Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Animalerie = boucherie !

Messages recommandés

Voila suite au topic de " Appa c'est fait mal a la patte " je préfère ouvrir un topic sur cette animalerie pour ne pas trop "polluer " l'autre ...

Je pense sérieusement écrire une lettre où je vais bien tout décrire , puisque la prise de photo est impossible ...

Voila en gros ce que je vais leur marquer, dite moi ce que vous en pensez (ce qui ne va pas ou ce qu'il faudrait que je rajoute ...)

Alors elle aura la présentation d'une lettre normal hein avec mon adresse en haut a gauche , celle du destinataire a droite avec la date et l'objet .



Madame , monsieur ,

Je viens par cette lettre vous informez que l'animalerie ( adresse de celle-ci ) ne respect pas les règles d'hygiènes imposer par la loi .
En effet , j'ai pu constater à chacun de mes visites que , les animaux sont tous malades (présence de la galle , ce qui entraine la disparition des oreilles et de la queue pour certains rongeurs , qui ne sont pas soigné et reste a la vente ...) , les sexes ne sont pas séparer , ce qui entraine un grand nombre de portées à répétition , les animaux vivent dans des cages pas adapter a leur besoins et sans aucunes litières .
Il met impossible de vous fournir des photos , cependant , je reste a votre entière disposition si vous souhaitez des informations supplémentaire ...
Veuillez agréer , Madame , Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées .

(ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien mais ya quelques erreurs de francais par ci par là lol^^
sinon je vais aller lire l'autre post dont tu parles car bon je ne sais pas trop l'histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne chose d'envoyer cette lettre, j'espère qu'ils réagiront.
Par contre effectivement il y a des fautes d'orthographe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une merde en français , soyez gentille ^^

Je vais les corriger avant de l'envoyer ne vous inquiétez , ma mère est un vrai dico a elle toute seule ^^


EDIT : j'ai oublier de parler des loulou vendu même pas sevré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps les rats vendus même pas sevrés c'est un peu partout malheureusement, Rolling Eyes les éleveurs " envois " les ratons à 4 semaines en animalerie bien souvent.

Ca sert toujours d'avoir une mère qui sert de dico ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep tu n'as pas tord !


Et oui , mais bon comme je ne la voit pas souvent , sa va ce faire par téléphone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais précise le quand meme dans ta lettre qu'ils ne sont pas sevrés. Et sinon tu n'as rien vu de suspect pour les autres rongeurs de la bas ?? car plus tu fais de remarques mieux sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben plusieurs hamster par cage qui ce sont battu donc blessé ... Après pour les autres rongeurs , je ne mis connais pas trop donc je ne peux détecter d'éventuel maladie ...
Sinon c'est beaucoup de répro et il a aussi des reptiles mais je ne mis connais pas du tout pour savoir si il faut un certificat pour les avoirs ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a elle est bien ta lettre !!
j'espère qu'ils vont faire quelquechose pour ces pauvres ratoux .. et tous les autres animaux mal en point :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé , fautes corrigées , lettre écrite au propre , elle part demain ^^

J'espère qu'ils vont me tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il faut mettre le flash et que c'est loin d'etre discret, qu'il y a toujours un vendeur dans les parages. Et c'est très mal vu de prendre des photos, & je ne pense pas qu'ils tolèrent cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FasaKe a tout dit !
Et puis on va dire que le gérant n'est pas vraiment commode , il ne dit même pas bonjour et ne répond pas au question , donc je m'imagine pas prendre des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin rien que la lettre devrais suffire, si ils en tiennent conte ils irons voir sur place .. enfin il faut espérer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je croise les doigts pour qu'ils aillent voir ! Mais si c'est la première fois qu'ils y vont , ils vont juste lui mettre une amende , sa ne va pas changer gros chose :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ca ne va pas changer grand chose, mais bon faut bien un début à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne tente rien n'a rien.. Il y a peut etre moyen de prendre une photo avec ton portable par exemple s'il a un appareil de bonne qualité, ca peut etre un plus.
Tu l'envoi à qui précisement la lettre ? Il me semble que tu ne l'as pas précisé ou alors j'ai mal lu.
Sinon c'est une bonne chose je trouve. Si plusieurs personne s'y mettait ca ferait peut etre bouger les choses.. Peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lettre sera envoyé à la DDSV
Ca m'fait penser que dans mon centre ville y'avais une mini animalerie ( enfin si on peut appeler ca comme ca ) et ils ont été interdit de vendre des animaux, mais ils continuaient quand même, & même après une tonne de plaintes personne venait vérifier -__- faudra que j'y remette les pieds pour voir si ils en vendent toujours !

