Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume35

Diego del tioso

Messages recommandés

Mais je le connais
mais oui !! ruke
Je t'avais pas reconnu dans la présentation , maintenant c'est fait


Re bienvenue à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
sacré gabarit!! combien pèse t il? il est à toi?
tres beau en tout cas!


J'ai 4 mâles dont Diego qui à 2 ans et 2 mois maintenant
et à vu de nez il doit faire 55 kilos à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaou!!Je craque ,il est super beau .Quand je vois la mienne qui a 20 mois et qui pèse 35,36 kg toute mouillée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres cane corso en France....
Je vous assure que les vrais corso, les vrais, ceux des vrais eleveurs passionés, c'est a dire des gens de la campagne en italie voir des paysans, ont des chiens d'un tout autre calibre qui n'a rien avoir avec ce type de sujet.
On ne dirait meme pas un corso alors peu etre en France oui mais je peux vous dire que les vrais conaisseurs de la race rigolent en voyant ces sujets la qui gagnent souvent des expos d'ailleur.
Une autre remarque, les vrais eleveurs, ne font pas les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenebroso a écrit:
pauvres cane corso en France....
Je vous assure que les vrais corso, les vrais, ceux des vrais eleveurs passionés, c'est a dire des gens de la campagne en italie voir des paysans, ont des chiens d'un tout autre calibre qui n'a rien avoir avec ce type de sujet.
On ne dirait meme pas un corso alors peu etre en France oui mais je peux vous dire que les vrais conaisseurs de la race rigolent en voyant ces sujets la qui gagnent souvent des expos d'ailleur.
Une autre remarque, les vrais eleveurs, ne font pas les expos.


une photo d'un vrai chien, venant d'un vrai éleveur nous permettrait certainement de mieux connaitre la race et de comparer. Perso je n'y connais rien au cane corso et apparemment tu les connais très bien, ce serait sympa de nous éclairer sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi !
Quelle nous montre ce qu'elle appelle de VRAIS CANE, et nous verrons, puis je ne vois pas pourquoi un VRAI ELEVEUR n'irait pas en expo !!!

Et sur nos 3 CANE, du coup on n'en a peut-être aucun de VRAI ????? mais je voudrai comparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b][i]Oui, ben ce sont des CANE, voici une photo de notre mâle de 4 ans TEKEN, qu'en penses tu VRAI ou pas VRAI CANE ???

[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky tu es suseptible, lorsque je dis vrais cane corso, je comprends parfaitement ta reaction de penser mais il raconte quoi ce gars !
La difference est que encore une fois encore je ne critique pas vos chiens, car ca reste quand meme de beaux chiens, je critique d’un point de vue fonctionel, originel.
Les cane corso d’il y a 20-30 ans ne ressemblait pas du tout a ca.
Lorsque les eleveurs francais ont commencer a élever des cane corso, les eleveurs italiens leur ont refiler des chiens de merde, croisés avec des boxer, dogue allemand, et d autres races du fait que les cane corso etaient encore en tres petit nombre et tres difficilement trouvables.
Ajoutez a cela que en general, les eleveurs francais se fient au standard pour la selection de leur reproducteur, alors que le standard du CC est une absurdité qui est d’ailleur non respecté par 90 % d’eleveurs en italie.
De plus la selection n’est plus faite de la meme facon ici et la.
En france et meme en Italie maintenant, les chiens sont selectiones pour avoir un certain type de boxer ( aspect de matin, prognathisme ) mais surtout les eleveurs ne s interessent meme plus a pourquoi existent le cane corso, c est a dire qu ils l’elevent pour son aspect et non pour sa fonctinalité ce qui est la chose la plus importante.
Ils veulent des bons chiens gentils, qui menent une petite vie tranquille.
La race fera le meme chemin que le mastino napoletano, c’est a dire d’ici encore quelque année, un chien a des années lumieres de ce qu’il etait auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas susceptible du tout, sinon je ne serai pas sur des forums c'est clair, qui est avant tout un lieu d'échange de nos passions communes.

