Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tekila.p

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Voici un lien où vous pourrez voir des photos récentes: http://www.facebook.com/album.php?aid=2045796&id=1048178439&l=37d419b73b Ils ont 5 semaines, il me reste une femelle et 2 mâles. Si des personnes sont intéressées je peux leur envoyer des photos individuelles.
  2. Perdu, il y en a 12 13 à la naissance, mais une petite femelle est décédée à 4 jours. Voilà quelques photos individuelle, les plus récentes faites hier et aujourd'hui, et une de groupe. Toutes les femelles sont réservées il me reste 6 mâles.
  3. Les bébés sont nés le 10 décembre, voici quelques photos )
  4. Oui c'est vrai j'aurai pu regarder en Allemagne mais ne parlant pas du tout allemand je me suis limitée aux éleveurs français, et aucun de ceux que j'ai consulté ne m'a parlé de ces lignées allemandes. Si jamais elle n'est pas gestante cette fois ci ou que je souhaite un jour lui faire faire une autre portée, et que certains d'entre vous peuvent mon conseiller dans ce sens, c'est avec plaisir que je m'y intéresserai. Je me suis renseignée sur les "parents" au sens large de ma chienne et leurs propriétaires et beaucoup sont des chiens qui ont bossés, il ne s'agit donc pas juste d'un unique chien bien travaillé. Par ailleurs j'ai aussi fait un peu de ring avec ma chienne (dans un cadre privé avec un HA Suisse très qualifié qui est un ami, je sais bien que c'est une discipline qui ne nous est pas autorisée en France), et il était étonné de son potentiel, en quelques séances elle a appris très vite avec une volonté qu'il avait rarement vue, elle ne reculait devant aucun obstacle. Maintenant comme dit je suis ouverte à la discussion, à partir du moment où c'est avec des gens compétents et respectueux et qu'il ne s'agit pas juste de balancer dans le vent sans chercher à comprendre "ton chien est une merde, tu fais n'importe quoi", je sais que chacun aura toujours un avis différent et je suis toujours ouverte aux points de vue constructifs de chacun. Je suis la première a avoir cherché et à chercher encore des conseils auprès de professionnels avertis, je ne suis fermée ni aux critiques (constructives toujours) ni aux conseils qui peuvent m'apporter quelque chose.
  5. Oui je suis d'accord, c'est comme pour les champions de beauté, dans toutes les races, 2 champions de travail ne donnent pas forcément des chiots futurs champions, mais disons qu'en principe il y a quand même une part de potentiel qui se transmet. Par contre il faut bien comprendre qu'il n'est en aucun cas question d'enlever quoi que ce soit au caractère du staff, j'invite tous ceux qui le veulent à venir voir ma chienne et en juger par eux-même, il est certain que personne ne pourra dire qu'elle n'a pas de caractère! Elle reste dominante, têtue et vive, je parle de canaliser et de "poser" l'énergie, absolument pas d'effacer le caractère. De même sur un malinois ou un BA la capacité de concentration n'affecte en rien leur caractère en général fort. Pour le physique des parents, je pense qu'on est loin quand même de chiens qui ressemblent à des épagneuls... Je veux bien admettre que je n'ai pas fait moi-même un doctorat en génétique sur les lignées de staff, mais j'ai pris énormément de temps pour prospecter, me faire aider, demander conseil à des éleveurs etc. ... Donc j'estime qu'il ne s'agit pas de "Bibi sur Bobo". Les parents sont par ailleurs quand même très bien classés dans le peu d'expos qu'ils ont fait, donc ils ont quand même toutes les qualités du standard de la race. J'aurai pu continuer, peut-être arborer un CACS ou autre, mais ça ne m'intéresse pas, c'est un monde qui ne me plait pas du tout, j'en ai fait 3 -4 en international et régionales d'élevage pour voir ce que ça donne, connaître ses qualités et ses défauts, et je n'ai pas eu envie de m'investir plus là dedans. Je valorise ma chienne à travers ses résultats en travail, c'est une question de choix, je trouve dommage que pour être considéré comme crédible il faille afficher son chien sur des photos en expo, entouré de ses résultats, "CACS", "CACIB" , et si quelqu'un ne s'intéresse pas à ces choses là et a tout de même un chien de qualité il n'est pas reconnu.
