Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bc-pat1

Adhérer au 4C

Messages recommandés

Beaucoup de particuliers demandent à être membres du Collectif Contre la
Catégorisation des Chiens (4C - http://www.against-bsl.eu), afin de marquer
leur sympathie pour cette démarche.

Le Collectif s'ouvre donc à ces "membres sympathisants". INSCRIVEZ-VOUS :
c'est gratuit et facile : http://www.against-bsl.eu/ses%20membres.htm

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids dans les semaines, mois
et années à venir. L'actualité législative nous démontre que c'est une
nécessité absolue si l'on souhaite un jour parvenir à ne plus laisser croire
que le meilleur Ami de l'Homme est un ennemi...

Prenez donc les quelques secondes nécessaires afin de faire suivre cette
proposition de devenir "membre sympathisant" du Collectif à tous vos
contacts, sur les forums de discussion sur lesquels vous grenouillez, etc.

Il est grand temps d'afficher un mouvement de masse parmi les amis du chien.

TASSE Emmanuel
Président C.F.A.B.A.S.
http://www.cfabas.fr
http://www.against-bsl.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahony a écrit:
c'est fait !

Merci pour les chiens catégorisés, Merci pour tous les chiens et Merci pour le 4C qui se bat sans répit pour eux.


J'ai cliqué sur ton lien dans ta signature et hop ! une visite de plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais diffuser aussi sur mon fofo de molosses

et je m'inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'ai essayé X fois pour être dans les rubriques éleveurs et associations mais je n'y suis jamais arrivée ...

J'ai besoin d'aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il faut envoyer un mail en demandant a etre inscrit, c'est ce que je viens de faire, je verrais bien si ca marche Dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de recevoir un mail de me M'sieur Tasse me proposant d'adhérer au 4C... il manque pas d'humour le president du club multiraces Laughing
surtout que je ne vois pas ce que 4C pourra faire de plus que le club multiraces FABAS... (je vais pas réexpliquer les raisons... utiliser la fonction "rechercher")
est ce que 4C sera pret a aller en justice le cas échéant ? si oui pourquoi le club multiraces ne le fait il pas ?
toujours des questions qui restent sans réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tiens je viens de recevoir un mail de me M'sieur Tasse me proposant d'adhérer au 4C...
LaughingLaughing

La loi du 6 janvier 1999 est plus contraignante aujourd'hui qu'avant.
Le minimum de conclusions à tirer serait de ce dire que nous n'avons pas mais alors pas du tout été entendu par nos hommes politiques.
Pourquoi au fait ?
Serait-ce que les interlocuteurs n'avaient pas tous les paramètres et partant, ne pouvait avoir d'analyses globales permettant de nous sauver ?

Au fait pourquoi m tasse a fait introduire la notion de test de comportement par le législateur ? notion qui est davantage criminalisante qu'autre chose et dont nous allons avoir du mal à la faire retirer.

Pourquoi le fabas avec notre argent bloqué ne prends même pas la peine de budgéter comme je l'avais proposé sur un autre forum, un dossier qui serait défendu devant les tribunaux et ensuite devant l'Europe.
Car contrairement à nos "instances cynophiles" la SPA semble poser les bonnes questions à savoir que c'est aux hommes politiques à nous démontrer que nos races sont dangereuses et non l'inverse.

Pourquoi avoir fait verser l'association du fabas dans les 4c sans aucun débats? .

Bref je me dit que les associations de protection animales ont la main et que devant cet état de fait certains dont m tasse veulent se présenter comme des interlocuteurs sur qui il faut compter, d'ou l'appel actuel à adhérer au 4 c, mais cela ne fera rien changer, car d'une part si je m'abuse dans les débat engagés par le grenelle de l'animal de compagnie, il me semble qu'à part la SPA et la SCC , aucune autres associations canines n'ait été invitées et d'autre part si nous n'abordons pas ce dossier par le bon bout, nous n'arriverons jamais à rien.

Donc et cela dans la mesure ou "juste après le staff il y a le bull" posont les bonnes questions:
- Pourquoi le fabas n'attaque pas cette loi devant un tribunal
- Pourquoi m tasse, alors que toute la cynophilie demandait que ce soit le principe d'un CSAU qui soit retenu, a -t-il demandé que soit introduit dans la loi un test de comportement qui ne fait qu'accentuer la criminalisation de nos races.?

"Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi" ?


/les-lois-f31/a-propos-du-grenelle-de-l-animal-de-compagnie-t6211.htm

/les-lois-f31/harmonisation-du-droit-europeen-chiens-dangereux-t6208.htm

/les-lois-f31/le-luxembourg-valide-le-principe-d-un-csau-t6210.htm
/les-lois-f31/la-suisse-valide-le-principe-d-un-csau-t6123.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
J'ai encore essayé hier soir et le mail m'est revenu

tient nous au courrant !

j'ai envoyé mon mail de demande de ma boite perso et non pas par outlook à l'adresse info@against-bsl.eu et j'ai recu un mail de confirmation: ca y est c'est fait, je suis inscrite en tant que membre sympathisant Dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tiens je viens de recevoir un mail de me M'sieur Tasse me proposant d'adhérer au 4C


Et gratuitement Laughing je viens de voir ça un peu comme le vieille adage "demain on rase gratis"

Mais pourquoi je viens de lire ça ?

Mireille et moi avons signé la pétition contre les races catégorisées mise en place par les 4 c.

A l'époque ou nous l'avons fait, c'était pour pouvoir influencer le sénat pour que l'article sur l'euthanasie des chiens nés après 1999 ne passe pas.

Notre position restant inchangée, sur l'inefficacité des pétitions face à des lois politiques car nous savons depuis 1995 que cette loi politique ne peut pas être combattue de cette manière.

