Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timtia60111

Un eleveur qui achete chez un particulier!!??

Messages recommandés

Euh??? je ne sais pas si je poste au bon endroit mais la franchement je me pose de plus en plus de question!!!

Voilà avec mon chiri on a une tite bullette Shelby!
Mercredi on à été revoir sa môman pour donné quelque nouvelle et faire montrer comment elle se portée et comment elle avait grandit!
On parler et on vient a abordé le sujet des soeurs de Shelby (et oui 10 chiots 2 males et 8 femelles!!) savoir si il n'avait pas eu trop de mal à les placer...enfin bref des questions banale quoi!
Et la le monsieur me dit que 5 chiennes sont partit chez un eleveur!!!
Ma chienne n'est pas au lof et ses parents non plus! seul les grand parents y sont pour certain!
Comment un eleveur peut faire ça? En gros des soeur a Shelby seront vendus en tant que lof venant d'un elevage alors que c'est totalement faux!
Je compte inscrire Shelby au lof initial si elle passe! Je trouve cela inadmissible de la part d'un eleveur de faire cela!
Moi il faudrait que je passe part une demarche assez longue et pas forcement evidente et ce n'est pas dit que je l'obtienne par contre ses soeur auront forcement un lof même si elle ne sont pas confirmées!
C'est tout simplement déguelasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y'a des magouilles aussi de la part de certain eleveurs peu scrpuleux est qui pense qu'a faire des € (y'a des bons eleveurs aussi)voila je vais vous donnez les raison et comment sa marche.
il ya en effet des eleveurs qui achete des chiots chez des particuliers mais LOF.
ensuite la pour ce cas je voit que 2 cas je m'explique .
1) L'eleveurs achete des chiots Non LOF, est les met dans sa porté qu'il a declarer lors d'une naissance LOF biensure donc ex: sa chienne LOF fait 3 chiots, mais il va declarer 6chiots donc les 3 autres il les achete a un aprticulier Non LOF et les introduit dans sa portée donc en effet il a bien 6 chiot qu'il aura declarer alors que sa chienne a mis bas que 3 chiots, cela se sont des eleveurs qu'il faut denoncer .

cas N2
2) Il garde ces chiots les laisse grandir et les fait saillir avec de faux papier de ses autre chiens qui ont le LOF il il les fait passer pour eux donc apres la naissance ces chiots auront le LOF car il a pris les papiers des chiennes LOF idem pour les male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas (mais je ne suis qu'une néophite) !!!!

Tu parles de présenter ta chienne si le livre est ouvert et cela à titre initial mais pour cela il faut que ton chien soit juger par plusieurs juges différents et obtienne avec ses différents juges : un qualificatif qui confine à l'excellent !!!

Un eleveur qui fait l'aquisition de chiens non LOF et c'est son choix ne pourra a aucun moment les vendre comme LOF si les parents ne sont eux-meme pas LOF donc avec toutes les démarches citées precedements !!!

Il faut savoir que cela est très difficile de nos jours d'inscrire un chien à titre initial ... il faut vraiment que le chien est une morphologie extraordinaire pour que cela soit possible surtout avec le travail de selection que réalisent tous les BONS eleveurs !!!

Cela reste possible, je pense, si la race est récente et présente peu de specimens ... ce qui n'est pas le cas du Bull Terrier !!!

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de réussite dans tes demarches pour la faire confirmer à titre initial mais déjà une ça va être archi comliqué mais 5 cela tiens à l'impossible NORMALEMENT !!!

Maintenant, étant à la recherche d'une maison, j'ai été en visiter une, il se trouve que la Dame était éléveur ... je commence à discuter et m'apercois qu'elle ne fait que du non LOF Ok c'est son droit !!!
Là ou ça m'a choqué, c'est de voir une bonne quinzaine de chienne en varrikennel avec 2 males présents à l'elevage .. dans des conditions qui ne n'ai pas apprécié ... les cages étaient empillées sur 3 hauteurs les unes sur les autres ...

Cette dame faisait du non LOF et je la soupconne d'approvisionner les animaleries de la région ... malheureusement pour ces chiens C'EST SON DROIT et effectivement pour les vendre elle devait avoir pour argument qu'ils étaient non LOF mais confirmable quand meme puisque le livre était encore ouvert !!!

