Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp89

ASSOCIATION PLANETE BULL TERRIER

Messages recommandés



L’association PLANETE BULL TERRIER est née le 1 er juin 2008, elle a pour but :
D'effectuer toutes actions qui contribuent à la protection des Bull Terrier ainsi que de sensibiliser les personnes à la race et à ses particularités.
Les objectifs principaux sont :
1. Accueillir des Bull Terrier abandonnés ou maltraités
2. Aider des Bull Terrier à retrouver un propriétaire
3. Informer les futurs propriétaires sur la race
4. Apprendre et aider à mieux comprendre les Bull Terrier
1. Accueillir des Bull Terrier abandonnés et/ou maltraités
Les Bull Terrier abandonnés et/ou maltraités sont placés soit :
• dans une famille d'accueil
• au refuge qui sera créé ultérieurement
Pendant cette période le Bull Terrier est stérilisé, soigné si nécessaire et est évalué : nous ferons tester par un professionnel
sa sociabilité, sa tolérance envers les autres animaux, son comportement dans des situations variées afin de dresser un profil de l'animal.
2. Aider des Bull Terrier à retrouver une famille
a. Si les Bull Terrier ne peuvent pas rester chez leurs propriétaires :
Nous les plaçons dans une famille d'accueil suivant l'urgence et les possibilités de transport de l'animal. Nous le plaçons dans
un refuge en attendant une place en famille d’accueil. Nous mettons une annonce sur le site internet et le forum afin d'augmenter les chances d'adoption.
b. Si les Bull Terrier sont encore chez leurs propriétaires :
Nous mettons les annonces de particuliers sur le site internet et le forum seulement si les causes d'abandon sont sérieuses.
Les adoptants potentiels ayant rempli notre questionnaire sont mis en relation avec les propriétaires et l'adoption se fait sous la responsabilité des deux parties.
3. Informer les futurs propriétaires sur la race
Le Bull Terrier étant aussi atypique dans son physique que dans son caractère (puissant, têtu), il est indispensable que les futurs adoptants répondent à certains critères.
4. Apprendre et aider à mieux comprendre les Bull Terrier
D'autre part les adoptants pourront, s’ils le désirent, nous contacter pour toutes questions relatives à l’éducation du nouvel adopté ou consulter les fiches sur le site internet et le forum spécialement prévues à cet effet.
L'association pourra exercer toutes activités connexes et complémentaires qui pourraient concourir directement ou indirectement aux buts fixés ci-dessus.
Nous recherchons des bénévoles, des bienfaiteurs, des adhérents, des familles d’accueil pour aider ces animaux malheureux
qui, pour certains, ont été abandonnés dans un refuge depuis trop longtemps.
Vous pouvez participer à notre action de la manière qui vous tient à coeur en faisant un don (alimentaire ou financier), en
venant participer à notre association en qualité de bénévole ou en devenant famille d’accueil pour offrir à un chien l’amour en attendant SA famille.
Nous comptons sur un grand nombre de personnes sensibles à la cause animale

ASSOCIATION PLANETE BULL-TERRIER - 1 Bis la Chesnaie 28160 DANGEAU
Tél. : 02 37 96 71 05 - GSM : 06 32 87 32 44 – Email : associationplanetebullterrier@live.fr

Formulaire adhésion
http://www.luvforever.info/forum/Formulaire_adh_pbt.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne initiative!!
j apprecie bcp! bravo!
ya t il un site ou un forum en rapport avec cette assoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous appelez des bull terriers, ce sont des chiens LOF c'est à dire inscrit à un livre des origines reconnu par la FCI, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas l'association s'occupe de tous les bulls terriers y compris des croisés, même si pour ces derniers nous avons trés peu d'adoptants.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur Carlos un croisé n'est pas un pur bull, c'est un croisé bull.

mais dans le cas de sauver des chiens en détresse, je ne crois pas que le débat se porte sur le degré de pureté du bull ou sur le fait qu'il soit Lof ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si tu crée une assoc de défense du bull...
mais bon...je ne vais pas discuter attention tout de mêmes aux amalgames Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlos a écrit:
si, si tu crée une assoc de défense du bull...
mais bon...je ne vais pas discuter attention tout de mêmes aux amalgames Wink


Merci de l'avoir fait remarquer, c'est sur que se n'est pas la mème chose mais dans Croisé Bull Terrier il y a Bull Terrier et c'est cette race que nous voulons aider car de plus en plus sont abandonné, rejeté, maltraité ect....

