Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie131

TROY Amstaff 3,5 ans EUTHANASIE LUNDI 30

Messages recommandés

Troy, mâle de 3.5 ans, LOF, castré, euthanasie prévue lundi 30 janvier sans possibilité de reporter.

Troy vient du PACIFIC BLUE SKY. Il est dominant, très sportif, supporte le kennel sans soucis ...

Les maîtres ne veulent pas le garder car bébé est arrivé et il a grogner sur eux. Gros manque de hierarchie apparement.

Il a été traité pour hyperactivité.

contact : waouh3@aol.com

tel : 0660666640 (ce n'est pas la proprio mais la personne qui lance le SOS)

Il se trouve dans le Val d'Oise et la personne est prête à faire de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je tiens a préciser que ce chien est éduqué, obéissant (a pratique l'agility, a eu un csau haut la main). Tout ca pour ca! J'ai vraiment les boules
Le traitement pour l'hyperactivité etait du notamment au fait qu'il n'était pas hierarchisé et n'avait pas assez d'activité (il vivait dans un f2 et avait que des sorties hygieniques)
Il n'a plus ce traitement car il est sortie une fois par jour en foret avec un groupe de chiens et personnes.
Son probleme vient de ses relations avec ses maitres. Tres proche de monsieur (je pense qu'il se place juste en dessous au niveau hierarchique), il n'est pas et n'a jamais ete accepté par madame qui ne le supporte pas . Meme si elle a fait des efforts , ca n'a jamais collé. il a remplacé un chiot de 8mois mort.
Que vous dire de plus qu'il a besoin d'un maitre qui connait bien la race et sait s'imposer logiquement (pas par la force).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas , mais pourquoi l eleveur ne le reprend pas ? est essaye de le placer faudra leur demander !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFFFFFFF... Et évidemment, le 30, c'est aujourd'hui... POurvu qu'ils annulent son euthanasie.... Pauv'ti père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molosseweb-Kennel a écrit:
on ne sait pas , mais pourquoi l eleveur ne le reprend pas ? est essaye de le placer faudra leur demander !!!

je suis bien de ton avis, alors il a trouvé quelqu'un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus rien à faire pour lui!!!

Citation :
Suis désolé boreas mais ils sont venus le chercher tot ce matin,ils n'ont pas voulut que je le garde encore
Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà vu plusieur éducateur,qu'il a toujours été en club d'éduc et qu'ils avaient meme fait un stage chez un dresseur connu(me rappelle plus le nom),que ca n'avait rien arranger et que leur décision était ferme et définitive.
Cela dit je les comprends,ils ne veulent pas etre responsable d'un éventuel drame
Il sera piquer cet aprèm a 18h
J'aurai bien voulu pouvoir l'aider,si j'avais su,j'aurai rien dit mais j'ai eu peur sur le coup pour ma soeur qui n'écoute rien et qui voulait tjrs l'approcher C'est vrai que je regrette beaucoup car c'était plus du a la peur il avait pas l'air méchant du tout mais il lui aurait fallu une famille définitive qui lui laisse un bon mois pour s'acclimater et qui n'aie pas peur des chiens(connaissant bien les staffs bien sur)
Toues mes excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé d'appeler le n° du portable pour avoir des précisisions, et avec barbiche, on se dit qu'aucun véto ne devrait accepter d'euthanasier ce chien, a moins qu'un grave accidents ne se soit produit et que les gens n'en ai pas parlé... Le n° ne répond pas, je reessaierai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPENSABLE!! On ne tue pas un chien parce qu'il a grogné une fois ou deux!!!!!!!!!
Soit ces gens n'ont pas tout dit, soit ce sont des ordures.. Si le chien n'a jamais attaqué mais n'était qu'hyper actif et mal hiérarchisé, quel est le pseudo véto qui a accepté l'euthanasie??? Il faut signaler les euthanasies de complaisance à l'ordre des vétos.
Si le chien était dangereux, pourquoi ne pas le dire?
Quoiqu'il en soit c'est encore l'animal qui paie le prix de l'imcompétence humaine, des dérives émotionelles compensatoires. Un animal n'est pas un kleenex qu'on prend pour "remplacer" un chiot mort. Qu'est-ce que c'est que cette société d'irresponsables incapables de s'assumer à qui on autorise la responsabilité de la vie et de la mort d'animaux à caractère fort comme les molosses! J'en ai la nausée...
Tant qu'on considérera les animaux comme des biens mobiliers, avec une "cote" fluctuant selon la mode, on verra ce genre de situations, on verra de la reproduction incontrôlée et incontrôlable, du trafic et des abrutis prendre un chien comme on prend une télé. Il y a quelques jours Rio mourrait des mêmes causes, aujourd'hui Troy, sans parler des dizaines d'autres qui sont passés à la trappe entretemps. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce soir, je ne suis pas très fier de faire partie de la société humaine. Si la vie est cruelle, le monde animal dur et impitoyable, lui ne s'autorise pas d'hypocrisie bien pensante. Tu vis ou tu crèves, mais c'est franc. En tant que race dominant la planète, n'a-t-on pas la responsabilité du monde qui nous entoure, nous qui nous comportons comme des gamins à qui on a laissé les clefs de la maison...?
Salut Rio, Salut Troy, finalement vous êtes probablement bien mieux loin des fous car on n'est pas encore assez nombreux à vous voir pour ce que vous êtes.. ni plus, ni MOINS.
Ceux qui se bagarrent pour eux se reconnaîtront et je leur envoie mon admiration, les autres qui ne liront certainement pas ces lignes de toute façon peuvent aller se faire voir.....

