Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Bull Terrier en France ?

Messages recommandés

Invité
Pour éviter de pourrir le post de Bertie je vous propose de continuer le débat ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué... ya pas grand chose a continuer... si on commence a dire oué en france ya ceci cela... ça va pas plaire... et parler de l'evolution du bull sans donner de nom, pour eviter "la diffamation" ou autre... pas d'interet.

comme tu dis on commence a avoir du pas mal en France.
comme je dis : c'est pas parce qu'on produit une ou 2 portées "pas mal" que c'est arrivé, que c'est la consécration.

la selection (des chiens) s'effectue sur le nombre. les éleveurs qui se disent "éleveurs électionneurs", en France, c'est pipo et tremolo.... (tout comme les histoires d'exclusivité de tel ou tel élevage... la preuve avec Bertie)
La selection des éleveurs : aussi. mais sur le nombre d'années.
Un éleveur qui fait une portée ou 2 qui déchire, c'est bien (pour lui)... c'est la chance du débutant. faut voir sur les années... Donc c'est pas la peine de s'enflammer et de se la raconter (je ne vise personne en particulier, mais je parle d'une généralité concernant "la nouvelle vague" qui comme le soulignait Carlos (en generalisant moins) bosse pour l'expo et non la repro...) Je pense que le Carlos a le recul necessaire pour pouvoir avancer ce qu'il avance, pour la bonne et simple raison qu'il l'a deja vu ce qui c'est passé avec d'autres races.... Y a ceux qui bossent pour l'expo et ceux qui bossent sur le long terme....
la roue tourne... souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca veut dire quoi travailler pour les expos et non pour la repro ? Le but c'est de se rapprocher au plus prêt du standard il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut être stupide (si c'est le cas, je m'excuse à l'avance)
J'ai lu qu'il existait trois type de bull, le type bull, le type terrier et le type dalmatien ...
Est ce que quelqu'un aurait des photos de ces différents types, je pense que ça serait judicieux, plus tôt que de donner des définitions "en mots", d'y coller une image ...

C'est juste pour moi, pas pour créer une nouvelle polémique, juste pour ma culture personnelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:



MRC

mon anglais étant un peu rouillé, je vais m'aider d'un traducteur mais ça répond parfaitement à mes questions ...

Encore MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:
Ca veut dire quoi travailler pour les expos et non pour la repro ? Le but c'est de se rapprocher au plus prêt du standard il me semble.

oui mais sur le long terme, quant a l'interpretation du standard... tu peux avoir 1000 chiens qui rentrent dedans. après c'est une question de gout...
quand je parle de long terme, je pense a un chien qui est très beau, gagne plein d'expos mais qui n'apporte pas grand chose... en un mot : qui trace que dalle. je vais rien t'apprendre en te disant que certains chiens qui déchirent en expo tracent moins que d'autres qui sont peut être moins terribles, mais tracent bien plus. des chiens bourrés de défaults mais aussi de grandes qualités, tracent leurs qualités sans les défauts.
s'il suffisait de marier des champions pour en avoir... ça se saurait...

Donc produire des chiens qui sont top mais, ce qu'on pourrait appeler "des fins de lignée" : pas bon. pas le but premier de l'éleveur. rester dans le standard tout en cherchant a corriger les "defauts".
les gens veulent aller trop vite... ça me rappelle une histoire de tortue et de lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
autrement shirlange ce que tu cherches doit (devrait) être quelque part sur le site du CFABAS.... Laughing



Euuuuuuuuuuuuuuh, ben j'ai cherché, mais j'ai point trouvé GRRR

Je dois être nulle DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé mais qu'est ce que vous appelez un Bull hypertypé ?
Parce que moi en France j'en vois pas si je prends une tête comme celle de Flojo c'est juste une tête qui illustre le standard.

grenouillette a écrit:

Je pense que le Carlos a le recul necessaire pour pouvoir avancer ce qu'il avance, pour la bonne et simple raison qu'il l'a deja vu ce qui c'est passé avec d'autres races.... Y a ceux qui bossent pour l'expo et ceux qui bossent sur le long terme....
la roue tourne... souvent.


Ok Carlos a le recul, mais ça lui sert à quoi concrètement ?
Ils sont où les chiens de grandes qualités produits durant toutes ces années ?
Si ce recul sert uniquement à s'apercevoir que de faire du line breed c'est la base du travail en Bull et que de travailler avec du Remus ça peut être pas mal, désolé mais c'est un peu juste.

Remus a prit 6 ans le 22 mai dernier ça fait un bon moment donc qu'il produit des chiens très intéressants.

Le blabla sur les forums c'est bien mais ils sont où les chiens ?
Ca me rappel étrangement des gens formant un certains club tout ça.

Dénigrer tout le monde c'est simple mais en attendant je vais tenir le même discours que je tiens aux gens du CFABAS ils sont où les chiens ?

