Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

calmivet

Messages recommandés

salut tout le monde, quelqu'un aurait-il deja utilisé ce calmant??
perso je veu l'utiliser pour calmer mon bull lorsque la femelle voisine est en chaleur car il pleure toute la nuit et me detruit la porte.
en faisant une recherche sur le net j'ai lu que c'etait tout de meme un medicament puissant et qu'il endormait le chien.
des experiences a me faire partager??

je te dirais méfiance, ce médicament qui est un calmant à des effets secondaires pas toujours géniaux
mon boxer est d'une agressivité à toute épreuve lorsque je lui en fait prendre alors que justement je recherche l'effet inverse
en plus ces un médicament dangereux pour le coeur

Perso je n'en donne plus
peut être ton véto pourrait te conseiller un truc plus eficace et moins dangereux pour calmer les ardeurs viriles de ton toutou

pi quand tu sais que certains se défoncent a ça..... tu devrais plutot essayer les féromones calmantes, c'est naturel et ça marche très bien sur les autres animaux (chevaux en particulier)

on utilise ce calmant pour les chevaux, lorsqu'on les tatoues ou qu'ils ont du mal a rentrer dans un camion, il me semble que c'est assez fort comme médicamant...

ceux qui se défoncant c'est a la kétamine, c'est encore plus fort comme truc, c'est carrément un anesthésiant pour gros mammiferes grrr

ok merci de vos avis.
en cherchant sur le net j'en ai deduis que je vais lui donner tout dabord 1/3 puis 1/2 de la posologie avant de passer a la dose normale. je pense que ca devrait aller.
si ca l'exite ou le fraquasse trop j'arrete.
sinon pour le fait que certains se defonce avec ca je vais te dire qu'il y a des gens qui se shoote a la colle a rustine, l'eau ecarlate, l'essence des voitures,myorelaxants et tout les cachets qui ont un effet sur le cerveau, ca ne m'empeche pas de reparer mes chambres a air du vtt, ni de faire mon plein, ni de prendre des cachets quand je me bloque le dos...
je ne donne pas ce medicament a a legere mais seulement lorsqu'il est "en folie". en plus je pense que ca doit le stresser a mort parceque quand il est dans ces periodes il cherche beaucoup plus de reconfort, je sens qu'il est tres anxieux.
donc je pense que cet etat necessite un calmant, et ,puis ca ne dure que 2 semaines. si on l'utilise pour les chevaux pour les faire rentrer dans des camions c'est bien que ca agit sur le stress.

lady plow a écrit:
ceux qui se défoncant c'est a la kétamine, c'est encore plus fort comme truc, c'est carrément un anesthésiant pour gros mammiferes grrr

oué bien sur ya la kéta aussi mais aussi le calmivet Wink plus facile a avoir

alors calmivet:
si vous voulez que votre chien ai une tete de toxicomane, qu'il soit abruti avec les yeux a l'interieur des orbites et qu'il continue a couiner pour la voisine en chaleur alors vous pouvez vous en servir.
ma solution:
en cherchant sur le net j'ai trouvé une personne qui a donné le nom d'un anxiolitique pour humain que son veto avait prescrit a son chien. j'ai donc essayé et ca marche bien.
il est zen et detendu tout en restant vif et alerte avec une tete "fraiche".
je ne dirai pas le nom pour eviter les accidents mais sachez que ca existe, que c'est efficace et que ca revient beaucoup moins cher en plus.

ps: ne jouez pas aux apprentis sorciers! ruge
si je me suis permis d'essayer c'est avec quelques precautions.

Perso :C'est de la dob ruge

Et il faut être sur que l'animal soit en bonne santé (surtout question cardiaque).

euhh question a 30 centimes d'euro: c'est quoi le spinning? Lucho

quand le chien tourne sur lui même semblant vouloir attraper sa queue. c'est une maladie qui touche certains bulls et le B.A aussi il me semble

Oui , on dit que le BA est atteint de spinning mais en 15 ans d'élevage je n'en ai pas connu un seul !
Par contre le bull est très atteint et une étude au Etats Unis le prouve ....

