Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allegra

je voudrais couper les oreilles de mon chien

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerai couper les oreilles de mon staff

comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les oreilles naturel donc je ne peut pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez dans un pays ou c'est autorisé, ET LE FAIRE FAIRE PAR UN VÉTÉRINAIRE!!!!!

Tout en sachant que ton chien n'aura plus le droit aux expos en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je prefererais aussi les staffs à oreilles coupées, mais comme c est intredit, je laisse tomber.
comme le dit soldia, si vraiment tu veux le faire, vas chez un véto!! surtout!
il faut demader, certains le font encore en france, mais c est delicat, car hors la loi.tu viens deou? en belgique les vetos ont le droit de le faire encore.
mais ton chien, s il est né apres mai 2004 n aura plus le droit aux expos et s il n est pas confirmé, ne le sea pas et ne pourra avoir de descandance de ce fait? ça n est pas à negliger.
si c est parce qu il a des oreilles "disgracieuses", dis toi bien que bcp de stafs à l heure actuel, ont des oreilles droites ou qui tombent mal. c est normal, aucun traval de selection n avait eté fait dessus avant.
les beaux staffs au magnifique port d oreilles en rose ça va venir, laissons faire les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de marseille et mon chien a 4 mois il est trop beau et ses oreilles sont tres belles mais mon copain adore le staff aux oreilles coupées donc on essaie de trouver une solution bien sur en toute securité pour notre toutou

a bientot tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit loup est superbe et ses oreilles aussi Dents
cvjéchis bien avant de faire pratiquer une otectomie sur ton chien par pur souci d esthétique. zutt

Résumé des points négatifs :

Citation :
en toute securité pour notre toutou

attention : pas de risque zéro lors d une anesthésie générale

Bien qu elle soit de pratique courante, l otectomie n est pas une chir de convenance anodine . Elle comporte pas mal de risques d accidents cardio respiratoires en cours d anesthésie et ceci est dû au fait que l oreille est une région très innervée, et la sections de certains nerfs peut provoquer d importants troublesau cours de l intervention .
De plus la convalescence ,assez douloureuse , n est pas une partie de plaisir pour le chiot qui devra supporter un carcan une bonne dizaine de jours et limiter ses jeux .

Néanmoins, si vous souhaitez faire pratiquer cette intervention sur votre chien, renseignez vous bien sur la clinique, le chirurgien, le mode d anesthésie (fixe = voie injectable seule , difficilement réversible en cas de pépin ; gazeuse= voie resp, plus sécurisante elle permet d obtenir rapidement le réveil de l animal) et sur les résultats de ses précédentes coupes d oreilles .....
et oui si c raté , c définitif grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW
Chayenne t'es un Veto ?? tu fais peur avec tous ca....
moi quand j'ai decidé ala faire.... ca ma pris du temps je me suis batu avec moi meme...mais la je ne regrette pas une seconde !!!
L'operation a duré environ 30 min et c'etais dans la soire!!! Apres le chien se reveille tous deusement, avec des bandages sur la tete!! Le veto ma donne des antibiotique pendant 7 jour!! Toute la nuit elle dormais bien et le matin j'ai du retirer le bandages et j'ai u tres peur ... comment ca va etre... --- et c'estais tres bien !!!!!! Elle avais l'air comme c'etais rien passé !!! Elle se ne gratté meme pas des oreilles !!! Joué, courir et tous !!!! C'est apres - quand ca commence de cicatriser elle se gratte et meme une fois a reusi presque enlever de fils, la il faut faire attention et le mieux mettre des chausette sur des pattes
Sinon franchement j'etais tres inquiette mais sans raison!! On plus la veto qui a fais cette operation, elle avais du experience - elle a un elevages des Shnauzer ( je ne sais pas commen ecrire corectement en francais)
Mais vraiment je ne conseille pas d'aller chez un veto qui n'as pas d'experiance ne otectomie - il faus savoir que chaque rases a une coupe partiqulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question pour moi ne se pose même pas
C'EST INTERDIT.....
Quel est ce mal français qui veut toujours qu'on transgresse les interdits ???
C'est interdit de fumer dans les lieux publics mais il faut quand même que certains crétins le fassent juste pour braver les interdits et faire chier ...

