Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yalla67

en plus

Messages recommandés

hello tout l monde salut

j aimerais donner de la viande crue a mes chiens, surtout pour ma petite femelle dogo qui vient d avoir 8 mois, car elle a du mal a prendre du poids colere

Je lui donnais des RC giant puppy et je viens de changer pour pro plan giant dog puppy car je les cherche en allemagne, elle ne sont vraiment pas cher, encore moins cher que les RC....Et comme elles sont plus completes... banane
Je leur donne deja de la viande rouge en general le dimanche, viande hachee, soit du foie ou autre...

0n m a dit que la viande blanche est plus riche en proteines, mais la supporent ils aussi bien??

A quelle frequence puis je leur donner?? deafite

J aimerais que ma petite chienne prenne bien, qu elle n aie pas de carences, mais j ai un peu peur qu une fois habituee a la viande elle delaisse ses croquettes, car mon male s affame pour ne pas manger les croquettes, mais j ai la tete plus dure que lui grrr il n aura pas le dernier mot... moqeur

d avance merci de vos conseils
Very Happy

Bonjour,

Je pense que les croquettes peuvent suffire à tes chiens. Elles sont complètes et qu'elles apporteront tout c u'il faut à tes chiens. Mais il faut q tu trouves la marque qui conviennet le mieux. Moi mon chien avait un problème avec ttes les croquettes qq j lui donnais. Il n les digérait pas. Mais j'ai trouvé une bonne marque c "hills"qui lui permet de bien digérer et qui complète tout ses carences q ça soit dans son physique ou autre.

mes chiens n ont pas de problemes de digestion, de ce cote j suis tranquille

donnez vous des extras a vos toot's?? pates, restes, riz ou autres??

pour faire grossir mon slappy, je lui ai donné du mastery avec en plus de la viande rouge et il a pris 6 kg en tres peu de temps... mais mosieur est difficile alors pour les croquettes je lui mets tjrs des restes et il digere tres bien Wink

en quelles quantites as tu donne de la viande a ton chien??
tu lui as melange avec ses croquettes ou une gamelle de viande uniquement?? merci lady plow... Et mastery c une marque de croquettes?? ruke

oui mastery est une marque de croquettes tres grasses (dog international)
et je mélangeais la viande avec sa ration de croquettes et environ 500g de viande par jour mélangé aussi avec des pates ou du riz pour chien. par contre la viande crue Wink et tres important le lendemain il faut faire courir le chien car tres gros apport en protéine

lady plow a écrit:
oui mastery est une marque de croquettes tres grasses (dog international)
et je mélangeais la viande avec sa ration de croquettes et environ 500g de viande par jour mélangé aussi avec des pates ou du riz pour chien. par contre la viande crue Wink et tres important le lendemain il faut faire courir le chien car tres gros apport en protéine

Quel type de viande tu lui donne? On m'a dit que le boeuf ce n'est pas bon, donc plutôt quoi? Volaille ?
Je vais aussi tester ça, tu l'as fait pendant combien de temps?
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes et je n'arrive pas à faire grossir ma chienne, là j'ai une très bonne marque (Nutra Nuggets) qu'on m'a conseillée, il y a 31% de protéines, et pourtant même en lui donnant le double de la ration qu'elle devrait avoir on voit encore ses côtes Confused

Je pense donc qu'une cure de viande peut l'aider à prendre du poids, je ne lui donne jamais rien en dehors de ses croquettes à part une fois par semaine un ou 2 oeufs dans la gamelle et tous les jours 1 os type peau de buffle, oreille de porc...

Merci pour le lien c'est instructif Very Happy

Cependant mon but n'est pas de passer au barf déjà parce que je n'ai pas les moyens, pas le temps de faires les courses tous les jours (je n'ai pas de congélateur...), et je refuse de donner des os à ma chienne en dehors de ceux en peau (trop risqué à mon goût, j'ai vu trop d'accidents et on me l'a toujours formellement déconseillé véto compris, bref trop dangereux je ne veux pas)

Je voudrais juste rajouter pendant un certain temps de la viande à sa ration, comme je fais avec les oeufs, comme supplément (dans ce cas ça doit être moins que 500 g par jour je pense) pour lui faire prendre du poids.
Je précise qu'elle fait biensûr beaucoup de sport, je l'emmène courrir au moins tous les 2 jours pendant 1h30/2h et elle fait une balade "normale" tous les jours.

