Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment avez-vous choisi ...

Messages recommandés

Invité

Comment avez-vous choisi le petit nom de votre loulou ?
(j'espère qu'il y avait pas déjà un poste la dessus scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher nous tous ce termine par Y.
Comme ma mère a commencé avec nous et le chien.
Donc moi et ma soeur on n'a eu envie de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était une petite chienne croisée labrador qui portait ce nom (Eden) et je me suis dit que ma prochaine fifille s'appellerait Eden.
ça aurait été un mâle ça aurait été Elyos, mais je préfère le fille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cindy a écrit:
Cher nous tous ce termine par Y.
Comme ma mère a commencé avec nous et le chien.
Donc moi et ma soeur on n'a eu envie de continuer.


ah c'est marrant ça, pas mal comme idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aube05 a écrit:
cindy a écrit:
Cher nous tous ce termine par Y.
Comme ma mère a commencé avec nous et le chien.
Donc moi et ma soeur on n'a eu envie de continuer.


ah c'est marrant ça, pas mal comme idée ...


Le nom du copain a ma soeur fini aussi par Y.
Ca il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cindy a écrit:
aube05 a écrit:
cindy a écrit:
Cher nous tous ce termine par Y.
Comme ma mère a commencé avec nous et le chien.
Donc moi et ma soeur on n'a eu envie de continuer.


ah c'est marrant ça, pas mal comme idée ...


Le nom du copain a ma soeur fini aussi par Y.
Ca il faut le faire.


lol! ben oui surtout que des prénoms qui finissent pas Y, il doit pas y avoir bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est vrai que les noms finissant en "i" ou "ie" peuvent se mettre en "y"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cest mon homme qui a choisi
comme le chanteur de rap : Booba

mais moi j'ai dis ok Bouba mais pas Booba

et franchement ca lui va trop bien Bouba !!!!un véritable petit ourson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai pas choisi le prénom Viennois étant donné que j'ai eu mon loulou quand il avait 1 an et deux mois.

J'ai gardé le prénom Viennois ( que je trouvais bizarre au début ) car le chien était habitué à ce prénom-là et je ne voulais pas le pertuber.

Désormais, je ne changerai pour rien au monde ce prénom qui lui va très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
moi cest mon homme qui a choisi
comme le chanteur de rap : Booba

mais moi j'ai dis ok Bouba mais pas Booba

et franchement ca lui va trop bien Bouba !!!!un véritable petit ourson


J'ai toujours cru que c'était par rapport au dessin animé le prénom de Bouba !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
oui mais c'est vrai que les noms finissant en "i" ou "ie" peuvent se mettre en "y"


oui c'est vrai ...

Alors chez nous, pour nos animaux, on a toujours choisi des noms en référence à des "personnalités ou personnages" (façon de parler) :
- mon rottweiler s'appelait Jason (comme un des membres des Take That, si qqn se souvient lol! )
- pour mes lapins : polo (diminutif de sean paul), mika (comme le chanteur) et largo (comme largo winch)
- et pour Kiera : en fait au départ ça devait être sally (comme la petite voiture dans cars), puis on est parti sur Keira (comme l'actrice Keira Knightley) mais l'éleveuse s'est trompée sur ses papiers et a inscrit Kiera, et finalement ça nous plaisait encore mieux Wink

Voilà pour la petite histoire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vabouba a écrit:
moi cest mon homme qui a choisi
comme le chanteur de rap : Booba

mais moi j'ai dis ok Bouba mais pas Booba

et franchement ca lui va trop bien Bouba !!!!un véritable petit ourson


Je trouve aussi que ça lui va trop bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Eliot avait déjà son nom donc je lui ai laissé mais ça ne me plaisait pas forcément. Souvent je l'appelle le plus souvent yoyot. Eliot mon petit dragon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi merci et pareil pour Kiera = trop beau !!!!!!!!!!!!

intéressant les noms que tu donnes à tes zanimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vabouba a écrit:
hihi merci et pareil pour Kiera = trop beau !!!!!!!!!!!!

intéressant les noms que tu donnes à tes zanimo


smi22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas choisi le prénom Viennois étant donné que j'ai eu mon loulou quand il avait 1 an et deux mois.

