Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nous prendrait on pour des cons ?

Messages recommandés

Invité

Attention mesdames et messieurs voici un post polémique comme je les aime tant. Alors polémique ou dénonciation de faits qui me paraissent quand même assez inquiétants...

Comme vous le savez notre "ami" et là quand je dis amis il faut y voir de la dérision, della-bella, ex président de la commission d'élevage Bull Terrier toujours membre de la dite commission, après avoir clamé HAUT et FORT que lui n'était et ne serait jamais éleveur se lance dans la repro.
Bon vous allez me dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et effectivement si il ne s'agissait que de ça, on aurait pas grand chose à dire sinon faudrait brûler tout les politiciens de ce bas monde (quoique c'est pas une si mauvaise idée...).
Le soucis c'est que sa chienne est issue d'une portée ou au moins une chienne est atteinte du syndrome d'Alport chez le Bull Terrier.
Ce qui déjà est un problème en soit car il y'a des forts risques qu'elle produise des chiots atteints.
Vous allez encore me dire oui mais sa chienne elle n'est pas atteinte.
Et là je vous répondrait que nenni braves gens.
Car il y a bel et bien un soucis avec cette chienne et c'est della-bella lui même qui nous en apporte les preuves sur son propre site.
Je vous invite à consulter par vous même la page à cette adresse.

http://bull-terrier.fr/femelles-bullterrier/bonny-fire-du-manoir-de-guildford-sante.html

Consultons ensemble si vous le voulez bien le test qui se voudrait être le 1° test effectué en date du 09/02/07



On peut y lire un résultat de 0.16 pour une chienne née le 01/01/06 soit 13 mois.

Vient après le test qui se voudrait être le test n°2 en date du 31/01/08



On peut y lire un résultat de 0.2 pour une chienne de 25 mois.

MAIS car il y'a un GROS mais si on regarde bien le rapport d'échographie rénale qui lui date du 09/03/07 soit donc pile poil un mois après le test qui se voudrait être le premier test effectué et qu'on lit bien le motif précisé par la vétérinaire ayant pratiqué l'écho on peut lire : " Dépistage d'anomalies rénales sur chien Bull Terrier de 1 an, PC/UC 0.3"



D'où mon interrogation, ma stupeur et mon étonnement. Le 09/02/07 la chienne serait à 0.16 et ensuite le 09/03/07 un mois après on lui fait faire une écho pour dépistage d'anomalies rénales suite à un PC/UC de O.3 ? Puis à 2 ans hop 0.2 ?????
On sait très bien qu'une chienne qui a 1 an est déjà à 0.3 avait des reins asymétriques, va pas être à 0.2 à 25 mois....
Merde je dois pas encore avoir une connaissance assez poussée de la race moi... Peut être que si un jour je suis président de la commission d'élevage je pourrai comprendre mais là...
Notez quand même que à 15 mois la chienne avait déjà les reins asymétriques...

Elle est pas belle l'histoire ? Et bon je n'ai fait que regarder les documents que LUI fournit et je soulève le problème de leur incohérence...

Amis passionnés de la race n'oublions pas que la gestion administrative de votre race préférée est à la charge de ces gens là...
Ça fait peur...

J'invite notre amie Deprez qui a un compte sur ce forum a nous donner quelques explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle le fera pas.... ou alors ce sera un truc fumeux comme d'hab (genre changement d'alimentation, traitement medicamenteux, bref le genre de truc qu'on fait forcément avant des tests de santé Laughing...)...

Bon et bien excusez moi, je vous laisse, faut que j'aille éclater de rire Smile et si je suis motivé, je vais ptet bien me pisser dessus (juste une goutte, je suis au taff quand même...)
y en a qui ont deja réservé des chiots sur la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con:

pk se risquerait il a balancer ca publiquement si reellement la chienne etait atteinte ?!

ps: me taper c'est juste pour savoir je ne connais pas du tout cette maladie et ne comprend donc pas du tout les resultats donnés ci dessus .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est fait contre notre race et peut importe qui sont les personnes.. ça doit etre dennoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n y connais pas grand choses, si les resultats divergent tant en quelques mois c est qu il y a risque, peux tu nous en dire un peu plus, ça me permettra peut etre de dejouer certains piéges lors du prochain achat de bullot, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'agit du rapport urée sur créatine dans les urines.