Mais connaissant les "gestionnaires" du fabas, mélange des genres quand tu nous tiens, et sachant que m tasse activait les inscriptions à cette pétition, tout en imaginant que mireille et moi ne serions pas activés, j'ai pris soin d'introduire un petit cheval de troie qui s'appelle Andréa.
Et voilà pourquoi j'ai pris connaissance de ce message en ouvrant la boite aux lettres de ma girl qui avait été activée dans la signature de cette pétition.Laughing

Elle est poubelle la vie ? LaughingLaughing

"Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas que personne ne réponde aux questionS posé plus haut ? ou que personne ne réagissent ?

Les proprio de staff vous ne vous dit pas:" tient on peut attaquer en justice une loi, je ne le savais pas ?

Saviez vous que celà avait été fait en Allemegne pour l' English Bull Terrier alors pourquoi pas en France pour l' American staff Terrier ?

Et je ne dit pas ça pour critiquer,les 4C c'est très bien mais quand on aime quelque chose et que l'on veux le défendre on explore toutes les possibilités surtout lorsque des pays voisin l'on fait.

En tout cas si le bull est indexé dans la loi je souhaiterai que l'on aillent aux tribunaux pour au moin tenter de l'y enlever.

C'est facile de dire que certain ne font que critiquer, mais ce n'est pas une critique c'est une simple question :

POURQUOI NE PAS MONTER UN DOSSIER QUI POSE LES BONNES QUESTIONS AUX POLITIQUES COMME : APPORTEZ NOUS LA PREUVE QUE LE STAFF TUE PLUS DE GENS QUE LES AUTRE RACES ET SUR QUEL BASE VOUS APPUIEZ VOUS POUR AFFIRMER QUE LE STAFF EST POTENTIELLEMENT PLUS DANGEREUX QU' UNE AUTRE RACE ???

Prendre un avocat et intenter un proces, avec l'aide de la SPA qui pose elle aussi les bonnes questions en ce moment et une certaine influance sur le publique et la politique ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne comprend pas que personne ne réponde aux questionS posé plus haut ?


ont ils seulement des reponses ??? parce qu'a part "Oui c'est vrai... vous avez raison...." je vois pas trop ce qu'ils pourraient donner comme reponse honnête....

Citation :
ou que personne ne réagissent ?

comme dirait un ami : le courage n'est pas dans la cynophilie....

Citation :
Les proprio de staff vous ne vous dit pas:" tient on peut attaquer en justice une loi, je ne le savais pas ?


ou "Tiens ? c'est a cause du president du club sensé défendre notre race que le test comportemental est mis en place ??"

Citation :
Saviez vous que celà avait été fait en Allemegne pour l' English Bull Terrier alors pourquoi pas en France pour l' American staff Terrier ?

Oui, oui is le savent... ils ont une copie du dossier de Cathie et Rudi Dietmar de l'élevage The Joker et qui a reussi a faire retirer la loi en allemagne.

Citation :
C'est facile de dire que certain ne font que critiquer, mais ce n'est pas une critique c'est une simple question :

POURQUOI NE PAS MONTER UN DOSSIER QUI POSE LES BONNES QUESTIONS AUX POLITIQUES COMME : APPORTEZ NOUS LA PREUVE QUE LE STAFF TUE PLUS DE GENS QUE LES AUTRE RACES ET SUR QUEL BASE VOUS APPUIEZ VOUS POUR AFFIRMER QUE LE STAFF EST POTENTIELLEMENT PLUS DANGEREUX QU' UNE AUTRE RACE ???


le probleme ce n'est pas qu'on critique tout le temps. Le probleme c'est pourquoi on critique. Les questions, ça fait des années que certains les posent sans réponses... au seing du club multiraces comme de l'exterieur, toujours sans reponse (donc ce n'est pas en y adhèrant que l'on fera changer les choses de l'interieur) Certains ont même proposé des choses en vain... Si ceux qui trouvent qu'on a la critique facile, estiment que tout ce qui est fait est NORMAL.... ben ne venez pas vous plaindre des categorisations... Tout ce qui est avancé, est avéré... c'est même tellement avéré que les protagonistes en restent bouche cousue de peur du retour du baton.
Les questions posées semblent déranger....

Citation :
Prendre un avocat et intenter un proces, avec l'aide de la SPA qui pose elle aussi les bonnes questions en ce moment et une certaine influance sur le publique et la politique ??????


et..... oué alors pourquoi que c'est pas fait ? problème de money ? Laughing<---rire jaune

allez... on en remet une couche pour les (rares) incredules :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre "manu" national quand il nous détaille les 13 mesures plus 3 , englobe-t-il celle qu'il a fait introduire, le test de comportement ?.
les propriétaires de chiens catégorisés apprécieront. scie

bientôt la suite...

"Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlos a écrit:
bientôt la suite...


la suite ?? parce qu'il y a d'autres choses en plus ??

carlos a écrit:
"Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi" ?

entre 95 et 99 ? bah je devais profiter de la vie d'etudiant sans chiens... c'est un bon sujet de post ça ! "Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi"....

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je faisais en sorte, avec l'ensemble de toutes les personnes concernées, que le mastiff ne soit pas criminalisé en étant inscrit dans la loi de 1999. ça à marché Wink

"Et vous entre 1995 et 1999 vous faisiez quoi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question (une de plus...) qui me vient Dents

Lorsque Tasse parle dans l'article de sa question au Sénateur, il dit que ce dernier a eu pour réponse "un silence assourdissant".
je voulais donc savoir si ce silence etait aussi assourdissant que celui qu'il nous donne lorsqu'on lui pose des questions, ou bien etait ce plus assourdissant?..... ou moins ?.... espèrons qu'il nous reponde cette fois ci, de manière moins assourdissante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...