J'ai gardé le prénom Viennois ( que je trouvais bizarre au début ) car le chien était habitué à ce prénom-là et je ne voulais pas le pertuber.

Désormais, je ne changerai pour rien au monde ce prénom qui lui va très bien !!!


j'aime bcp Viennois, je trouve ça très élégant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kemago a écrit:
Ben Eliot avait déjà son nom donc je lui ai laissé mais ça ne me plaisait pas forcément. Souvent je l'appelle le plus souvent yoyot. Eliot mon petit dragon.


trop mignon comme diminutif yoyot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF OUI PARLONS DES DIMINUTIFS mdr
boubouille
bouboule
boubou
nouchnouch
bref
no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Appie c'été soit appie soit apple et comme vous le savais sa a été ma plus grande surprise, donc c'est ma maman et mon papa qui on tranché pour Appie, et moi non je ne le changerai pour rien au monde !!!
Pour Daïka c'est maman qui a choisit, mais au début ça aurait du être Dakota, mais mon oncle et ma tante on eu la bonne idée d'appeller leur border collie comme ça. Et tout compte fait Daïka j'adore !!!
Et pour ma shirley vu son histoire, vous vous en douterais que nous lui avons pas changer son prénom ... elle as déjà assez de contrarièté !!!

Le surnom de Appie s'est Lili,
Le surnom de daïka s'est pouni-pouni (non non on ne rigole pas :lol: )
Le surnom de Shirley s'est Cheche !!!

gros bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les surnoms de Kally c'est
ma grosse
kallyka
ma fifille

et Dipsy c'est
mistinguette
miss

et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne trouvais pas de nom en D pour une fifille.
Et un jour, en roulant, je vois une pencarte avec une pub pour les ordinateurs Dell. Et j'ai dit : voilà j'ai trouvé ...
Et davidson portait son nom, je n'ai pas voulu non plus le perturber en changeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien chez moi, Chelsea avait déjà son prénom, j'aurais pu le changer, mais çà me plaisait bien... Son surnom attitré, c'est Chifouillette

Dolce s'appelle en fait Dolce Vita, c'est moi qui ai choisi, vous savez que j'aime bien les noms composés ? Au début j'avais choisi Darling, j'aimais bien aussi... Elle, c'est ma fripouillette..

Djaminn devait s'appeler "Djaminn of Bob"... Un clin d'oeil à Bob Marley... Je me suis fait luncher par mes fils, et voilà que la SCC a oublié le "of Bob" qui ne devait pas leur plaire non plus... L'éleveuse allait changer, j'ai dit que c'était bon comme çà... Et son surnom c'est... Djaminnou bien sur !!!

Elton, c'est Elton John... Il s'appelait comme çà... Son surnom, c'est El Tonio, ou le tonneau... Ce qui lui va très bien aussi !!!

Et Django aussi avait déjà son nom vu qu'il avait 8 mois quand il est arrivé (il va avoir 1 an très bientôt)... Son surnom c'est.... Gouyougouyou....

Bon mes lapinous, j'ai oublié personne ? Non ? Bon, çà va alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour les surnoms de Kiera, y a le choix : ma louloute, mon bébé, ma princesse, petite loufeuse (ben oui elle pète souvent Razz ), petite pisseuse (quand elle fait où il faut pas), mais le plus souvent c'est ma poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le choix n'a pas été simple chez nous !

Ma femme voulait l'appeler "Easy"
Ma grande fille voulait l'appeler "Eclipse ou Elvis"
La petite voulait l'appeler "Eclair"
Moi je penchais plus pour "Eagle"

N'arrivant pas à nous mettre d'accord, on a fini par consulter des listes sur internet et on s'est mis d'accord sur "Early"

Bien entendu il a le droit à plein de surnom :
loulou
boubouille
bébé.......

et en ce moment c'est souvent "non !" car il n'arrête pas de vouloir manger les plantes de la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric a écrit:
Le choix n'a pas été simple chez nous !

