Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie's team1

Preston, bull terrier non lof de 6ans à adopter (94)

Messages recommandés

JE TRANSMET:

Bonjour,

j'ai adopté Preston il y a deux mois mais je ne peux plus le garder, si vous êtes interessé par le chien je vous l'expliquerai en détail. J'ai été voir un comportementaliste avec lequel, je pense, un suivi serait bénéfique pour le chien et sa nouvelle famille (le dresseur est à éviter ça ne nous a pas réussit).

Preston est un mâle couleur marron blanche non Lof, n° de tatouage 2AAX175, non castré, il aura bientôt 6 ans au mois d'aoùt.
Il est à présent à jour dans ses vaccins, la dernière en date remonte au 28 Avril 2006. Son petit problème de peau est résolu et selon le véto il est en parfaite santé. il a une petite hernie ombilicale qui ne le gêne pas et qui nous parait inutile d'opérer.

il a déjà mordu une chienne, un accident que j'aurais pu éviter (histoires de gamelles). Avec les humains, ça se passe bien si on sait gérer sa "meute" et les situations. Je ne sais pas comment il réagit avec les enfants, son ex propriétaire m'a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de pb mais préferait le confier à une personne sans enfants. Il est calins mais il faut savoir l'ignorer. En promenade il tire très peu sur sa laisse et lorsqu'il y a un autre chien il n'est pas très difficile de lui faire passer son chemin. Il est propre.Il a déja vécu en appart !

Pour son adoption, il est vraiment préferable qu'il n'y est aucuns autres animaux dans le foyer !



Si vous souhaitez également poser des questions au comportementaliste que j'ai consulté et qui a déjà une approche envers le chien je vous donnerais son e-mail.

Je suis entrée en contact avec Nathalie sa propriétaire actuelle, voici son mail :

Bonjour,

je vous mail pour Preston. merci de votre soutien.
les raisons sont que je n'ai pas d'expérience envers les chiens. j'ai été confronté à quelques difficultés comme une réponse du chien par des grognements lorsque l'on empeche de renifler quelqu'un par exemple. j'ai beaucoup appri de mon comportementaliste canin et en fait c'est surtout un problème de gestion. Preston commence à avoir le dessus sur nous et étant donné que je vi chez un membre de ma famille, que celui-ci a finalement la garde de son fils (après 2 ans de procès) et que la maison est un vrai moulin je ne pense pas que je puisse assumer le tout, sachant que j'ai un peu la pression de mon entourage. Je suis actuellement en formation et je ne peux pas pour l'instant m'installer. j'ai fait pas mal d'erreurs jusqu'à maintenant que j'ai essayé de résoudre comme un tour chez le dresseur. ça s'est très mal passé la-bà car le chien ne voulait pas se soumettre à ses ordres. Il fallait que je le tape par la suite si il grognait, il m'a même dit que mon chien était bon pour l'euthanasie..! ce n'était pas la solution. j'ai voulu en avoir le coeur net en prenant une consultation chez le comportementaliste. En fait le pb c'est ma gestion ce n'est pas le chien!

j'ai oublié de dire qu'apparament Preston déteste l'eau selon ses ex propriétaires et qu'il le muselait pour lui faire prendre le bain. Mon véto m'a dit de ne pas le laver du tout donc je le brosse assez souvent. Par contre il adore faire des tours en voiture et ne rechigne pas d'aller voir son vétérinaire qui m'a dit qu'il semblait être bien dans sa tête.

nous somme situé près d'Orly dans le Val de Marne. La raison pour laquelle Preston a été confié est que ses anciens propriétaires sont partis s'installer aux Etats -Unis.

voilà j'espere qu'il trouvera une famille qui lui convienne et si vous voulez d'autres renseignements je suis là.

merci


Voici les photos de Preston :







Contact:

Nathalie

manihi28@yahoo.fr ou 06 19 22 07 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l air tres beau pour un non lof ce loulou!apparement le problème est juste que le chien est dominant et necessite un maitre experimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait audrey, la dame ne se sent pas capable de le gerer et je trouve ça tres serieu de le reconnaitre et de vouloir le placer chez quelqu'un si connaissant en bull !! le prob n'est pas le chien mais la dame Wink tres sympa d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

dis moi clara&stan, ce revirement de situation ne serait il pas en rapport avec ton contact avec cette personne en detresse qui n'avait peut etre besoin que de soutien et de conseils avisés par des connaisseurs de bull? ... Lucho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi et plusieurs autres personnes l'avons conseillée, lui avons donnés des conseils et à priori ça à marché Wink tant mieux, ça fait un chien et une famille heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que cette personne arrivera à canaliser le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
en esperant que cette personne arrivera à canaliser le chien!


elle avait vraiment l'air avoir envie de reussir !! et de faire tout pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discut encore via mail avec elle, je pense qu'il non pas trop compris comment "fonctionner" un chien...je fais du mieux que je peux pour aider cette dame tres sympa et tres attaché à son toutou ! je vous tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce que tu fait Clara, il devrait avoir plus de perssonnes comme toi!! Que peut on faire pour t'aider un peu! J'aimerai moi aussi pouvoir faire quelque chose!! Bisous banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici Ronnie cve
Ben si tu veux aider, tu peux faire suivre les annonces Wink voila Wink

merci en tout cas c'est adorable de ta part cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'arrive pas à faire entendre raison à sa famille donc l'environement ne vas pas à Preston...et elle baisse donc les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc des gens tres motivés pour eduquer leur chien mais pas perseverant du tout quoi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...