se sentent pas isolés.

Mais vu qu'ils dorment dans la journée, j'ai plutot l'impréssion qu'ils apprécient le calme !

Enfin les miens dans la journée je les mets dans ma chambre avec les volets entrebaillés pour pas qu'ils aient trop de lumière directement sur la cage. Et la nuit je les mets dans le couloir parceque qu'ils font du bruit (ils courent de partout) et du coup je peux pas dormir. :): Sinon je les sorts tous les soir environ 1h00 soit dans ma chambre, le couloir ou sur le canapé.

Donc voila je voulais savoir si je faisais bien ^^
Escequ'il vaut mieux les mettre au calme dans la journée parcequ'ils dorment, ou escequ'il vaut mieux les mattre dans une pièce "animée" pour qu'ils "voient du monde" ? (sachant qu'ils me voient tous les soirs au moin 1h00 ^^ )

Les miens sont dans la chambre, mais c'est la pièce "à vivre" de chez moi (très grande chambre).

Le week end, je suis là la journée, et sauf quand je passe l'aspirateur, le bruit que je fais ne les dérange pas, pas plus que la lumière du jour :)

Wé donc selon toi le bruit et la lumière ne les dérange pas trop ??
Parceque avec mon petit frère faut dire que c'est assez bruyant chez moi ^^

Le mieux c'est de trouver une pièce où ils restent en permanence. C'est assez pénible à la longue de déplacer tous les jours la cage.
Chez moi, ils sont dans le salon, il y a du passage, et je n'ai pas franchement l'impression que ça les gène pour dormir dans la journée.

Les miens sont dans le salon tous le temps, ils me voyent passer toute la journée et le week end le soir quand on a des amis qui viennent sa ne les genes pas plus que ça ... Ils dorment et le bruit ne les derangent pas.
J'en ai juste 1 qui se reveille pour voir si un inviter n'aurait pas une petite friandises a faire passer en cachette mdr !
Sinon quand je passe l'aspi ils se levent viennent voir ce qui se passe et repartent se coucher dans leur maison ...

Je ne pense pas que ca soit une bonne chose de les priver de la lumiere du jour. Il faut les habituer à vivre au meme rythme que nous
Une coin sombre dans la cage, une cabane & ca suffit.

Moi ils sont dans ma chambre ( ou je suis le plus souvent ). Et pour être chez moi en permanence, ils ne dorment pas la journée moi, ni la nuit d'ailleurs ahaha lol!

je pense comme Bibidou il ne vaut mieux pas les mettre dans l'obscurité
chez moi les tits' coeurs sont dans une chambre ,ils ont des moments de calme mais aussi des moments ou il y a pas mal de mouvements et ca ne les dérange pas plus que ca!! Wink

les miennes sont à l'étage, ds une piéce juste à coté de ma chambre et tout prés de l'ordi ( comme celui çi est occuper casiment tt la journée elles voient du monde ^^ )

mortiana a écrit:
les miens sont dans ma chambre j'ai un sommeil assez profond donc ça ne me dérange pas quand ils font du bruit

:): ta de la chance !!

Invité
moi aussi ils sont toutes dans ma chambre :)

Moi elles sont dans le salon et elles ont prit mon rythme en fait. Elles dorment la journée quand je suis pas là et dès que je rentre elles se réveillent. Le bruit n'a pas l'air de les déranger non plus :)

Wé en fait c'est pas trop compliqué un rat ^^
Je me suis un peu pris la tète pour rien :):