Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenebroso

IL VERO CANE CORSO

Messages recommandés

Voila quelques magnifiques exemples de Cane corso, purs, sélectionés selon les critères sur lesquels il a toujours été selectioné contrairement a aujourdhui, c'est a dire caractère très fort ( on ne cherche pas a adoucir son caractère, ce n'est pas un caniche mais le chien de la Rome antique) et seul les plus forts sont reproduits, puissance, agilité (ces chiens ont l'agilité et la réactivité de félin). Bien sur aucun chiens ne souffrent de prognathisme et la machoire et la dentition sont parfaites et d'une puissance phénomenale.
Le caractére l'est aussi, les chiens sont parfaitement surs d'eux et peuvent passé du parfait chien de compagnie au meilleur chien de défense ou de garde lorsque la situation l'éxige. Le Cane corso est réputé pour etre un chien qui sait parfaitement differencier une situation normale a un vrai danger, c 'est vrai sauf que ceux la le savent dès la naissance !

Le museau doit etre mi long, certainement pas court, comme un Boxer, le cane corso est un chien de prise.





Le cane corso n'est pas un chien lourd, et a une vitesse et une détente digne d'un lion. Oubliez les cane corso qui ressemblent a des matins de Naples, ceux la sont des cane corso commercials, pas des VRAIS corso antiques.



Le cane corso était utilisé comme chien de combat du temps de la Rome antique, il aidait les paysans a maitrisé taureaux, cochons, ils chassait le cerf et le sanglier, protegeait les troupeaux contre ours, loups et brigants, vous pensez que le VRAI corso ressemblait a ceux que vous voyez en exposition qui sont tous des mix de boxer, de dogue allemand ou de matin de Naples ou plutot a des chiens de ce type ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenat je comprend mieu pourkoi la mienne est sur toute les piste des sanglier ou autre meme les lapin c affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reformater mon ordi et je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, voila une photo de ma chienne que j ai fais vite fais.
Elle a 13 mois et pèse 37 kg.
C'est la fille du male fauve qu'il y a en photo plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, oui elle a les oreilles coupées, la coupe d'oreille est interdite aussi en Italie depuis le mois de janvier dernier mais bon ca se pratique toujours autant, car le chien est plus beau comme ca et en plus ca lui évite des problemes de santé aux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi, perso, je preferais aussi les oreilles coupées, mais au niveau de la confirmation c est impossible avec un chien aux oreilles coupées. en italie ausi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en Italie tu peux la faire confirmer meme si elle a les oreilles coupèes. Mais bon je compte pas l'amener en expo car tout les chiens qui y sont sont des horreurs qui ne ressemblent a rien.
Pour revenir aux expos ici c'est different d'en France, les expositions en France c'est trop de blablabla et a la fin meme les juges ne savent meme pas ce qu'est un VRAI cane corso, d'ailleurs bien souvent les cane corso champions sont des chiens venant de l'etranger c'est tout dire.... ici en Italie a part quelques rarissime personne, les gens ne font pas les expositions dans le sens ou tu l'entends toi, mais on fait des "expo" internes, c'est a dire que l'eleveur ou le groupe d'eleveurs organise un samedi un rendez vous avec tout les chiens de l'elevage et d'autres, on passe la journee ensemble on mange etc... et on fait faire des épreuves a nos chiens.
Bien sur on test la reaction du chien lorsqu'il doit defendre et lorsqu'il ne doit pas le faire, on test les males entre eux, pour voir lesquels ont le plus de caractère et a la fin les experts jugent le chien en lui meme mais rien n'est officiel.
Pas de médaille ou de coupe mais c'est la en general que les gens choississent quels seront les futurs reproducteurs etc...
Si un jour tu voudrais prendre un CC directement en Italie, tu pourras remarquer la difference de prix entre un chien d'expos qui vaux sur les 400-600 euros et un vrai CC dans le sens ou je l'entends moi pour lequel le prix est de 800 € minimum et peu s'elever jusqu'a 1500 pour les beaux males ( qui sont en general jamais vendus ). Met ca en rapport avec le salaire moyen en italie 800 € ca te fera comprendre que la VRAIE qualité se paye. Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenebroso a écrit:

Bien sur on test la reaction du chien lorsqu'il doit defendre et lorsqu'il ne doit pas le faire, on test les males entre eux, pour voir lesquels ont le plus de caractère et a la fin les experts jugent le chien en lui meme mais rien n'est officiel.


Comment faites-vous pour tester la défense ?
Comment faites-vous pour tester les mâles entre eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester la défense on fait la chose qui se fait en general partout, on remarque la reaction du chien en laisse, lorsque que quelq'un passe gentiment sans rien faire, et ensuite lorsque quelq'un passe de maniere menacante ( en general le seul fait de fixer le maitre provoque deja la colère du chien, meme pas besoin besoin de prendre un baton en main et d'hurler.

Ensuite pour tester les males, si on le fait devant du monde on les tiens en laisse et on les fais legerement se grogner voir essayer de se mordre, mais bon dans le temps, lors des foires d'animaux en Italie on les faisaient combattre tout simplement quelque minutes.
Cela se fait encore mais en privé, cela dure vraiment un bref instant, aprés ca peut plaire ou pas mais c'est le meilleur moyen d'avoir les meilleurs reproducteurs, je ne suis pas pro combat de chien mais je pense que cette methode est la meilleure tout simplement car elle est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature est bien faite,je suis d'accord avec toi tant qu'il s'agit d'éleveur ,de gens qui maitrisent parfaitement ce qu'ils font.C'est une sorte de sélestion naturelle.
J'ai l'impression que cette race n'est pas très répendueou peut etre que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en reviens pas de lire de telles choses!
faire combattre les chiens (meme un bref instant!) uniquement pour la selection? mais ces quoi ça? je vois pas en quoi c'est meilleur pour la selection.
c'est tout simplement barbare et totalement contraire aux idées d'un vrai eleveur qui souhaitent des chiens sociables et non des chiens faits pour combattre!
ça me choque profondement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions : quel est l'intérêt d'avoir un chien agressif envers ses congénères...? Qui achètent ces chiens là ? Son utilité ?
Si c'est pour la garde de grands domaines réservés... ou la protection de biens ou de personnes (plus ou moins honnêtes...), OK mais si c'est pour avoir un chien de compagnie, là ça bloque ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des canes qui ressemblent a des canes ... et pas à des boxers ... Je suis à 100% d'accord avec ta vision des expos et du cheptel en France ...

Pour le caractère, je mettrais quand même quelques bémol ... Le cane doit être sur de lui mais pas aggressif que ce soit avec ses congénères ou avec l'homme ...

Vivement tes prochaines photos, ça ravit mes mirettes!! cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour excuser moi mais j'ais un couple de malinois et j'amerais prendre une femelle dogo canario est ce ke il peut il y avoir bagare entre eux etant donner ke le dogo canario est un chien dominent merci de me repondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui / Non... celui qui va te donner une réponse claire, nette et précise est un devin...! lol
Impossible de te répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire combattre les chien pour trouver le meilleur reproducteur cest un petit peu nimporte quoi on oubli trop souvent que le chien est un animal domestique c'est pas comme dans la nature ou seulement les dominant s'acouple en plus etant domestiqué je ne vois pas l'utilité de selectionner l"agressivité je pense que sèlectionner un chien calme gentils et sociable avec les congènère de sont sexe et plus judicieux mais bon sa n'engage que moi en tout cas si les chiens sont selectionner comme ca en italie je ne risque pas d"en acheter un la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...