Nous sommes un petit comité de passionnés et nous travaillons sur cette maladie avec une neurologue de l'école véto de Lyon : une thèse va être faite avec notre participation sur cette maladie par 2 étudiants de l'école véto de Lyon sur les bulls ( standards et miniatures ).

C'est une maladie terrible et les chiens qui en sont atteints et vendus chez des particuliers sont automatiquement euthanasiés ! raconté

j'hallucine complet!! c'est une maladie?? ca alors.
mon berger allemand le faisais de temps en temps. meme une fois c'est une maladie?? je pensais qu'ils voulaient simplement attraper leur queue.

Là ce n'est pas grave et il ne faut pas comparer avec certains chiens qui jouent après leur queue .

Dans le vrai spinning le chien tourne jusqu'à 80% de son temps , n'ayant plus aucune vie sociale et presque plus de relation avec son maître .....
Il peut avoir des hallucinations auditives ou visuelles etc ...........

C'est une maladie terrible !

La neuroloque qui travaille avec nous met au point des dépistages pour trouver la cause ( 3 possibles ) et un traitement pour que ces chiens puissent mener une vie normale .......

Comme vous pouvez le constater , comme pour la PLL chez le mini c'est la politique de l'autruche et personne ne semble concerné !!!!!!!!!!!!!!!!

Devant tant de maladies chez nos bulls et pour lutter plus efficassement et avoir plus de poids pour travailler avec les laboratoires et éleveurs etrangers , avec un petit groupe de pationnés nous avons monté une association pour lutter contre les maladies génétiques et le spinning est une de nos priorité !

Dans notre première revue le spinning sera étudié en detail ...........

ah ok. merci de l'info.
tu me rassures parceque chaka ca lui est arrivé 2 ou 3 fois de tourner autour de sa queue pendant 2 ou 3 secondes. je commencais a stresser.
et ce sont quoi les causes possibles?

je laisserai bulliesdyspahan te répondre car elle est mieux placée mais deux ou trois fois c'est rien...
la mienne le faisait beaucoup petite et elle s'est bouffée le bout de sa queue ! on a galéré avec ca et maintenant, elle est "déplumée"...
c'est dur d'y remédier sans médicaments (ou quasi) mais ca a marché... par contre, dès qu'elle se trouve dans une situation stressante, elle recommence !
mais comme le dit si bien sylvie, c'est une maladie terrible pour ceux qui en sont vraiment atteints. j'ai connu un bull standard qui a fini par être euthanasié car il ne se nourrissait même plus... c'est très impressionnant à voir et tellement triste...
heureusement que "certains" ne laissent pas tomber... merci sylvie ruke

pour répondre à chaka

les 3 causes possibles : l' epileptie ( la plus fréquente ) ; une atteinte neurologique ou un problème comportemental

le bull terrier ( mini ou standard ) est la race de loin la plus atteinte : des recherches ont et sont toujours entreprises aux USA

En France ou comme d'habitude tout va très bien ( sic ) les recherches commencent avec Antagène et une neurologue de l'école véto de Lyon ..... et comme il faut un début , je prête 3 de mes chiens ( des minis) pour les analyses de sang , scanner cérébral , gènes etc ..... le 18 septembre .

Un article va paraitre sur le site de notre association ecrit par la neurologue pour que vous puissiez reconnaitre cette maladie qui ne se résume malheureusement pas à un chien qui tourne après sa queue .......

ça va etre tres interessant à lire, c est vrai qu on ne connait pas tres bien les raisons de cette maladie, à partir du moment ou ça touche au cerveau, c est toujours tres compliqué!!
nous attendons avec impatiences de plus amples infos, merci d avance!!

on ne manquera pas de vous tenir au courrant , si tu le veux bien audreyy ? ET si molossweb nous le permet ?

je peux vous dire également que c"est une maladie génétique récessive ( comme la PLL) mais on ne sait encore pas si c'est du à un seul géne (monogénique ) ou à plusieurs gènes ( plurigénique ) , mais on ne va pas tarder à le savoir ....... des recherches sont en cours avec des gens TRES motivés !