Seulement moi j'ai vu des chiennes non conformes au standard, des chiens qui m'ont parue malheureux, peureux ou agressifs meme des chiens borgnes étaient utilisés remarque tout est possible dans l'elevage si on fait ca pour l'argent !!!!

Mais les gens qui achetent ces chiens sans se renseigner sont, pour moi, aussi coupables !!! Il ne se sont pas renseigner sur la race avant de consommer la marchandise ... l'eleveur (meme si je ne cautionne aucunement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que faire confirmer un chien a titre initial est périlleux mais dans son ascendance il y a plusieur cas de chiens lof! j'espère donc quelle sera au standart! cela me ferai énormement plaisir même si je ne me fait pas trop d'illusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute je fait ce que je veux! Si j'ai envie de perdre du temps et de l'argents c'est mon problème non?
Je ne suis pas la pour débatre de ce que je veux faire avec ma chienne mais plutot de chien non lof mis sur le marché en tant que lof!
Ensuite que ma chienne soit confirmé ou non je m'en fou j'ai juste envie d'essayé! Mais je serai contente d'une chose c'est quel passe histoire que des gens qui ne voudrait pas quelle passe soit dégouté!
Je le sais qu'il y a 1 chance sur 10000pour qu'elle passe mais je ne suis pas du genre a me dire c'est mort d'avance! moi j'essaye!
Si elle n'y est pas je ne regréteré rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien compris. Ta chienne va passer mais elle sera sur un livre d'attente. Et comme le livre n'est pas prêt d'ouvrir ta chienne ne sera pas LOF

Je n'ai jamais dit que ta chienne ne serait pas accepter faut arrêter la parano grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué moué moué... moi ce qui me derange aussi dans cette histoire c'est que ton eleveur (particulier) a donc vendu des chiots non lof a un eleveur (pro).... il se rend donc complice d'escroquerie avec l'autre eleveur puisqu'il sait que l'autre va les vendre comme etant lof... grrr celui qui achète les chiens n'est pas beaucoup pire que celui qui les lui vend en toute connaissance de cause !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut avoir a faire a dieu qu'a ces saints...
sujet particulierement delicat que de parler du livre ouvert. le mieux est d'appeler la societe centrale canine. c'est ce que j'ai fais.
alors:
en effet le livre du bull-terrier est fermé.
est-ce pour cela que ta chienne et ces chiots ne pourront jamais etre lof? oui mais.
oui mais tu peux creer une nouvelle lignée! il "suffit" de quatre generations de chiens tous confirmés lof ou non lof et que toute les saillies aient été declarées pour que les chiots soient inscrit sur le lof.
c'est draconien mais c'est possible Lucho .
donc premiere chose a faire, faire confirmer son bull. ensuite trouver des bulls confirmés lof ou non lof. dans tous les cas tout declarer a la scc et faire les choses dans les regles.
a la 4eme generation les chiots seront lof; n'en deplaise a certains... fuck

maintenant, si les abus de certains eleveurs sont evidents:
certains eleveurs francais d'amstaff ont eu,en connaissance de cause, 2 ans de retard sur les anglais pour essayer d'enrayer une tare genetique (une broutille juste l'autodestruction de leur cerveau)... mais qui n'attendent pas 2 ans pour encaiser les cheques des acheteurs.
mais deja pour la loi, pour un bull-terrier anglais ca passe encore pour le moment, mais un staffy ou ammstaff c'est lof obligatoire. et puis tout le monde n'est pas pourris bien heureusement. le moyen le plus sur, mais pas l'unique, d'avoir un beau chien equilibré et correspondant au standard c'est encore d'acheter a un eleveur, mais pas aveuglement ...

Citation :
il se rend donc complice d'escroquerie avec l'autre eleveur puisqu'il sait que l'autre va les vendre comme etant lof

c'est un peu facile... si il prend de l'argent en plus a la limite mais que je sache il n'est pas interdit de vendre ces chiot a un eleveur fussent-ils non lof.
l'arnaqueur c'est celui qui vend des non lof pour des lof, qui berne des gens qui on confiance en lui et qui prend une plus value au passage.