En 10 ans ça laisse le temps de travailler non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
moué... ya pas grand chose a continuer... si on commence a dire oué en france ya ceci cela... ça va pas plaire... et parler de l'evolution du bull sans donner de nom, pour eviter "la diffamation" ou autre... pas d'interet.

comme tu dis on commence a avoir du pas mal en France.
comme je dis : c'est pas parce qu'on produit une ou 2 portées "pas mal" que c'est arrivé, que c'est la consécration.

la selection (des chiens) s'effectue sur le nombre. les éleveurs qui se disent "éleveurs électionneurs", en France, c'est pipo et tremolo.... (tout comme les histoires d'exclusivité de tel ou tel élevage... la preuve avec Bertie)
La selection des éleveurs : aussi. mais sur le nombre d'années.
Un éleveur qui fait une portée ou 2 qui déchire, c'est bien (pour lui)... c'est la chance du débutant. faut voir sur les années... Donc c'est pas la peine de s'enflammer et de se la raconter (je ne vise personne en particulier, mais je parle d'une généralité concernant "la nouvelle vague" qui comme le soulignait Carlos (en generalisant moins) bosse pour l'expo et non la repro...) Je pense que le Carlos a le recul necessaire pour pouvoir avancer ce qu'il avance, pour la bonne et simple raison qu'il l'a deja vu ce qui c'est passé avec d'autres races.... Y a ceux qui bossent pour l'expo et ceux qui bossent sur le long terme....
la roue tourne... souvent.


voila un truc que je trouve interessant.Je reprend donc les dire de Carlos, sur le fait que je ne fait QUE des chiens pour briller en expo (je prends mon cas..comme ca , je ne vexe ou 'n' incrimine" personne)
Donc on parle d elevage, de patrimoine genetique qualitatif, de chiens qui traces ses qualités...?Et qu est ce que le long terme?La chance du debutant?A partir de combien de portées ns sommes ns plus jugé comme debutant?ou en combien d années?Je pense que cela risque d etre un echange interessant, alors, avant tout , j aimerais une reponse a ces quelques questions Smile ce qui nous permetra d etre tout simplemnt sur la meme longueure d onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me cites soit gentil de le faire correctement .

Ce que j'ai écris:

Citation :
C'est tout le prob entre toi et un éleveur.
Toi tu va aller chercher un chien pour aller briller dans une expo donc tu veux un chien de préférence champion qui par principe ( du moins ce que tu crois toi) va te faire un champion.


Ce que tu écris:

Citation :
Je reprend donc les dire de Carlos, sur le fait que je ne fait QUE des chiens pour briller en expo


Reprends le tout à tête reposée avec un bon dico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire seb.... Laughing

les chiens , on les voit quand les proprios sortent. Tu peux produire le plus beau chien du monde, s'il sort pas.... c'est dead.
Alors oui, tu peux faire comme certains : ne vendre qu'a des potes qui font de l'expo, ou mieux la copropriété (le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...) comme ça il sort presque tous les WE et comme ça tout le monde sait a quel point tu es fort et tu produits des chiens magnifiques.... et puis tu as les gens qui s'en tappent.... peut etre parce que les honneurs ils les ont deja eut, et que maintenant ils recherchent autre chose... (travailler sur le long terme par ex.)
t'as des gens qui ont des chiens, anglais, provenant d'élevages réputés, et de très grande qualité mais que tu ne vois jamais, parce qu'ils ne sont pas comme toi a courir après les honneurs d'une expo... Est ce que ca veut dire que l'eleveur ne produit rien ?

pis juste pour preciser... faudrait ptet comparer ce qui est comparable... toi ou certains de tes potes, on les remet 10 ou 15 ans en arrière.... pas sur que 1. vous soyez encore là a l'heure actuelle (comme beaucoup d'eleveurs disparus) et 2. Vous soyez au même niveau.... (merci les NTIC Wink )

Pour prendre une image : a l'heure actuelle, avec mon niveau de musique (+ de 15 ans de gratte) je suis a un niveau que je qualifierai de plutot correct. Tu me fais remonter dans le temps 20 ans en arrière.... je dechire tout.
De même qu'un mec qui a un an de gratte maintenant et un mec qui en a 1 an y a 10 ans... c'est po la même.
reste toujours cette histoire de longévité... de constance.... et d'humilité

RDV dans 10 ans... et on comptera les points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans ton sens chris

krieck si je l'avais fait coter il serait actuellement élite A
Alf si je l'avais fait coter il serait actuellement élite B
Niki élite B
Peggy élite B
etc etc....

Reconnaissont que c'est tout de même autre chose que le pauvre clampin qui un jour s'est perdu dans un CAC et qu'un juge de bonne foi et à l'insu de son plein gré lui a décerné un CAC de championnat. Fort de cette récompense ce chien titré a été utilisé pour des raisons aussi diverses que:
- Méconnaissances des qualités et défauts du chien.
- Pour vendre plus facilement des chiots
- Autres... Laughing

Et les utilisateurs de ce chien ainsi que les acheteurs des chiots du dit chien en sont restés toute chose devant le peu de résultats sur la descendance.


