Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djici

urgent besoin de vous

Messages recommandés

salut a tous
chanel est ruke mais elle casse enormement pendant mon absence et ca commence a couté cher et c est chaque fois quand je ne suis pas la elle prend sur les meubles tout ce qui traine et le casse meme en une demi heure j ai lu pas mal de livre et je pence que la seule solution est la cage de transport j en ai trouvé une qui fait 1m28 sur 76 sur 85 je n ai pas envie de devoir me separé d elle a 10 mois fait 55 cm au garot et pese 30 kg croyé qu elle suportera avez vous employé ce moyen merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, essaie la vary. il faut banaliser les departs et les arrivées, une carresse, un petit mot et c est tout. sinon ton loulou ressentira ton stress et ça sera pire; quel est sa place chez toi? monte t il sur le canapé, dans le lit... il faut que tu domines ton chien c est à dire, c est toi qui a le dernier mot, et pas lui.
quand on interdit une fois, on accepte pas apres etc....
en general, les degats comme ça lors de depart est du à une hyper anxiété de la part du chien, parfois parce qu il ne trouve pas sa place au sein de la "meute", en locurence chez toi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tout ca j ai lu enormement de livre sur l education etj ai une éducation stricte j ai trois chiens et j ai eu dur avec mon sharpei il a cassé aussi mais pas autant que chanel chanel vient d un refuge et je pense qu elle n a recu aucune education avant que je l adopte il y a trois mois j ai tout essayé l ignoré quand je rentrais et qu elle avait fait des dégats elle est nickel tant qu on est la elle a saplace au sein de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chanel vient d un refuge et je pense qu elle n a recu aucune education avant que je l adopte il y a trois mois


en effet, dans le cas ça change tout, connais tu un peu son passé? pas vraiment je suppose, pas evient dans ce cas.........cela est probablement du à un traumatisme ou à un debut de vie difficile, (relation avec sa maman, ses frères et soeurs, si relation il y a eu...... sociabilisation.....). dans ce cas extreme, tu devrais demander conseil à un comportementaliste, juste quelques seances, histoire qu il cerne un peu mieux le chien et trouve la ou les causes principales à ce mal etre.
ce qui te permettrait d avoir les grandes lignes pour reprendre son education.
au mieux, elle est juste tétue et à du mal à accepter maintenant, les contraintes, alors que tout lui etait permis avant. l essentiel est d en savoir plus, pour le moment, sur l etat réèl de cette chienne.. et bcp de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu mon veto il m a dit d essayé le d.a.p il parait que ca marche tres bien pour les chiens anxieux c est un diffuseur qu on met dans la piece et l odeur les appaise on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copine a essayé avec son jack, ça n a pas fonctionné, mais pourquoi pas, le tout est d associer ça à un comportement qui va l aider à se calmer, les 2 ensembles ça doit pouvoir faire quelque chose. il y a aussi les legers anti depresseurs cani à la rigueru, faut voir avec ton véto si c est utile, je n ai jamais essayé, mais ça vaut peut etre le coup de se renseigner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est une question d'apprentissage, essaye petit a petit.de l habituer a rester seul commence par 10 mi, 20 min 1h etc.... est tu vois par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu botox, je l'ai habitué dès son arrivée à dormir dans sa cage.
chaque nuit et à chacune de mes absences, elle est dans sa cage. c'est son territoire et y va régulièrement en journée seule pour piquer un ptit roupillon comme quoi, elle est pas traumatisée.
pour toi, il vaut mieux en effet, le faire petit à petit.
parallèlement, tu peux lui réapprendre à rester seul, il faut alors beaucoup de patience. tu peux laisser la radio pour faire une présence. surtout ne pas lui faire comprendre que tu vas partir (en lui parlant , en mettant sa veste-la mettre plusieurs minutes avant de sortir-, en prenant les clé-pareil, pls minutes...)et d'abord s'absenter 5min, puis 10, etc... et en rentrant, l'ignorer le temps de te debarasser de ta veste...
eventuellement, te renseigner auprès d'un educateur canin ou d'un bouquin sur l'education.
ici, c'est une explication succinte, il serait bon de te renseigner pour plus de détails.
et éventuellement associer cela au DAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherchee ma chienne a la spa de colmar et au debut elle m'a tout detruit,le canape,les meubles et chaussures.C'etait la galere a cgaque fois qu'on rentrait.Le veto nous a dit que c'etait de l'anxiete de separation(comme elle etait avec son frere a la spa).Nous avons essayer le diffuseur durant 3 mois et ca a eu ses resultats.Elle faisait des petits pipis mais rien de casser.Donc moi je te dirai d'essayer;tu verra bien si ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi mon chien m détruit la maison aussi je comprend par où tu passes. J'ai dû l'empecher de rentrer dans des pièces quand on partait. Ma maison est renforcé en fer dans tous les coins. Mais dernièrement il s'en prenait à la porte de la cuisine. C'est un vrai castor.
J'allais justement vous demander des conseils à ce sujet.
Un véto m'a dit de lui laisser au moins uen pièce ouverte où il passait pas mal de temps. Il a 10 mois. Bon c vrai il a mangé la pantoufle à mon copain mais il a l'air de se calmer. Mais tout conseil est bon à prendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben me revoilà,

Aussitôt dit aussitôt fait. Le calme a été de courte durée.
Il m'a encore mangé la maison. Help.
Où peut-on trouvé svp le spray apaisant dont vous parlez ?
Je vais essayé cette nouvelle solution.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé le DAP et ça n'a pas du tout marché, pour moi c'est de la connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy a écrit:
Moi j'ai essayé le DAP et ça n'a pas du tout marché, pour moi c'est de la connerie.


