Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tribalmantha11

ARRËTE MUNICIPAL

Messages recommandés

Voilà la lettre que j ai écris au maire de la commune de mon club canin:

Monsieur le Maire,
Je me tourne vers vous car j aurai besoin de précision concernant un arrêté municipal datant de 1997 sur les chiens dangereux.
En effet, adhérente au club canin de votre commune, ce dernier a refusé l inscription de mon second chien un américan staffordshire terrier (le premier étant un boxer)sous prétexte qu'un arrêté municipal l'interdisait.
J'ai donc fais des recherches et en effet ce dernier existe bel et bien .
Il stipule que les chiens de type bull terrier et american staff ne sont pas admis dans les lieux publics, à proximité des crèches etc...
Je me pose donc les questions suivante:
1-Le terrain du club canin (qui appartient a la mairie) est il considéré comme un lieu public?
2-La loi sur les chiens dangereux de 1999 autorise les chiens de deuxième catégorie à accéder aux lieux publics, locaux ouverts au public et transports en communs si ces derniers sont muselés et tenus en laisse. Cela va donc à l'encontre de l arrêté municipal de 1997, quel est le texte à prendre en compte?
3-De plus le club canin accepte les chiens de race Rottweilleir (lof ou non )or ces chiens sont dans la même catégorie que l américan staff, cela n'est-il pas incohérent?
4-Vouloir éduquer son chien n'est il pas une preuve de bonne volonté et de transparence quand a l'utilisation de ce dernier?

Je ne suis qu'une cynophile passionnée, je transmet bénévolement mon savoir(si petit qu'il soit)aux autres adhérents et je pense très sincèrement que les propriétaires de chiens de 2de catégorie qui souhaitent éduquer leur animal n'ont pas pour but d'en faire des chien dangereux, d attaque ou de combat pour la bonne et simple raison que depuis 1999 , possèder ce type de chien est devenu plus contraignant qu'autre chose ,ce qui à mon sens prouve que ce ne sont que de simples passionnés pour la majorité d'entre eux.
En l'attente de votre réponse, veuillez agréer ,monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.

Avez vous déjà rencontré des cas similairs?Et quel sont les recours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerai que je suis surpris qu'un tel arrété puisse exister!!!
Etant donné qu'un chien de 2eme cat. a acces aux lieux public!!!!!De plus,qu'un club d'éducation te refuse l'acces!!!alors là,c'est grotesque!!!

Tiens nous au courant de l'évolution et de la reponse du Maire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuck fuck fuck fuck malheureusement je crois qu'en ce moment il a autre chose à penser !!!!

No Comment !!!! raconté raconté ruge ruge

Un petit feu de Joie ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahony a écrit:
fuck fuck fuck fuck malheureusement je crois qu'en ce moment il a autre chose à penser !!!!

No Comment !!!! raconté raconté ruge ruge

Un petit feu de Joie ??????????

ta raison "no comment" WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que le bull terrier ne puisse pas accéder aux lieux publics etc .. ?

Je ne comprends pas là, il n'a donc pas les mm droits que tous autres chiens hors catégorie 1 et 2 ?

Ou est-ce seulement ds ta ville ? bizarre ... non explique moi parce que là je ne suis plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c simple l arreté municipal dit que les chiens de race bull terrier,american staff et pittbull on des droits restreint, danscet arrete ils ne tiennent absolument pas compte des catégorie;juste des l opinion public,et après il y a eu la loi de 99 ....bref jvais pas réecrir ma lettre j crois c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un arrêté municipal ne peut pas se substituer à la loi de 1999. Le maire est donc dans l'illégalité en interdisant tes chiens surtout s'ils sont lof. Et je ne crois pas qu'un club canin soit un lieu public!! grrr ça se saurait!!
De plus les bull-terriers ne sont absolument pas concernés par cette loi et encore une fois cet arrété est illégal et pourrait être aboli en justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.... J ai recu un e mail des keufs What the fuck ?!? ...ils me demandaient mes coordonnées exactes pour pouvoir répondre à mon courrier.... Rolling EyesRolling Eyes J sais pas trop ske ca veut dire scratchscratch mais bon déjà je sais qu'ils ont bien pris en compte mon courrier...on verra ...j attend...encore...pfffffff
I don't want thatI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai on sais jamais des fios que j ai deja braqué une banque avec mon staff on sait jamais mdrrr...Nan mais c'est le prefet de police qui est responsable de lapplication de larreté municipal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par acquis de conscience assure toi d' etre parfaitement en regle
avec les papiers de ton chien Lucho avant de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr....J ai appelé mon assureur aujourd hui pour qu'il m envoi l attestation ...j ai la declaration en mairie,le tatoo,les vaccins,la museliere(kel a jamais portée ceci dit)heu c tout non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, si je ne m' abuse,
on doit ammener chaques années l' attestation a la mairie pour prouver qu' il est toujours assuré
et je crois qu' il en est de meme pour l' antirabique. crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi la mairie ils m ont fait ma declaration sans que j leur presente l attestation...Sinon c pas grave ca fait pas un an ke j lai saian, elle a 6 mois...loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je suis une nouvelle arrivée sur ce forum. Je suis propriétaire d'un Am'staff et Présidente d'un club canin. En ce qui concerne l'inscription d'un staff, il n'y a pas de raison de la refuser !!! Dans mon club, les staffs, Pitt et autres chiens de 1ère et 2ème catégorie sont les bienvenues !! La seule contrainte pour eux (et pour mon chien) c'est que lorsque nous organisons des sorties en ville ou des démonstrations canines, ils doivent porter la musellière. Si ces messieurs qui nous gouvernent n'ont pas autre chose à faire que de nous pondre des lois "anti chiens" à la C..., je pense que, nous représentants des clubs canins, nous nous devons de leur prouver qu'ils sont aussi aptent que n'importe quel autre chien de s'intégrer dans un groupe de chien, de faire de l'Obéissance, de l'Agility, du Pistage, ... Bon courage pour la suite ... et si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, je suis là....(si je peux répondre bien sûr !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micieeee !

Et pi faut pas oublier ceux qui m ont appuyés(certaines personnes bien placées a la CUN et aussi des gens des forums)C'est grace à eux aussi et pas qu un peu!

Et c'est pas que pour moi c 'est aussi pour tous les proprio de staff,de bull qui veulent s inscrir en club ,et y en a dans la region d Aulnay!
Le souci c'est que j aimerai leur faire savoir que maintenant ils peuvent venir mais j sais po comment Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes il y en a un sur amstaff.forumactif qui sait, envoi lui un MP, il te dira comment faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
t'inquietes il y en a un sur amstaff.forumactif qui sait, envoi lui un MP, il te dira comment faire ;-)


Mdrrrrr.....y en a un qui quoi???J ai po compris là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier cours officiel pour Saian samedi!!!

J suis contente j suis contente j suis conteeeennnnteeeee...

Voilà c etait juste pour le dire....ca va mieux là....

Encore un pti coup pour le fun

J SUIS CONTEEEEEENNNNNTEEEEEEEEEE dents dents

Heu...désolée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd hui ca a été un vrai bonheur au club, figurez vous qu en arrivant qu est ce que j voi!!!!???
Un Bull terrier sur le terrain d education et un amstaff sur le point de s inscrir!!!

aplaus aploz banane aplaus aploz banane aplaus aploz banane aplaus aploz banane aplaus aploz banane aplaus aploz banane
J suis contente ,j suis contente j suis contenteeeeeeeeeeeeeee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...