Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Problèmes de propreté

Messages recommandés

Alors j'ai un problème avec Lilou en sortie. Elle est propre pendant 10minutes et après c'est quelques gouttes de pipi par ci par là puis une flaque. Sans parler d'une crotte de temps en temps aussi lol
Impossible de la rendre propre sauf que c'est un peu embêtant en sortie. J'ai jamais eu ce problème avec les deux autres, elles sont devenues propres toutes seules. Je peux les laisser 3heures sur le lit, elles ne feront rien. Et dans la cage elles ont leur coin besoin tandis que Lilou fait ça partout (je vous raconte pas les pipis sur l'étage que j'ai rajouter).
Avez vous des solutions pour lui apprendre la propreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chaque fois qu'elle fait une crotte, tu la prends (doucement bien sur^^), tu prends la crotte, tu la lui montre, ensuite tu lui montre que tu mets la crotte dans le coin toilette de la cage, tu la poses sur le coin toilette. Si ça suffit pas à chaque fois qu'elle fait une crotte, tu fais ça mais en plus tu l'"enferme" dans la cage. Normalement elle devrait vite comprendre. :):
(C'est comme ça que j'ai fait pour les miennes).

Par contre l'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il faut prendre le rat en "flagrant délit" (après tout dépend de la ou tu la sors).

Voila, je sais pas si j'ai été très claire^^

Pour les pipis j'ai pas trop d'idées, j'ai jamais eu ce problème-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le problème c'est qu'il faut les prendre en flagrant délit .. perso les miens j'ai jamais réussi a les rendre propre .. No Surtout Arsouille c'est un pisseux !!

Le seul truc qui marche avec les miens c'est d'éssuiyer .. et ramasser après chaques sorties ..

enfin j'ai peut etre baissé les bras un peu vite aussi .. mais vraiment je vois plus comment faire :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil pour mes mâles j'ai tout essayé mais rien à faire, enfin maintenant ils font seulement leurs crottes en sortie et plus de pipi, mais bon tant pis. Tandis que mes femelles sont super propres, même la petite dernière au bout d'une semaine l'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi droit à un ptit pipi sur la main à chaque fois qu'elles passent, ya aps vraiment de solution en faite
par contre ds la cage essaye de remettre tt les crottes ds le coin litiére pr lui montrer, sinn qd elle rentre de sortie met la ds la litiére pr qu'elle comprenne qu'elle doit faire pipi
mais c'est vrai que certains ont plus de mal que d'autres ac la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .. je crois que le pire c'est les pipis sur la main !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça elle me le fait pas par contre :)
C'est juste sur les surfaces genre bureau, table, canapé... Un pur bonheur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le pipi sur la main c'est tres agreable aussi lol! ,
elle marque son territoire sur moi pr narguer mon chien, aprés il me renifle pendant 15min :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Ah ça elle me le fait pas par contre :)
C'est juste sur les surfaces genre bureau, table, canapé... Un pur bonheur lol


:lol: bin c'est déja ça !! ^^
les miens y pissent .. de PARTOUT !! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi sur la main, c'est pas du pipi-évacuation, c'est du pipi-marquage ! Juste une 'tite gougoutte pour que l'humain sente enfin bon le ratou :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je me permets de remonter ce topic car il est vraiment le plus approprié à mon problème:
il se trouve que mes deux petits derniers, ont depuis deux ou trois jours remarqué le grand hamac et s'en servent pour dormir, mais aussi pour leur besoin.. De ce fait, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connaitraît pas un petit truc pour leur apprendre à éviter d'utiliser le hamac à ce genre de fin (en sachant qu'ils ne font leur petites crottes dedans que la nuit, quand je dors et que je ne peux pas les réprimander :/

Et j'aurais aussi voulu savoir si Dewey (qui est donc plus vieux et qui est très propre) les éduquera à ce niveau-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ont toujours pisser et caguer dans leur hamacs silent .. a part le changer régulièrement je sais pas quoi faire d'autre .. mais si qu'elqun a une solution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les miens aussi font pipi dans leur hamac, je les lave par alternance tous les deux trois jours pour pas que ça sente mais bon appart ça... Tu vas pas camper devant ta cage jusqu'a en suprendre un en train de pissouiller et le gronder parce que suivant combien de rats tu as tu n'as pas finit de camper devant ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est pareil, les pipis dans le hamac c'est fréquent et à part en changer et le laver souvent y a rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rah c'est dingue quand même! Bon et bien le lavage de hamacs va faire partie de mes nouvelles petites tâches ménagères. Dewey est tellement propre pourtant... (T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas si dingue que ça remarque, les bébés font dans des couches mais ça leur colle à la peau et ça à pas trop l'air de les déranger. C'est un peu pareil pour les ratous je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les pipi pendant les sorties j'avais une amie qui appliquait quasiment la même méthode que pour un chien pas propre: C'est a dire que quand elle fait pipi elle lui montre la flaque, lui met gentiment le museau dedans, la gronde et la punit dans la cage.

En ce qui me concerne j'ai pas trop de problème avec yuki, elle fait quand elle est stressée, c'est a dire pas sur mon épaule xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je suis contente car j'ai remarqué que mes ratoux devenaient plus propres au niveau "caca".
Je m'explique,
Avant ils fesaient de partout dans la cage, j'avais essayer de mettre une sorte de bac en plastique pour qu'ils aillent dedans (donc je mettait leur crottes dedans etc ..) enfin ça a duré longtemps et impossible de leur faire comprendre. Du coup j'avais baissé les bras, et la depuis quelques temps, je remarque qu'ils font pratiquement tout au meme endroit, dans un coin de la cage !!! C'est venu d'eux meme en grandissant je sais pas !! (ils ont 7mois)

Donc voila petit message pour redonner espoir a ceux qui on des crados comme moi, peut etre que ça leur passera un jour


par contre au niveau pipi c'est tjr pareil ^^ sur moi et dans les hamacs .. ça sa a pas changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...