Citation :
Je le sais qu'il y a 1 chance sur 10000pour qu'elle passe

teu teu teu. ne dis pas de betises. si elle correspond au standard elle passera. c'est pas une question de chance ni de lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:
Citation :
il se rend donc complice d'escroquerie avec l'autre eleveur puisqu'il sait que l'autre va les vendre comme etant lof

c'est un peu facile... si il prend de l'argent en plus a la limite mais que je sache il n'est pas interdit de vendre ces chiot a un eleveur fussent-ils non lof.
l'arnaqueur c'est celui qui vend des non lof pour des lof, qui berne des gens qui on confiance en lui et qui prend une plus value au passage.


non c'est pas un peu facile dents j'ai d'ailleurs marqué "complice" et non "coupable" Wink
a partir du moment ou il sait que l'autre va vendre les chiens pour LOF, et apparement il le sait.
en extrapolant, c'est un peu comme si tu voulais faire un braquage, que je te fournissais une caisse pour le faire en connaissant très bien tes intentions. même si je suis pas là pendant le braquage, que je n'y participe pas... je suis complice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton exemple et le trouve pertinant.
il n'est pas interdit de vendre une voiture meme si on sait que la personne va faire un braquage avec puisqu'elle peu en acheter ou elel veux. par contre on doit la denoncer. donc sont complices toutes les personnes qui le savent et qui ne disent rien.
de plus la proportion entre les 2 me semble bonne. d'un coté un qui vend sa voiture honnetement pour servir malhonetement et l'autre qui braque une banque... disproportionné.
ce qui me gene dans ton idée c'est que j'ai eu l'impression que tu minimisais un peu la responsabilité de l'eleveur en t'indignant de celui qui vendais ses chiots honnetement au lieu de fustiger l'eleveur malhonette. maintenant je ne veux pas te faire un proces d'intention mais voila ca m'a interpelé je t'ai donné mon avis.
mais moi maintenant ce que je veux c'est le nom de cet eleveur!!
et je pense que toi en tant que professionelle (si je ne m'abuse) et d'autres sur ce site n'avez pas interet a ce que cette histoire vienne salir la reputation des eleveurs honettes.
donc je veux le nom de cet eleveur. s'ensuivra une plainte.
il n'y a pas de raison qu'il s 'en tire.
ptin entre ceux qui vendent des chiens qu'il savent batard, les fausses declarations de saillies, les tares passées sous silence, les chiennes suexploitées... il faut assenir la profession au lieu de fustiger ceux qui achetent un chien non lof et qui veulent le faire confirmer parcequ'ils l'aime et le trouve le plus beau du monde ( je parle pas obligatoirement de ce site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !! la je suis tout a fait d'accord avec toi !! et moi de mon coté je voulais souligner que l'eleveur (si on peut appeler "ça" un éleveur) bien qu'un bel enf.... n'etait pas le seul a blamer, qu'on oubliait un peu vite le particulier... mais bon.. je te rejoins sur le reste super
et pis je suis pas " professionelle" dents "professionel" à la rigueur .. et encore !! même pas !! avec 1 portée tous les 2 ans et 2 portées par chienne... on est loin du professionnalisme tel qu'il s'entend dans ce milieu (mais j'espère etre professionnel dans le peu que je fais dents )
Quand au nom de cet éleveur, j'aimerai aussi le connaitre (par MP, S.V.P.) après pour la plainte.. ca risque d'etre cho je pense... va prouver que les chiots ne sont pas des 2 chiens utilisés par l'éleveur... surtout que le particulier a du lui vendre avant qu'ils ne soient tatoués... s'ils ne sont pas trop con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'auré le nom de l'eleveur samedi a plus tôt car les gens travaillent et je ne peut pas forcement passé quand ils sont là a cause des cours!
je donnerai le nom de cet eleveur par mp à ceux qui le vondront!
je ne pense pas que les chiot est était vendu indentifié car moi même j'ai acheté ma chienne non identifiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau bien plus tôt que prévu! je vient d'avoir la dame au tél qui m'a éclairé bien plus de chose que son mari!
les chiot ont bien été vendu à un elevage mais pas un elevage de bull comme m'avais dit le monsieur (qui n'était pas la quand la transaction s'est faite!) elle m'a également affirmé que les chiennes n'était pas vendu au lof! ruke toujour contrairement à ce m'avais dit le monsieur (qui j'ai l'impression raconte ce qui lui passe par la tete!) je me suis permise de teléphoné à cet élevage en me fesant passer pour une cliente potenssielle voulant acquérir une chienne bull! elel m'a répondu qu'il ne lui resté que 2 mâles! j'ai demandé si il était au lof elle m'a répondu qu'aucun de ses chiens n'était au lof!! elle m'a dit de passer à l'élevage car elle avait 2 chiots bull qui devait arriver samedi si j'était toujours intérréssé!!
dans un sens je suis hyper soulagé! et je me suis alarmé pour rien! je suis vraiement désolé!!! deafite
j'avoue que j'ai peut etre était trop vite dans mon scandale! j'auré du me renseigné a 200% avant de dire quoi que ce soit!
finalement je suis hyper soulagé parsque apparement les chiot ne sont pas vendu hyper cher (375€) avec garantie véto identifié et vacciné! j'irai quand même faire un tour dans cet elevage voir l'état des chiens mais aparement il se "fournissse" chez des particulier! et même si je n'approuve pas je préfére cela à l'importation de chiot venant de l'est et en très mauvaise santé!!!
encore une fois dsl d'avoir alarmé les esprits! j'ai le nom de l'elevage si qquelqu'un le souhaite mais je doute que cela interresse encore quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué... enfin un mec qui se dit éleveur, et qui achète des chiens non lof a des particuliers pour les revendre une misère..... perso je trouve ça un peu limite.. ca fait plus marchand de bidoche qu'autre chose...mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est très bof! mais je préfére ça plutot qu'un eleveur de bull qui achete chez des particulier pour revendre lof!
la a la rigueur il reste sans lof! après bah j'avoue qu'il ne devrait pas employé le titre d'eleveur! il n'eleve pas! il vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pis je suis pas " professionelle" "professionel" à la rigueur