A partir d'un taux supérieur 0.3 cela traduit un problème rénal et la repro est interdite en Belgique par exemple. La France c'était 0.5 j'ai cherché l'info sur le site du CFABAS ils ne parlent pas du taux limite accepté.

Si une chienne à 1 an est déjà à 0.3, il est clair qu'à 2 ans elle est au dessus...

0.3 à 1 an on peut sans aucune diffamation ou quoi que ce soit d'autre dire que la chienne a un soucis...

Voilà le président de la commission d'élevage actuelle, communique sur le sujet.
http://bullterrier.fr/recherches-genetiques-sur-les-maladies-renales-et-la-surdite-vt8368.html

Citation :

La néphropathie familiale se caractérise par une glomérulopathie, une atrophie des reins puis une

insuffisance rénale se produisant à un âge variable. Les symptômes peuvent se déclarer tardivement. Les

premiers signes cliniques montrent une protéinurie et les animaux ayant un rapport protéines/créatinine

urinaire (UPC) supérieur à 0,3 sont considérés atteints. L’historique familial permet de différencier cette

maladie héréditaire d’une insuffisance rénale chronique. Un mode de transmission autosomique dominant a

également été mis en évidence.


Ca a du échapper à notre ami della-bella... Il ne doit pas lire les communiqués de la commission d'élevage dont il est membre et de plus postés sur son forum PERSONEL !

Il est bien dit que les premiers signes sont un taux supérieur à 0.3 et une atrophie des reins symptomes que la chienne de notre nouvel éleveur passion présentait déjà à l'âge de 1 an...
0.3 à 1 an cela veut dire un taux forcément plus élevé à 2, la chienne est donc considérée atteinte. Mais elle a quand même porté pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas écrire n'importe quoi...

0,3 est une norme adoptée en Europe à la suite "d'études" Australiennes dont on ne nous a pas donné le protocole de recherche...., ni la procédure et qui en l'état et quoi qu'on en dise, n'est pas représentative de cette maladie pour le Bull Terrier.

Après avoir appelé la présidente du club belge, qui m'a renvoyée vers la vétérinaire en charge de ses problèmes pour le club du bull, qui elle-même n'a pas été capable de me donner d'études tout en concluant que le club ne faisait qu'appliquer les normes Australiennes, je me suis rabattu sur ce qui à l'heure actuelle semble être ce que nous avons de plus fiable à propos des maladies rénales.

Lire ici. http://ffbtsm.grafbb.com/la-gestion-du-bull-terrier-standard-f10/les-tests-urinaires-pour-les-cotations-t286.htm

Cela va d'ailleurs être un problème car si comme le bruit court, le monsieur président de la commission d'élevage veut introduire cette norme 0.3 auprès de la SCC, il va falloir qu'il argumente car la profession vétérinaire semble être d'un avis différent.

Citation :
0.3 à 1 an cela veut dire un taux forcément plus élevé à 2, la chienne est donc considérée atteinte. Mais elle a quand même porté pas mal non ?


Le fait qu'il puisse y avoir des variations dans les analyses et les résultats, peux être imputé à divers problèmes qui ne seraient pas forcement induit par une maladie rénale.

Nous avions commencé à étudier le rapport créatinine-protéine sur des chiots et avions laissé tomber car nous nous étions aperçu que les analyses étaient faussées par l'alimentation plus riches en protéines pendant la croissance.