Citation :
c"est une maladie génétique récessive

d ou l importance de connaitre les origines des chiens, on ne le redira jamais assez souvent!!! Wink
ça serait peut etre du àux assoc de gènes alors?? pendant l accouplement donc? aves le mélanges des gènes des 2 chiens?

L' idéal effectivement serait de connaitre l'origine des chiens atteints ......... mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion !!!!!!!!

j'ai commencé à travailler sur certaines lignées ( standards et minis ) au fur et à mesure que je sais qu'un chien est atteint ou euthanasié ( le plus souvent ) , mais uniquement pour les recherches avec Antagene et l'école véto de Lyon ..........

S'il s'avère que cette maladie génétique est due à plusieurs gènes , comme la luxation de la hanche ou seulement un seul gène a actuellement été mis en évidence , le test de dépistage n'est malheureusement pas pour demain !

En attendant , il faut éviter de marier 2 sujets atteints ou ayant donné des chiots atteints et mettre au point des traitements pour que les chiens ne soient plus euthanasiés et mènent une vie " normale".

Ne pas oublier que c'est une maladie terrible , incompatible avec une vie familiale car certains chiens peuvent devenir agressif ............ avec la conjoncture actuelle des chiens dangereux ce n'est pas une maladie à prendre à la légère .............

merci (en retard) pour ta reponse.
lorsqu'il y a une maladie comme ca qui peut se transmetre par des parent apparaments sains, pourquoi ne pas simplement instaurer un age minimum pour que la reproduction soit inscrite sur le lof?
quite a ce que les chiennes ne puissent faire une portée qu'apres l'age de 5 ans (a titre d'exemple) cela limiterait nombre de tares.
je pense egalement qu'un effet retro actif sur la confirmation d'un chien par rapport a des tares d'un ou des parents serait aussi necessaire par exemple un berger allemand ou un rott, 2 races touchées par la dysplasie, devrait voir son evetuelle confirmation suprimée lorsque les 2 parents declarent la maladie avec effet cascade sur leur decendance.
c'est radical mais a mon avis c'est le seul moyen de venir a bout de certaines tares tenaces quite a faire flipper beaucoup de proprietaires.
soit le lof est d'une rigueur infaillible soit il n'a plus de sens, et laisser un chien confirmé alors que quelques années apres ses 2 parents declarent un tares c'est n'importe quoi.
bon ok je suis un peu mal placé pour parler puisque mon chien n'est pas lof, mais justement, a prendre un lof la prochaine fois je prefererai que toutes les precautions soient prises.

Dans l'élevage du berger allemand pour accéder aux titres suprèmes , avoir sa korum etc ............ il faut que le chien soit A; b ou C en hanches et en coudes .......... DONC !!!!!!!!
Un BA qui n'a pas sa korum n'a aucune valeur pour l'élevage et mème les saillies avec les meilleurs étalons Allemands sont plus difficiles à obtenir !
Quand à vendre ces chiots à des éleveurs ............
En Allemagne et en France un BA qui n'a pas sa korum ne peut pas prétendre au 10 meilleures places aux nationales ....

le club publie dans chaque revue le résultat des radios de tous les BA et mieux , en fin d'année le nombre de chiots nés pour chaque étalon avec le pourcentage de chiots atteints par chien......... la dysplasie étant une maladie plurigénique !
On peut ainsi en déduire , par exemple , que ESKO DAENISCHEN HOF est un améliorateur au niveau des hanches et des coudes et a été trés utilisé !

Dans le bull ( standards et minis ) c'est tout autre chose ! personne , aucun éleveur n'a le moindre problème dans son élevage .........pas de PLL ( standards et minis ) pas de maladies rénales ni cardiaques et encore moins de spinning et pourtant ..... la réalité est tout autre !

j'attends un courrier des docteurs Chaudieu et Jong nous informant du nombre de bulls standards et minis opérés de la pll en 2005 et 2006 ........

JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS LE POSTER si les administrateurs de ce forum me le permette , bien sur !

il n a aucun problème!! je trouve tes interventions tres interessantes et vraiment tres instructives, nous attendons ce courrier n hesites pas à poster surtout! Wink

Merci Audreyy : je ne manquerai pas de vous tenir au courrant .........
mais sachez qu' on opère plus de standards en France que de minis .