le pire c'est que tu me l'a deja dis! c'est a cause de ton pseudo qui est le nom de ta chienne.
mes plus plates excuses. si je dois te repondre dans quelques temps j'espere ne pas oublier zutt

je vais encore me faire le parano (j'ai trop fumé de moquette dans ma jeunesse.... crash ) mais bon si le monsieur en question viens sur ce site il aura vite fait de se reconnaitre et de changer d'optique....
si il fait dans le bullterrier ca ne serait absolument pas etonnant qu'il soit inscrit ici.
de plus les tarifs soit disant pratiqués ne sont absolument pas dans les prix "du marché". une portée de bulls non lofs dont le grand pere est le pere de mon chaka (c'est pour ca que je le sais) viens de se vendre 850 l'unité et c'est parti en moins d'une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

ben si cette personne a internet et qu'il passe sur le forum, moi je veux bien discuter avec lui de son optique d'élevage Mr.Red

l'autre fois je voyais , je ne sais plus ou, des bulls non LOF a vendre en animalerie a 1000€... et ca partait...

tant que ya des "couillons" pour acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai couillons si on veut. parcequ'ils ont alimenté un trafic honteux ok.
sinon pour le prix toute vente depend de la base de l'economie: l'offre et la demande.
il y a forte demande et pas assez d'offre les prix augmentent. c'est tout a fait normal.
sinon je suppose que tu parles de la personne qui a fait la portée dont je viens de parler?
tout d'abord j'ete au courant de cette portée mais n'en ai pas parler, dumoins ici, pour respecter les regles de ce site. normal.
de plus le prix depend des garanties. ceux qui ont acheté ces bulls sont des connaissances qui connaissent les parents, les grands parents ainsi que les oncles et cousins nombreux de ces chiots.
et puis tu sais, tu as une chienne et tu lui fais faire une portée que tu revend je ne vois pas ou est le probleme. cela c'est toujours passé ainsi. mon cousin a une chienne BA croisé loup qui est magnifique. il va surment faire une portée avec le BA male de mon frere qui n'est pas mal non plus. et il se renseigne pour les placer gratuitement. juste parcequ'il trouve sa chienne magnifique, qu'il adore la race et qu'il veux en faire profiter son entourage.
moi si j'aimerais faire faire une portée a chaka ca n'est pas pour prendre l'argent de la vente d'un des chiots. si tu savais a quel point je m'en tape.et si tu savais le nombre de personnes qui me disent: si tu lui fait faire une portée vend moi celui qui te reviens! deconne pas vend moi le a moi!...
alors tu sais les optiques d'elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouai couillons si on veut. parcequ'ils ont alimenté un trafic honteux ok.
non couillons parce qu'avant d'acheter un chien et a fortiori un bull et surtout si on doit y mettre autant de pognon, et bien on se renseigne Wink c'est pas compliquer d'aller dans une librairie et de prendre le dernier mag sur les bulls. a la fin ya des éleveurs avec leur contact. ya juste a appeler Mr.Red
Citation :
sinon pour le prix toute vente depend de la base de l'economie: l'offre et la demande.
il y a forte demande et pas assez d'offre les prix augmentent. c'est tout a fait normal.
faux archi faux !!! Mr.Red de l'offre il y en a!! quand je vois certains amis qui ont fait une portée et qui se sont galèré a trouver des acheteurs (bon , faut dire qu'ils ont pas fait trop de pub non plus...) alors que ce sont de très beaux chien, bonne lignée etc..Etc..