La même chose pour moi et mon bouledogue français ..aucun résultat avec le diffuseur ....tu devrais plutot essayer avec la cage de transport ( varykannel ou autre marque ) car ave cce moyen le chien c'est calmé trés rapidement au lieu de bouffer mes meubles super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi opté pour la solution du vary quand je pars, enfin pas vary mais cage pliante.
Plus de soucis quand je rentre, pas de conneries de faite, enfin sima femelle qui arrive à gratter le mur à travers la cage, obligé de mettre une planche en bois en plus!!!!

Et oui tu ferme la cage quand tu pars, mais veille à se qu'il prenne la cage comme un endroit bien à lui et pas comme une punition, habitue-le petit à petit, et surtout ne prend pas une cage trop petite, et n'oublie pas de lui laisser de l'eau à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne rend pas le chien malheureux la cage. Je sais je suis embétante mais je me pose beaucoup de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi voudrais-tu qu'il soit malheureux s'il ne prend pas ça pour une punition!!!! Et crois-tu que je rende mes chiens malheureux????

C'est sûr que le chien serait mieux à l'envers sur le canapè en train de dormir, faut pas se voiler la face, mais tu crois que c'est une vie de rentrer tous les soirs et de voir sa maison en pagaille!!!
Perso, quand ça m'arrivé je ne pouvais m'empêcher de m'en prendre au chien, c'était engueulade et coups de journal tous les soirs!!! ça c'était pas coll pour le chien, perso moi j'ai vite fait mon choix, le soir maintenant quand je rentre je peux faire un gros calin à mon chien sans avoir besoin de l'engueuler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande juste des renseignements et des conseils. C clair q tous les soirs qd mon copain rentre du travail. Il aun choc à chaque fois. On en a marre de refiare la maison tous les soirs. Mais je sais très bioen q chaque personne qui est sur ce site adore ses chiens c pour ça q j m suis inscrite et q j demande des conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste que tu lui fasses comprendre que la vari n est pas une punition, mais un lieu de couchage, le chien ne fera pas la difference entre un lit à baldaquin et une vari avec des coussins mouelleux.
le tout est de ne pas l envoyer dans sa vari quand elle fait une betise, elle associera.
je te rassure, le chien ne sera pas malheureux pour autant, si tu lui donnes les calins et les ballades necessaires lors de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Je suis en train de le visiter. Je pense q mon chien est perturbé car mon copain change souvent d'fheures de boulot. Une semaine le matin une semaine l'après-midi. Pourtant de tout jeune il a été habitué à retser seul et on le sort souvent dans la colline pour qu'il se dépense. Je pense qu'il doit être anxieu de nrester seul Il est souvent avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon copain change souvent d'fheures de boulot. Une semaine le matin une semaine l'après-midi.


perso, mes gros vivent ça tres bien, ça n est peut etre pas vraiment la clé du problème, c est peut etre simplement les separations à rallonge " on ne sera pas long", "tu me fais mal au coeur", "tu vas rester tout seul"... qui angoisse le chien.
parfois, quand des maitres stressent trop à laisser leur chien seul, ils le demontrent sans s en rendre compte, le chien le ressent, et repercute le stress sur lui.
il faut banaliser au maximum les departs et les arrivées, pas d effusions de calins au retour non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant non. On n s'attarde pas sur les calins qd on part. Tu vois juste mon copain vient de rentrer il vient de me manger une tour de DVD à enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja essayé les hormones calmantes à mettre sur les prises pour destresser le chien;
perso,je n ai jamais essayé, mais apparement,pour le jack d une copine, ça a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement, je ne sais pas, demande à ton veto, il te dira ça de suite. c est un genre de diffuseur qui degage des odeurs appaisantes pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faut qu'il adopte sa nouvelle niche, donc laisses la porte ouverte, mets lui ses affaires dedans et voit si il y va tout seul.
Si la caisse devient une punition cela ne va pas s'arranger.

Ensuite il faut voir combien de temps tu penses devoir le laisser dedans....
ne pas oublier qu'un chien ca boit par exemple, donc si tu comptes le laisser toute la journée (6h ou plus) il faut régler le probleme de la boisson a minima...
Si ce n'est l'affaire que de 2 ou 3h d'affilée ca peut se tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enfermer dans une cage c'est exactement se qu'il faut pour que le chien flippe. Il vas se sentir prisonnier.
Se comportement et dut a la meute. Ces ancétre vivait en meute et il a garder un peu le méme instinct. Du coup quand il se retrouve seul il se sent vulnérable. Et du coup il stress et casse tout se qu'il trouve. Essaye le diffuseur sa peut étre bien et essaye de lui mettre la télé ou la radio pour le calmer. Avec mon chien sa a marcher. Au pire prend un autre animal pour qu'il se sentent moins seul. Style un chat ou un autre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Cela fait 10 jours à peu près qu'il ne touche plus à rien. Espérons que ça continue.

merci de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...