Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mamute

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. non, elle ne sera pas reproduite. cette annonce n'a plus lieu d'être.
  2. y'a de ça... bon le projet est un peu en stand-bye en ce moment, je privilégie ma vie personnelle, une fois mes problèmes réglés, je verrai pour m'y remettre.
  3. j'ai quand même pas ma simplifié les choses, mais en gros c'est ça...
  4. je connais ce logiciel, j'ai pas mal parcouru le net afin de voir ce qu'il existait.. de mémoire, il n'est pas super pratique à utiliser et provient d'une suite avec une plateforme commune ensuite adaptée à certaines espèces. Il peut néanmoins être un bon support. Sinon pour en revenir à la consanguinité, en faisant simple et bref (je me suis un peu éloigné de la repro ces derniers temps suite à des problèmes perso, j'ai pas envi de faire une dissertation) On peut trouver sur le net pas mal de site en parlant en français, ils sont majoritairement sur les chats, les bases étant les mêmes, ça fait un bon support. donc, la consanguinité c'est reproduire une espèce en tendant vers des descendant identiques aux parents, d'où le taux de consanguinité qui est la représentation du pourcentage de chance de porter les mêmes gènes. Les conséquences sont que dans les portées consanguines, le meilleur comme le pire peut ressortir, sachant que le meilleur ne sera jamais supérieur au meilleur des sujets de la famille... la consanguinité n'améliore rien mais fait juste ressortir les traits de la famille et permet donc une sélection plus précise vu que l'on connait les gènes de l'individu. Point négatif, à la longue la consanguinité diminue fortement les défenses immunitaires et donc produit des individus de plus en plus fragiles (conséquence que nous connaissons bien) le rat est une espèce qui supporte très bien la consanguinité, donc les conséquences négatives peuvent mettre plusieurs générations avant de se manifester... c'est un bon outil lors de la reproduction s'il est utilisé intelligemment avec des rats bien sélectionnés au départ (pas la peine de le faire avec des rats n'anim, ça ne donnera rien de bon...)
  5. Angelo est mort, cette annonce n'est plus d'actualité.. pour plus de détail, merci d'aller voir sa fiche LORD et de ne pas me poser de questions, sa mort m'ayant beaucoup touché.
  6. les petits sont nés cette semaine, mais shansian n'a pas le net en ce moment.
  7. y'a pas de mal.. je suis habitué à ce que l'on me prenne pour une fille.
  8. je suis un homme et non je ne suis pas le proprio du male... juste quelqu'un de très proche de shansian (d'ailleurs, c'est elle qui a posté via mon compte..)
  9. oui et il semblerait que la puce soit prise, elle a prit 26g et on commence à voir les titines ^^
  10. j'ai pas de date définie pour le moment.. à voir selon les propositions. l'avantage des males c'est que c'est plus souple que les femelles coté age à la saillie.
  11. ça serai bien de décrire les femelles, leurs géné etc... parce que proposer un male sans avoir d'info... de plus en général, c'est la femelle qui viens chez le male pour la saillie afin de ne pas bouleverser la hiérarchie de la cage du male.
  12. toutes les impressions sont faites avec des encres toxiques... l'encre de maïs à ma connaissance n'est pas utilisée pour les journaux (trop cher) et malgré qu'elle soit biodégradable, ça ne garanti pas une non toxicité à l'état d'encre.
  13. faire cohabiter 2 rates avec leurs petits peut s'avérer très compliqué, certaines étant très très protectrices, même si elle ont toujours vécues ensemble. De plus, il faut le matériel et l'argent en plus des connaissances, une portée coute très cher et prend énormément de temps.
  14. il cherche toujours, je ne suis pas pressé, il est encore jeune.
×
×
  • Créer...