Cela est du au nombre de standards par rapport au minis : mais ......... je ne comprends pas ........... qu'aucun éleveur de standards ou mème notre club ne se soient alarmés devant le nombre croissant de chiens atteints qui d'apres le Docteur Chaudieu devient très inquiétant !
Si je me suis trouvée devant ce "problème "du standard c'est que le 1er mini Français répertorié atteint de pll par le DCBT ( club allemand ) est issu de père mini et de mère standard confirmée en mini .......... en analysant les pédigrées on découvre mème ce qu'on ne recherche pas !!!!!!!!!!!

Quand au mini , j'éviterai d'en parler : c'est l'allalhi !!!!!!!!!!!!!
Certains minis Français ont 12 atteints et porteurs sur 14 descendants !

Pas besoin d'anxiolitiques, c'est n'importe quoi! faut aller en pharmacie, ils te donnent un produit spécial chien qui lui redonne l'appétit aussi! pas d'effets secondaires! sinon, je pense que le véto est le plus à même de fournir un médicament inoffensif; c'est son boulot! arrêtez de croire toutes les conneries des forums! on m'a recommandé un antidiahréique à avoir chez le médecin: recommandé par un éleveur ou des éleveurs qui l'utilisent!
primo: c'est un antibio donc à donner seulement si on est sûr qu'il s'agit d'une infection!
deuxio, c'est interdit aux enfants de moins de 6 ans! faut pas déconner non plus: on va pas bourrer les animaux de drogues comme certains le font pour eux-mêmes ou leurs enfants!

je comprend ta reaction un peu vive oceane. je vais t'expliquer mon raisonnement tant pis si il sera assez facile d'en deduire le medoc en question.
sous calmivet, conseillé par le pharmacien, mon chien ete defoncé mais toujours aussi pleurnichard et exité!
donc j'ai arrété.
en cherchant je tombe sur une dame a qui un veto a prescrit un medicament anti allergique. ce medicament anti allergique a la base se revelle egalement avoir des proprietes anxiolitiques. on en prescrit au enfants, il n'a aucune accoutumance. je l'ai deja utilisé sur une periode de 1O jours et je ne pense pas que se soit "se droguer".
de plus, j'ai constaté que mon chien presenté des signes d'anxiété lorsque la femelle etait en chaleur puisqu'il avait beaucoup plus besoin de reconfort et puis je l'ai ressenti.
je suis convaincu que les chiens sont tres sensibles a l'etat psychologique de leur maitre et en sont influancés. moi meme etant plutot nerveux et a cve de peau j'en deduit donc que j'ai peut etre transmis de mes nerfs a mon chien.
donc j'ai donné de ce medicament a mon chien en respectant la posologie humaine en fonction de la masse.
et ca l'a vraiment detendu. je ne me suis pas apercu de probleme particulier, je lui en ai donné 4 jours. ca n'est pas ce que j'appele bourrer son chien de medicament.je me suis egalement apercu que cela l'avait calmé avec ces congenaires. un peu...

pour finir je suis revenu du travail avant de lui filer ce medicament quand il etait en folie de la chienne en chaleur, il avait arraché une goulotte electrique et denudé sur 15 cm un fil de phase. ce qu'il n'essait jamais de faire en temps normal. j'ai verifié c'est pas une erreur de branchement et il y a bien du courant dedans. alors me demande pas pourquoi il n'a rien eu ca depasse mon entendement. toujours est il que je prefere lui filer un medicament leger pendant quelques jours plutot que si il doit encore arracher quelque chose dans la maison, parceque denuder un fil de phase sans s'electrocuter il l'a fait une fois il ne le fera pas 2...

le pharmcien t'a conseillé ce calmivet qui assomme un cheval ou presque?????? il est taré!
Ben,siça a été conseillé par le véto et a les mêmes bases, je ne dis rien; j'avais compris que c'était un anxiolitique recommandé par x personne d'un forum!
moi, onm'a donné un truc léger en pharmacie; ça l'a calmé ais surtout redonné l'appétit; il mangeait plus, son collier anti-puces flottait!!!! salutsalut