Si tu voulais un chien avec des petites oreilles droites, il fallait prendre une autre race .....
Voilà c'était mon quart d'heure vieille C....E mais j'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
por repondre a voulez vous:serieu t bete ou quoi? si certains français fument encor ds les lieux publics ce n'est pas comme tu le dis pour braver les interdi c'est tout simplement parce qu'ils pensent malheureusemnt ils nont pa raison car d'apres moi on ne l est plus,mais il pense tou simplemen etre en democratie! tu trouve ça juste toi kon interdise au fumeur de fumer sous un abri de bus quand il pleu!alor tu va mdir!ba il fume pa !et elle est ou la liberté!!t nul de reagir comme ça!et en ce qui concerne le soreilles coupés! tu peu me dire pourquoi avan personne polimiker dessu!? ba ouai parce que c'etai autorisé!maintenant qu'une personne a di ke ce netait plus autorisé vou polimiker tous en disans ke ça fai mal ect..Mais ça na pa plus changer qu'avant la méthode pour leur couper les oreilles!! alors je pense tres sinceremnt que les plus betes ds l histoires c'est pas ce ki fon couper les oreilles de leur chiens mai ce ki polemike dessus!! pourkoi est ce que c'est autorisé dans dotre pays!!les chiens soufre moin la ba c ça? !!puff t tro nul de dire ça toi:voulez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l otectomie est du aussi à certains abus, coupe des oreilles sauvages à la lame de rasoir etc.....
mais je pense que le pb est ailleurs, je l ai deja dis plusieurs fois et je me repète. pendant que cette "pseudo" loi sur le martyr animal passait, on continuait, en toute impunités, avec l autorisation implicite du gouvernement, de faire des elevages de beagles de laboratoires, de bruler, casser des membres, eviscerer des animaux, soit disant pou le bien de la science!!!
le gouvernement n auait elle pas voté cette loi plus pou se donner bonne conscience que pour le vrai bien etre de nos chien!!
parce que , franchement, au niveau protection animal, il y a quan mème plus urgent non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le rapport ce n'est pas parce qu'il y a des elevages de beagle pour les labos qu'il faut couper les oreilles. respectons les animaux et refusons les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan de Star Trek. Vous auriez les coordonnées d'un toubib pour couper les oreilles de mon fils à la Spock ? Ce serait beaucoup plus sympa que ses oreilles décollées ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à jennfab, si j'ai réussi à déchiffrer son message, je ne pense pas qu'une démocratie te permette de tout faire.
Si la loi sur le tabac s'est durcie c'est justement peut-être à cause de gens comme toi qui pensent qu'ils peuvent tout faire. colere
Si un jour j'ai envie de venir te pisser sur les chaussures et donc de t'incommoder j'espère que tu ne diras rien car nous sommes en démocratie et que je peux faire ce qui me plait!!!! grrr grrr
Pour l'otectomie, je ne polémique pas puisque je ne me pose même pas la question même si je trouve qu'un doberman avec de grandes oreilles ressemble à un gros teckel. Il y a des lois alors respectons les ......
Je suis contre les élevages clandestins d'animaux d'expérimentation et contre tout ce qui peut nuire au bien être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info pouvoir faire ce que l'on veut ce n'est pas la démocratie mais l'anarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ....

a partir du moment ou cela n'est qu'esthetique, je ne vois pas pourquoi on continuerai la coup d'oreille qui est très douloureuse (et ceux qui disent qu'a l'age ou c'est fait c'est pas douloureux, les terminaisons nerveuses ne sont pas encore finies et bien : c'est du pipeau !!! et ça tous les bons vétos vous le diront).

Donc si c'est juste pour l'égo du maitre : aucun interet..... si en plus il y a cruauté envers les animaux. c'est très bien que cela soit interdit

Si je suis le raisonnement de Jennfab : par exemple , je trouve mon chien plus sympa avec trois pattes, lors je fais quoi ?? ben je la lui coupe !! normal !! et puis on est en democratie, et puis dans tel pays ils le font donc c'est que c'est pas si terrible que ça... grrr grrr
non mais là, faut arreter le delire. en chine on bandait les pieds des bébés et des jeunes femmes pour qu'elles aient de tout petits pieds. qu'est ce que t'en penses ? ils le font chez eux donc pourquoi pas ici ?? ça fait mal ? ben po grave c'est beau !!!!!!!! (encore que la notion de beau soit tout a fait relative et subjective) enfin bref.....


et pis comme je l'ai deja dis et redis et re redis.... le bull avant il avait les oreilles qui pendaient... parfois on leur coupait.... mais maintenant elles se redressent seules grace au boulot des éleveurs donc même si cela ne se fera pas en 2 ans... les éleveurs qui veulent de l'oreille en l'air , travailleront la race pour arriver a leurs fins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vous rep;je suis désolé si certain m'ont mal compri cependant a cette heure je n avais pas que ça a faire mais je voulais vraiment repondre à (voulez-vous) !alors pour vous expliquer ce que je voulais dire:
avant où la coupe des oreilles n'etaient pas interditent personne ne se plaignait et tout le monde etait content et le fesait.Maintenant que la loi est passée un propriétaire d'amstaff qui fait couper les oreilles ou qui souhaite le lui faire couper, ce cogne à une polémique certaine! Chacun est en droit d'outre passer les regles,en pensant aux conséquences.
Voila j'espere de m'être mieux expliqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'effectivement, il te faudrait un peu plus de temps afin que tu relises ce qu'on écrit et que tu y réflechisses (cf grenouillette)...
Je ne te juge absolument pas si tu préfères ton chien avec des petites oreilles c'est ton droit mais saches que tu t'exposes à des poursuites puisque tu seras hors la loi en pratiquant une otectomie.
Ton chiot moi je le trouve trop craquant tel qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles poursuites? La loi ne prévoit aucune poursuite si on fait une otectomie.
A part le fait de ne plus faire d'expo et de ne pas pouvoir confirmer, y'a rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a de poursuites (enfin plutôt sanctions ) que pour le vétérinaire français se mettant hors la loi en pratiquant une otectomie sans motif légal (= médical ).... et bien sûr seulement s il y a dénonciation auprès de la DSV....

En tout cas quelles que soient les opinions de chacun d entre nous, est ce vraiment la peine de s emballer et de s agresser à travers les posts ?

Discutons mais restons courtois Dents merci

Merci grenouillette d avoir rappelé à tous que
Citation :
grace au boulot des éleveurs
niveau sélection , il y aura probablement des lignées d amstaffs à oreilles naturellement dressées et d autres à oreilles en rose , préférées par le standard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise au point c'est faux que tout le monde s'en foutait qu'on coupe les oreilles , toutes les personnes de la protection animale se battaient pour faire interdire cet acte de cruauté et on a reussi dieu merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...