Je lui donne une fois par jour depuis 1 mois environ, avant je lui donnait en 2 fois mais elle se jettait encore plus dessus, c'était avalé en 10 secondes et j'avais l'impression de lui donner à peine une bouchée donc je lui donne maintenant en une fois, la gamelle est plus remplie, ça lui fait 1 vrai repas et c'est plus pratique pour moi.

Moi je pense qu'il faut arrêter de vouloir presser vos chiens, ils grandissent à leur rythme, c'est tout.
Tequila, si ta chienne n'a pas grossi avec Nuttra nugget's, faut pa chercher plus loin, elle a peut être la morphologie pour être fine, et pis vu comment tu la fait courrir, je ne vois pas comment elle peut grossir puisqu'elle brule tout ce qu'elle mange en fesant du sport.

J'ai passer ma chienne à Nutra Nugget's et en 1 mois elle a pris 2 kilos, par contre j'ai aussi diminué l'exercice physique car c'était comme la tienne, elle courait trop.

Je viens de voir ses photos et ses "mesures" dans "vos chiens", ta chienne est loin d'être fine, et 26 kilos pour 7 mois, c'est même plus que bien, je dirais même trop!!!!
Ma chienne fait 48.5cm pour 26 kilos et elle a 20 mois!!!!

Tu n'as donc pas de soucis à te faire, ma chienne a cette âge fesait 20 kilos tout mouillé, ta chienne va encore prendre en poids et en morphologie avec l'age, alors ne la presse pas trop sinon elle va être énorme et même trop grosse plus tard.

Je suis d'accord avec andy. Moi le mien a été malade il est passé aux pates et steak haché. Il a adoré.
Par contre pour le poids il a stagné pendant 3 semaines. Et il a repris mais gramme par gramme. Mais c s qui lui convient.

andy, pour ma part c'était pour mon cane corso de 4 ans qui fesais 43 kg, poids trop faible Wink
maintenant il est simplement aux croquettes et il reste a son poids optimal 48kg!

Son poids n'est pas trop faible je le sais, mais quand on la regarde (en vrai, en mouvement, pas assise sur une photo), elle paraît maigre en proportion avec son gabarit, ce n'est pas moi qui l'imagine plusieurs personnes dont des personnes qui s'y connaissent très bien m'ont dit qu'il la trouvaient maigre, et c'est vrai quand elle est debout on voit toutes ses côtes, normalement on ne devrait pas.

Ce sont ces personnes qui m'ont conseillées de passer au Nutra Nugetts mais je l'ai fait depuis 2 mois et rien ne change, donc au lieu de passer à 1 kg de croquettes par jour (certains m'ont dit de lui laisser les croquettes à volonté) je pensais donner un supplément en viande.
Biensûr elle prend du poids puisqu'elle grandit, et c'est un grand gabarit, mais proportionnellement à ce gabarit elle semble maigrichonne.
Je sais qu'il y a des chiens plus fins mais elle n'est pas fine dans l'ensemble. Un ami a une femelle du même type qui fait 35 kg à 3 ans, si la mienne a une morphoplogie identique ce n'est rien d'anormal qu'elle fasse 26 kg à 7 mois, ça dépend du type de chien, la mienne n'a pas un type fin

Ce que je veux dire téquila, c'est que tu ne peux pas forcer la nature!!!
Nuttra Nugget's sont de supers bonnes croquettes, après possible qu'elles ne correspondant pas à ta chienne, mais si elle n'a pas changé malgré le changement, je pense juste que même avec la viande ça ne changera rien!!!
La morphologie et la croissance de ta chienne varie aussi selon les origines qu'elle a, certaines lignées ne finiront très tôt, d'autres ne se finiront que très tard, vers 3 ans.

Tout ça pour dire que ta chienne fait peut-être parti des chiens qui se finissent tard, et que donc tu ne pourra pas aller contre la nature.
C'est sûr que de toute façon lui donner de la viande ne lui fera pas de mal, mais on voit de plus en plus de gens qui veulent faire grossir leur chien car trop fin, et ça je ne comprend pas, ce n'est pas contre toi mais c'est général, enfin j'espère que tu le prendra pas mal.