Citation :
sinon je suppose que tu parles de la personne qui a fait la portée dont je viens de parler?
pour le prix ? euh non pas du tout


Citation :
mon cousin a une chienne BA croisé loup qui est magnifique. il va surment faire une portée avec le BA male de mon frere qui n'est pas mal non plus. et il se renseigne pour les placer gratuitement. juste parce qu'il trouve sa chienne magnifique, qu'il adore la race et qu'il veux en faire profiter son entourage.
je suppose qu'il la faite testée pour la dysplasie ainsi que pour toutes les sales maladies qui pourrissent cette race ? Mr.Red le fait qu'il les donne est tout a son honneur, mais que penses tu qu'il fera si par hasard un jour (je ne le souhaite évidement pas) il s'apercoit que sa chienne ou le male utilisé est porteur sain d'une saleté et que un ou plusieurs chiots qu'il a donné doivent etre euthanasié pour abréger leurs souffrances ??? comment l'annoncer aux proprios, surtout si ce sont des amis ??

faire de l'elevage c'est vraiment pas compliqué, tu prends un male, une femelle et basta.
faire de l'élevage dans les règles de l'art, là c'est carrément autre chose. c'est "un peu" plus compliqué que prendre un beau chien et le mettre sur une belle chienne.

je vais me repeter mais ya qu'a voir ce qui c'est passé avec les bulls minis et la pll Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais me repeter mais ya qu'a voir ce qui c'est passé avec les bulls minis et la pll


t'as raison de le répéter, on en parlera jamais assez de cette m#### de PLL.... il est temps que les éleveurs et les futurs propriétaires de mini bulls soient au courant de cette saleté de maladie et en parle un peu plus !
c'est aujourd'hui la seule solution pour combattre cette maladie qui pourrit notre race et qui fait souffrir nos minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuispluslà a écrit:
tu n'as rien compris. Ta chienne va passer mais elle sera sur un livre d'attente. Et comme le livre n'est pas prêt d'ouvrir ta chienne ne sera pas LOF

Je n'ai jamais dit que ta chienne ne serait pas accepter faut arrêter la parano grrr


on ne peut pas inscrire un chien sur un livre d'attente si celui est fermé, donc ce que tu dis est faux !

Si le livre est ouvert, la chienne sera jugé, si elle correspond au standard, elle n'aura jamais le LOF, elle sera confirmé a titre initial est inscrite sur le livre d'attente, c'est uniquement si elle reproduit et si ces chiots par la suite sont jugé standard, que ces chiots seront LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre un élveur n'a absolument pas le droit de recup du non LOF chez lui. Ont a eu le soucis hier, une chienne pleine LOF, mais saillie par un LOF normalement, mais pas de déclarations de saillies, donc chiots non LOF, donc dans la merde pour aider cette pauvre chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
couillons parce qu'avant d'acheter un chien et a fortiori un bull et surtout si on doit y mettre autant de pognon, et bien on se renseigne c'est pas compliquer d'aller dans une librairie et de prendre le dernier mag sur les bulls. a la fin ya des éleveurs avec leur contact. ya juste a appeler

c'est exactement la procedure que j'ai appliqué, et j'ai acheté un bull non lof chez un particulier. dents
au depart je voulais prendre mon chien en angleterre chez un eleveur. et le prochain si je n'ai pu en garder un de chaka ca sera surement ce que je ferais.

