Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brook1

Vulve gonflée ?!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma dobermann de 3ans a été en chaleur il y a un peu plus d'un mois, nous étions chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin mardi, la véto ma demandée si elle etait réssament en chaleur elle m'a alors dit que c'était normal mais je m'aperçois que sa double de volume comme si elle etait a nouveau en chaleur !!! par contre les mâles ne s'interressent pas a elle !
quelqu'un as t'il déjà eu se probleme ?
j'ai essayer de joindre ma véto mais vu que c'est le week end ...

dans l'attente merci

Amitiés Cynophiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, normalement elle est juste gonflée avant les chaleurs!!
au cas ou, va y rapidement, au cas ou, une infection!!!!
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré ce problème ( qui n'en est pas un ) avec plusieurs femelles de race berger allemand .

Elles étaient en chaleurs une première fois puis les chaleurs s'arrêtaient et reprenaient ( un mois à un mois et demi plus tard ) ....

Prends la température de ta chienne ( c'est très important )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses !

nous sommes allé au véto hier soir et aparement ce sont de fausse chaleur donc a surveillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, fausse chaleures? donc en fait un prolongement des chaleurs sans pour autant pouvoir procreer, c est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c sa audreyy
mais un autre véto ma dit que des fausses chaleurs sa n'existe pas et il ma sortie un autre terme tout technique zutt
la maintenant c toujours gonflé malgré qu'il lui ai fais une injection et les males lui cole apres


HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre un delai avant que l injection ne fasse effet, c est quoi comme injection, c est hormonal?
n hesites pas à aller demandr conseil à un autre veto si celui ci te laisse sceptique, à l accueil ils sont de tres bons conseils en general.
et tiens nous au courant!
cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que nous allons en voir un autre !
l'injection je ne sais plus il faus que je demande a mon amie super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post parceque je me pose des questions. Bora a ses chaleurs depuis 9 environs (j'ai noté les premieres pertes de sang le 21 mars).
Sa vulve est extremement gonflée et elle a pas du tout diminué pour le moment. Normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont ses premières chaleurs? si oui, parfois les premières chaleurs durent plus longtemps que la normale sans qu'on ait a se tracasser: tant que les pertes sont sanguines et peu importantes, que l'état général est bon, elles peuvent parfois durer jusqu'à 1mois.
si ce ne sont pas ses premières chaleurs, mieux vaut aller voir le véto après une 10ne de jours de pertes, car certaines chiennes peuvent faire des metrorragies (ou bien elle peut avoir été intoxiquée aux anticoagulants mais d'autres symptômes alarmants seraient présents).
si les pertes se modifient, et du sang passent à du pus, voir véto.
donc, à surveiller de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveur m'a dit qu'elle avait deja eu ses premieres chaleurs. Donc ce serait les deuxiemes. Elle ne perd que du sang et en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raya, pas d inquiétude à avoir pr l instant , 9 jours ce serait plus ou moins la période d oestrus (ovulation) de ta chienne, les pertes vont continuer en s estompant pdt encore une dizaine de jours et sa vulve dégonflera doucement. Les chaleurs "standards" durent 3 semaines.
Si ta chienne te parait fatiguée , surveille sa température et va voir ton véto ; mais rien ne m inquiète ds ce que tu nous as décrit Smile
La période "sensible" se situe deux mois après l ovulation , au moment du pic de progestérone ( déclenchant les fameuses grossesses nerveuses), c à cette période là qu on peut avoir des pyomètres.... alors au moindre signe d apathie , d augmentation de la soif voire de pertes purulentes (pyo ouvert) environ deux mois après les chaleurs, véto direct

Par contre Raya , si ta chienne est autour du dixième jour de pertes , redouble de surveillance qd aux mâles qui pourraient l approcher , c le moment idéal pour une saillie fécondante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne a écrit:


Par contre Raya , si ta chienne est autour du dixième jour de pertes , redouble de surveillance qd aux mâles qui pourraient l approcher , c le moment idéal pour une saillie fécondante !


Elle a pas le droit de quitter la maison. fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...