Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Relations avec votre belle mère

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir comment ca se passe avec votre belle mère ?
Et comment votre propre mère se comporte envers votre conjoint ?

Moi j'aime bien ma belle mère, elle a toujours était gentille avec moi, agréable, et on s'entend bien.
Mais c'est vrai que y'a pas mal de chose qui fait que je ne suis pas toujours en accord avec elle.
Par exemple, elle sait que je mange très peu de viande car je ne supporte pas ca, quand je suis chez elle, je fais un effort, mais à chaque fois elle ne cuit quasiment pas sa viande, c'est encore rouge vif, alors moi je peux pas en manger, elle le sait très bien, et elle me dit toujours : " tiens je l'ai cuite plus exprès pour toi ". Au final je la laisse dans mon assiette & comme d'habitude j'ai le droit à une réflexion que je ne mange pas beaucoup. Comme quand elle fait du foie gras, elle sait éperdument que je n'en mange pas, & pourtant elle me fou toujours une tranche dans mon assiette, et me regaRde du coin de l'oeil car je n'y touche pas. Je supporte pas qu'elle me " force " à faire quelque chose dont je suis contre, de toute manière au final je ne mange pas sa viande.
Elle pense aussi que je ne dors pas chez eux car je ne les apprécie pas. Ce qui ai faux, c'est juste que mon copain a une chambre de 6/7 mètre carré avec un plafond bas et que moi je suis clostrophobe, et fait des crises la nuit dans sa chambre minuscule.

De plus je vois bien une différence entre ma belle mère & moi, et mon copain et ma mère. Ma mère ne parle pas trop à mon copain, ne lui offre pas de cadeau pour son anniversaire et noel comme le fait ma belle mère avec moi, car ma mère n'a toujours pas digéré deux sales coups que ma fait mon copain au début de notre relation, & lui en veut toujours. Mais j'ai peur que à force mon copain soit frustré avec elle, qu'il n'y ai jamais de " contact " entre eux.
Ma belle-mère veut rencontrer mes parents depuis longtemps, sauf que moi je ne le souhaite pas & ma mère encore moins. POur ma mère je suis jeune et je ne vais pas rester avec lui infinimement. De plus mes parents ne sont pas du tout " famille " et "ami" alors que mes beaux parents passent leur week end dans des repas de fameille et ami. Mais déja mon "père" que je ne considère pas comme tel, je ne veux pas qu'il soit rpésent, car il ne connait rien de ma vie privée, donc je vois pas l'utilité qu'il soit présent, de plus je veux pas qu'il me fasse honte, car il est malade, et il ne cesse de s'engueuler avec ma mère quand ils sont en public. Ca fait X mois que je fait tout pour lui trouver des excuses bidons à ma belle mère pour pas qu'ils se rencontre ahah.
Enfin, je ne suis pas pressé d'avoir des enfants, car la c'est sure qu'il y aura conflit avec elle. Je ne supporte pas comment elle réagit avec sa petite fille, y'en a que pour elle, l'enfant roi, et veut tout le temps l'avoir. La c'est certain que je la laissera pas faire ca avec mes propres enfants.

EN faite quand on y regarde bien, elle a plein de point négatifs ahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma belle mère ça se passe bien, parce qu'elle sait qu'elle ne doit pas intervenir dans notre vie privée. On fait ce qu'on veut, on vit comme on veut, elle n'a rien à dire, et elle l'a bien compris. Avec moi, elle m'a toujours respectée et a toujours respecté ma façon de penser.

Quand à me parents avec mon homme, c'est pareil, ils nous laissent vivre. Bon c'est vrai qu'on est plus vieux que toi, et qu'on ne vit plus chez nos parents respectifs depuis bien longtemps, on a notre vie, et nous seuls la gérons.