Citation :
quand je vois certains amis qui ont fait une portée et qui se sont galèré a trouver des acheteurs (bon , faut dire qu'ils ont pas fait trop de pub plus...)


si il habite au fin fond de la pacoule et kil en parle qu'a ses amis eleveurs...
y'a 2 semaines un barman de cassis m'a demandé si je connaissais pas une portée de bull qui allait se vendre parcequ'il n'arrivait pas a en trouver.
Citation :
je suppose qu'il la faite testée pour la dysplasie ainsi que pour toutes les sales maladies qui pourrissent cette race ?

je suppose que le berger allemand que ma mere a acheté a un eleveur et qui a devellopé une dysplasie est un cas rare. je suppose que tous les en...és qui ont vendu en toute connaissance de cause des ammstaff porteurs du gene qui provoque la destruction de leur cerveau, que les anglais essaient d'eliminer depuis plus de 2 ans, sont des cas exeptionels (il faudrais revoir la definition de exeptionel dans ce cas la quazitotalité serait un therme plus aproprié). et je doute qu'ils ont remboursés les chiens et les frais occasionnés ainsi que'effacé la peine des proprio qui ont du piquer leur staff. j'ose esperer que la pll du bull terrier miniature dont tu parles n'est pas la meme chose parceque dans ce cas tu serais autre que culloté.
tous les BA et rotts vendus lof par des eleveurs qui ont la dysplasie sont des exeptions?? je dirait plutot une grande majorité.
Citation :
faire de l'elevage c'est vraiment pas compliqué, tu prends un male, une femelle et basta.
faire de l'élevage dans les règles de l'art, là c'est carrément autre chose

tout a fait daccord avec toi. mais ca n'est pas a moi qu'il faut le dire.
je te redonne l'exemple de la portée dont je t'ai parlé. tous le monde se connait. les grands parents ont plus de 5 ans et les chiots leur descendant sont tres nombreux. c'est plus sur pour moi d'acheter un bull comme ca qu'a un eleveur que je ne connais ni d'adam ni d'eve.
j'ai vu des photos d'eleveurs de bull. y'en a un que le male reproducteur j'aurrai eu honte de le montrer a sa place. je prefere 200 fois le pere de mon bull sans lof. apres c'est question de choix.
qui ne voudrais pas d'un bull acheté chez un eleveur hyper serieux et renommé, qui descendrait d'une lignée prestigieuse, dont les parents seraient de toute beautée et avec tous les tests genetiques qu'il faut...
ca c'est la theorie. en pratique c'est la galere pour en trouver un.si j'etait tombé dessus je l'aurai pris desuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au depart je voulais prendre mon chien en angleterre chez un eleveur. et le prochain si je n'ai pu en garder un de chaka ca sera surement ce que je ferais.


très bon choix dents c'est également ce que je ferai pour ma prochaine femelle. t'es tu decidé(e) pour un élevage en particulier ??


Citation :
y'a 2 semaines un barman de cassis m'a demandé si je connaissais pas une portée de bull qui allait se vendre parcequ'il n'arrivait pas a en trouver.

ben après ca dépend aussi de sa motivation... regardes, toi tu es du sud et tu serais prêt(e) a monter en UK pour chercher ton chien. est ce qu'il accepterai de faire "quelques" kilometres pour trouver son chien ? parce que moi j'en connais qui en ont en ce moment dents

Citation :
je suppose que le berger allemand que ma mere a acheté a un eleveur et qui a devellopé une dysplasie est un cas rare. je suppose que tous les en...és qui ont vendu en toute connaissance de cause des ammstaff porteurs du gene qui provoque la destruction de leur cerveau, que les anglais essaient d'eliminer depuis plus de 2 ans, sont des cas exeptionels (il faudrais revoir la definition de exeptionel dans ce cas la quazitotalité serait un therme plus aproprié). et je doute qu'ils ont remboursés les chiens et les frais occasionnés ainsi que'effacé la peine des proprio qui ont du piquer leur staff. j'ose esperer que la pll du bull terrier miniature dont tu parles n'est pas la meme chose parceque dans ce cas tu serais autre que culloté.
tous les BA et rotts vendus lof par des eleveurs qui ont la dysplasie sont des exeptions?? je dirait plutot une grande majorité.