Il peut exister des variations sur un même chien, mais à l'âge adulte le taux se stabilise.
Par contre je constate que le monsieur du vomitorium nourrit ses chiens à la BARF, de là à ce qu'il y ait une relation de causes à effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me réfère uniquement aux dire de la commission d'élevage dont ce monsieur est ancien président toujours membre.
Ils veulent donc imposer des règles aux autres mais ne pas les appliquer chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La norme 0.5 a été proposée par le comité du club multi-races sur propositions de sa commission élevage bull terrier à la SCC pour les grilles de cotations, je ne me plantes pas ?, si ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test PCU est un test très sensible, détectant une quantité très basse de protéines dans l'urine, pouvant être transitoire.
cette augmentation peut être due à 1effort physique, de la fièvre , un stress...
il faut donc refaire le test pour déterminer 1 persistance.
en pratique de routine, la norme est inférieure à 0,5... en testage, norme revue à la baisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

La néphropathie familiale se caractérise par une glomérulopathie, une atrophie des reins puis une

insuffisance rénale se produisant à un âge variable. Les symptômes peuvent se déclarer tardivement. Les

premiers signes cliniques montrent une protéinurie et les animaux ayant un rapport protéines/créatinine

urinaire (UPC) supérieur à 0,3 sont considérés atteints. L’historique familial permet de différencier cette

maladie héréditaire d’une insuffisance rénale chronique. Un mode de transmission autosomique dominant a

également été mis en évidence.


Je ne fais que citer le communiqué de la commission d'élevage Bull Terrier sur bullterrier.fr.
Si l'actuel président de la dite commission écrit qu'on considère atteint un chien avec un taux supérieur à 0.3 on en déduit donc que la limite admise est 0.3. Chez moi 0.5 est supérieur à 0.3, donc si je m'en réfère UNIQUMENT aux communiqués de la commission d'élevage oui le taux a été revu à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si l'actuel président de la dite commission écrit qu'on considère atteint un chien avec un taux supérieur à 0.3 on en déduit donc que la limite admise est 0.3. Chez moi 0.5 est supérieur à 0.3,


Ce serait bien , et cela dans un bref délai, que ce monsieur nous amène les études l'amenant à de telles conclusions.

Les études Françaises , à moins que cela est changé, sont:
<0.5 normal
0.5...<1 ininterprétable
> Probablement glomenulaire

Ce qui est constant dans le Bull c'est que la majorité d'entre-eux, quand ils sont testés, ne dépassent que rarement les 0.3.
Donc et cela de manière empirique certains pays en on conclut que cela devait être la norme.
Mais entre 0.3 et 0.5 la frontière des résultats est tellement assujettis à des variations sans que cela entraîne des atteintes rénales, qu'il est couramment admis de que la norme est comprise entre 0.3 et 0.5.

En l'occurrence et comme d'habitude dans ce club géré par des personnes qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais fait délevage ( pour le bull),
plutôt que d'essayer de faire des études avec les éleveurs et d'en tirer des conclusions, ils essayent d'imposer des directives issues d'études qui quand elles ne sont pas cohérentes comme pour la surdité, sont issues d'observations empiriques devenus la norme par l'opération du saint esprit.

Si effectivement le fabas a de nouveau laissé passé une telle ineptie sans avoir d'études scientifiques nous démontrant qu'au-delà de la norme 0.3 nous pouvons considérer que le le Bull terrier est atteint de maladie rénale, cela est tout simplement inapplicable en l'état, car allant au-delà de ce que la médecine vétérinaire préconise.
Donc la commission zootechnique de la SCC ne devrait pas en l'état accepter une telle mesure.

N'étant pas dans ce club multi-races je ne sais pas ce qui est demandé pour les cotations bien que je crois avoir lu que la norme actuelle était 0.5, donc si des personnes qui en font parti pouvaient nous éclairer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet qui a été effacé où les maladies rénales étaient évoquées, Carlos voulait savoir le nombre de naissances en Australie. Voici le tableau récapitulatif:



Concernant l'étude australienne, pour l'avoir eu en ma possession et l'avoir traduite, je peux vous signifier qu'elle a été effectué sur 33 bull terrier dont seulement 10 étaient atteints. En conclusion: une grande farce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...