Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amstaff92

HELP Problèmes avec des enfants

Messages recommandés

Mon Jack Russel Terrier que vous voyez dans mon avatar. Ne supporte pas de voir des enfants!
Et cela depuis qu'il est petit car un gamin la frapper sans que je ne puisse rien dire ! Et voilà à cause de cela mon chien n'aime pas les enfants !!
Une fois qu'un petit bambin ;p est venu chez moi, pour qu'on le garde quelques heures. L'enfant alors qu'il jouait avec moi à la voiture (hihihi Smile) Ustick lui a fait un rentre dedans brutal en croyant qu'il me faisait du mal (je suppose) et en plus de cela l'enfant qu'il a chargé était celui qui l'avait frapper étant plus jeune!
Donc je ne sais que penser !
Maintenant, je préfère avoir sa petite muselière autour du coup dans la rue, pour prévenir les parents!
Car quand je me promenais dans la rue avec mon loulou, une petite fille a voulu le caresser ( vous comprendrez bien qu'un petit chien paraît plus innofensif qu'un gros !) Il ma fallut juste 1 second de regard envers mon chien pour comprendre qu'il voulait lui choper la main et j'ai tiré sur la laisse... OUF !
Mais j'en ai marre de devoir la lui mettre quand il est méfiant envers les enfants !
Et puis, un monsieur avec un dogo tout à l'heure ( MAGNIFIQUE le dogo ) ma dit" que je ne devrais pas lui mettre de muselière à cette petite bête" , je lui est répondu évidemment que c'était pour les enfants...
Voilà le problème qui se cause avec les enfants ! Et quel gros problème!

Alors je vous demande de l'aide pour savoir comment réagir ? Parce que je n'ai pas envie qu'un malheur se passe...

Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais en parler à un comportementaliste peut etre.
sinon, il faut absolument le remetre à sa place quand il grogne ou autre.
le problème avec les jacks, c est qu ils sont petit, avec un gros caractère, donc ne rien lacher dans l education.
il faudrait que tu lui fasses comprendre que l enfant fait partie de la meute, qu il est superieur à lui, sans pour autant etre dangereux.
le mettre en confiance avec un enfant qu il connait.
une chose evidente deja, quand un enfant s approche du chien, mème dans son panier, il faut dispueter le chien, qui n a rien fait, et pas l enfant.
le chien doit voir que l enfant est superieur hierarchique.
sinon, le risque c est que le chien pense le contraire et qu il decide lui mème de remettre l enfant en place un jour, d ou, morsure......
pleins de choses à dire mais c est tres long.
donne nous des exemples concrets, qu on essaie de te repondre concretement.
avec patience et intransigence tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide, je vais essayer de l'appliquer ! C'est vrai que les Jacks ont une facheuse tendance à se croire supérieur malgrès leurs hauteur de trois petites pommes mdr ;p
Je vous donnerai des exemples plus concrets des que je le pourrai .
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jack commence a être les plus mordeurs car les gens les prennent pensant que c'est un petit chien mignon, ils ont un tres fort caractere et oui c'est pas du terrier pour roen!! je te conseil vu la ou tu habite d'aller voir Antonio ruiz pres de chartres, il a un site internet"pile poils" il est comportementaliste et educateur, et est rtes gentil!! je te le conseil viveement il t'expliquera tout et remettra ta boule de poils ds le bon chemin!!!! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi , les Jacks sont mignons, petits , à la mode mais il ne faut pas oublier que se sont des Terriers....
Ce que je peux osberver avec mon Jack , c'est qu'il est tout de suite très possessif et dès qu'un autre chien m'approche il est sur la deffensive... après avec les enfants je pense qu'il est stresser dû au cris , aux petits qui courent à côté de lui et quand il lève les yeux je comprend tout de suite qu'il flippe de ces petits humains qui viennent autour de lui.
Donc les relations avec mon Jack et les enfants se font le plus brièvement possible pour pas avoir de dégâts...
Je vais donc essayer de voir comment faire et vous tiendrais au courant des moindres petites choses.
Merci beaucoup SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...