Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

j'en ai ma claque :)

Messages recommandés

Ceci ne concerne pas ce forum.

Vous allez avoir l'impression que je me plains et vous aurez sans doute raison.
Je fais un sauvetage très, très, très gros de rats, d'octodons et de gerbilles. Je ne fais que le gérer car, pour des questions d'habitation je ne peux malheureusement pas les recueillir chez moi.

J'ai donc chercher -et trouvé- des FA.
J'ai donc chercher -et trouvé- des covoiturages.
A l'heure actuelle tout les animaux que nous avons pu prendre vivent dans des FA, certains chez des FA temporaire, en attendant des fins de covoiturages... que j'ai chercher ... -et trouvé-.

C'est assez simple non ? On avait des animaux à sauver, on les a sauver. Point barre.

Vouip. Mais voilà durant ce sauvetage on est passé par des manipulations de FA, des chantages, des désistements, des reproches en tout genre, des débats (euthanasie non médical, avortement non médical, qualité et confort des litières... et bien d'autres), des personnes ont fait pression sur moi-même pour que je quitte le sauvetage (sachant que j'étais le seul contact du mec), on fait pression sur les autres FA qui n'osaient même plus répondre sur les posts destinées aux FA de peur de ce faire crier dessus. Sans parler des insultes en tout genre et des gens qui ont décidé de faire le sauvetage dans leurs coins, sans me prévenir (au risque qu'on oublie des animaux dans l'histoire) et ceux, très nombreux, qui ont harceler le mec jusqu'à ce qu'il craque.

Je suis fatiguée. J'ai l'impression d'être harceler par une bande de chienne enragée.
Et ca se dit de la protection animale ?
Mais c'est quoi ca ?

J'ai failli abandonner cent fois, à chaque fois c'est les FA qui m'ont rattrapé.
Et aujourd'hui je suis toujours là : pour les animaux.

Mais je n'ai plus de patience et de voir qu'on m'hurle dessus toute la nuit pour qu'on fasse avorter les rattes (contre l'avis du véto) parce qu'il y a "trop de rats à sauver". Pfffffffffffffffffffff. Il faut reste zen heins.

Mais ça va mieux quand même.
Ça va mieux car les loulous ont des prénoms. Parce qu'on découvre leurs caractères. Parce que quand on me demande, qu'es-ce que j'ai fait, qu'es-ce j'ai sauvé je peux répondre :

"J'ai aidé à sauver Nephtys, Amon, Ra, Isis, Luna, Lili, Sam, Ptah, Inaki, Kensaï, Hatori, Hisae, Tsuki, Taïga, Ephira, Bernard, Zoé, Thalie, Thémis, Cassiopée, Céphée, Dora, Thésée, Dorade, Persée, Gaya, Bulle, Shaïma, Naïssa, Nawelle et tout les autres."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement beaucoup de gens qui font de la PA le font de façon extrémiste. Je me suis confrontée à eux plus d'une fois et tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est que je ferme le forum rescue Pays de Loire que j'avais créé.
Je te comprends tout à fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la PA =) c'est partout comme ca tu sais, c'est malheureux mais c'est ainsi. Chaque sauvetage a des inconvénients.
Après y'a des FA sérieuses et d'autres non, qui ne pense qu'à eux avant les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à quoi ca leur sers ?

J'ai que 19 ans et je me suis frotter à des idiotes de plus de 40 ans...
C'est plus permit d'être immature à cet âge là...

En plus les chantages continues.
Aujourd'hui même je suis confrontée à un. Soit je lui confies deux rattes (jeunes et pleines) soit elle refuse de me faire des covoiturages -_-'
En plus c'est une récidiviste...

Je l'ai déjà jetée une fois... Je suppose que je vais devoir recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas lui confier les 2 rattes ?

