Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fordred

Crée un élevage

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis tout petit je rêve de travailler avec les chiens.
Mais la vie en a décidé autrement est mon poussé vers des études agricoles pour prendre l'exploitation de la famille.
Mais voila retournement de situation, les problèmes que rencontre l’agriculture de nos jour plus un dos qui me joue des tours je suis en train de me recycler dans la sécurité et j’aimerai en parallèle crée un petit élevage de Rottweiler (un étalon et trois lices) pour le plaisir.
Mais voila je cherche des liens sur Internet pour me renseigner sur cette profession.
Je me suis renseigné ou pourrai-je passer l’attestions de capacité d’éleveur canin, ( il y a un centre qui le fait a 45 minute de chez moi)  mais je suis a la recherche de tout les coûts d’un élevage pour me rendre compte si cet opération serait réalisable ou si elle restera un rêve de gosse.

Merci d’avance de vos réponses.

p.s : Si des éleveurs sont parmi vous, j’accepte tout conseil des pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites rester eleveur amateur (maximum 1 portée par an) les couts ne sont pas tres elevé et les rentrées d'argent non plus.
Si tu veux passer professionnel, la ça se corce. Tu es dans l'obligation d'avoir des installations aux normes ce qui biensur a un certain cout.
Tu peux contacter la DSV de ton departement qui t'envera la reglementation concernant les installations.

Objectivement un petit elevage passion ne rapporte rien, et pour moi ce n'est pas le but.
Pour se faire vraiment de l'argent dans ce milieu je pense qu'il faut produire beaucoup, faire des saillies qui ne coutent pas cher ..... bref il faut pas chercher le meilleur.
Et quand on est passionné, on veut le meilleur ....

Enfin , c'est mon point de vue. cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose ... si tu as un diplome de niveau 4 dans le domaine agricole (BP REA, BAC Pro ...) tu peux pretendre a des aides a l'installatio en tant que jeunes agriculteur.
Ces aides sont attribuées sous certaines conditions (gestion, statut, benefice..).
Tu peux avoir des info au centre de gestin de la chambre d'agriculture de ton departement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un BP REA mais pour avoir les aides il faut que l'élevage soit ma première source de revenue minimum 10 ans ce qui ne sera pas le cas moi je veux faire 3 porté par an une a chaque lice mais c'est pour le plaisir uniquement mais veux pas y perdre beaucoup d'argents lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voudrais savoir combien coute la déclaration de naissance, l'incription au lof, le vaccin, la puce...
Pour les instalation oui de toute façon je compte faire un beau truc.
Les chenils seront externe et interne ou je pourrais y accéder des 2 coter je compte faire aussi une petite piste d'agility pour leur faire faire des exercice... et plein de truc pour qu'ils soient les plus heureux possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fordred a écrit:
Oui mais je voudrais savoir combien coute la déclaration de naissance, l'incription au lof, le vaccin, la puce...
Pour les instalation oui de toute façon je compte faire un beau truc.
Les chenils seront externe et interne ou je pourrais y accéder des 2 coter je compte faire aussi une petite piste d'agility pour leur faire faire des exercice... et plein de truc pour qu'ils soient les plus heureux possible Wink

l'inscription je crois une trentaine d'euros, les vaccins et puce / tatoo ben ca dépend du veto je pense... une puce par chez nous c'est entre 40 et 50 €.
quant aux agrès d'agility... je pense les chiots un peu jeunes pour en faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frais pro, renseigne toi a la msa pour tes cotises. Concernant les structures, au dessus de 9 chiens, sinon rien de spécials il me semble, même si tu fais 3 portées dans l'années. Les chiots de moins de 3 mois (pas sur de l'age) ne rentre pas dans ton cotat d'adultes qui remtre en compte pour le calcul de tes installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
quant aux agrès d'agility... je pense les chiots un peu jeunes pour en faire Wink

Pour les adultes Smile

fabio a écrit:
Les chiots de moins de 3 mois (pas sur de l'age) ne rentre pas dans ton cotat d'adultes qui remtre en compte pour le calcul de tes installations

Je croi qu'il prenne en compte les chiens sevrés donc 2 mois.