Je pense que des gens comme toi ont leur place dans cette association pour avoir des conseils et surtout conseiller les futurs adoptants et sa serait très constructif a mon avis, donc si tu veut nous rejoindre tu est le bienvenue et arrètont les guéguerres de mots sa nourit la haine de ceux qui les détestent !!!!!

Alors sauvont les Bulls LOF - non LOF - croisés Bull qui n'ont pas demandés a naitrent mais par une main humaine qui l'a décidée.

L'association vient en aide aussi aux Bulls d'élevage trop vieux ou ne raportant plus rien eux aussi ont le droit de finir leur vie entourés et aimés cve

Les critiques et les remarques sont toujours bonne a prendre pour avancer et réussir ,je pense que sur se forum ou d'autres nous aimons nos chiens en particulier pour cette association le Bull donc travaillont ensembles .

Merci pour eux cvj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et arrètont les guéguerres de mots sa nourit la haine de ceux qui les détestent !!!!!


1000 naissances LOF/an ça signifie au bas mot le double voir le triple naissances-importations non LOF/an.

Une fois sur b.com j'avais pointé les LOF et non LOF à l'adoption et le rapport était de 1 à 10.

Alors que dans le même temps nous avions 260 naissances/an.

Donc forcement si tu t'occupe du bullterrier à l'adoption tu en fera adopter davantage de sans papier.

Ce qui est une bonne chose d'un point de vue humain.
Par contre dans vos statuts je ne lis pas que vous demanderez l'interdiction de vente des types en animaleries pour ainsi tarir cette source.

Nous nous le ferons dans notre association.

L'histoire nous enseigne que la gestion des calamités sans prise en compte de la racine du problème n'est jamais qu'un cauter sur une jambe de bois.

Quand l'un mets en danger l'autre ce n'est plus des guéguerres de mots mais bien une réalité qui, si on n'y prends pas garde, fera couler notre race.

C'est entre-autres ce qui a péché dans le dossier de la loi du 6 janvier 1999, il n'y a jamais eu de réflexions sur ce problème à part certains qui qualifiaient les propos que nous pouvions tenir sur ce sujet de "posture permettant de justifier cette loi".

Aujourd'hui que cette loi est passée avec ses conséquences dramatiques, certains nous expliquent que nos races devraient être "protégées"!. Il était temps de s'en apercevoir.

Je n'ai jamais demandé à ce que les non LOF soit euthanasies, comme certains l'ont laissé entendre, mais que le non LOF ne naisse plus et surtout ne soit plus vendu en animalerie.

Il est constant que les races qui deviennent à la mode quand elles sont d'une morphologie acceptable pour les animaleries, sont diffusées dans une telle proportion que la race même en subis des conséquences graves et qu'elle mets des années à s'en remettre.

Mais quand en plus certaines de ces races doivent supporter une législation criminalisante là elle ne s'en remettent pas.

En 4 ans le rott a perdu la moitié de ces naissance. Les staffs actuellement se vendent de plus en plus mal, au point que bientôt ce sera devenu une race confidentielle. etc..

Je pense qu'aujourd'hui les associations de sauvetage des chiens doivent, engager une réflexion plus large englobant la source même de ces approvisionnement, et proposant des solutions.

La spA, pour bien les connaître qui a toujours stigmatisée l'élevage et ses éleveurs, est la seule aujourd'hui ( un comble) a proposer des solutions intelligentes.
Elle a à sa tête une présidente qui est vétérinaire. Ceci expliquant peut-être cela..une personne de terrain.

Pourquoi par exemple, ne pas monter un dossier dans ce sens et tenter de passer des partenariat avec les chaînes d'animaleries, jardineries etc..
les sensibiliser à ces problèmes.
Les associations comme la votre peuvent le faire légitimement car elles sont en première ligne.

Maintenant si dans votre association vous désirez ouvrir une réflexion sur ce sujet et vouloir y apporter une contribution voir des propositions je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierrement d'accord sur le fait qu'il faudrait tarir le problème a sa base, a savoir interdire la vente de chiots en animaleries et par la même occassion interdire les elevages usines ou les chiots sont élevés comme des poulets en batterie.

L'assiociation vient de se créer pour répondre au problème croissant posé par la vague d'abandon que connaissent les bulls actuellement.

et toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenues.

chacun peut aider la race en faisant quelque chose selon sa sensibilité et ses possibilités.

donc si tu as envie de nous rejoindre, nous t'accueillons avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...