Pour le bébé, on n'en a pas encore, et je vois que toi tu n'as que 20 ans, tu as tout ton temps. Ne laisse pas tes parents ni tes beaux parents décider pour toi. Tu as ta vie, c'est à toi de la gérer comme tu l'entends.
Par contre, les gens autour de toi ne pourront jamais s'empêcher de donner leur avis sur ta façon de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca je me doute que des réflexions sur tes choix de vivre etc on doit en attendre pas mal.
Et c'est vrai que vu qu'on vit chez nos parents encore c'est différent, mais bon j'aimerais quand même que ma mère finisse par l'accepter réellement, et que la sienne respecte mon choix de pas vouloir manger de viande et de pas dormir chez eux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta belle mère a certains "principes" et elle essaie de te les faire adopter, par exemple ça doit la "gêner" que tu ne manges pas de viande alors elle essaie de t'en faire manger quand même ! Je pense pas que ce soit pour t'embêter ! ^^
Je suis un peu comme elle mais ... avec mon copain xD
Pour la mère de mon copain y'aura pas de soucis je pense pas que je la verrais un jour car malgré ses effort pour voir son fils il est entêté et ne veut plus la voir ...
Quand à ma mère elle est super avec lui, il est dans une m**** pas possible en ce moment et l'aide beaucoup, elle lui parle beaucoup, lui donne à manger, l'invite à la maison enfin bref !
Enfin je sais pas si on peut comparer étant donné que je suis encore jeune et que je vis encore chez mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et pour ce qui est de ta maman laisse lui encore un peu de temps, et parle lui en lui disant que ce qu'il t'a fait tu ne l'oublies pas mais que c'est à toi de faire attention, pas à elle ! Et ta belle mère explique lui tout simplement que ta famille est compliquée et pas encore prête les rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Ca fait longtemps que tu es avec lui ?


Non pas trop non plus, deux ans exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin sa mère elle est bornée, elle persiste à me rabacher que depuis ce temps elle doit les rencontrer, genre 'cest vital pour elle ahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère et moi c'est tout beaux tout gentil en apparence mais on est en parfait désaccord sur son fils. Elle lui a pas mené une vie facile et elle a tendance à se mêler de tout ce qui m'exaspère. Donc maintenant j'évite de parler de tout ce qui concerne notre vie privée et ça se passe mieux.
Ma mère, elle, a mit énormément de temps avant d'accepter mon copain mais maintenant qu'on vit ensemble ça va mieux. Je lui ai expliqué que c'était mes choix pas les siens donc qu'elle n'avait pas de critiques à émettre.
Les deux mamans ne s'entendent pas du tout donc elles ne se voient pas et c'est pas plus mal comme ça.
Ta belle mère et toi vous êtes différentes mais fais lui accepter cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi justement jamais je ne parle de notre vie de couple avec sa mère. Parce qu'elle aurait tendance à trop s'impliquer sinon. Surtout que mon copain c'est un peu le " vilain petit canard " de la famille.
Mais y'a un truc qui m'insupporte chez elle aussi, c'est que quand le frère jumeau de mon copain a une copine, elle l'apprécie et parle de bien en elle, et une fois qu'ils sont plus ensemble elle l'enfonce bien. Alors si ca se trouve derrière mon dos elle parle en mal de moi ahaha.
MOi ma mère c'est pas qu'elle l'aime pas mon chéri, c'est juste qu'elle se méfie encore de lui, et met des distances. Et aussi elle se dit toujours que à mon âge notre histoire ne durera pas.
Ahaha ca doit être marrant les deux mères qui ne s'entendent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:

MOi ma mère c'est pas qu'elle l'aime pas mon chéri, c'est juste qu'elle se méfie encore de lui, et met des distances. Et aussi elle se dit toujours que à mon âge notre histoire ne durera pas.


je crois qu'il ne faut pas lui en vouloir, elle veut seulement te proteger Wink et je suis d'accord avec zeegzag pour ce qui est de la viande :)

moi pour ma part ca se passe bien avec mes beaux-parents, on s'entend super bien. ya juste quelque fois où ma belle-mere m'énerve genre elle fait des trucs que je trouve déplacés, mais elle ne sait pas que ca menerve. (par exemple, mon copain a recu une lettre par la poste et elle l'a ouvert avant lui! bon ok ca ne me concerne pas mais franchement c'est pas de ses oignons!) bref, vous voyez le genre. sinon je suis + à l'aise avec elle de parler de mes problemes personnels qu'à ma mere, peut-être que justement car elle n'est pas ma mere.
mes parents avec mon copain ca va aussi, mon père l'a tout de suite adoré alors que ma soeur elle tous ses copains il a mit du temps à les accepter. ma mere est plutot discrete donc elle et mon copain se parlent mais pas "directement" si je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'entends bien avec ma belle-mère, c'est super :sauvé:

Ce que tu racontes sur la viande, ça me choque pas plus que ça, ma belle-mère essaie toujours de me faire manger des trucs, même quand je dis que je n'aime pas ^^ J'en mange un tout p'tit peu pour lui faire plaisir :)
Je crois pas que ça lui plaise de me forcer, plutôt qu'elle considère ça comme "un remerciement pour le temps qu'elle a passé à cuisiner".
Par contre, elle fait de trop bons desserts, c'est pas bon pour mon régime :D

Mais bon, je vis seule, mon copain vient tous les soirs, donc on est déjà plus libres :) On vit presque ensemble quoi ^^

Sinon, mes parents aiment beaucoup mon copain, donc pour le moment, tout se passe bien :)

C'est pas comme avec mon ex où ses parents ne m'adressaient pas la parole du week-end quand j'allais le voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:
C'est pas comme avec mon ex où ses parents ne m'adressaient pas la parole du week-end quand j'allais le voir....


Ah oui ça j'ai connu avec mes ex beaux parents, il y a trèèèèès longtemps. C'est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba moi y a aucun vrai lien qui puisse me rapprocher de ma belle mere ...
elle a toujours était desagreable avec moi (aller savoir pourquoi ) la premiere fois que je suis venue chez mon copain elle a carrement dit que de toute façon son fils ne resterai pas avec moi car il était trop bien avec son ex ... deja des le depart sa bloc ...
ensuite elle m'appelait TOUT LE TEMPS Mélanie (ex de mon chéri) .
Un jour mon copain c'est embrouillé avec ses parent et sa mère a dit que j'étais une c****et son pere a dit clairement que j'était une p*** ( sachant que ses parents son divorcé et que son père je ne les vu qu'une seule fois ...)
enfin bref j'ai pris sur moi pour éviter de perdre mon chéri ce qui a valut le coup puisque ça fais 4 ans que l'on est ensemble ( je pense que la belle mere sans mort les doigt ! )
lol!

par contre mes parent son adorable avec mon chéri , c'est simple mon copain dit que c'est un peu comme ses parents car ils n'a jamais eu de veritable relation avec ses parents ... ils ont même accepté qu'il vive chez nous ^^ que du bonheur quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ca doit pas être facile ce genre de " conflits " ! c'est sur que si elle fait allusion à l'ex sans arret ca fait pas plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephe60700 : je crois que tes beaux-parents agissent ainsi car ils n'ont pas "digéré" le fait que ton copain fasse sa vie avec une autre que son ex (quils devaient probablement adorer)
ahlala ca doit pas etre facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c'est sur que ça a pas été facile mais bon maintenant je ne vais plus chez eux ^^ (bon débarras !) mon père a voulu les inviter pour mes 20 ans (au moi de janvier) et je lui est clairement fais comprendre que c'était non ! ce qu'il a d'ailleur accepter ^^ maintenant moi et mon copain n' allons plus chez eux et mon copain evite un maximum les contact avec sa mère ...
enfin ce qu'il faut savoir c'est que la belle mere avec l'ex se fouté de mon copain et puis l'ex en question tenté de taper dans le beau pere de mon chéri alors je vois pas qui est la plus s***** de nous deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec ma "belle mère" (j'aime pas trop ce terme ^^) je m'entend plutôt bien avec elle ! Il y a juste une chose qui m'énerve , c'est quel ne m'écoute pas souvent quand je lui parle , comme si elle s'en foutais , par contre quand elle me raconte c'est truc , faut que je l'écoute !
Mes parents on déjà rencontré ces parents , sa passe assai mal avec ma mère , car un fois , j'ai demander a mon copain de rentré chez lui , car je voulais passer un peu de temps avec ma mère (je ne la voit pas souvent !) et sa mère a fait un scandale , car elle pense qu'on doit rien caché a son fils (alors qu'on voulait juste ce faire une soirée entre mère et fille) , elle lui a aussi dit qu'elle en avait mare que ma mère rejète son fils (sa n'a jamais étais le cas) et que si c'étais comme sa , que je n'aurais plus le droit de venir chez eux et mon copain chez moi ... Le truc de fou quoi !Elle ne sais jamais excusais !
Ils ont rencontré mon père et sa passe super bien , il le trouve super sympa (alors que je leur ai raconter tout les trucs pas cool qui me fait subir) et ils disent que c'est surment de ma faute (il me rabaisse moralement , est toujours injuste , me met sur le dos les problèmes qu'il a avec ma mère ...)
Enfin bref !
Sinon , avec le père de mon chéri sa passe , mais il est très très chiant , il a des blagues souvent salace , nous pose des questions sur notre vie sexuel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle semble pas trop cool avec toi tout de même ... et puis les question du beau père je pourrai accepter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas super qu'elle dise que si ca va pas top avec ton père c'est de ta faute. Moi je veux toujours pas que nos parents se rencontrent.
Sinon j'vois bien le genre du père à poser tout plein de quEstions sur votre vie de couple.