Ma femme voulait l'appeler "Easy"
Ma grande fille voulait l'appeler "Eclipse ou Elvis"
La petite voulait l'appeler "Eclair"
Moi je penchais plus pour "Eagle"

N'arrivant pas à nous mettre d'accord, on a fini par consulter des listes sur internet et on s'est mis d'accord sur "Early"

Bien entendu il a le droit à plein de surnom :
loulou
boubouille
bébé.......

et en ce moment c'est souvent "non !" car il n'arrête pas de vouloir manger les plantes de la maison Wink


smi15 Kiera aussi elle s'appelle souvent "non" pour le moment, à cause de ses aboiements smi10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en fait j'ai pas trop choisi c'est jeff qui a voulu l'apeler excelle
soit disant que moi je trouvai que des noms cul cul style EDEN ou ELINA
enfin bon
:comment: lol!
mais le prochain là c'est moi qui choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'aime pas leurs 'vrai' nom...
Ushley ! pas facile à prononcer... j'ai choisi Ulysse parce qu'une de mes élèves m'avait offert une trousse en forme de chien et qu'elle l'avait appelé Ulysse.
Classic Touch pour le petit. Là encore, impossible de l'appeler ainsi au quotidien. Il avait une tête attendrissante bébé et l'éleveuse me disait toujours qu'il était choupinet, très chou...ça lui est resté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour cléo je voulais un nom qui aille bien avec son affixe et d'une princesse ^^ bon je sais cléopâtre est une reine mais bon ^^
pour devika, je voulais qqch d'original et que l'on entend pas partout et pareil que ça signifie une princesse mais en fait dévika signifie "petite déesse " ce qui lui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eloïse avait 5 mois passé quand je l'ai eue et était déjà baptisée.Ce qui est marrant, c'est que j'hésitais entre Erika et Eloïse en cherchant avec la lettre e.Donc heureux hasard, mais des fois je l'appelle Louison, je sais pas pourquoi. Je pense que ma fille aura des petites copines du même nom à l'école plus tard, il parait que c'est un prénom à la mode!(Eloise pas Louison!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle avait déjà son nom d'elevage : ESMIE de .....
ses papiers officiels sont à ce nom nous n'avons rien changé.

Ma fille etant dans le monde de la mode Hte couture, elle voulait que la puce porte un nom d'une créatrice - dans les E pas beaucoup et en voiture en revenant de l'acheter d'un coup elle a dit "STELLA Mc CARTNEY" - elle l'a appelé Stella tout doucement et la puce a levé les yeux vers elle - C'etait gagné pour son nom !!! et moi j'ai dit oui, car STELLA Mc CARTNEY est la fille de PAUL Mc CARTNEY - beatles !!!!! et cela me rappelle beaucoup ma jeunesse lorsque je suis allée les voir à 17 ans au palais des sports avec mon cousin !

on l'appelle STELLA çà va plus vite à dire

Ma ruby avant elle s'appelait SECRET INTENTION, mais elle avait 6 ans que je l'ai adopté et je n'ai pas changé son nom

Le Blenheim, nous l'avions appelé Nicky, l'eleveuse ne lui avait pas donné encore de nom et ce prénom est venu tout seul dans notre tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour différencier les 2 femelles blenheim sur sa petite annonce l'éleveuse voulait mettre "Betty et Boop" mais elle ne pouvait pas mettre Betty ( sûrement qu'elle connait une " Betty" qui n'aurait pas apprécié) !! c'est son fils qui a trouvé "Belly" j'ai trouvé que c'était mignon puisque je pensais l'appeler "Bonnie" alors j'ai gardé Belly

Pour Eyniah !! grande discussion !! je voulais l'appeler "Eureka" mais ma fille ne voulait pas !! sondage auprès des amis entre "Eden" " Eureka" et sur ma liste il y avait aussi "Enya" !!! C'est ce nom qui l'a emporté mais comme il y a une chanteuse que j'aime beaucoup qui s'appelle comme ça j'ai juste modifié l'orthographe en "Eyniah"

Pour Scarlett c'est un peu plus compliqué puisque je viens de l'adopter à 8 ans !!