Après comme je t'ai dit, moi ce à quoi je pense tout de suite quand je lis ton post, c'est que pour moi ta chienne est comme la mienne, assez fine mais tout en muscle, pourquoi? car tu la fait bcp courir et donc tout ce qu'elle mange, elle le brûle par le sport dopnc impossible pour elle de se faire des réserves pour qu'elle grossisse.

Non je ne le prend pas mal du tout, je comprend ce que tu dis, et je ne veux pas forcer la nature, je m'inquiète juste quand des gens bien informés me disent qu'ils trouve ma chienne un peu maigre.

Je prend en compte le fait qu'elle court beaucoup et qu'elle a besoin de plus de calories, je lui donne 500g de croquettes par jour au lieu des 350g indiqués normalement pour son âge/poids.

Je vais lui donner de la viande en supplément de temps en temps, je suis tout à fait satisfaite qu'elle soit tout en muscles et je ne veux pas en faire une boule de gras juste pour qu'elle paraisse plus grosse loin de là mais je voudrais juste qu'elle ai un petit peu plus de ventre pour qu'on ne voit plus ses côtes.
Je ne vais pas la gaver, juste lui rajouter 100 ou 200g de viande 2 ou 3 fois par semaine dans sa ration, et comme dit dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal!

Autre question que je me pose: pourquoi la viande doit être crue?

andy a écrit:
Moi je pense qu'il faut arrêter de vouloir presser vos chiens, ils grandissent à leur rythme, c'est tout.

tout a fait !!!! la nouille etait mince et svelte jusqu'a ses 2ans, 2 ans et demi... et maintenant.... affraid

le cochon lui, prend la même voie, avec un développement très long, je pense a vue de nez qu'il sera terminé vers ses 3 ans et demi, 4 ans. Comparé a ses frères qui font presque 10 kilos de plus, c'est une crevette.
l'avantage d'avoir un chiot "leger" au début, c'est aussi niveau construction. un chiot trop lourd peut avoir les pattes qui se barrent en c.......
de plus c'est pas parce qu'une marque, de si bonne qualité soit elle, convient a un chien , qu'elle ira a un autre. Le chien jaune de mon beauf assimile très bien le Frolic Shocked mais même s'il dévore le proplan, il fait des vieilles bouses et ne se développait pas de la même façon.

après certains te conseilleront la BARF.... qui peut aussi être très bien adaptée a ton chien. par contre, il faut que son regime soit personnalisé (et pas repiquer des menus sur le web Rolling Eyes ) ... de plus avec la BARF, comme on ne peut pas savoir les quantités de protéines, glucides, lipides etc..etc... (qui varient d'un poulet a l'autre par ex.) il est vivement conseillé de faire tester régulièrement l'animal, pour pas qu'il ait de carence ou au contraire qu'il soit saturé, autrement tu risques de tuer ton chien s'il a un problème rénal par ex.
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas aller contre nature sinon on pourri son animal (et a grande echelle une race : a vouloir du trop gros ---> problèmes d'articulations, cardio-vasculaires, rénaux etc...etc...)

Oui ils s'y connaissent, et je ne pense pas que vous puissiez juger sans l'avoir jamais vue en vrai, maintenant si comme seule réponse à mes questions on me dit des choses que je sais déjà... Confused

bon ben je vais te dire des choses que apparement tu ne sais pas.... Mr.Red

tekila.p a écrit:
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes et je n'arrive pas à faire grossir ma chienne, là j'ai une très bonne marque (Nutra Nuggets) qu'on m'a conseillée, il y a 31% de protéines, et pourtant même en lui donnant le double de la ration qu'elle devrait avoir on voit encore ses côtes Confused

Je pense donc qu'une cure de viande peut l'aider à prendre du poids, je ne lui donne jamais rien en dehors de ses croquettes à part une fois par semaine un ou 2 oeufs dans la gamelle et tous les jours 1 os type peau de buffle, oreille de porc...