Moi j'ai déja entendu les beaux parents faire des galipettes sous la couette, j'étais vraiment mal à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
Moi j'ai déja entendu les beaux parents faire des galipettes sous la couette, j'étais vraiment mal à l'aise


tu m'étonne y a de quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voulais aller aux toilettes au petit matin, et en passant devant leur chambre ( avec porte ouverte ) j'ai entendu des jouissements et des mouvements, ca m'a coupé l'envie de pipi et je suis direct retourné au lit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier , le truc qui m'énerve par dessus tout : quand on touche a mon chéri ^^

Par exemple : mon chéri a déjà loupé 3fois son permis , et bien a chaque fois , c'est comme si il y avait eu un décès dans la famille , ils font la tronche , ils le questionne du pourquoi du comment il l'a loupé (comme si ils étaient pas assai stresser !!)
Et la ben , pour encore plus lui mettre la pression , ce matin ils lui ont dit "il te reste plus que 2chances , après tu devras tout repayer CODE + PERMIS donc ta intérrer a l'avoir " je ne trouve pas très malin , je leur ai fait la refléxion comme quoi sa aller le stresser , ils en ont rien a foutre ....
On va dire que mon copain n'a pas trop de lien affectif avec ces parents , je ne l'est jamais vu leur faire de bisous , ni rien !

(je m'éloigne du sujet la !)

Pour ce qui est de son père , je l'ignore ! Ah est son père c'est un "j'ai tout vu , je sais tout" , on a des débats a table qui m'énerve , le dernier c'étais : un animal élever par l'homme ne peut pas survire dehors , ben pour lui si ...

Il dit aussi des trucs sur mes rats (ils viennent avec moi quand je vais chez eux) du genre , je vais leur mettre de la mort au rat , on va manger du rat ! Et ce qui m'énerve par dessus tout , c'est qu'il rote (très fort) quand on est a table et il est en face de moi --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
J'voulais aller aux toilettes au petit matin, et en passant devant leur chambre ( avec porte ouverte ) j'ai entendu des jouissements et des mouvements, ca m'a coupé l'envie de pipi et je suis direct retourné au lit :D



moi ils font chambre a part , donc je suis tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmalye a écrit:
fasaKe a écrit:
J'voulais aller aux toilettes au petit matin, et en passant devant leur chambre ( avec porte ouverte ) j'ai entendu des jouissements et des mouvements, ca m'a coupé l'envie de pipi et je suis direct retourné au lit :D



moi ils font chambre a part , donc je suis tranquille !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ca aussi en quelque sorte mettre la pression à leur enfant. Les parents à mon copain sont pareils. Toujours à le faire chier pour rien. A l'engueuler pour rien. De plus depuis qu'il est en alternance ils ne leur payent absolument plus rien, alors que son frère jumeau et son grand frère ont le droit à plein de chose, et même une semaine au ski. De toute façon dans la famille c'est le vilain petit canard, j'ai jamais comprit cette différence qu'ils mettent entre leurs fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la si tu voyais son ( faux ) jumeau faut que tu le vois pour comprendre, ma parole

un indice : va sur mon blog perso, et clique sur le dernier pseudo dans mes favoris, tu vas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha on change vite d'avis quand on le voit hein !!
heureusement que le mien ne l'a pas suivit, de toute façon je serais pas avec si c'était le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question , il s'habille toujours comme sa ou c'est pour les sortie ?