et puis j'me dit que l'animalerie dont tu parles, si les rats sont dans de tels états, je pense que c'est la même pour les autres animaux qui y sont en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien.. Il y a peut etre moyen de prendre une photo avec ton portable par exemple s'il a un appareil de bonne qualité, ca peut etre un plus.
Tu l'envoi à qui précisement la lettre ? Il me semble que tu ne l'as pas précisé ou alors j'ai mal lu.
Sinon c'est une bonne chose je trouve. Si plusieurs personne s'y mettait ca ferait peut etre bouger les choses.. Peut etre.



Le magasin est vraiment trop sombre pour prendre des photos , même avec un portable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fou .. je croise les doigts pour que ça marche !!
Avec un peu de chance il y a peut etre déja eu des plaintes sur cette animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée devant l'animalerie avec mon chéri et j'ai réussi a
prendre quelques photos de dehors (évidement la lettre pour la DDSV est
partie ...mais on ne voit pas grand chose :/ )
Les bébés rats trop mimi :


Une maman est ces bébés (on aperçoit des patounes en l'aire )

Tuyau avec des furets (deviner combien ils sont dedans !)

QUATRE !!
Leur cage (il n'y a rien dedans a par ce tuyau !):

Et le cul d'une ratoune sans oreilles (elle s'est tournée pour la photo , la vilaine ^^):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui les cages sont vraiment pourries , les barreaux complètement rouillés, la cage a hamster pas adapté dutout avec rien dedans ! même si on voit pas trop l'état des rats dedans , on voit déja que les "conditions de stockage" (je pense que c'est comme ça qu'ils voient la chose !!!) sont vraiment mauvaises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont fait la guerre leurs cages, et c'est sure que même si on ne voit pas l'état des animaux, on en doute pas vu les conditions dans lesquels ils vivent Neutral
c'est aberrant tout d'même, pff ca me dégoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est pire que ce que je n'imaginait
pour moi c'est pas une animalerie sa, et il y a des gens qui leur achete des aniamux vivant ds ces conditions ?? sa me sidére
jamais vu sa, jspr qu'ils donneront suite à ta lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai du mal a comprendre comment des gens peuvent acheter leurs animaux la dedans ! quand je vois ça aussi, je me dis que c'est un peu la faute aux consomateurs ! Si plus personnes n'en achetaient bin ils ne vendraient plus que des accéssoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il vend beaucoup d'animaux , mais tout ce que je sais , c'est qu'il ne doit plus payer de "fournisseurs" puisqu'a chaque fois que j'y vais , il y a des portées en cours ou déjà nées ...
Enfin bref , j'espère que la DDSV va bouger ! Quand je vois les ratons (qui sont a vendre bien sur , sinon sa ne serais pas drôle ) j'ai envie de rentré et de tous les mettre dans mon sac et mes poches pour leur trouver des familles aimante , mais ce n'est pas possible Crying or Very sad (c'est pourtant pas les cages qui manque chez moi , mais c'est mes parents surtout et aussi la santé de mes loulous qui m'en empêche !)
Je suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis en plus c'est une spirale infernale. Plus tu va en acheter plus ils vont en vendre et plus ils continueront a en vendre ... c'est triste mais c'est comme ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais je parle pas d'acheter la hein ^^ mais de lui voler ces rats xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils doivent faire leurs portées eux mm et les vendre .
c'est grand ? ils ont des poissons et des oiseaux aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmalye a écrit:
Ah non mais je parle pas d'acheter la hein ^^ mais de lui voler ces rats xD


aaa okiii

la "super-sauveuse-ratounesque" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
oui ils doivent faire leurs portées eux mm et les vendre .
c'est grand ? ils ont des poissons et des oiseaux aussi ?