  6. Non je ne sais pas, d'ailleurs je connais tellement mal les lois que c'est pour cette raison que j'ai fais ma demande d'habilitation pour devenir formateur pour le permis de détention...
  7. Totalement inutile ce genre de remarque sortie de nulle part et non constructive (et bourrée de fautes de français au passage...), je crois que tu n'as pas lu 1/5ème de ce post et que tu juges bien vite sans rien savoir... Mais non je ne vais pas informer les futurs proprios, tiens d'ailleurs je vais même identifier les chiots x caniche ... Il y a des fois c'est normal de finir par être énervée... et alors ??? oui j'ai tous lu ... et ça me fais doucement rire!!! Je crois qu'il y aassez de pseudo eleveur d'amstaff qui court les rue au jours d'aujourd'hui Donc puisque tu as informé les futurs propriétaires ... qu'on t'il a faire une fois qu'il ont leur chiot ? Eh bien relis encore une fois et va rire doucement dans ton coin, je ne me rabaisserais pas à ce niveau pour répondre à ce genre de choses... Visiblement vu ta participation, tes points de réputation et ton orthographe tu dois avoir une grande place dans le monde du Staff. Renseigne toi un peu ailleurs et tu verras que j'ai un certain nombre d'années d'engagement et de travail dans le monde du chien et de la protection des animaux et des staffs en particuliers, tu reverras tes dires et tu arrêteras de me parler comme à la dernière des paumées, les lois je les connais certainement bien mieux que toi ...
  8. J'ai tenté de créer un lien sur le PDF je ne sais pas si ça marchera: http://photomaniak.com/upload/out.php/i839417_PedigreeNikitaPDF.pdf Niveau travail le mâle a aussi fait de l'obé mais pas de haut niveau car la proprio n'était pas très attirée par la compétition. Par contre il a un excellent potentiel, il possède aussi la vitesse et la rigueur (assez rare chez le staff, d'avoir une énergie parfaitement canalisée). J'entends par là les qualités généralement attribuées aux malinois (par exemple), d'avoir un super niveau de vitesse avec une capacité de concentration tout aussi élevée, savoir rester parfaitement immobile et imperturbable tout en ayant la réserve de démarrer au quart de tour. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est là la base même de ce qu'on cherche chez un chien en obé, il est impensable de vouloir faire du haut niveau avec un chien qui n'a pas cette base. Je suis allée voir plusieurs mâles avant de faire mon choix, et c'est une qualité rare chez le terrier type bull, généralement brutes et "dissipés", et pourtant c'est une race qui peut avoir de super capacités en utilité quand on arrive à combiner la vitesse et la réactivité qu'ils ont à une rigueur sas faille. J'ai rencontré le mâle que j'ai choisi 4 fois avant de me décider, en balade, chez eux, chez moi, et j'ai pu observer l'énergie canalisée en toute situation que je recherchais. Pour l'anecdote par exemple, lors de notre dernière balade ma chienne était déjà en chaleurs depuis une semaine, et pourtant tant que sa maîtresse lui demandait de rester au pied il n'a pas bronché une minute. Il marchait sans laisse, sagement au pied, sans même chouiner une seule fois, et sans aucune tentative de réaction pour aller vers elle même quand la chienne venait lui foncer dedans, le tout biensûr sans qu'elle n'ai eu à imposer aucune violence ni aucun haussement de voix. Au moment où on lui a demandé de passer à l'action par contre là il a réagit immédiatement et y est allé à coeur joie! Beaucoup de personnes dans le monde des compétitions canines s'intéressent au staff depuis que je fais tout pour leur démontrer que ce n'est pas forcément juste une boule de muscle qui tire de toutes ses forces sur sa laisse, qui cuine et qui trépigne sans arrêt (l'image que beaucoup en ont jusque là). Mais que quand on s'intéresse et qu'on travaille avec des sujets qui ont les capacités de concentration pour canaliser leur force, on se retrouve avec une super race qui a toutes les qualités requises pour le travail.