C'était ma contribution à ce "débat" LaughingLaughingLaughingLaughing


C'est quoi NTIC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai une reponse a mes questions posées hier Smile
c'est quoi un elevage sexy ? etc...etc...

quoique non.... en fait je m'en tape... j'ai d'autres priorités en ce moment (tu sais le truc dont tu ne te sens pas concerné.... mais qui selon toi est ton job... scratch )

Faudra d'ailleurs qu'on m'explique.... on contacte certaines personnes, éleveurs amateurs pour leur parler de l'AFAEBT et de ses buts, et on nous répond "ouais non je me sens pas concerné (Shocked) , je fais mon truc dans mon coin..." Pas concerné par l'avenir du BT ??? z'élevez quoi deja comme race ? et si le BT devient categorisé, c'est la que vous vous sentirez concernés ??? a croire que l'experience du staff n'a servi a personne... GRRR

allez bye, je vous laisse... y a du taff ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que vous êtes un peu largués sur ce qui se passe en France en ce moment. Dommage pour des gens qui on l'aspiration de vouloir gérer le Bull.

On est plus en 2006 depuis les choses ont énormément évoluées.
Mais ça pour le comprendre il faudrait passer d'une phase de je critique tout de derrière mon pc à une phase de je me déplace, j'entame le dialogue, je discute, je regarde ce que font les autres.
Là vous vous apercevriez que des gens compétents qui savent de quoi ils parlent il y'en a de plus en plus.
Je comprends bien que ça doit être assez frustrant de voir que des gens qui "débarquent" arrivent à faire mieux que sois quand on est là depuis des lustres. Mais ça s'appelle l'évolution. On ne vit pas dans un monde figé.

Je vais pas prendre la défense de Jon, il a pas besoin de moi. Mais je pense qu'il maitrise un peu plus la connaissance de ses peds et que son breeding program est très cohérent.
Personne ne vous attend comme des messies.

Pour le moment "la nouvelle vague" comme vous dites peut aligner ses chiens et les résultats parlent d'eux mêmes.

Je suis plus que gaver d'entendre parler de chance du débutant etc etc.
On bosse différemment, ici pas de place à la chance. La portée de Ferre et Lulu est le fruit d'un long TRAVAIL sur le pédigrée.
Le ped de Cassie >

http://clara34.free.fr/ped/Bullsquad_From_Southlands_Courtesy_of_Devil.html

Le ped de Melvin qui n'est autre que le frère de portée de Hugo >

http://clara34.free.fr/ped/Dazlin_Dominance.html

Oh que vois je ? Sensiblement le même travail dun coté un fils de Remus sur une petite fille de Remus de l'autre un petit fils de Remus sur une fille de Remus. Un mix de Remus pour la tête et de Jamie Bright Star pour la construction et le mouvement.

Pas de place pour la chance mais un TRAVAIL.

On a pas 10 ans de recul mais les chiens sont là. Les vôtres ils sont où ?
Même question qu'aux gens du CFABAS point.

Venir donner des leçons sur les forums ok mais après ? On fait quoi ?
Il est bien joli ce beau discours mais concrètement les super chiens Garoundea bien dans le type et le tempérament qui tracent à mort, ils sont où ?

On a pas besoin d'un club gérer par des donneurs de leçons qu'on voit jamais là où les choses se passent.
On a besoin de gens ouverts, avec une connaissance solide de la RÉALITÉ de notre race.

Désolé mais je ne vois aucune différence entre votre discours et celui des gens du CFABAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu celui là

Citation :
Ok Carlos a le recul, mais ça lui sert à quoi concrètement ?
Ils sont où les chiens de grandes qualités produits durant toutes ces années ?
Si ce recul sert uniquement à s'apercevoir que de faire du line breed c'est la base du travail en Bull et que de travailler avec du Remus ça peut être pas mal, désolé mais c'est un peu juste.

Remus a prit 6 ans le 22 mai dernier ça fait un bon moment donc qu'il produit des chiens très intéressants.

Le blabla sur les forums c'est bien mais ils sont où les chiens ?
Ca me rappel étrangement des gens formant un certains club tout ça.

Dénigrer tout le monde c'est simple mais en attendant je vais tenir le même discours que je tiens aux gens du CFABAS ils sont où les chiens ?

En 10 ans ça laisse le temps de travailler non ?


Donc je vais te faire une mise au point et ensuite tu ira jouer dans ta cour et me lacher.

Rému si Kilpatrick avait été correct cela fait 4 ans que je l'aurais utilisé.
Quand à mes Bull chacun sait toi y compris que je n'apprecies plus les expos donc très peu de chance d'en voir.
Pour le reste je te laisse toi et ton courage immense... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes conneries ? Quelles conneries ? Je dis des conneries quand je parles de travail sur le pédigrée et que je compares le ped de Hugo et celui de Cassie ?

Le discours c'est moi le meilleur je suis là depuis plus longtemps merci...

Les choses évoluent tant pis pour ceux qui ne sauront pas prendre le train en marche.

Edit: Mon courage lol.

Désolé mais j'ai un peu de mal avec les gens suffisants, donneurs de leçons.
Les réflections du genre mais pourquoi ils viennent pas me voir moi car JE suis la clé de tout quand je te dis que Tasse est pour une discution merci.
T'es pas le messie, personne ne t'attends.