Maintenant sur le site, je l'ai visité, mais je ne vois rien d'extraordinaire. De toute façon il y a des débordement dans toutes les races par certains éleveurs, mais chacun sa conscience, et nous et d'autres éleveurs faisons au mieux pour la santé, caractère, beauté et standard du chien !

Après chacun voit midi à sa porte !

Tu ne nous dis pas ce que tu fais dans la vie, car dans ta présentation très brève, nous ne savons rien sur toi, car tu as l'air de dire connaître beaucoup de choses sur certaines races de chiens !

Je répète, je ne suis pas ici pour me prendre le chou, mais pour échanger, mais au moins que tout le monde soit sur le même pied d'égalité en se présentant correctement, ceci est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au boulot du matin au soir donc j'ai pas encore eu franchement l'occasion de faire une présentation désolé...

Quand tu dis " caractère, beauté et standard du chien " tu le travail dans quel sens ? Tu recherches des chiens chiens gentils ou tu recherche un vrai caractère de corso ?
Et niveau beauté ? tes reproducteurs sont prognatiques ? ( désolé pour mon francais)

Je suis vraiment surpris qu 'il ne te plaisent pas, met garde en tete que ces chiens sont "des répliques" des tous premiers corsi antiques fonctionels "retrouvés" et bien sur non mélangés a des fins commercial ou pour les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chiens qui sont sur ce site.
D'autre part, c'est mon gendre et ma fille qui élèvent les CANE CORSO, je ne peux donc pas plus parler de ce que je ne connais vraiment.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un vrai éleveur de n'importe quelle race ne doive pas faire les expos, en tout cas une chose est sûre, nous sommes tenus par un standard pour chaque race, celà est clair et nous devons nous y conformer.
Moi je peux parler des BULLMASTIFF et des MASTIFF qu'ils élèvent aussi, mais dont je m'occupe et que je connais depuis 7 ans.
Bien sûr que nous travaillons pour que les chiens soientt des chiens de famille, c'est à dire sociabilisés avant tout.

Une parentèse, si tu as le temps de répondre aux posts, une tite présentation plus complète ne te prendrait pas plus de temps, et sur ce moi aussi j'ai d'autres occupations, entre autre mon association pour aller en maison de retraite, hôpitaux avec nos chiens, j'y suis cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jacky as tu lu le standard du cane corso ? sais tu quand et par qui et quelle type de personne a t'il ete fait ?
Savais tu que seulement deux "éleveurs" se referent au standard en matière de selection ?

Pour faite simple, comment peu on mettre dans le standard que le type de machoir le plus recherché pour le cane corso doit etre prognatique alors que le cane corso est un chien de prise ?
De plus, les carnivores ne sont pas prognatiques c'est une erreur de la nature, et lorsqu un lion ou un loup nait comme cela, soit il doit s'en remettre aux autres ou alors il meurt, car il aurait beaucoup plus de mal a chasser du fait de la forme de la machoire, car la prise est bcp moins stable et forte, de plus les femelles ont bcp plus de mal voir n 'arrivent pas lors des naissances a tailler le cordon ombilicale.
Comme je te dis seul deux eleveurs en Italie selectionent leur chiens selon le standard et tu sais pourquoi ? parce que c'est un des deux qui l'a ecrit !
Alors premiere chose, ce type ne fait pas partis des gens qui ont sauvès la race de l'extinction, c'est a dire qu il avait un cane corso beau mais pas extraordinaire qu'il avait pris aupres un des sauveurs de la race, et a construit le standard du cane corso a partir de son seul chien....
Bien sur son chien etait prognatique donc pour lui le connait corso devait etre comme ca.
Tu vas me dire, ok c'est bien mais alors pourquoi si personne ne s'appuis sur le standard en Italie ne l'a t'on pas tout simplement changé ?
Et c'est la que ca devient compliqué, car cette histoire ne s'arrete pas juste a la passion des chiens, mais quasiment a une veritable mafia.
il y a 3 assosiations de la race en italie, ces associations se menent quasiment des guerres, en France non, car le CANE CORSO est mal connus par les eleveurs francais donc tout le monde est d'accord, mais en Italie pas du tout.
On est arrivé au point que un president de la race a du demissioner, des chiens de certains eleveurs ont ete empoisonés, des gens menacé.

