Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

le rat, roi de la debrouille

Messages recommandés

Je suis tomber sur ce reportage aujourd'hui sur france 5, il est vraiment bien fait.
Il dure 50min donc si vous avez un petit peu de temps devant vous :):

J'ai pas trouver la vidéo sur le site de la chaine dc je vous met un lien sur dailymotion ( la qualité n'est pas géniale mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui trop bien cette vidéo !!
dommage que ça coupe a la fin quand le rat dans le labyrinte trouve le cookie ^^
c'est vraiment intéréssant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question dessus ^^
Tout le long ils leurs proposent du chocolat (cookies aux pépites, jus au chocolat au lait ..) mais le chocolat c'est pas super dangereux pour les rats ? a forte dose c'est du poison pour eux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très nocif le chocolat pour les rats
* le chocolat est aussi peu recommandé car il comporte une toxine que la plupart des animaux ne digèrent pas (la théobromine) et peut entraîner des conséquences à long terme sur les reins, le foie et le système cardiovasculaire en cas d'abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que pour les chiens par exemple c'est nocif.
rassurez vous mes rats sont formellement interdit de chocolat ^^

mais justement je trouve bisare que les chercheurs (ils s'y connaissent un minimum sur les rats LoL) leur donne du chocolat pour leurs tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je l'ai publiée sur mon site y a quelques temps celle-ci, j'adore !

Y a quelques trucs qui m'ont chiffonnée (dont le chocolat), mais sinon, super intéressant.
Ceci dit, je pense pas que ça soit du cacao pur qu'ils leur donnent :)
La théobromine se trouve dans les fèves et coques de cacao :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rediffusion pour ceux qui vivent la nuit comme nos ratoux le Dimanche 05 Avril 2009 a 1h34 sur France 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je l'avais déjà vu sur Dailymotion et je l'ai revu à la télé quand il est passé^^

Interessant mais je n'aime pas l'ambiance du reportage, la musique de fond, ça fait genre le rat super vicelard et tout, qui rode autours de nous...
Puis euh les études qu'ils ont fait, genre le rat peut tenir 3 jours en nageant... Comment ils l'ont découvert ? En le laissant 3 jours dans un bac où il peut pas sortir... Ca me gonfle un peu les trucs comme ça même si au final c'est plutot interessant de le savoir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai dit comme toi : jspr qu'ils ne le sont pas laisser 3jours ds l'eau pr savoir combien de tps ils pouvaient tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que cette expérience est super sadique :s
et que la musique fait un peu "invasion" :s
et puis aussi ils leur donne du chocolat donc ça montre le mauvais exemple ..

mais sinon le contenu de la vidéo est globalement intéréssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lo-rat a écrit:
et puis aussi ils leur donne du chocolat donc ça montre le mauvais exemple ..


Oui ça, aussi j'ai vu, quand il tourne en rond, ils lui mettent du chocolat. Y'a d'autres friandises qu'ils pourraient donner au lieu du chocolat quand même :scratch:
Mais sinon, j'ai bien aimé les experiences qu'ils font dans le labyrinthe, au debut le rat explore tout et à la fin, il trouve le cookie du premier coup en se rappelant des objets^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sympa le truc du labyrinte ! (ça donne envi d'éssayer avec les notres ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage ! Il est pas mal , mais il y a quand même un truc qui ma choqué : le marquage des rats sauvage (j'en ai vu des irish et même un dumbo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL bah Ils doivent reconstituer les "scènes sauvages" avec des rats domestiques ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de regarder (j'ai enfin réussi à profiter de la sieste de mes poulettes ^^) le documentaire ! C'est extra !
Et décidément, plus je les connais, plus je les aime et les admire ces p'tites bêtes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été extrêmement surprise pour ma part par leur capacité à nager et à retenir leur respiration !
Et puis le passage quand ils parlent du mec qui était déprimé et qui avait un rat dans sa cuisine... rat qui semblait tout comprendre ! Parfois on se pose la question, parce que nos rats réagissent comme s'ils nous comprenaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensait aps que les rats pouvaient nager sous l'eau
quand on voit le cinéma que ns font les notres quand on veut les laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL c'est vrai que ceux la nagent "de leur propre gès" LoL alors que les notres juste on veut les laver ils font tout un flan -_-
Moi je dis c'est des chochotes
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
quand on voit le cinéma que ns font les notres quand on veut les laver


Oui c'est totalement l'opposé ! Et puis aussi, pour goûter ; quand on met un plat devant nos rats, ils ne se soucient pas si ça peut être toxique ou non, ils se jettent tous dessus !
Même si, bien évidemment, c'est normal qu'ils ne soient pas prudents, ils n'ont jamais du l'être (ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...