Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouillette111

Communication de l'AFAEBT

Messages recommandés

L’association multi-races CFABAS lance un sondage :

"1- Maintien de la gestion actuelle des terriers de type bull, de façon conjointe, par le CFABAS
2- Scission du CFABAS et gestion de chacune des quatre races par un club spécifique créé à cet effet."

Dans la mesure ou nous ne sommes pas adhérents dans cette association pour la raison principale qui est que cette association crée dans l’urgence et essentiellement sur la base de vote des adhérents d’Américan Staff, ne représente pas pour nous ce que devrait être une association de race consacrée à la gestion exclusive du Bull terrier , nous ne pouvons pas la cautionner en votant ou en appelant à voter pour ce sondage.
Ce constat nous l’avons effectué depuis la création de cette association et depuis nous n’avons eu de cesse de le décliner sous toutes ses formes.
Au passage il nous semble que ce sondage ne devrait regarder que les seuls adhérents de cette association
Nous prenons une nouvelle fois acte du fait que le CFABAS ne semble représenter que 50 à 80 adhérents Bull Terrier, LOF et non LOF confondus.

Depuis 3 ans nous n’avons eu de cesse d’essayer de cadrer les décisions prises par la commission d’élevage du Bull Terrier du CFABAS, cela pour le bien de cette race, en réussissant très souvent à ce que nos arguments soient pris en compte, en élaborant, en partenariat avec des éleveurs de Bull Terrier de l’ AFAEBT, des dossiers concernant :
- La dépigmentation de la truffe chez le Bull
- La surdité chez le Bull terrier ainsi que la non relation entre la dépigmentation et la surdité
- Dossier sur les normes IRC
- Dossier sur une harmonisation de l’interprétation du standard du Bull terrier, dossier dont nous avons demandé à ce qu’il soit inscrit à l’ordre du jour de la commission zootechnique de la Société Centrale canine. Tous ces dossiers sont consultables sur le forum.

Mais cette situation, de « pompiers pour notre race », ne suffit pas dans la mesure ou les amateurs de Bull ne se sentant pas représentés, désertent la cynophilie au risque que nous ayons tous à en pâtir gravement par la suite.

Seule une association cohérente animée par des amateurs qui ont comme objectifs la sauvegarde et une gestion raisonnée du Bull terrier, sans opportunisme, ni intérêts partisans, pourra faire revenir tous ceux qui ces dernières années, désespérés de cette situation, ont quitté la cynophilie en se désintéressant du devenir de notre race.

Nous tenons à apporter cette précision, puisqu’on nous pose la question, nous ne sommes absolument pas partenaires d’une association nouvellement crée la NLBT.

Association Française des Amateurs d'English Bull Terriers
www.afaebt.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...