Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamasi11

Pour tout les chiens!!! L'Ataxie Cérebelleuse

Messages recommandés

L'Ataxie Cérébelleuse a été découverte aux Etats-Unis il ya quelque années.
Cette maladie génétique et héréditaire se répand a la vitesse de la lumiére.
Les 1° symptomes apparaissent souvent aprés les premiéres portées.
Ainsi les géniteurs infectent leur descendance, qui infectera ensuite la sienne, en renforçant le géne responsable de la dégénéresence des chiens et de leurs états latents.
L'Ataxie affecte une partie bien définie du cerveau: le cervelet.
Il s'agit d'une maladie dégénérative de ce centre de controle de la coordination des mouvement de l'animal.
Cette maladie est propre au chien
et surtout a L' AM STAFF

La maladie a était découverte aussi chez des Rotweiller, des Jack Russel, des épagneul agés, des Kerry Blue Terriers, des Chiens chinois a créte et des bichons.

La maladie chez le Staff se déclare entre 2 et 5 ans autant chez la femelle que le male.
Au départ les signes sont trés subtils avec une maladresse dans les mouvement et occasionnelement un léger balancement du corps lors de mouvement brusques.
A un stade avancé de la maladie le chien chute fréquemment et ne peux plus ni monter ni descendre les escaliers.
Dans les cas avancés il ne peut méme plus secouer la téte sans perdre l'équilibre. Les males ne peuvent plus lever la pattes pour uriner sans tomber a la renverse.
Certain ne peuvent méme plus se rendre a leurs gamelle.


La cellule de recherche d'Alfort recherche particuliérement tous les chiens proche ou issus de:
~ Misery Of Rocabilly
~ Haure
~ Tex's Felix
~ Sindelar's KC
~Tippit's Betty Boop
~Willynwood's Jerry
~ Tex's Fidji
~ Irma du Grand Molosse
~ Tex's Hey Pocco Diablo
~ Tex's Funny Betty
~ Enky Jerry des bois de la Théve
~ Gilda du fond de la Chenaie
~ Look du Grand Molosse
~ MaÏa des Gardien d'Attila
~Irun des Eaux Rouges
~ Tex's Hot Lula
~ Prieska
~ Jerry du Grand Molosse
~ Laika du Grand Molosse
~ Gamine du Font de la Chenaie.


Comment aider et étre aidé?
Il suffit de faire parvenir un courrier aux Docteur Blot ou Thibaud, en y joignant le pedigree de votre ou vos chiens, en proposant un échantillion sanguin dans le cadre de la recherche sur l'ataxie.
Joignez son statut clinique au moment du prélevement (absence ou présence des symptomes de la maladie)
Si ceux ci sont présent, les décrire et donner la date d'apparition des premier symptomes.
Faites rédiger ce statut par votre vétérinaire.
En fonction de la réponse, il sera peut étre nécessaire de faire un prélevement sanguin.
Celui ci devra étre fait dans des tubes EDTA.


Pour mieux s'informer: www.amstaff-ataxie.com
Le Docteur Blot ou Thibaud de Maison Alfort: 01.43.96.71.71

Docteur Blot par e-mail: sblot@vet-alfort.fr

Adresse:Docteur S. Blot
Unité Médico-chirurgicale de Neurologie
Ecole vétérinaire d'Alfort
7, avenue Général de Gaule
94704 Maisons-Alfort Cedex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, je cherchais des renseingnement sur cette maladie pour ma belle et tu a vrément tous dit.

Pour info, la femelle staff que je vais reccueillir est porteur de cette maladie mais ne le déclara pas, je vais être en "contrat" avec l'école véto d'alfort pour faire la recherche sur cette maladie, cette chienne vient d'un élevage ainsi que ces frère et soeur et on été "donné " a l'école véto pour le placement les chiot pour pouvoir faire un suivie de cette maladie.

Cassy aura donc une portée avec un male staff LOF (bien évidement) pour essayer d'avoir des chiots qui ont cette maladie et pour que l'école véto puisse étudier cette maladie vrément très impressionnante.

Sa maman l'avais et la première fois sa m'a choqué.

Merci pour cette description parfaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour faire avancer les recherches de la maladie.
Bon courage à toi et ta louloute pour réussir.

Citation :
Merci pour cette description parfaite Smile

De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je fais des recherche depuis hier pour ma staff je ne connaissait pas cette maladie
j ai rendez vous demain au veto et j ai retrouvé tout c est symptome sur les different post sur l ataxie

se qui m inquietait dur
et sur votre forum je viens de voir les nom des chiens
et la mienne a en plus maia dans c est origine se qui est tres loin de me rassurer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant de cette maladie depuis maintenant plusieurs mois, voir 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement
je n ai pas de staff, mais au cas ou je devais en avoir 1 un jour, je saurais quelles dispositions prendre pour eviter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...