Etre en accord avec le standard du CC s'est aller contre la nature.

Ensuite je voudrais faire la difference entre les eleveurs francais et italiens de cane corso.

Je remarque très souvent qu'en France les CC sont selectionés selon leur bon caractère, leur type de machoir prognatique, ou leur aspect quasiment de boxer ou de mastino napoletano. En Italie, c'est tout le contraire.
Je pense que ce probleme est du a plusieurs chose:
la premiere c'est que le cane corso est mal connus car cette race est presente depuis peu en france et les premiers sujets importés étaient de veritables horreurs, voir des batards, mais vu que les francais ne conaissaient en rien cette race ils se sont fixer au bon dire de certains italiens qui leur revendaient de la merde en la faisant passer pour de l'or.
Si un jour vous avez l'occasion d'aller en vacance dans le sud de l'italie et de parler avec des anciens dans les villages qui conaissent certainement le cane corso, demandè leur si les chiens de aujourdhui sont ceux qu ils voyaient durant leur jeunesse. Ils penseraient qu'il s'agit ou de croisés mais certainement pas d'un Corso.

Deuxieme probleme: Le caractère des chiens selectionés en France.
Les eleveurs francais veulent des chiens avec du caractere mais qu'ils soient sociable quand meme, des bons petits cane corso de ville.
Je vais vous faire peur mais le cane corso n'est pas un chien fait pour la ville, car un vrai cane corso a un caractere extrement fort et dominant.
Dans le temps en Italie, et meme certains encore aujourdhui, selectione les chiens les plus forts.
C'est a dire qu on faisait combattre les meilleurs males et seul le gagnant pouvait se reproduir, exactement comme font les loups, les lions, etc.... Vous devez bien douté que ces chiens avoir tous une machoir a tenaille ou ciseaux et qu'il n'avait pas l'air de gros mastiff lourd, un chien comme cela ne ferait pas le poid.

Donc je vais m arreter , mais je vous laisse reflechir, si la selection du cane corso que vous faite est avec ou contre nature ... ?

PS: Tu sais pourquoi les corsisti ( eleveurs de cane corso ) italiens rigolent en voyant les chiens d'expos ?
Pour te faire un petit exemple le champion du monde , cetait un chien qui venait d'espagne, il etait issus d un croisement avec une femelle boxer juste a fin d'avoir ce prognathisme.
Le proprio s'en fou d'avoir un chien moche et non fonctionel lui il veut juste gagner son concour et empocher le fric derriere avec les portées.

J'ai passé quasiment toute ma pause dejeuner au taf a te repondre, j'espere au moins que tu auras tout lu Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est etonnant c'est que les cane corso que tu montres ne sont pas ceux qu'on voit en expos (et je te parle pas des expos de france mais de celles du monde entier) et ces meme cane qu'on voit en expos sont ceux qui definissent le standard.

j'ai vu des champions ITALIENS et donc pas français et ils n'ont rien à voir avec les photos que tu montres.

je connais une eleveuse de cane corso qui bosse avec les meilleurs en italie et je t'assure que ses chiens sont totalement differents des photos montrées.

maintenant que toi tu aimes ce type là c'est ton choix et tous les gouts sont dans la nature mais j'ai pas l'impression que ce soit les gouts de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton message SCOTTINE !!!

POUR TENEBROSO !!!!!!!

