Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shirlange1

sujet épineux ...

Messages recommandés

Le sujet est épineux et il est inutile de se lancer des pics ou des injures crash

Les bulls non lof sont de plus en plus nombreux, et je constate sur beaucoup de forum que de plus en plus de monde se renseigne pour confirmer à titre initial son bull dans l'espoir d'avoir un chien lof (hi hi hi) pour le faire repro, ce genre de truc à un peu le don de m'ennerver, on a tous (ou presque) eu à un moment un chien non lof que l'on trouve beau, mais de là à pouvoir affirmer qu'il est de race pure !! (y'a quand même un monde !)
d'autant que ces gens ne comprennent pas que le livre est fermé ( tant mieux) et qu'au mieux le chien sera sur le livre d'attente !! Et encore pire, il ne comprenne pas qu'un chien confirmé à titre initial n'est pas un chien lof !!!

Moi qui est les deux à la maison, en plus mâle et femelle, j'aurai trés bien pu me dire la même chose (tiens je vais faire repro dondon avec patate, j'aurai des chiots bulls vendu 800 euros) mais je n'en vois pas l'interêt (et patate a été stérilisé) ...

Pourquoi ces gens qui soudainement pense au concours ou à la repro n'ont ils pas acheté directement des bulls lofs !!

Désolée mais ça m'ennerve !!!


même si je sais que c'est l'eternel discourt entre lof et non lof, je trouve ça exaspérant !

L'autre jour au club canin, en discutant avec un jeune qui vient avec une bullette censé avoir 1 mois de plus que Dakota, j'apprend qu'elle vient d'une animalerie (dont je tairais le nom), j'observe le chien, et j'annonce au gentil messieurs qu'elle est bien plus jeune que ce qu'on lui a annoncé (il confirme en disant que le véto dit le même) et qu'il a l'intention de retourner dans cette animalerie acheter un mâle pour faire des portées CLS
, autant dire que je me suis énervée KN mais c'est peine perdu, il ne comprend pas GRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah tou simplement des gens comme moi qui ont eu leur bull en cadeau !!!
faut dire que certaine personne ne connaisse rien du tou au monde canin et ignore toute ses facessie (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
perso j'y connaissait rien de rien et j'avou je regrette de pas avoir un bull lof rien que pour les expos ... on attendra le prochain chien Wink
mais certains ne sont pas patient donc...

pour ta gouverne le livre du bull n'es pas fermé sinan tu ne pourrais les mettre en Livret d'attente !!!


qu'est ce que tu veux que les gens y comprenne ? il n'en on rien a fair prk ? parcequ'il non pas la passion de cette race ou des animaux tous court donc a quoi bon gaspiller sa salive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livre ouvert : Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires).
Livre fermé : Seules sont acceptées les inscriptions au titre de la descendance.

Quand un livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente. Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, sa descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit.


http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que je disais Smile

Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand un livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente


Et cette phrase là signifie quoi alors Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah toi qui te lance dans le bull tu devrais savoir nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui me lance dans le bull ??

je demande à être éclairci sur ce point car j'ai répondu la même chose que dans mon premier post à une réponse sur un autre fofo !! c'est tout !

De toute maniére, je ne vois pas l'intérêt de faire inscrire des chiens non lof au livre généalogique ou sur le livre d'attente, rien ne prouve qu'à la troisiéme génération (par exemple) l'un des parents étaient un bull, et que ça ne risque pas de ressortir sur un des futurs chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai en même temps avoir un Bull au LOF n'est absolument pas une garantie d'avoir un joli chien.

Et pour moi il n'y a que très peu de différence entre les gens qui achètent 2 chiens non lof et les font repro et des gens qui achètent 2 chiens lof et les font repro juste dans le but de faire des chiots.
Dans ce cas là le lof sert juste à vendre les chiots plus chers, point barre.

Quand on voit des horreurs qui n'ont de Bull Terrier que le nom inscrit sur le certificat de naissance vendus 1400 voir 1600€.
Je prends l'exemple de "l'éleveur" qui se contente de coller son mâle sur toutes ses femelles sans aucune recherche autre que celle d'avoir des chiots à vendre OK tu auras des chiots avec une généalogie connue mais c'est tout.

Le jour où acheter un chien LOF sera une vraie garantie de qualité, peut être que les choses changeront, je ne veux pas être méchant mais tu es allé chercher ta deuxième chienne dans un élevage qu'on peut difficilement qualifier d'élevage sérieux.
Tant qu'il y aura des gens pour acheter ça continuera. Les dates de naissance sont affichées sur leur site une simple lecture des dates de mises bas suffit à comprendre que le respect des chiennes passent bien après les € et pourtant ça ne t'as pas empêcher d'acheter ?

