Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timtia60111

Faire castrer mon chien...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerai faire caster mon titou Ulyxes mais je me pose 3000 questions!!!

Tout d'abord je vous explique pourquoi je souhaite le faire castrer et je pose les questions après! lol

Donc Ulyxes est un gros malou de 2ans et demi presque, c'est un croisé rott/beaucerons et il est dominant scie ! Je voudrais le faire castrer pour plusieur raisons! En effet il fait pipi partout!! raconté (enfin pas dans la maison mais ça lui est arriver!), ensuite étant donné que mon chiri à une femelle je préféreré évité les accidents parsque du bull avec lui sa donneré des trucs chelou et sa on en veux pô!

Voilà je voudrait savoir si le fait de le castrer va lui enlevé de la tête l'idée de marquer sans cesse son territoire?

Si il sera moin dominant? (il ne supporte aucun chien male ou femelle même avec notre chiot sa passe 2 min après sa va plus!)

Va t'il etre moin pile electrique qu'avant? (ça me manqueré je l'aime bien ma sauterelle!)

Le prix moyens d'une castration?

Les risques qu'il y a a faire castrer?

Les avantages?

J'aimerai vos conseil et vos expérience perso!!

Merci beaucoup!!

j ai posé la question de dominance a mon véto car robby (que j ai adopté il y a un mois) et ulka ne s entendent plus et font que se battre. he bien il ne m a pas assuré qu aprés l opération celui ci se calmerait pour autant. le montant de l opération chez mon véto est de 180 euro mais va voir au dispensaire de la spa de ta ville c est vachement moins cher voir a moitié prix.
par contre pour ce qui est de marquer son territoire je pense pas que ca change qq chose.

ok merci! je vais voir si j'ai d'autre réponses! j'irai aussi voir mon véto enfin bref je me renseigneré aussi de mon côté!!
merci

Question marquage, pour mes chiens cela n'a pas marché.
Angel a été castré à 7 mois et marque quand même à l'intérieur de la maison ( j'ai un mâle castré et un autre non, mais il fait quand même).

Question domination, pareil cela n'a servi à rien. Je dirai même qu'avant sa castration il s'entendait avec Volf (le castré) et que depuis son Op, il ne vaut mieux pas qu'ils se croisent sinon boxe . Et donc ils vivent séparés.

Angel est une vraie sauterelle et le fait de l'avoir castré ne l'a pas du tout ramolli. Il n'a pas pris de poids.

Pour le prix, cela dépend du véto.

Je vois pas trop de risque, l'opération est bénine et rapide.
Par la suite cela peut éviter un cancer de la prostate, des analomes...

Par contre pour mon teckel qui s'est fait castré à 7 ans et qui n'est pas très sportif, un poids de 5 kgs s'est rajouté. Là il est au croquettes spéciales pour éliminer ce plus.

On a entendu dire que le fait de castré un chien cassait son caractère, moi par expérience je dit que Non.

ok! ça ne me rassure pas plus que ça!
ça va être dur de faire accepter la petite a mon titou! et le problème c'est qu'il est imprevisible! il peut etre gentil 5min et direct après essayé de bouffé comme il peut ne pas du tout accepter ou au contraire que tout se passe bien... je crois que je vais sérieusement récvjéchir!
merci

Tu sais ne prends qu'en compte mon cas avec Angel.
C'est un sacré chien, qui bébé a été attaqué plusieurs fois par mon teckel et je pense qu'il a eu un traumatisme suite à ses attaques et maintenant il a très peur des autres chiens et réagit par agréssivité.

Il s'est exclu des autres et ne supporte que Vendy, la croisée malinoise qui a grandit avec lui.

ok mais le problème c'est que mon chien lui a eu un gros problème avec sa mère! qui le rejetté violement a 4semaines (k'âge ou je l'ai eu!) ensuite il s'est fait attaqué par un BA vers les 8 semaines!
Dès fois je me demande si il a toute sa tête mais j'ai toujour un espoir! Mon chien est aussi un gros trouillard mais a force je ne sais plus comment réagir! Je sais une chose c'est que quoi qu'il arrive je l'aime et je le garde! même si il ne s'entendrat jamsi avec les autres chiens!!!

J'ai fait castré mon croisé à l'âge de 9 mois car monsieur commençait à vouloir fuguer pour aller voir les damoiselles.

Mon chien est un dominant. Le fait de l'avoir castré ne change malheureusement pas ce trait de caractère. Cependant, comme je l'ai sociabilisé dès que je l'ai eu, cours éducation, ville.... je n'ai aucun problème
La castration permet qu'avec les autres dominants cela se passe mieux. Du fait qu'il ne réagit plus aux hormones et qu'ils n'émette plus d'hormone sexuelle, il y a moins de conflit

Je vois la différence car j'ai un staff mâle non castré.
Cependant, entre eux ils essaient d'instaurer leur hiérarchie mais cela tu ne pourras jamais l'empêcher.

Euh, j'ai 2 males, cependant depuis qu'ils connaissent la propreté ils ont du réessayé une fois de faire dans la maison
depuis aucun des 2 ne fait à l'intérieur
un male même non castré ne doit jamais faire dedans même pour marquer le territoire

Il est toujours aussi joueur, calin....
Il a quelques troubles aussi du au fait a priori qu'il n'avait sa mère que pour manger et encore.....
Je fais cohabiter 2 males dominants et j'ai de la chance ils entendent à merveille

Pour la castration les points en plus, c'est que pour un male, on dit que vers 7 ans il peut avoir des problemes voir cancer de la prostate
avec cette opération tu diminues sacrément les risques

En positif, ton chien aura de meilleurs relations avec les autres car plus d eproblemes d'hormones
il gardera son caractère (non lié aux hormones)
tu limites les problèmes de santé

si c'était à refaire je le referais sans hésiter