oui ce sont des cas rare et des exceptions... chez les bons éleveurs qui se donnent les moyens de produire de la qualité (si c'est juste produire des chien, pour produire... aucun interet) (hein ?? quoi ??? je suis utopiste ??? Smile ah oué ptet bien...)
l'ataxie cerebelleuse (autosomale recessive) ne concerne pas la quasi totalité du cheptel des am staffs... faut arrêter là... il y en a un très grand nombre mais on est loin des 75% de porteurs du mini pour la pll.. de plus cette maladie n'a été decouverte qu'il y a très peu de temps, et grace au travail de personnes telles que Sandrine Anzagoth ou les vetos Blot et Thibault (de maison alfort) on espère que cette maladie ne décimera pas définitivement cette race.... mais tant que certains éleveurs s'en battront les coui...s.... dans le special ataxie de "top dog" il y a une phrase très vrai : ce que les politiciens et la loi n a pas réussi a faire , l'ataxie s'en chargera(ou un truc du genre) seul le travail des éleveurs consciencieux et le travail d'information pourra aider a supprimer cette maladie... et certainement pas des portées a l'arrache...
pour ce qui est d'effacer la peine.. malheureusement on ne peut pas donc le travail se fait avant , afin de ne pas avoir a l'effacer.. meme si le risque zero n'existe pas.

Citation :
j'ose esperer que la pll du bull terrier miniature dont tu parles n'est pas la meme chose parceque dans ce cas tu serais autre que culloté.


euh la je pige pas ta phrase.... pourquoi culloté ?? la pll (primary lens luxation ou luxation du crystallin) rend les chiens aveugles et les fait souffrir atrocement. je ne produit pas de bull mini, et je ne le ferai jamais car je n'aime pas specialement cette race. comme dans toute reproduction, ce qui permet de fixer les qualités, c'est la consanguinité. cela fixe les qualités mais aussi les défauts. les producteurs de minis (anglais surtout) dans leur soucis de produire de beaux chiens de petite taille mais avec de belles tête etc..etc..ont du travailler sur la consanguinité..mais un peu trop apparament. je ne sais pas si Marjorie (élevage du domaine d'Yspahan) est présente sur ce forum, mais elle pourrait t'en dire plus sur cette maladie qu'elle combat depuis de nombreuses années (dans l'indifférence la plus totale d'autres éleveurs grrr ) même si on est pas forcément amis, je respecte énormément son travail


Citation :
je te redonne l'exemple de la portée dont je t'ai parlé. tous le monde se connait. les grands parents ont plus de 5 ans et les chiots leur descendant sont tres nombreux.

oué ben sur le nombre de portées non LOF, c'est un cas "exceptionnel" Wink

Citation :
c'est plus sur pour moi d'acheter un bull comme ca qu'a un eleveur que je ne connais ni d'adam ni d'eve.


rooooooo t'es po curieux(se) Mr.Red faut aller les voir les éleveurs, discuter avec eux. en général ils connaissent (je parle toujours des bons éleveurs hein Wink ) trèèèès bien la race et peuvent te donner plein de conseils, te rencarder sur des trucs qu'un particulier ne connait pas forcément, et qui peuvent etre très utiles. en plus ca se termine souvent en apéro / bouffe bien sympa Laughing


Citation :
qui ne voudrais pas d'un bull acheté chez un eleveur hyper serieux et renommé, qui descendrait d'une lignée prestigieuse, dont les parents seraient de toute beautée et avec tous les tests genetiques qu'il faut...
ca c'est la theorie. en pratique c'est la galere pour en trouver un.si j'etait tombé dessus je l'aurai pris desuite.
tu n'as peut etre pas cherché au bon endroit Wink

Citation :
j'ai vu des photos d'eleveurs de bull. y'en a un que le male reproducteur j'aurrai eu honte de le montrer a sa place.
ahhh ba ça.. que veux tu..... et pis ya des très beaux chiens qui tracent que dalle, et d'autres un peu moins beaux mais qui apportent beaucoup.... si c'etait aussi facile ce serait pas marrant Mr.Red n'importe qui avec plein de pognon pourrait faire de beaux chiens... or c'est pas le cas. en angleterre, ya de très beaux chien qui viennent de petits élevages qui travaillent depuis longtemps pour arriver a leurs fins. ce serait si facile d'acheter une fortune un champion et une championne et de faire de la repro Wink par ex. en Italie et en espagne, il y a 2 éleveurs qui sont pétés de tune (mais vraiment pété de tune grave) et bien même s'ils ont produits de très beaux chiens, on est loin de la qualité d'un Inferno ou d'un Little big Horn (enfin, c'est mon opinion.. et je la partage Mr.Red )

en tout cas, je trouve cette discution très intéressante ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne sais pas si Marjorie (élevage du domaine d'Yspahan) est présente sur ce forum, mais elle pourrait t'en dire plus sur cette maladie qu'elle combat depuis de nombreuses années (dans l'indifférence la plus totale d'autres éleveurs ) même si on est pas forcément amis, je respecte énormément son travail