Pour en revenir au sujet premier à savoir le Bull Terrier, on te parle de chiens de qualité, de breeding program, tu nous réponds que tu aimes pas les expos...

Ton post ne fait que confirmer ce que je disais plus haut aucune différence entre ton discours et celui du CFABAS, on te parle chiens tu me sors une histoire de courage ?
T'as flippé je pense. Range un peu ton égo surdimensionné.

Il est apparemment pas possible d'avoir un avis différent du tiens.
Contrairement à toi "la nouvelle vague" se déplace beaucoup échange communique travail engrange du savoir et le met en pratique.

Mais tout ça vu que tu restes chez toi derrière ton pc tu ne le vois pas.
L'élevage canin n'est pas un milieu figé. Libre a toi de rester sur ta montagne de certitudes.
Continues à faire ta petite sauce dans ton coin, mais ne viens pas donner de leçon aux gens qui eux se bougent et essayent de faire des choses intéressantes.

Vous êtes plutôt mal barrés pour rassembler tout le monde autours d'un club unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE BULL TERRIER EN FRANCE ?

Arretez de vous prendre les roupettes comme ca les gars ,c'est pas bon pour le coeur,a part mettre un peu plus le bordel dans ce milieu (qui n'en a vraiment pas besoin)je ne pense pas que ca va faire avancer les choses!
C'est clair que le Bull en France a changé (on est tous d'accord la dessus) ave les imports,les saillies avec des males étrangés de qualités ... c'est tout bon pour nous.Maintenant il faut savoir rester humble ,importer une chienne et la faire saillire par un bon male "British"(par ex)c'est tres bien pour la production Francaise mais (pour moi )ca ne rend pas l'eleveur exceptionnel il se sert juste du travail des autres...(il n'y a pratiquement aucun eleveur Francais dont la production est demandée a l'etrangé pour amliorer une lignée)nous on a besoin d'eux ,pas le contraire , rien que ca sa devrait en calmer plus d'un!
Je prend cet exemple parceque ca me concerne(et pas que moi ),j'ai importé une femelle que je vais faire saillire par un chien produit par KIL ,je me fais plaisir c'est tout mais n'etant pas le producteur ni de l'un ni de l'autre je sais rester a ma place (sur ce coup la je fais juste une etude de ped en esperant que le resultat soit la),me servir d'un de ces sujets produit pour continuer a elever des "pignoufs DT "
Tout ca pour vous dire qu'on essai tous de faire au mieux par rapport a nos gouts ,nos envies ect...et la mienne est plus grosse que la tienne n'a pas lieu d'etre entre vrai passionnés.
En resumé c'est ce que je pense (en version rapido)
Sur ce je vous laisse j'ai une bande de morveux qui reclament leurs gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé hé faudrait "rester à sa place" ça veut dire quoi ça ?
Faudrait faire une révérence devant les gens qui sont là depuis 10 ans ?
Désolé non merci. Ce que je pense moi c'est qu'on a pas besoin de donneurs de leçons. Mais de gens avec de VRAIES compétences. Ouverts aux dialogues qui soient capables de comprendre qu'on les attend pas comme le messie, capables d'admettre qu'ils ne sont pas les uniques détenteurs de la vérité unique.

Marre d'entendre parler de chance du débutant et de voir mon travail dénigré voir totalement nié. Si moi j'ai la chance du débutant alors toi Carlos t'as quoi la loose du old timer ?

Des gens comme Nominoë et Untitled c'est des débutants chanceux aussi ? Ou c'est juste le résultats d'un breeding program ? C'est pas en dénigrant les autres qu'on rassemble.

Perso je n'attends plus rien d'un club, j'ai essayé cet été de faire avancer les choses en vain, à chaque fois on se heurte à des conflits et intérêts de personnes tellement éloignés de l'essentiel qui je me permets de la rappeler est quand même le Bull Terrier.
Je suis blasé de tout ces conflits stériles.
Maintenant on fait nos chiens dans notre coin avec les gens qu'on apprécient et qui sont dans le même "trip" que nous et point.

Au jour d'aujourd'hui PERSONNE en France n'a ni le charisme ni la légitimité pour être nommé président d'un club unique pour le Bull Terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La portée de Ferre et Lulu est le fruit d'un long TRAVAIL sur le pédigrée.


euh.... ton travail ??? Ferre ou lulu ont été produits par toi ? c'est nouveau ?

Qund a faire sensiblement le même mariage qu'un autre... moué... s'il a donné pourquoi pas, mais vient pas causer de travail perso.... a moins que tu ne parlais du taff des autres quand tu dis "est le fruit d'un long TRAVAIL sur le pédigrée" ?


Citation :
On a pas besoin d'un club gérer par des donneurs de leçons qu'on voit jamais là où les choses se passent.

c'est vrai qu'on a bien plus besoin de personnes humbles comme tu peux l'être.... ca va faire avancer le schmillblick... heureusement que d'autres savent se remettre en question...