Je ne voulais pas en rester là non plus, comme je l'ai dit je connais plus les BULLMASTIFF ET LES MASTIFF, mais les CANE, c'est mon gendre qui s'en occupe, je lui en ai parlé et voici la réponse qu'il ferait à TENEBROSO !!!!!

Notre mâle est originaire de la Allevamento degli ELMI et que cet eleveur a du champion ,et que pourtant il ne produit quasiment que du chien de travail , sinon ben il y a une reele différence entre ceux d'Italie et de France , il y a de beaux cane dans les deux pays mais il ne devrait y avoir qu'un standard et c'est tout !
Nous aussi avons nos connaissances en Italie avec éleveurs et des contacts qui produisent du cane depuis longtemps donc nos actes ne sont pas irrécvjéchis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corso d expos sont tous prognatiques !
Je pourrais te l expliquer des heures mais je n ai pas le courage, pour faire court, ne te fie pas aux cane corso d expositions, ce ne sont pas des chiens purs pour la plupart....
Tu me l' a dit toi meme les chiens en expo n ont rien avoir avec ceux que j ai mis en photo et tans mieux Smile
Je ne sais pas si tu connais la race, ce qu' elle represente et ce a quoi elle servait autrefois et meme encore aujourdhui en Italie, mais je t assure que les VRAIS cane corso ne sont pas ceux d'exposition.
Le standard du cane corso est le plus absurde qu'il existe avec celui du bulldog anglais.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réponds pas sur les origines de notre mâle, pour savoir ce que tu en penses, après ce que tu diras ne fera pas changer le standard, mais c'est vrai qu'il devrait être le même partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vais te repondre une chose: TOUTES les races ont evoluée au fil des années! regarde un dogue allemand ou un berger allemand d'il ya 50 ans il n'y ressemble plus du tout! c'est pareil pour les cane corso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je trouve ennervant de dialoguer avec quelque'un qui ne s'est pas présenté danvantage que celà, perso sur mon forum j'aurai exiger davantage, ou clos le compte, de n'est pas agréable pour personne, tout le monde se présente correctement normalement ! on parle avec "une" inconnue complète, moi j'arrête, je parlerai au personnes que je cerne davantage ! merci, je l'ai dit ! et ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scottine mais justement regarde l'évolution de ces races, le berger allemand d'aujourdhui souffre une 2 fois sur 3 de dysplasie.... a ton avis pourquoi ?
Le matin de naples d'aujourdhui ressemble a un basset, et n arrive meme pas a tenir sur pattes, sans parler des bulldog anglais qui sont les pires de tous .... Sincerement je pense aimé plus les animaux que vous, car moi j aime les chiens en bonne santé, vous, vous vous basez sur des standard écrit par des incompetents qui n'ont qu'une seule idée en tete, gagner des expo et faire du fric au détriment des chiens, me comprends tu ?
Seconde chose en France vous vous basez trop sur les standard des races, pour faire court, la selection naturelle, la vraie, celle de la nature n aurait jamais pu faire des chiens prognatiques.
Jackie excuse moi si je ne me suis pas présenter mais bon ne t'en fais pas tu parles a quelq'un qui aime VRAIMENT la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais tu ne peux pas dire que tu aimes pus que nous les chiens, tu ne me connais pas ni ma fille et mon gendre pour dire celà ! et tu ne m'as
s toujours pas répondu sur ce que tu penses des origines de notre mâle ! et puis je suis désolée, mais moi je voudrais bien savoir ce que tu fais, qui tu es pour prétendre tout mieux savoir que nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais te sortir une enorme connerie qui est pourtant une verité. tu dis que dans la nature un prognathe ne s'en sortirait pas? je te donne l'exemple d'un animal pas du tout selectionné par l'homme et qui est superbement prognathe: l'hippopotame!

