Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tekila.p

Bonjour tout le monde [demande de renseignements]

Messages recommandés

Voilà je suis nouvelle ici, en fait je suis venue pour trouver des conseils...
J'envisage prochainement d'adopter un chien, et j'ai totalement craqué sur 2 races: Les Am' Staffs et les Dogues Argentins.

Je suis actuellement étudiante, vivant donc en appart en ville.
J'ai déjà un chat.
Je suis beaucoup chez moi (maximum 6h d'absence par jour, souvent l'après-midi ou le matin de libre, weeks-ends de 3 jours, 5 mois de vacances par an ruke ...), et le week-end je suis chez mon ami qui vit encore chez ses parents à la campagne, et qui a une petite femelle Jack Russel Terrier.

J'ai également un cheval que je sors quasiment tous les jours, donc je pourrais l'emmener courrir dans la nature en semaine quasi tous les jours (les champs sont à 5 minutes de chez moi en voiture).

Sinon quoi dire de plus? J'ai beaucoup d'amour à donner, tout en sachant être ferme s'il le faut (j'ai dressé mon étalon de 500kg pas toujours commode toute seule... dents )

Voilà donc finalement que pouvez-vous me conseiller?
Quelle race correspond le mieux d'après vous?
Est-il préférable de prendre un chiot (souvent hors de prix malheureusement , le pédigrée n'est pas ce qui m'importe le plus, je souhaite avoir un chien de compagnie pas forcément dans le but de coucours), ou un adulte venant d'un refuge (je parcours pas mal de sites d'associations qui en récupèrent, le problème dans ce cas c'est qu'on ne peut pas être sûr du comportement selon ce que le chien a vécu avant...)

J'attend vos réponses avec impatience

merci

bienvenue et j espère que tu trouveras les reponses à tes questions sur ce forum.
pour ce qui est de la race, je ne peux pas te conseiller, c est à toi de savoir quelle race tu preferes mais la choses tres importante est que : si tu choisis le staff il faut obligatoirement le prendre LOF ( car un staff non LOF est devient cat 1 en france donc interdit).
as tu deja eu des chiens? si oui tu peux tenter d adopter un chien, par contre, le dogo et le staff sont des chiens à fort caractère et si tu n as pas l habitude des chiens ça risque d etre un peu plus dure pour toi, apres à toi de voir ,si tu decides d adopter un chiot ne lesines pas sur son prix au depart( sans exces bien evidement, mais chez un eleveur) c est un gage de qualité en general si tu prends en animalerie, tu risques d avoir un petit prix mais de vite le compenser par les visites regulières chez le veto.

Oui je viens de lire ça dans les règlementations...
J'ai déjà eu un chien quand j'étais plus jeune chez mes parents, un batard qu'on avait pris à la spa, croisement de plusieurs races elle ne ressembleit à rien en particulier lol.

Le caractère dominant ne me fait pas peur, comme dit j'ai l'habitude de m'occuper de chevaux avec lesquels il faut beaucoup d'autorité, car quand on se fait charger par un cheval énervé de 500 kg, un coup de pied mal placé et on est assuré d'y rester... (pourtant eux ils ne sont pas classés comme dangeureux dents )

ben entre les deux.... je choisirai plutot le staff... pour la santé physique du chat dents parce que le dogo....c'est "a moitié" chasseur quand même...
autrement y a le staffi qui est une race très sympa, petit gabarit. un amour de chien (notre prochaine aquisition... aplaus )

Oui je crois que l'Am Staff est mieux quand même, déjà pour la taille parce qu'en appart ça fait quand même une différence 20 kg de moins...

Et puis pour la tendance à vouloir chasser j'y ai pensé aussi, surtout si je veux l'emmener avec moi quand je me balade à cheval il ne vaut mieux pas qu'il parte comme un fou après les animaux que je pourrais croiser, bon après ça c'est l'éducation aussi.