Ah ben moi je suis déçu , je voulais changer de copain et comme le tiens est mignon , je me suis dit , vu qu'il a un jumeau c'est le moment ou jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmalye a écrit:
Une question , il s'habille toujours comme sa ou c'est pour les sortie ?

Ah ben moi je suis déçu , je voulais changer de copain et comme le tiens est mignon , je me suis dit , vu qu'il a un jumeau c'est le moment ou jamais ^^


Désolé de répondre seulement maintenant je n'avais pas vu. Euh il s'habille comme ca pour sortir et pour les expos et soirées. Mais bon il est tordu dans sa tête hein.
Si tu veux il a deux frères qui sont célib ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , non je pense que je vais garder mon copain , sa fait 15mois que je le dresse et tout , je ne vais pas changer maintenant ! ^^



































Son comment les frères célib ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y'en a un qui ressemble a dr House ( avec la jambe qui déconne aussi ) par contre il a une fille lui hein, et euh l'autre, en faite je t'enverrais ca sur msn !!
ouais puis surtout si ton copain devient bien dressé, autant le garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ J'aime bien docteur House

(si je continu comme sa , vous allez vraiment toutes croire que je veux changer de copain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le sais ^^ et il m'a répondue "ah c'est cool sa , c'est quand que tu pars " xD


(c'est de l'humour hein , on s'aime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment ca va plus trop avec ma belle famille. J'étais très proche de mon beau frère ( le jumeau de mon copain ) mais depuis qu'on a passé les grandes vacances ensemble on s'adresse plus un mot, du fait qu'il est pas aimé des reproches que je lui ai fait, & aussi que suite à ca il est commencé à m'insulter.
Et ma belle mère, m'en veut de ne pas avoir était présente pour fêter l'anniversaire des jumeaux. Effectivement je n'avais aucune envie de fêter l'anniversaire de son jumeau alors que je ne peux plus le supporter ( & aussi car la veille on avait déja fêté leur anniv ), et de deux j'ai préféré rester avec Smarties qui venait de se faire opérer.
Ce soir je suis pas invitée à l'anniversaire de leur grand frère, alors que normalement c'est limite elle m'oppresse pour que je vienne pour le moindre évènement. Ca sent mauvais tout ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa.... Courage fasake !!!
Pour ma part je m'entend super bien avec la mère de mon chéri (avec laquelle je parle énormément de mes problémes de santé) d'ailleur on se tape quelques bon délires défois !!!
Son père j'ai un peu plus de mal parce que c'est quelqu'un de très réservé et de la vieille école (on se bagarre pas avec le chéri ....), je suis quelqu'un qui adore rire, alors moi resté sérieuse j'ai beaucoup de mal !!!

Pour ce qui est des rapport entre mon chéri et mes parents ... bin c'est nettement différent!!
Ma mère m'a toujours donné l'impression qu'elle ne pouvait voir aucun des copains que je ramener à la maison.Alors que pour ce qui est des copains(ines) de mon frère et de ma soeur là c'est limite si elle était pas en admiration devant eux et toujours aux petits soins (genre : "Salut .... sa va ? Tu veux boire qqch? et blablabla...)
Mon chéri elle ne lui dit jamais salut comme ça ... ça se caractérise par un simple : hum ou défois slut.
Enfin je vais pas m'éterniser sur ce sujet sinon je vais écrire des pages et de pages.
Mon père lui sa va il est comme moi très cool et il adore rire alors ya pas eu de problèmes spécifiques avec mon chéri (jamais de réflexion de travers, pas comme ma mère...hum!!!)

Enfin voilà , le plus important c'est que lui et moi on soit bien ensemble , le reste je m'en fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...