PS: Encore une fois, merci Marjorie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molosseweb-Kennel a écrit:
on ne sait pas , mais pourquoi l eleveur ne le reprend pas ? est essaye de le placer faudra leur demander !!!


Rien a ajouter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a quelqu'un qu'il faut blamer ici c'est moi!
Quand j'ai appeler pour savoir ou en était troy et que personne ne s'était proposé(les rares personnes n'ayant pas donner suite)j'ai cru bien faire en me proposant comme famille d'acceuil.Et je le regrette sincèrement Crying or Very sadCrying or Very sad Donc troy est arriver au dimanche vers 18 heures.jel'ai balader,tout c'est bien passer.De retour,m'ayant dit qu'il dormait dans son vary,j'ai fermer le temps de sortir ma grosse(pour éviter un éventuel conflit et lorsque j'ai voulut réouvrir le vary il m'a montrer les dent ,j'ai donc fait diversion avec ses balles et ouvert le vary que je n'ai plus refermer pour éviter un conflit.
Plus tard passant près du vary il m'a sauter a la figure ,meme s'il ne m'avais que pincer,j'avoue que sur le coup la maison étant petite,j'ai eu peur pour ma soeur.
J'ai donc appeler ces maitres.Peu de temps après une amie me parle sur msn d'un éducateur qui pourrait venir chez moi voir ce qu'on peut faire.J'ai donc envoyer mail et sms pour leur demander que je puisse encore le garder pour voir mais leur décision été malheuresement prise d'en finir avec tous risque qu'il ne voulait pas avoir sur la conscience.
Ils sont donc venu le chercher a 10h. Crying or Very sad
Comme je l'ai dit sur rescue,je plaide entièrement coupable,je n'aurai jamais du appeler ses maitres ce soir là.Il serait encore chez moi.D'ailleur je ne me serait jamais proposer si j'avais su que ca aurait l'effet inverse Crying or Very sadCrying or Very sad
Tout ce qui s'est passer est entièrement ma faute,je donnerai n'importe quoi pour revivre cette soirée et changer les choses mais il est trop tard...
Je te demande pardon Troy Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce que tu pouvais... Tu as hérité d'une situation déjà rendue difficile par les maîtres. Comment veux tu éviter qu'un chien ne soit déboussolé par tout ça? Clairement, le conflit avec la présence féminine était là. Tu n'as pas à t'en vouloir car toutes ces tensions auraient pu le rendre ingérable dans la configuration que tu pouvais lui proposer et il ne fallait pas prendre de risques. Ce sont les maîtres qui sont à blâmer pour avoir laissé la dégradation se produire ( et encore, il faudrait en savoir plus....).
Tu n'es pas responsable, parfois avec les meilleures intentions on ne peut pas donner le cadre qui convient à tel ou tel chien. J'en sais quelque chose. Je sais qu'on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser mais crois moi, on ne peut pas toujours réparer... Toi, tu as essayé... Merci. Je pense à toi dans ce moment très difficile. Courage... D'autres ont besoin de gens comme toi.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo R.I.B.S, tu as fais de ton mieux et je suis de tout coeur avec toi,comme le dit barbiche, le problème ne vient pas de toi et certaines situations sont irréparables. c est normal que tu t en veuilles car tu as un coeur et une conscience,toi mais dit toi bien que les gens qui l ont amené a la mort ne sont autre que ses maitres et que tu as juste essayer de lui sauver la vie. encore bravo pour ton geste et ta tentative, tu peux en etre fier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...