Citation :
On a besoin de gens ouverts, avec une connaissance solide de la RÉALITÉ de notre race.

mouarf !!! ben qu'est ce que t'attends ??? la NBTL , le CFABAS te tendent les bras, et même l'AFAEBT... en dernier recours.
Tu vois y en a qui vont privilégier leur plan de carrière et produire (ou tenter) de beaux chiens, poster a fond sur les forums pour bien que tout le monde soit au courant qu'ils font des beaux chiens. D'autres laissent ça un peu de coté pour faire un travail de fond... chacun son trip...

Citation :
Désolé mais je ne vois aucune différence entre votre discours et celui des gens du CFABAS.


et moi je ne vois pas beaucoup de difference avec ton discours et celui du "meilleur éleveur du monde" qu'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs... je te souhaite de n'avoir pas le même parcours... le meme discours qu'une certaine personne qui avait la plus belle chienne du monde et qui est vite redescendue sur terre....(aurelien si tu me lis Wink )

Pis toi, seb, qui donne des leçons d'élevage a Carlos... c'est un peu comme si Vincent delerme donnait des leçons de chant a aznavour Laughing

comme j'ai dejà dis : continues sur ta lancée, reste égal a toi même continue de taffer comme tu l'entends et rendez vous dans 10 ans Wink

et pour terminer je repondrai a ta question sur la chance du débutant qui te gave tant.... moi ce qui me gave ce sont ceux qui la ramène alors que 1. ils travaillent pour la plupart sur des lices exterieures.... donc fruit du travail d'autres éleveurs. CQFD
2. se glorifient de ce qu'ils font en se comparant a la prod environnante. Je te rapelle qu'il y a pas si longtemps que ça, t'etais le premier a dire qu'en France on produisait de la merde, qu'il n'y avait qu'a voir les resultats du Dutch...etc...Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu sais pas vraiment lire ou alors tu lis ce que tu veux bien voir.

Moi j'ai AUCUNE aspiration à avoir des fonctions dans un quelconque club que ce soit. Ici la seule personne qui se la raconte et qui donne des leçons c'est Carlos point.
Que celà te plaise ou non Clyde et Cassie sont nés de NOTRE travail et pas de celui d'un autre.

J'ai dit et je redis que j'étais un des premiers à dire qu'en France y'avait que de la merde MAIS que depuis la situation a bien changée mais comme vous restez le cul vissé sur vos chaises à dénigrer tout le monde vous pouvez pas le voir.

Juste pour rigoler
Authentic Bull's Spirit White Angel of Ideal Dream (Dazlin Dance With The Devil x Patsy des Terres D'ilex)



Vanpirella Cruella of Ideal Dream (Garoundea The Show View x PAtsy des Terres D'Ilex)



carlos a écrit:

Et les utilisateurs de ce chien ainsi que les acheteurs des chiots du dit chien en sont restés toute chose devant le peu de résultats sur la descendance.


C'était ma contribution à ce "débat" LaughingLaughingLaughingLaughing


Effectivement y'a de quoi rester tout chose devant le peu de résultat sur la descendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami ta vie doit être bien triste

Si tu veux voir des Bulls autres que tes claquettes passe donc sur mon fofo.
http://garoundea.vosforums.com/lt-b-gt-les-bebes-de-la-maison-partis-vers-d-autres-horizons-lt-b-gt-f31.html

http://garoundea.vosforums.com/lt-b-gt-ici-sont-visibles-nos-adultes-qui-font-des-bebes-lt-b-gt-f96.html

http://garoundea.vosforums.com/forum45.php


Attention quand même à ne pas diffamer en ravalant ta bile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
les resultats du dutch sont du a une simple mauvaise selection faite par le club....


qu'est ce que tu entends par la Jon ? les sélections pour le Dutch ne se font pas selon les resultats en expos comme pour d'autres expos etrangeres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tous les chiens de qualité devraient être la bas non ? ou alors cela voudrait dire que les resultats d'expos ne reflètent pas la réalité du cheptel français ? scratch ou sont donc tous ces fameux bulls dont seb parle, et que je devrais voir si je n'avais pas le cul vissé a ma chaise ?? What the fuck ?!? la sélection pour le Dutch devrait ainsi être la vitrine de ce qui se produit en France et (surtout) de ce qui gagne scratch
Ca manque de cohérence ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros si je relis bien le post depuis le début, seul Carlos est le détenteur de la vérité unique, lui seul est capable de nous guider sur le chemin de la vérité ?
Quelle suffisance, quelle autosatisfaction.
C'est à ce point si compliqué d'admettre que les autres peuvent eux aussi bien travailler ?
Au jour d'aujourd'hui je ne fais que de constater que vous savez critiquer ça oui, mais vos chiens ils sont où ?
Je n'ai pas besoin de résultats d'expo pour savoir ce que vaut une chienne comme Cassie elle est la première pierre de notre travail.
Gardez vos leçons et laissez les gens travailler. On a vraiment pas besoin de vous.
Le Bull non plus je pense, car là votre discours montre bien que votre préoccupation première n'est pas le Bull mais bien vos égos.
Que ce soit Carlos ou toi ni l'un ni l'autre n'a la moindre légitimité pour diriger un club spécial Bull. On vous voit jamais là où les choses se passent.
Carlos tu nous dit ne pas aimer les expos ? Mais il me semble que c'est quand même là que se donnent rendez vous les éleveurs et que c'est là que l'on peut juger de l'état des choses.
Comment être au plus prêt de la réalité des choses en restant son cul vissé sur une chaise ?

