Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tekila.p

Bonjour tout le monde [demande de renseignements]

Messages recommandés

Voilà je suis nouvelle ici, en fait je suis venue pour trouver des conseils...
J'envisage prochainement d'adopter un chien, et j'ai totalement craqué sur 2 races: Les Am' Staffs et les Dogues Argentins.

Je suis actuellement étudiante, vivant donc en appart en ville.
J'ai déjà un chat.
Je suis beaucoup chez moi (maximum 6h d'absence par jour, souvent l'après-midi ou le matin de libre, weeks-ends de 3 jours, 5 mois de vacances par an ruke ...), et le week-end je suis chez mon ami qui vit encore chez ses parents à la campagne, et qui a une petite femelle Jack Russel Terrier.

J'ai également un cheval que je sors quasiment tous les jours, donc je pourrais l'emmener courrir dans la nature en semaine quasi tous les jours (les champs sont à 5 minutes de chez moi en voiture).

Sinon quoi dire de plus? J'ai beaucoup d'amour à donner, tout en sachant être ferme s'il le faut (j'ai dressé mon étalon de 500kg pas toujours commode toute seule... dents )

Voilà donc finalement que pouvez-vous me conseiller?
Quelle race correspond le mieux d'après vous?
Est-il préférable de prendre un chiot (souvent hors de prix malheureusement , le pédigrée n'est pas ce qui m'importe le plus, je souhaite avoir un chien de compagnie pas forcément dans le but de coucours), ou un adulte venant d'un refuge (je parcours pas mal de sites d'associations qui en récupèrent, le problème dans ce cas c'est qu'on ne peut pas être sûr du comportement selon ce que le chien a vécu avant...)

J'attend vos réponses avec impatience

merci

bienvenue et j espère que tu trouveras les reponses à tes questions sur ce forum.