Ma petite "Ophélie" avait ce nom sur ses papiers je l'ai gardé et pour "Melba" c'était pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rafale c'est venu naturellement... comme les epagneuls bretons sont nerveux je trouvais que ca lui correspondait! en plus mon papa ets un dingue d'aviation militaire! et comme il est pas lof je n'avais aps besoin de prendre la lettre de l'année....

pour Eole c'est un ami qui nous l'avait suggeré et ca me plaisit bien! d'abord parce que j'adore les photos de ckc qui courent ils ont les oreilles dans le vent!
et puis Eole et rafale on trouvait que ca allait bien.... puis c'etait doux!

du coup pour Eiko c'etait dur... je ne voulais pas de nom me rappelant Eole... l'eleveuse voulait l'appeler earley mais ca me faisait trop penser au personnage de lost....
puis en discutant avec une copine j'ai pensé à un nom japonais et Eiko m'a plu.... ca signifie la gloire et l'enfant de la longévité! j'espère que ca lui portera chance.... comme un besoin d'inverser la tendance apres l'accident arrivé à eole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eocaraf a écrit:
pour rafale c'est venu naturellement... comme les epagneuls bretons sont nerveux je trouvais que ca lui correspondait! en plus mon papa ets un dingue d'aviation militaire! et comme il est pas lof je n'avais aps besoin de prendre la lettre de l'année....

pour Eole c'est un ami qui nous l'avait suggeré et ca me plaisit bien! d'abord parce que j'adore les photos de ckc qui courent ils ont les oreilles dans le vent!
et puis Eole et rafale on trouvait que ca allait bien.... puis c'etait doux!

du coup pour Eiko c'etait dur... je ne voulais pas de nom me rappelant Eole... l'eleveuse voulait l'appeler earley mais ca me faisait trop penser au personnage de lost....
puis en discutant avec une copine j'ai pensé à un nom japonais et Eiko m'a plu.... ca signifie la gloire et l'enfant de la longévité! j'espère que ca lui portera chance.... comme un besoin d'inverser la tendance apres l'accident arrivé à eole....


je l'ai déjà dit mais vraiment Eiko j'adore, je trouve ça trop joli et je suis sûre que ça va lui porter chance à ce petit bout bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi bianca en vrai sur les papiers c'est bella... En allant la chercher dans la voiture on a lu la liste des prénoms et hop bianca on a tout de suite aimé, arrivé la bas ca soeur appelé comme ca, ben tanpis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aube05 a écrit:
eocaraf a écrit:
pour rafale c'est venu naturellement... comme les epagneuls bretons sont nerveux je trouvais que ca lui correspondait! en plus mon papa ets un dingue d'aviation militaire! et comme il est pas lof je n'avais aps besoin de prendre la lettre de l'année....

pour Eole c'est un ami qui nous l'avait suggeré et ca me plaisit bien! d'abord parce que j'adore les photos de ckc qui courent ils ont les oreilles dans le vent!
et puis Eole et rafale on trouvait que ca allait bien.... puis c'etait doux!

du coup pour Eiko c'etait dur... je ne voulais pas de nom me rappelant Eole... l'eleveuse voulait l'appeler earley mais ca me faisait trop penser au personnage de lost....
puis en discutant avec une copine j'ai pensé à un nom japonais et Eiko m'a plu.... ca signifie la gloire et l'enfant de la longévité! j'espère que ca lui portera chance.... comme un besoin d'inverser la tendance apres l'accident arrivé à eole....


je l'ai déjà dit mais vraiment Eiko j'adore, je trouve ça trop joli et je suis sûre que ça va lui porter chance à ce petit bout bisous


merci !!!!! des ce week end je vais vous souler de photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on les attend avec impatience ... mais pour nous saouler c'est pas gagné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est sûr, je pense que tu en auras marre avant nous !!!!
On ADDDDOOOOOOORRRRRRRRRE les photos ... , toutes les photos ... de tous les loulous .............
Vivement ce week end ...
Heureusement qu'ils ont changé les serveurs, ça va chauffer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...