je me permets pour ceux que ca intéresse... Welcome
http://www.minibulldyspahan.com
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contant aussi de la tournure que prend la discution. j'avais pas envie de me friter sur ce site. sur bull-terrier.com j'ai intentionnelement amené l'affrontement car en lisant les sujets du site j'ai ete choqué, et je pese mes mots, par l'etroitesse d'esprit, la moquerie facile et systematique et l'extreme suffisance des "cadres" du site allié a une mediocrité intellectuelle flagrante dont le paroxisme m'a ete demontré lors de conversations sur msn fuck . ce qui n'est pas le cas ici. comment expliquer le point de vue d'une personne qui a acheté son chien a un particulier sans lof, sans vexer les eleveurs, en essayant d'expliquer que je l'ai fait dans des conditions particuliaires, et que je suis convaincu que la quazi seule maniere facon d'avoir un beau chien c'est de l'acheter a un eleveur serieux. mais j'ai vu trop d'arnaques autour de moi de la part d'eleveurs. c'est pour ca que je suis un peu sur la defensive avec ces derniers. voila c'est dit.

si je t'ai dis ca serait culloté c'est parceque je pensais que la pll dont tu parlais etait le meme probleme que pour les staff, sachant que ce dernier touche les minibull ainsi que les jackrussels. (tiens je pense que ca n'est pas un hazard et que y'a des ancetres communs la dedans). je ne vois pas comment des portées de particuliers peuvent nuire a une race puisque ces derniers ne font pas partie de la branche "officielle" de la dite race.
maintenant je pose une question: les eleveurs d'ammstaffs vont-il pouvoir sauver la race sans avoir recourS aux ammstaffs non lof... cela m'etonerait vraiment (juste avis personnel je n'en ai aucune preuve). et dans ce cas on vois l'avantage d'avoir une famille "parallele" non lof.
pour ce qui est de l'angleterre c'est directement lié a l'image que j'avais des eleveurs. l'angleterre est a des milliers d'années lumiere de nous pour ce qui est des chiens. pour ce qui est de la bouffe aussi remarque mais dans l'autre sens.... dents. quand nous ont euthanasie des chiens pour leur race en engleterre ils surnoment la meme race les "nounous des enfants"... c'est dire!
sinon non je n'est pas d'elevage englais en vue pour la simple raison qu'a la base je voulais un staff. je ne savais pas que c'etait un chien classé dangereux, j'ignorais les origines communes avec le bull et meme ce dernier c'etait pour moi un chien avec une tete bizzare que j'avais vu a l'affiche de baxter... dents
c'est en allant sur des site comme celui ci que j'ai compris que le bull etait fait pour moi. ensuite je suis tombé sur une petite annonce, je suis allé voir "au cas ou", j'ai vu le pere et la mere de la portée, j'ai parlé au mec longuement et j'ai fait mon choix.
maintenant que je suis un peu plus au fait des races et que je suis plus a meme de me renseigner sur tel ou tel eleveur si l'occasion se presentera, quand je chercherais un bull, d'acheter chez un eleveur francais reputé et serieux (et "a fond dedans": il faut 30s pour decelé un passionné) je le ferais.
a l'occasion si on me demande des bulls je penserais a me renseigner ici.
c'est vraiment con que des pariculiers essaient veinement d'acheter un bull quand des eleveur ont une portée qu'ils n'arrivent pas a placer.
et si je place des bull a un eleveur il a plutot interet a me payer l'apero!! (avec des olives...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmmmmm des olives...... super

Citation :
par l'etroitesse d'esprit, la moquerie facile et systematique et l'extreme suffisance des "cadres" du site allié a une mediocrité intellectuelle flagrante dont le paroxisme m'a ete demontré lors de conversations sur msn
alors ça !!! c'est pas de la phrase de "taffiole" si je puis dire Laughing


Citation :
je ne vois pas comment des portées de particuliers peuvent nuire a une race puisque ces derniers ne font pas partie de la branche "officielle" de la dite race.

ben si les "particuliers" (comme moi au passage) font les choses bien .. ben ya pas de problemes !!!!! bien au contraire !!!! un mec , particulier, qui a un beau chien et pis un taff a coté qui lui permet de ne faire aucune concession... c'est trèèèèèèèès bien Mr.Red


merci lena Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...