Bref restez dans votre coin comme vous le faites depuis si longtemps pendant que vous dénigrez les autres, les autres eux avancent, partagent, s'entraident. Vous avez décidez vous même de vous exclure de la dynamique qui est en marche, vous ne viendrez pas pleurer ensuite.

Encore une fois je le répète car apparemment faut bien répéter les choses, je n'ai AUCUNE aspiration à quelque fonction que ce soit dans un club.

Vivement la nationale, si le plateau est le même qu'a Tournan ou Superbull vous risquez d'avoir un sacré choc...

PS: Pour Carlos j'ai jamais vu écrit nul part le moindre petit merci Seb d'avoir prit le temps d'appeler Darren pour Hugo ?
Ingratitude ou simple mal politesse ?

Quand aux bull censés être autre choses que mes "claquettes" présents sur ton forum, lol quoi.
J'ai ici même une fille de Garoundea The Show View ça va je vois à quoi peut ressembler la descendance issue de ta super sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui le messie est là LaughingLaughing
Sur le vomito ils m'appelaient le gourou LaughingLaughing
Bon j'ai assez fait ma BA pour aujourd'hui en te faisant exister et j'ai, comme dit David, un goûter à distribuer Laughing
Fin de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens un filon tiens...
après les combat de chien... les combats d'éleveurs scie

ou peut être un film! après highlander (un seul d'entre eux survivra) "HIGHELEVEUR"!!...

bon décidément c pas pour demain la cohésion dans le milieu, mais bon, nous sommes en démocratie et chacun a son point de vue. Après tant que personne ne s'empêche de travailler ou n'empiète chez le voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelle suffisance, quelle autosatisfaction.


euh comment qu'on dit déjà ??? c'est hopital qui se fout de la charité ou un truc du genre Laughing

Citation :
C'est à ce point si compliqué d'admettre que les autres peuvent eux aussi bien travailler ?


mais oui seb, toi aussi tu travailles bien, t'es grand, t'es beau, fort et intelligent..... Rolling EyesLaughing


Citation :
Au jour d'aujourd'hui je ne fais que de constater que vous savez critiquer ça oui, mais vos chiens ils sont où ?


bah la je pense sur le canap ou en train de bouffer une merde quelque part Laughing


Citation :
Je n'ai pas besoin de résultats d'expo pour savoir ce que vaut une chienne comme Cassie elle est la première pierre de notre travail.

tu n'as pas besoin de resultats d'expos mais faut quand meme sortir en expos ? scratch pourquoi dépenses tu des sous pour engager alors ?


Citation :
Gardez vos leçons et laissez les gens travailler.

Non seb arrête de travailler !!! Laughing me demande comment "on" empêche les autres de travailler en restant le cul vissé devant le pc (en même temps c'est unpeu mon taff d'etre le cul vissé devant un pc...)


Citation :
Le Bull non plus je pense, car là votre discours montre bien que votre préoccupation première n'est pas le Bull mais bien vos égos.

voir première citation Laughing

Citation :
Carlos tu nous dit ne pas aimer les expos ? Mais il me semble que c'est quand même là que se donnent rendez vous les éleveurs et que c'est là que l'on peut juger de l'état des choses.


ben si toi tu n'as pas besoin de resultats d'expos pourquoi n'en serait il pas de même pour d'autres...? et tu confonds encore expo et repro Wink


Citation :
Bref restez dans votre coin comme vous le faites depuis si longtemps pendant que vous dénigrez les autres, les autres eux avancent

bah a force d'avancer, fais gaffe de partir trop loin Laughing

Citation :
On vous voit jamais là où les choses se passent.

bah tu crois pas qu'une asso telle que l'AFAEBT se monte toute seule ??? on a beau etre gourouesque on a pas le don d'ubiquité. on travaille pour le bull en general... nous.....


Citation :
partagent, s'entraident. Vous avez décidez vous même de vous exclure de la dynamique qui est en marche, vous ne viendrez pas pleurer ensuite.


T'inquiète : on partage, on s'entraide, c'est juste qu'on communique pas autant la dessus que d'autres... (ca doit encore etre un problème d'égo....) Quand a pleurer... a part de rire depuis ce matin... je vois pas Laughing

Citation :
Encore une fois je le répète car apparemment faut bien répéter les choses, je n'ai AUCUNE aspiration à quelque fonction que ce soit dans un club.

roooooooooo comme c'est dommage car on aurait vraiment besoin d'un mec comme toi qui travaille uniquement pour la race !!!