1. ta chienne a 7 mois c'est ça ? penses tu sincèrement qu'en lui changeant plusieurs fois de marques de croquettes tu va arriver a stabiliser son regime alimentaire ? tu m'etonnes qu'elle ne grossisse pas, elle n'a pas le temps de s'habituer a une marque de croquette que tu passes a autre chose.... alors c'est comme si tu n'avais rien fait. pour vraiment se rendre compte du coté bénéfique d'une marque , le mieux c'est des tests sur un an avec des gros chiens, car on fonctionne sur de la quantité et sur les gros chiens, on voit tout de suite ou il y a un blème...

2. les croquettes sont dosées pile poil comme il faut donc si tu rajoutes de la bidoche et que en plus tu double presque les rations.... ça va pas le faire du tout, et la je parle de sa santé et non de son poids. Tu vas lui pourrir les reins a ta chienne (entre autre)

3. les os de buffle c'est de la pire saloperie. les chiens les suces jusqu'a ce qu'ils deviennent mou et en général les avales d'un coup. donc ça peut très bien se passer mais ça peut aussi très mal se passer.

4. les boyaux descendent plus tard donc c'est pas anormal qu'elle soit un peu plus légère au niveau du bide. ca va venir, soit patient(e)

5. un conseil d'un ami éleveur qui lui aussi connait très bien son job Wink tu mélanges de la brisure de riz archi cuite (comme de la colle) 1/3 du poids que tu donnes en croquette : si tu lui donnes 350 G par repas maintenant tu donnes 300g de croquettes et 100g de brisure.

voila. mais soit patient(e) elle n'a que 7 mois, c'est rien, c'est encore un chiot, elle va se construire petit a petit.

Merci, c'est ce que je voulais, juste des réponses aux questions que je me pose, qu'on me dise que ma chienne n'a pas finit de se développer à 8 mois je m'en doute bien Smile

je viens de faire un tour sur ton blog (bon je me suis pas fait les 102 pages....), et ben moi je la trouve très bien comme ça la mémère ruke . La poitrine va descendre, les boyaux aussi.... elle va s'etoffer petit a petit. je connais pas trop le staff mais elle me semble plutot prometteuse pour 7 mois, comparé a ce qu'on peut voir parfois en expos...

Moi mon bull terrier n'a pas du tt la mm morphologie que mon premier. Il est beaucoup plus mince q le premier.
Mais comme je disais j'ai déjà trouvé la nourriture qui lui convient car il avait des soucis.
Maintenant il se développe à son rythme.

grenouillette a écrit:
je viens de faire un tour sur ton blog (bon je me suis pas fait les 102 pages....), et ben moi je la trouve très bien comme ça la mémère ruke . La poitrine va descendre, les boyaux aussi.... elle va s'etoffer petit a petit. je connais pas trop le staff mais elle me semble plutot prometteuse pour 7 mois, comparé a ce qu'on peut voir parfois en expos...

Ok merci

Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ta chienne vraiment bien pour son âge!!!
Pour te faire une idée :

Andy à 7 mois, comme tu peux le voir, elle était vraiment fine, elle avait tout pris en hauteur et rien en largueur!!!

Andy maintenant, à 20 mois

Elle fait la même taille que ta chienne (enfin un poil plus petite!!! 48.5 cm), par contre à 7 mois seulement 20 kilos, et aujourd'hui 26 kilos.

Oui je vois bien, mais la mienne n'est pas aussi fine dans l'ensemble, elle a déjà le poitrail plus large et une ossature plus large ce n'est pas vraiment le même type de morphologie, c'est juste au niveau du ventre qu'elle parait "creusée", mais bon si vous dites que c'est normal à son âge je ne m'inquiète pas plus que ça Smile

Par contre qq1 peut me dire pour la viande crue? Parce que ça étonne pas mal de monde quand je dis qu'il vaut mieux donner de la viande crue que cuite, donc pour quelles raisons il faut qu'elle soit crue?

Il la digère bcp mieux!!!!
Et si tu donne de la viande avec des os, surtout pas cuit car les os cuits sont dangereux pour le chien.

andy a écrit:
Il la digère bcp mieux!!!!
Et si tu donne de la viande avec des os, surtout pas cuit car les os cuits sont dangereux pour le chien.

Ok merci, pour les os je sais de toute façon je préfère ne pas lui en donner du tout je trouve que c'est trop risqué même cru