Merci pour vos info dents dents dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
pour les frais pro, renseigne toi a la msa pour tes cotises. Concernant les structures, au dessus de 9 chiens, sinon rien de spécials il me semble, même si tu fais 3 portées dans l'années. Les chiots de moins de 3 mois (pas sur de l'age) ne rentre pas dans ton cotat d'adultes qui remtre en compte pour le calcul de tes installations


Tout personne produisant plus qu'un portée est assimilé selon laloi de 99 a un eleveur Pro. Tout eleveur pro est dans l'obligation d'avoir les installation aux normes, qu'il est 50 Dogue allemand ou 4 Yorks.

Les installations sont en proportion du NB de chiens. 4 reproducteur = 4 box de 5m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ady's Child ASK a écrit:
fabio a écrit:
pour les frais pro, renseigne toi a la msa pour tes cotises. Concernant les structures, au dessus de 9 chiens, sinon rien de spécials il me semble, même si tu fais 3 portées dans l'années. Les chiots de moins de 3 mois (pas sur de l'age) ne rentre pas dans ton cotat d'adultes qui remtre en compte pour le calcul de tes installations


Tout personne produisant plus qu'un portée est assimilé selon laloi de 99 a un eleveur Pro. Tout eleveur pro est dans l'obligation d'avoir les installation aux normes, qu'il est 50 Dogue allemand ou 4 Yorks.

Les installations sont en proportion du NB de chiens. 4 reproducteur = 4 box de 5m2


je pensais qu'il y a vait une histoire de + de 9 chiens, par contre ce que tu dis est faut 15 chiens ou 50, renseigne toi a la dsv, mais le cahier des charges est totalement différent et les installations aussi, comme certains arbres ou végétaux que tu as le droit de planter ou non sur ton terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
Ady's Child ASK a écrit:
fabio a écrit:
pour les frais pro, renseigne toi a la msa pour tes cotises. Concernant les structures, au dessus de 9 chiens, sinon rien de spécials il me semble, même si tu fais 3 portées dans l'années. Les chiots de moins de 3 mois (pas sur de l'age) ne rentre pas dans ton cotat d'adultes qui remtre en compte pour le calcul de tes installations


Tout personne produisant plus qu'un portée est assimilé selon laloi de 99 a un eleveur Pro. Tout eleveur pro est dans l'obligation d'avoir les installation aux normes, qu'il est 50 Dogue allemand ou 4 Yorks.

Les installations sont en proportion du NB de chiens. 4 reproducteur = 4 box de 5m2


je pensais qu'il y a vait une histoire de + de 9 chiens, par contre ce que tu dis est faut 15 chiens ou 50, renseigne toi a la dsv, mais le cahier des charges est totalement différent et les installations aussi, comme certains arbres ou végétaux que tu as le droit de planter ou non sur ton terrain


J'ai les doc de la DSV a la maison et je t'assure, a moins que ça ai changé tres recemment, que les installations requisent sont a peut pres les memes quel que soit le NB ou type de chien.
La taille des box varie evidemment si on eleve du pinsher ou du Dogue Allemand et le NB de box est proportionnel au NB de chien.
La distence par rapport au voisinage est differente aussi en fonction du NB de chiens.

Les installations sont obligatoires a partir de +9 chiens, mais egalement en dessous de ce nombre si on est eleveur pro (+ d'une portée par an).

Par contre il peut effictiveemnt y avoir des differences en fonction de la commune ou du departement mais le plus gros reste defini par le code rural et la loi 99-5.

Par contre avant il etait possible d'avoir ce qu'on appellait un elevage familial, sans installation particuliere. Les modifications de la loi on rendu cela impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ady's Child ASK a écrit:

Par contre avant il etait possible d'avoir ce qu'on appellait un elevage familial, sans installation particuliere. Les modifications de la loi on rendu cela impossible.

Donc il est impossible de faire Deux ou trois portées par ans et travailler a côter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ady's Child ASK a écrit:
mais egalement en dessous de ce nombre si on est eleveur pro (+ d'une portée par an).


je m'étais arrété a + de 9 chiens, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ady's Child ASK a écrit:
Si , tu peux faire quelque portées et travailler a coté mais il te faut des installations.


et toujours payer tes charges lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
Ady's Child ASK a écrit:
Si , tu peux faire quelque portées et travailler a coté mais il te faut des installations.


et toujours payer tes charges lol


Evidement .... car attention aux controles, frequent et souvent sur denonciation en plus......
Et comme le milieu de l'elevage est assez "hard" autant ne pas donner le baton pour se faire battre ....lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...