maintenant tu ne connais pas ma chienne. elle n'est pas dans l'hypertype mais elle ne ressemble pourtant pas aux chiens que tu montres!

que toi tu aimes tant mieux mais arrete de vouloir sortir ta science à tout bout de champs. quelle est ta position dans le monde cynophile pour affirmer tant de choses?

tu dis que tous les eleveurs italiens rigolent bien de la production française, c'est quand meme etonnant car de plus en plus d'italiens (et pas les elevages de m...) s'associent avec les eleveurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu savais que l'hippopotame n'est pas un carnivore (meme si il peut lui arriver de tuer)?
Bon sans vouloir etre méchant je n aime pas faire celui qui sait tout mais quand je vois les arguments que tu me donnes ca me fais vraiment rire.
Le cane corso est un chien de prise, un predateur, comme tout predateur carnivore il doit etre ortognatique point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je peux te dire que c'est énervant de ne pas savoir à qui on s'adresse, je pense que je vais arrêter de répondre à tes posts tant que tu ne te seras pas présenté (e) car là tu parles au masculin et tu as mit féminin dans ton profil ! ça n'engage que moi, salut !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi cela est important si j ai la flemme de remplir le profil ?
Ecoute ne prends pas mal le fait que je me suis foutus de toi parce que tu comparais l'hippopotame au cane corso.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je le comparais à l'hippopotame car tu disais que dans la nature les prognathe (et là il n'est pas question de carnivore, omnivore ou ce genre de chose mais de survie) alors c'etait juste pour te demontrer que tes arguments etaient aussi debiles que les miens!

maintenant tu m'as l'air d'etre un monsieur (ou une madame puisqu'on ne sait rien de toi)-je-sais-tout et dans ce cas là je ne prendrai meme plus la peine de parler avec toi! les gens qui ont fait leur grand-pere ça m'agace profondement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air detre une personne vraiment bizarre, enfin passons....

Au debut j'ai meme pas voulus te repondre mais franchement c'est pas possible de rien comprendre a ce point, c'est hallucinant.

Tu parles de la survie de l'hypopotame mais l'hypopotame est HERBIVORE, il n'a pas besoin de chasser, de saisir une proie pour manger, et survivire TU COMPRENDS? Comment peux tu comparer un herbivore avec un carnivore ca n'a strictement aucun sens.

Le chien lui non il doit chasser, et manger de la viande.
Trouve moi un carnivore prognatique .... y'en a pas, la nature les elemine... et tu veux savoir pourquoi ?
1) Un chien prognatique a moins de prise qu'un chien ortognatique.
2) Tu a deja vu une chienne ortognatique faire des petits? alors tu dois savoir que sans l'aide de l'eleveur les chiots seraient deja tous mort car elle ne serait meme pas capable de manger le cordon ombilicale et si elle y arrivait le temps qu elle y arrive le chiot serait deja mort depuis longtemps.
3) Apres cela si tu ne comprends toujours pas, je ne peux rien faire pour toi ...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends ya differents stades au prognatisme! là tu parles des extremes! ma chienne est prognathe mais elle n'a pas la machoire inferieure qui sort de sa gueule! faut pas abuser non plus! ma chienne est prognathe et je peux t'assurer que quand elle a mis au monde ses chiots elle n'a pas eu besoin de mon aide pour couper le cordon!

et il faudrait arreter le ton condescendant que tu utilises

maintenant tu m'as dit de trouver un carnivore prognathe: le pirhanna! mais tu vas surement me dire que ce n'est pas la meme chose puisque que c'est un poisson! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu m'as dit de trouver un carnivore prognathe: le pirhanna! mais tu vas surement me dire que ce n'est pas la meme chose puisque que c'est un poisson! non?[/quote]

Tu vois tu finis par comprendre toute seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenebroso a écrit:
En quoi cela est important si j ai la flemme de remplir le profil ?

Juste par politesse et respect pour les gens qui prennent le temps de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
  • Créer...