  9. Voilà une photo du mâle: Pour le pedigree je n'arrive pas à le mettre en image, si jamais on peut créer un lien sur un fichier PDF je pourrai le poster.
  10. Je sais qu'il n'existe pas officiellement de lignée de travail, c'est bien pour ça que je le met entre guillemets, c'est une façon de dire que c'est une sélection sur le travail. Si c'est uniquement un problème de surnombre le débat reste difficile, dans ce cas il faudrait blâmer tous les particuliers et petits producteurs passionnés qui veulent des chiots de qualité et laisser faire les grandes usines à chiots parce que eux ils en vivent? Le pedigree du mâle je ne l'ai pas, il faut que je demande une copie au propriétaire. Je vais voir si je trouve une photo sur le PC de mon homme parce que le mien a été reformaté je n'ai plus tous mes documents. Le pedigree de ma chienne je l'ai en fichier PDF si vous me dites comment je peux le poster je vous le met.
  11. Oui je sais que j'en ai déjà parlé il y a 2 ans, comme quoi j'ai pris le temps d'y rééchir et de m'informer... Totalement inutile ce genre de remarque sortie de nulle part et non constructive (et bourrée de fautes de français au passage...), je crois que tu n'as pas lu 1/5ème de ce post et que tu juges bien vite sans rien savoir... Mais non je ne vais pas informer les futurs proprios, tiens d'ailleurs je vais même identifier les chiots x caniche ... Il y a des fois c'est normal de finir par être énervée...
  12. Merci, de toute façon j'investirais tout le temps et l'argent nécessaire pour que tout se passe au mieux. Ma chienne est issue de courants Barberycoast et Paky's, le mâle s'en rapproche, je ne connais plus le nom exact des chiens. Je cherchais avant tout un mâle qui puisse compenser ses défauts (yeux trop clair, museau un peu long) et qui avant tout se rapproche de mon objectif de "lignée" de travail. Je pense que de toute façon il y aura toujours des désaccords sur les mariages, même entre ceux qui ont une connaissance ultra pointue des lignées, chacun a un avis qui lui est propre, une préférence de type, il n'existe pas de pensée universelle.
  13. Je ne dis pas que qui que ce soit est chiant, et vous reconnaissez vous mêmes que tous les éleveurs pros ne font pas de bons chiots, c'est uniquement ça que je remet en cause et que j'ai marre d'entendre, le discours "il faut laisser ça aux éleveurs de métiers", sous entendus qu'ils font de la qualité dans tous les cas. Donc on est d'accord là dessus il n'y a pas lieu de dire que quelqu'un a tort ou raison. Je ne vois pas en quoi j'ai été incorrecte, je répond aux attaques que je juge injustifiées c'est tout. Vous ne vous intéressez pas à ce que je fais, vous jugez que je ne suis pas passionnée, que je fais un mauvais travail, sans vous baser sur aucun critère valable. Vous ne conaissez pas les parents, vous admettez que les tests nécéssaires ont été fait mais malgré tout vous vous permettez de déduire que parce que le mâle ou la femelle n'a pas un nom mondialement connu ma portée est irrééchie? Je ne veux pas des parents qui savent juste faire "assis" et "donne la papatte" .Comme je l'ai précisé plus haut mon but principal est de valoriser le travail et l'utilité. Ma chienne a gangné une bonne dizaine de prix, elle a de super capacité en obéissance et en pistage grâce à sa rigueur et sa vitesse, et pas mal de gens dans le monde du chien de travail s'y intéressent. Alors oui j'aimerais une descendance dans ce sens là, pour perpétuer la présence du staff dans le monde du chien de travail. J'estime qu'il est aussi important de produire des staffs "d'utilité" que de beauté, pour que l'opinion du public change et que les gens puissent voir que le staff peut se montrer une excellente race dans le travail et pas uniquement un faire-valoir pour jeune en mal de virilité. Je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas plus de monde ni d'éleveurs qui s'intéressent à cet aspect là.