Citation :
Vivement la nationale, si le plateau est le même qu'a Tournan ou Superbull vous risquez d'avoir un sacré choc...


mais je ne demande que ça !!!! Laughing

bon allez je vais laisser ça là. merci pour cette journée de franche rigolade thumleft tu m'en veux pas si je ne reponds plus.... c'est marrant : plus on te donne de l'importance en te repondant, et plus tu causes.... Laughing alors pour le bien etre et la santé intellectuelle de chacun... on va arrêter là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
donc tous les chiens de qualité devraient être la bas non ? ou alors cela voudrait dire que les resultats d'expos ne reflètent pas la réalité du cheptel français ? scratch ou sont donc tous ces fameux bulls dont seb parle, et que je devrais voir si je n'avais pas le cul vissé a ma chaise ?? What the fuck ?!? la sélection pour le Dutch devrait ainsi être la vitrine de ce qui se produit en France et (surtout) de ce qui gagne scratch
Ca manque de cohérence ça non ?

en fait je ne sais pas si tu sais commnt le dutch fonctionne, c est par point et equipe...donc effectivmnt les dit "chiens cachés " ne sont ou n etaient pas present car,ils n etaient pas a l EXPO QUI sert de selection a cette derniere....si tu n es pas la....ba dtc...tout simplmnt
En belgique is fonctionnent differemnt.Il y a reunion eleveurs/comité et sont choisit les chiens les plus pret et qualitatif, et surtt ce qu il y a d interessant...c est que chacun ne "vote" pas que pour sa gueule..un travail simple fait intelligement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose a jouter.
Vous blamer les gens qui sortent en expos, car sont la uniquemnt pouuuuuur briiiillerr et se la raconter....
Mais donc kriek tu la sorti pourquoi?Pour savoir ce qu il vaut?Pour l exiber, non?Tu n as pas fait valider sa cotation...je ne l ai pas fait avec ma 1ere chienne non plus, pourtant ELITE AAA (la class a dallas)
Donc ns sommes pretencieux ne cherchons qu abriller, mettre notre 'elevage' en valeur..Mais si je ne me trompe pas, tu as un site internet, un forum ou tu balance des fotos de tes chiens, n est pas ici de la pub, un etallage pur et simple de tes chiens?Tu fai de la pub ds pas mal de magazine depuis looontemp..n est ce pas egalmnt une facon de se vendre?de faire parler de son elevage ?...alors pour faire de l elevage sur lon terme..il faut produire, pour produire, produire = vente de chiot...si tu en sor pas en expo (que tu y brille ou pas) que tu ne fais pas de pub (ou tu y etalle ton cheptel sur internet..) tu ne risque pas de produire bcp....c est le serpent qui se mord la queue..( quelle souplesse!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce post aura quand même eu le mérite de m'apprendre que l'on travaillait mal et que nos chiens sont des "claquettes"

Heureusement que Carlos est là quand même !

Comme tu le dis si bien Fabe, que ce soit du coté du CFABAS comme du coté AFAEBT les avis divergents sont très mal venus.

Le dialogue constructif n'est pas encore pour demain. Mais je vais conclure sur une note positive, les gens ont prit en compte cet état de fait et se sont organisés pour travailler en créeant leur propre petit réseaux.

Le jour où le Bull sera la vraie préoccupation de tout ces soit disant passionnés là on aura fait un grand pas.
Il apparaît extrêmement compliqué pour des gens comme Carlos autant que pour des Della Bella ou autre "CFABASiens" d'admettre qu'ils ne sont pas les seuls détenteurs de la vérité.
C'est dans la diversité d'avis et d'opinion qu'on avance, pas dans le dénigrement systématique.

Le Bull progresse en France et j'en suis le premier content.
Malheureusement ce n'est ni l'élevage Garoundea, ni Bullimpact ou le tout récent Guelfi qui le font progresser.

Les choses changent parce que des gens ont sut mettre les querelles débiles de cotés et mettre en commun leur connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous blamer les gens qui sortent en expos, car sont la uniquemnt pouuuuuur briiiillerr et se la raconter....
Mais donc kriek tu la sorti pourquoi?Pour savoir ce qu il vaut?Pour l exiber, non?Tu n as pas fait valider sa cotation...je ne l ai pas fait avec ma 1ere chienne non plus, pourtant ELITE AAA (la class a dallas)
Donc ns sommes pretencieux ne cherchons qu abriller, mettre notre 'elevage' en valeur..

Mais si je ne me trompe pas, tu as un site internet, un forum ou tu balance des fotos de tes chiens, n est pas ici de la pub, un etallage pur et simple de tes chiens?

Tu fai de la pub ds pas mal de magazine depuis looontemp..
n est ce pas egalmnt une facon de se vendre?de faire parler de son elevage ?...alors pour faire de l elevage sur lon terme..il faut produire, pour produire, produire = vente de chiot...si tu en sor pas en expo (que tu y brille ou pas) que tu ne fais pas de pub (ou tu y etalle ton cheptel sur internet..) tu ne risque pas de produire bcp....c est le serpent qui se mord la queue..( quelle souplesse!!)


