Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie & Ziba

Charlie et Ziba assassinés

Messages recommandés

Voici la triste histoire de mes chiens, si cela vous touche, allez signer la pétition sur le site créé pour eux et faites circuler le lien du site.

www.charlie-ziba.info

Charlie était un splendide Rott-staff de 2 ans et ziba une adorable petite staff de 8 mois

Merci pour eux



Charlie et Ziba assassinés !!!

Le garde de chasse d'un comte les a abattus d'une balle en plein coeur et enterrés dans le domaine

OVERIJSE Depuis des mois, Charlie et Ziba faisaient le bonheur de leur maître. Le 12 avril, vers 16 h, ils ont été assassinés. Le garde-chasse d'un comte les a abattus d'une balle en plein coeur avant de les enterrer dans le domaine !

"Nous avons eu Charlie lorsqu'il avait cinq mois", nous explique Letizia.
"Un ami qui déménageait ne pouvait pas garder ses deux chiens. À cette époque, j'ai perdu un bébé, Charlie fut en quelque sorte un refuge pour nous. Ce chien était tout pour moi". Et il y a huit mois, puisque Letizia et
son ami habitent une grande maison dotée d'un vaste jardin de deux hectares, ils se sont dit qu'un deuxième chien ne serait pas de trop. Et c'est ainsi que Ziba est arrivée dans la famille.
"C'était les chiens les plus gentils du monde. Jamais ils n'ont montré une quelconque agressivité, la petite faisait bien quelques bêtises... qui me manquent terriblement maintenant".
Le grand jardin était partiellement clôturé. "Nous étions justement occupés à terminer l'enclos". Samedi, Letizia qui devait s'absenter a demandé à son papa de faire attention aux chiens qui étaient dans le jardin. "Il s'est absenté quelques minutes. À son retour, ils avaient disparu". Letizia, son ami et tous leurs amis ont cherché partout. En vain. "J 'espérais qu'ils reviennent le soir. Mais non. Le lendemain dès 5 h, j'ai encore cherché. J'ai pris congé pour faire des affiches".
Elles ont été placardées partout, à Overijze, à Jesus-Eik, à Huldenberg. "Le vendredi après-midi, une dame m'a téléphoné. Elle avait vu l'affiche". Un espoir de courte durée. "Elle voulait me dire qu'il y avait peu d'espoir de les retrouver. Cette dame avait vu mes chiens, ils couraient le long de sa clôture à Huldenberg".
Le garde-chasse du comte passait juste à cet instant. "Il a dit qu'il allait s'occuper des chiens mais ils ont grogné. Il est retourné à sa voiture, a pris une arme et a dit que cela allait vite être réglé !". Paniqué le témoin a avisé la police. "Alors qu'elle leur téléphonait, elle a entendu les coups de feu. Lorsqu'elle est revenue, le garde-chasse avait disparu, les chiens aussi".
Sur base de cette information, Letizia s'est rendue à la police. Quelques heures plus tard, les dépouilles de deux chiens assassinés étaient retrouvées enterrées dans le domaine du comte. "Je suis allée chercher les deux corps qui venaient d'être déterrés. Une autopsie a été effectuée. Elle est sans appel. Les tirs étaient ciblés. Dans le coeur. Pour tuer !" Letizia est sous le choc, "ils ont tué un bébé. Un bébé de 8 mois et un adorable chien de deux ans".

"C'était une belle bête !" (20/04/2007)

OVERIJSE "Samedi, à 12 h, une confrontation a eu lieu entre le comte, le garde-chasse et nous". Une véritable épreuve. "Le comte a justifié le geste de son garde-chasse par le fait que mes chiens sont venus dans son jardin" nous explique Letizia. "Ses petites filles ont eu peur. Il a dit que Charlie avait grogné lorsqu'il s'est approché et puis qu'ils sont partis. C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas agressifs. Ils avaient juste peur " Le comte a poursuivi en expliquant qu'il avait demandé au garde-chasse de s'occuper des chiens pendant qu'il allait en ville !
Le garde-chasse précisa que les chiens l'avaient attaqué. "Ce n'est pas du tout ce que la dame qui m'a téléphoné a vu" Letizia n'a pas pu s'empêcher de poser des questions. "Si effectivement mes chiens étaient agressifs, pourquoi ne pas avoir appelé la police après les avoir tués. Au lieu de cela vous les avez enterrés en cachette dans le jardin". Le comte a eu une réponse étrange : "Si je devais les appeler à chaque fois, je passerais mon temps à la police". Letizia s'interroge. "Y a-t-il d'autres cadavres de chiens dans son jardin ?" Comble du comble, le comte a félicité Letizia. "Il m'a dit que le grand, Charlie, était vraiment une belle bête !"
L e lendemain de la confrontation, le comte s'est présenté au domicile de Letizia. "Il avait mauvaise conscience. Permettez-moi de vous offrir deux chiens, m'a-t-il proposé ? J'ai refusé catégoriquement, sa conscience il peut la garder". Lors de sa venue, le comte a expliqué que le garde-chasse avait paniqué. "Paniqué ? Il a quand même eu le temps de retourner à sa jeep, de prendre son arme et de tirer sur mes deux chiens en plein coeur !" Une autopsie de Charlie et Ziba a été effectuée. Elle est sans appel. "Il
s'agit de tirs ciblés pour tuer, tirés en visant très précisément les organes vitaux. Ce ne sont pas des impacts de tirs faits dans la panique au moment d'une agression sur le tireur", a conclu le vétérinaire. "Des hématomes ont été trouvés sur Ziba. Ils ont été causés par de violents coups de pieds donnés après la mort". Une plainte a évidemment été déposée.
Aimant les animaux, Letizia s'est rendue chez Animaux en Péril. Nala, un dogue argentin de 4 ans qui est sourd a été adopté. Tout comme Icare, un matin de Majorque d'un an. "J'ai l'impression d'avoir sauvé deux chiens... Ce que je n'ai pas pu faire avec les deux miens". Horrifié par la mésaventure de Letizia, Animaux en Péril s'est constitué partie civile "afin que cette affaire ne soit pas classée sans suite".

Emmanuelle Praet ©️ La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/171049/charlie-et-ziba-assassines.html
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/171050/c-etait-une-belle-bete.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire est vraiment horrible... ruge
bien entendu j'ai tout de suite signé la pétition
toutes mes condoléances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est inadmissible s'est le garde de chasse que j'aurais tué moi
voila les gens comme ils sont C...
je suis toute bouleversé pour cette histoire
courage a cette personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...