Malheureusement , c'est le monde de la PA , j'ai eu aussi quelques soucis quand j'ai fait mon sauvetage (qui en passant était moins important en nombre que le tiens ! )

Bon courage , et n'hésite pas a continuer d'écrire et de parler sur ce forum , je sais que ça soulage beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

En faites ... Elle m'a fait tellement de crasse (échange de FA, me demande de dégager du sauvetage, premier chantage contre une covoitureuse, appel le mec...) que je n'arrive pas à lui faire confiance.

Et si je ne lui fait pas confiance, comme faire pour lui confier deux rattes ?

En plus, ce n'es pas n'importe quel ratte, ce sont des puces de 6/7 semaines, qui risque d'être pleines... Je les place chez des personnes de confiance, qui je sais n'hésiteront pas à courir chez le véto et à m'appeler toute les trois secondes. Je fais un gros suivis des FA. J'essaye d'avoir des nouvelles et tout et tout.

Je ne lui ai pas encore dit non...

voilà son dernier post :

Citation :

Arggg saloperie d'internet j'avais mis une réponse super longue et ça a buggé! Grrrr
Bon du coup je vais faire plus bref : il n'y a pas de chantage mais je pense simplement à ma "copine" scorpionne72 qui attend ses gerbilles et que tu n'es pas ok pour que je les prenne pour lui amener alors qu'au moins ils seraient ENFIN heureux!

Idem pour les todons à Blois!

Par contre ne viens pas m'emmerder à me sortir que je me fous de leur santé sinon je ne serais pas sur ce post et là ça va vraiment me pomper l'air !

Ensuite, dis moi ce qu'il manque pour que je prenne ces petites puces de 6 semaines en accueil??

Je m'y connais, je suis prête à payer le véto peu importe le prix que ça coutera pour que la mère et les petits vivent tous, j'ai TOUTES mes journées à leur accorder (sauf 1h30 de taf tous les matins!), de la place, des cages adaptées!

Il faut quoi de plus bordel?? Qu'on s'entende toi et moi?? Koen pose toi deux minutes et met ta haine de coté : tu crois que c'est le fait qu'on s'entende ensembles qui les sauvera les pepettes ??

Tant pis si tu ne veux pas mais dans ces cas la ne poste pas de demandes de FA si quand une personne motivée et qualifiée se présente pour elles et que tu refuse ...

Je viens pas le week end prochain mais celui d'après à Poitiers! Maintenant tu te débrouilles! Mais ce sera la dernière proposition après tu t'arrangera pour trouver du monde pour emmener notamment les todons à blosi (ya pas 36 covoits pour venir jusque là) et pour emmener les bibilles a scorpionne . Moi je peux faire les 2 + m'occuper des rattounes. Je vois pas quoi faire ou dire de plus!


Elle essaye de m'amadouer Mais je fais ma tête ^^
Je ne sais pas encore trop quoi lui répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si tu penses qu'elle pourra bien s'occuper des rattounes et être sérieuse dans son engagement pour que les puces soient heureuses je te dirai de mettre ta rancoeur de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairette a écrit:
Après si tu penses qu'elle pourra bien s'occuper des rattounes et être sérieuse dans son engagement pour que les puces soient heureuses je te dirai de mettre ta rancoeur de côté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui mais c'est pas gagné...

Le post vient de re-déraper une nouvelle fois et je me suis faites traitée de "petite conne" et de "petite merdeuse" par cette charmante personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais en meme temps elle ne s'aide pas en te parlant comme ca =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment non -_-

ll semblerait que je n'ai aucun respect parce qu'elle a annulé le covoiturage pour cause d'enterrement (sans me le dire, j'étais sans doute censé deviner).

Et elle a déjà une trentaine de rat chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les gens sérieux... Encore tu les sauves et tu dois affronter les bandes de débiles après... Tu as eut bien de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé toute les FA !!!!!!!!!!

Tra la la la lèreeeeeeeeeeeeeeeeeuh !
Je suis contente ^^

Reste plus qu'à trouver des adoptants :):
plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...