Que je sache nous -je blâmons pas les personnes qui sortent dans les expos.
Il ne faut pas inverser l'argumentation jonjon.
Je ne sors pas dans les expos , tu sors dans les expos etc....
chacun fait comme il le sent.
Je n'aime pas les expos , la majorité n'aime pas les expos ça c'est du concret.
Maintenant je peux effectivement avoir un sentiment sur non pas l'ensemble des exposants, mais une certaine catégorie qui me fait gerber, c'est comme ça et ça ne date pas d'hier mais dejà depuis 1983.
J'ai sorti Krieck pour des raisons que tu ne saisira pas puisque tu m'en parles.
J'avais promis à son éleveur de le faire. Tout comme j'ai promis à Dazlin de le faire avec Hugo. C'est tout simple.
A aucun moment je n'ai dis que le fait de sortir sa production rendait prétentieux ceux qui le font ,jonjon, ne déforme pas mes propos.

Je ne vois pas quel est le rapport entre une expo et un forum.
je te ferai remarquer qu'à part sur mon fofo je ne mets jamais -sauf une fois ici avec le dazlin- de pub de chiots ou de chiens à vendre à l'inverse de toi jon jon ou tu pourris systématiquemnt tous les fofos quand tu as des chiots à vendre. Naturellemet sous couvert que c'est fun de montrer un chiot qui ce gloutonne sa cuisse de poulet.


jonjon là aussi tu devrais être plus précis et mieux te renseigner car de la pub dans des journaux eh ben les fanzines en voient pas souvent.


Pour le reste je n'ai rien saisis...désolé de ne pas pouvoir te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va refaire une mise au point pour seb qui n'a pas l'air de vouloir aller faire ses chateaux de sable.

Il est comme ça, aigris, depuis le jour ou en catastrophe il m'a appelé pour que je le mandate par E.mail au nom de notre association l'AFAEBT pour aller discuter avec M.Blanchetot qui soit disant était le relais d'E.Tasse ceci afin de discuter de la création d'un club dédié au Bull.
Naturellement j'ai refusé et depuis voilà le résultat. RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question... entre 95 et 99, les éleveurs de staffs ils faisaient quoi ? Ils sortaient en expos ? s'occupaient de la production d'am staffs ? visaient l'amelioration de la race ? coooooooooool ça a servit a mort Wink z'ont des super beaux chiens maintenant. c'est juste un peu con que la muselière dénote un peu....
Dans d'autres races, certains qui cherchaient a s'occuper de leur race ( mais d'une autre façon ) on réussi a éviter la categorisation... comme je mettais plus haut, je pense qu'on a pas les même objectifs.... Si certains ont le cul vissé chez eux, c'est justement pour que d'autres puissent sortir tranquille...
perso en ce moment j'ai d'autres priorités que de gagner des expos ou de produire des chiens...
Donc moi je vous remercierai tous pour le boulot que vous avez fait en nous produisant des beaux chiens, en espèrant -le cas échéant- qu'on remercit les assos qui se bougent le fion pour que d'autres puissent sortir tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlos toi et moi ne ns comprenons pas...c est un fait.Alors je me retire de ce post.Je trouve (pour le sujet de base) juste dommage que par ce que je ne suis pas d accord avec toi, tu te sois permi de me descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeune ami le con il me semble que c'est toi, alors retoune à tes chateaux de sable et laisse les grandes personnes tranquilles.

Et attention à la diffamation, n'oublie pas que jusqu'à une période assez récente tu me transmettais tes courriers sulfureux pour avis.... LaughingLaughingLaughing

Quand à ce que j'avance j'ai un témoin à qui tu as parlé avant moi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh m'disais aussi.... j'avais pas eu mon 1/4 d'heure de rigolade aujourd'hui !!! Laughing

merci !!! si a l'avenir tu pouvais juste poster le matin plutot qu'en fin d'aprem... histoire qu'on passe tous une bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut dire qu'avec les Laurel et Hardy du Bull français que vous êtes on a pas finit de rigoler. Il est beau le discours rassembleur.
Si ça vous fait rire c'est bien, pendant ce temps comme tu aimes à le souligner la roue tourne mais sans vous.

Apparemment il vous extrêmement compliqué de comprendre que personne n'a besoin de vous et que c'est vraiment pas en disant que tout le monde à part vous détenez l'unique vérité que vous aller rassembler.

Quand à toi Chris apprends à penser un peu part toi même, sors tes propres chiots, montre nous de quoi tu es capable après peut être que tu pourras venir donner des leçons aux gens, pour le moment c'est vraiment pas le cas.

Car à part dire Carlos ceci Carlos celà, ton discours est assez limité.

En fait si on résume bien le discours de Mitho 1° c'est pour faire simple :"Vos chiens c'est de la merde et même si vous sortez une portée cool c'est juste la chance du débutant MOI Mitho 1° et mon fidèle attaché de presse détenons l'unique vérité vous allez voir dans 10 ans blablablabla."

Bref beaucoup de suffisance, beaucoup d'intolérance, beaucoup d'ingratitude, beaucoup de mithomanie. Mais concrètement après il se passe quoi ?
Ou sont vos super chiens ? Car c'est facile de cracher sur les autres et donner des leçons, mais pour ça encore faudrait il être en mesure de le faire.
Pour le moment c'est pas le cas, c'est certainement pas vous qui avez la moindre légitimité pour venir nous expliquer comment on doit travailler.

Encore une fois personne ne vous attend, personne n'a besoin de vous, ça me semble plutôt super mal barré pour votre club les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...