Le magasin est petit et il n'y a qu'une seule personne , c'est pour sa que les photos sont très dure a prendre !
Il a des oiseaux , d'ailleurs quand on rentre dedans on ne peut pas parler tellement ils crient !Il a fait les poissons , mais il ne les fait plus (heureusement pour eux ...)
En ce moment c'est les "promos" , un furet acheter (a 70euros) = le 2ème a 40 euros ! (c'est qu'il doit vraiment pas vendre pour faire ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas un journal local, ou un autre moyen, que tu pourrais utiliser pour sensibiliser les habitants justement ? Histoire de les secouer un peu et qu'ils ouvrent les yeux !!
C'est hallucinant ce genre de "commerce" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le journal local , sa ne fait pas longtemps que je vie a Cognac (qui est tout de même une "grande ville") !
Et puis il faut avoir le droit de publier un article , même la , les photos que je vous met , si il tombe dessus , il peut porter plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou au moins trouver des "alliés" avec toi : peut-être prendre contact avec la spa locale, leur demander leur soutien et quelques conseils pour sensibiliser les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faites le soucis avec cette ville , c'est que tout le monde dis que sa pue et que c'est sale , mais personne ne fais rien !
Je vais prendre l'exemple de mon copain (qui m'a beaucoup déçu en passant ..) : quand il est arriver devant l'animalerie , il m'a dit " 'tain c'est horrible , pauvre bête !" et quand je lui ai demander de m'aider pour prendre les photos , il a refusé , il m'a dit que c'étais MON problème , pareil pour mon père (qui lui me conseille d'aller parler au mec xD )
Alors vous imaginez si des gens de mon entourage refuse de m'aider , qu'est-ce que sa va être avec des étrangers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi, ça fait plaisir de voir la motivation des personnes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine en lisant ce que tu dis, le truc avec leur promo, déja 70 euros pour un furet alors que c'est beaucoup plus cher en général, mais je suppose que les leur ne sont pas vaccinés ni rien. C'est scandaleux ce genre de magasin ma parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ... Surtout que en plus c'est vraiment des gens proches de moi donc bon , sa me décourage un peu , parce que je me dis que si même EUX refuse de m'aider , ben je suis dans le caca ...

J'espère juste maintenant que la DDSV va réagir ! J'attends une réponse de leur part avec impatience , vous ne pouvez pas savoir a quel point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas un moyen de les joindre par téléphone ???

J'vais venir chez toi Luce, et j'vais aller leur toucher deux mois à ces enfoirés qui font n'importe quoi lol! tu me défendras hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ pas de soucis , et pis comme ça on lui volera plein de rats !


Je vais attendre un tout petit peu avant de les contacter , je ne veux pas faire la nana qui harcèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une honte. J'ai jamais vu des conditions de vie pareilles.
Moi ça me donne envie de lui fracasser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh allucinant !:o
1 furet acheter = un furet moitié prix !! on diré qu'ils parlent d'un objet c'est révoltant !!

Oui je comprend que tu déprimes avec le soutient que t'apporte tes proches .. mais .. NOUS ON EST LA ON TE SOUTIENT A FOOOOND VAS ZYYY DéFONCE LEEESS LoL

Courage, déja t'a envoyé la lettre aprés tu as réussi a prendre des photos assez comprométantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si dans quelque temps je n'ai pas de nouvelle , je vais le "relancer" et cette fois , je leur enverrais les photos (j'essayerais dans faire des mieux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
eh bien je crois que je vais le poser la. on va pas refair un topik.
fin mars me baladant vers villepa, je me suis arreté a m...z.. pour voir a trouver des truc pour mes roots
et la comme d abitude que ne croise je pas !!!
le craquant petit regard d une tite "hazed" ( ou shai pas koi )
genre husky bleu dunbo mais avaec un point blanc sur le haut du front genre indi
blanche et deux ton de gris...
une petite perle...
4 semaines a tout peter
m.... je deviens vulgaire...
sous alimentée et malade.
j arrete je pleure elle est moetre sur mon ventre au chaud.
peu pu a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible ces animaleries, quand est ce qu'ils arrêteront de prendre les animaux pour des jouets? Je me demande si un jour ça s'arrêtera ce commerce même si je pense qu'il y a peu de chance vu le monbre de gens qui achètent des animaux là bas (je ne les critique pas mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils cautionnent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...