Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou40

encore un staff hors la loi

Messages recommandés

aujourd'hui je vais au centre d'éducation canine chercher un sac de croquettes pour mes petios, arrive un couple avec un " staff " évidement on commence a parler et la le gars me dit que son chien n'a pas de papiers donc pas de LOF ! grrr je lui explique qu'ils ne pourront pas l'inscrire au club car ici ils refusent les chiens de 1 ère catégorie !
bref le chien 5 mois acheter chez un copain d'un copain je lui dit qu'il n'est pas dans la m.... avec son chien et qu'il risque de se le faire confisqué !! ils m'éxpliquent qu'ils l'ont déclarer a la mairie et gendarmerie ??!! et qu'ils le feront stériliser a ses 6 mois !

petite question comment un chien sans LOF peut être déclaré en mairie et en gendarmerie ??

la secrétaire du club lui explqiue la même chose et qu'il n'aurait même pas dù naitre et que son copain risque aussi une amende et de la prison !
mais comment on peut encore voir ca !! avec tout le tapage des médias et les centaine de chiens abondonnés ces derniers mois !!
colere colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment certaines mairies sont plus souples. A partir du moment ou le chien est stérilisé et qu'il n'y a pas de nuisances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuispluslà a écrit:
apparemment certaines mairies sont plus souples. A partir du moment ou le chien est stérilisé et qu'il n'y a pas de nuisances...


oui mais a la mairie ils te demandent le LOF du chien et lattestation d'assurance ?
si il ne l'a pas ........ scratchscratch
c'est bien compliqué tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suffit de prier pour qu'ils n'y pensent pas. Cela fait dejà quelque temps que j'entends parler de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca y est ils l'ont déclarer c'est ca que je ne comprends pas !
comme quoi tout le monde n'est pas exactement bien informer et la je te parle de l'administation.
la mère du jeune homme avait l'intention d' apeller le " fameux" copain mais qu'est ce qu'il va faire maintenant que tous les chiens sont vendus !! ba plus rien ! et il lui dira même qu'ils avaient cas s'informer mieux que ca !
car ils avaient l'air bien embêter personne ne voulait d'eux et du chien dans les centres canins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'etonne même plus...je dirai même que j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant....On trouve encore bien trop souvent des annonces pour des bébés staffs Non LOF, ou encore des personnes qui recherchent des staffs, peu importe le sexe, l'âge, lof ou pas...et encore des saillies sur chiennes lof ou pas, ou bien le mâle Non LOF dispo sur femelles lof ou pas lof.....Bref....à croire que les gens ne regardent pas la télé ou ne lisent pas les journeaux et ne s'avent pas se servir d'un moteur de recherche internet...! ou alors font semblant de ne pas savoir ou comprendre.....ou bien sont vraiment ignorant.......mais quand même avec les moyens de communications d'aujourd'hui....c'est étonnant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie's team a écrit:
Moi ça m'etonne même plus...je dirai même que j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant....On trouve encore bien trop souvent des annonces pour des bébés staffs Non LOF, ou encore des personnes qui recherchent des staffs, peu importe le sexe, l'âge, lof ou pas...et encore des saillies sur chiennes lof ou pas, ou bien le mâle Non LOF dispo sur femelles lof ou pas lof.....Bref....à croire que les gens ne regardent pas la télé ou ne lisent pas les journeaux et ne s'avent pas se servir d'un moteur de recherche internet...! ou alors font semblant de ne pas savoir ou comprendre.....ou bien sont vraiment ignorant.......mais quand même avec les moyens de communications d'aujourd'hui....c'est étonnant...!

je suis d'accord avec toi !!! Dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon club une jeune anglaise tout juste arrivé en france a eu le bonheur de retrouver un jeune staff accroché a son portail, bien sure non pucé etc mais vraiment tres staff et d'une beauté !!!!

Donc non lof etc elle a tout fait pour le mettre en regle et n'a pour l'instant eu aucun probleme !!

Bref juste pour dire que des fois fau pas trop denigrer les gens qui "sauvent" ces loulous malgré cette loi !! Car si nous passionés on ne s'en occupe pas, qui s'en occupera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis absolument pas contre les gens qui sauvent des chiens or la loi, je suis contre les gens qui font naîtrent des chiens or la loi, et la plus part du temps en toute connaissance de cause..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cui d'accord avec toi !!!

Mais moi des fois on me juge car j'ai sauvé Haya qui serait apparament une X staff donc cat.1 alors que je n'ai fait que la sauver et tant mieux car sinon elle serait morte pour rien vu que je n'ai jmais eu aucun pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet est de savoir comment peut on déclarer un chien non lof en mairie ou gendarmerie sans qu'on vous confisque le chien alors qu'il ne devrait même pas être né !! je ne suis pas la pour juger les gens qui sauvent les non lof c'est tout a ton honneur ce que tu as fait mais comment peut on encore reproduire des chiens non lof s'achant qu'ils risquent l'euthanasie !! pour certains ça se fini bien mais dans la majorité des cas c'est la spa ou la piqure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il suffit de faire stériliser son animal et généralement ils laissent faire. Quand j'ai posé la question aux forces de l'ordre, ils m'ont dit que la plupart du temps c'était aussi un bon moyen de pression pour eux.

comme cela les gens qui aiment leur chien se tiennent tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a tout simplement été déclassé en cat1, une mairie ne peut refuser la déclaration d'un chien même s'il n'est pas LOF. Libre à elle ensuite de contacter le procureur pour lui faire part de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour j'ai une questions je vien de lire votre conversation et je vais peut etre avoir un americain de staff inscrit au lof a se moment la je ne suis pas dans l'ilégaliter ?

Et je doit donc le declareré en mairie ainsi qu'a la police

Derniere petite question ... une assurance pour le chien que je doit egalement presenté sa je ne connais pas si vous pouviez m'informer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ce genre de questions c'est à l'éleveur du chien qu'il faut les poser, il se doit d'être au courant de la loi qui régit la race qu'il élève. Ensuite il serait pas mal de mini savoir le vrai nom de la race que tu comptes acquérir, soit un american staffordshire terrier, ou american staff.
Si l'éleveur du chiot que tu comptes acquérir n'est pas capable de te renseigner, passe ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...