  14. Tiens je m'y attendais celle-là "pour le fric" ça m'étonnes qu'on ne me l'ai pas encore sorti ... Pour info j'ai déjà dépensé + de 500 € en tests, suivi véto, suivi des chaleurs par prise de sang, insémination etc. ... Sans compter les frais des multiples trajets et déplacement pour aller voir le mâle, le véto ... Et je ne suis pas encore sûre qu'elle porte avec ça! Si le but est la rentabilité à tout prix combien en feraient autant? Personne ... Les chiots seront placés en majorité dans mon entourage, mes amis, et ceux qui restent ne seront en aucun cas vendus 1000€! La première chose que j'ai regardé quand je suis allée voir le mâle c'est son Lof, même si ce n'est pas mon critère absolu je m'y connais quand même un minimum et sur toutes les propositions que j'ai eu j'en ai éliminé une bonne partie juste en recevant la copie du pedigree sans même aller voir le mâle. Alors si ça peut vous faire plaisir, OUI je fais n'importe quoi, NON je ne suis pas passionnée du tout moi, c'est juste pour le fun, ça m'éclate, vu que ma chienne n'appartient pas à un éleveur célèbre c'est une merde forcément, le mâle aussi d'ailleurs c'est le yorkshire du voisin, il est évident que OUI c'est uniquement pour m'en mettre plein les poches, d'ailleurs j'ai déjà mis la portée aux enchères sur ebay ... Allez j'en ai assez entendu, je vous laisse dans vos discussions effectivement bien stériles.
  15. Je ne m'énerve pas, j'en ai juste marre, après que j'ai exposé clairement le fait que la portée que j'ai choisi de faire n'est pas du pur hasard "pépère sur mémère" avec des chiens douteux, ni une simple lubie de vouloir "faire reproduire ma chienne" on me rabâche encore que de toute façon ce que je fais est pourri parce que seuls les éleveurs professionnels, qui ont une étiquette "pro" bien commerciale sont capables de produire de bons chiots, et que eux biensûr ont la bénédiction de tout le monde pour faire 10 portées par an parce que eux, "ce sont de vrais pros" ... Alors oui ce discours j'en ai un peu marre qu'on me le sorte et ressorte, mon avis là dessus est bien arrêté, mes critères aussi même s'ils ne plaisent pas à tout le monde rien ne les empêche d'aller acheter leur chiot "super méga champion de beauté" chez le pro du coin sans se poser d'autre questions que le brillant du pedigree ... J'estime faire les choses sérieusement, je lutte aussi contre la surpopulation générée par les croisements et les saillies irrééchies, je fais aussi partie d'une association qui récupère et replace des chiens. Mes chats sont stérilisés, mon autre chienne est stérilisée, mais de là à laisser entendre qu'il faudrait définitivement stopper toute reproduction de l'espèce canine pour être sûr de vider les refuges c'est vraiment exagéré... Et de quel débat il s'agit si ce n'est pas celui-là? Si ce 'est pas le problème d'être "le pro qui fait ça sérieusement parce qu'il est pro"? Il est où le problème alors? En admettant que ce n'est pas le problème et que certains particulier sont aussi voir plus rééchis que certains éleveurs, il faut aller blâmer qui? Dans ce cas plus personne ne doit faire de repro! Alors pourquoi créer une rubrique "annonces et ventes de chiots" si vous ne souhaitez pas que les gens viennent en parler ou alors uniquement pour les remballer? Pourquoi ne pas aller attaquer directement les éleveurs qui produisent encore plus de chiots?
×
×
  • Créer...