Bref vaste débat qui passe je pense pas une meilleure éducation et une valorisation du chien LOF par un vrai travail de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le livre est fermé, mais comme cité plus haut, un bull peut être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente sous certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shirlange a écrit:
moi qui me lance dans le bull ??

je demande à être éclairci sur ce point car j'ai répondu la même chose que dans mon premier post à une réponse sur un autre fofo !! c'est tout !

De toute maniére, je ne vois pas l'intérêt de faire inscrire des chiens non lof au livre généalogique ou sur le livre d'attente, rien ne prouve qu'à la troisiéme génération (par exemple) l'un des parents étaient un bull, et que ça ne risque pas de ressortir sur un des futurs chiots !


tous simplement pour les lois si elel vienne a changer Smile tu ne voi peut etre pas l'interet mais moi oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shirlange a écrit:
moi qui me lance dans le bull ??

je demande à être éclairci sur ce point car j'ai répondu la même chose que dans mon premier post à une réponse sur un autre fofo !! c'est tout !

De toute maniére, je ne vois pas l'intérêt de faire inscrire des chiens non lof au livre généalogique ou sur le livre d'attente, rien ne prouve qu'à la troisiéme génération (par exemple) l'un des parents étaient un bull, et que ça ne risque pas de ressortir sur un des futurs chiots !


Oula c'est bien plus compliqué que ça, tu oublis bien vite les origines de la race. Ce n'est pas parce que tu vas marier deux chiens LOF que tu vas avoir des chiots qui ressemblent à des Bull Terriers. Il faut bien comprendre que la race à été crée avec des chiens d'origines très diverses et que l'oublier c'est la porte ouvertes à toutes les fenêtres. Si tu regardes un peu comment travail les anglais tu verras que leur pédigrées n'ont pas grand chose à voir avec les pédigrées français.
Sans un minimum de consanguinité il est impossible de fixer quoi que ce soit. Faire de l'outcross c'est un peu jouer à la roulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr je suis d'accord avec toi ! seulement je parle de cas par exemple comme l'annonce que milie a trouvé sur le net, dans le cas d'un non lof, qui dit qu'e la grand mére n'est pas un croisé bull terrier/labrador ...

Par contre je pense qu'il y a consanguinité et consanguinité, j'ai vu un péd de chiot à naitre prochainement et là, j'ai été un peu choqué de voir autant de consanguinité, (le pére des chiots, et le frére de portée de la mére de la femelle gestante (je sais pas si c'est clair ce que j'écris LOL)) dans ce type de cas ça me parait un peu beaucoup quand même !!
Maintenant je ne sais pas mais j'avais jamais vu ça auparavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton péd illustre parfaitement ce que je voulais dire, là, la consanguinité est utile mais dans le cas que j'explique ça me parait un peu bizzare !!

c'est comme si legendary leon timar était le frére de kiladagh magical sunrise at ukusa , c'est pas un peu trop la en consanguinité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consanguinité bien utilisé ne peut etre que benefique, bien utilisé elle fixe les qulités, le type... apres c'est sur mal utilisé les defauts ressortent...

la consanguinité mere, fils ou pere fille ne me choque pas du moment que l'eleveur peut expliquer le pourquoi de ce mariage, ce qu'il a voulu fixer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shirlange a écrit:
c'est comme si legendary leon timar était le frére de kiladagh magical sunrise at ukusa , c'est pas un peu trop la en consanguinité ??


ben ça depend des chiens.... de la consanguinité sur des chiens qui tracent leurs qualités et pas leurs défauts, c'est pas pire (c'est même mieux) que de repro des chiens qui ont des qualités peu de défauts mais tracent rien ou alors que leurs défauts.
Tu as des males qui ont de graves défauts (pour l'expo par ex.) mais qui tracent a mort (mais pas en défauts)

S'il suffisait de prendre un beau chien et de le mettre sur une belle chienne. Ou bien de retrouver 2 ou 3 fois le meme champion dans le ped.... Si ce champion trace que dalle : aucun interet. si les 2 super beaux chiens a repro tracent que dale : aucun interet.

Alors soit tu fais comme certains : tu regardes comment les "bons" travaillent, et tu copies leurs mariages. Soit tu utilises des chiens qui ont déjà fait leurs preuves. Soit tu étudies les pédigrées et avec un peu de jugeote et de boulot, tu tentes quelque chose mais toujours sans aucune certitude.... Ou alors tu bosses en outcross mais là, c'est plus chaud.... et ta sélection ne pourra se faire (de toutes façons) que sur le nombre. Donc il faudra avoir plusieurs femelles avec les memes papiers et tester (intelligement Wink ) avec des males... En travaillant sur le phénotype et sur ce que tu sais des chiens présents dans les ped... c'est un travail de très longue haleine, peu gratifiant, mais si tu arrives a produire ce que tu voulais a la base, LA, ton travail (le tiens, a toi !) aura payé, et je pense que tu pourras etre fier(e) Wink que tu pourras vraiment dire que tu as tes lices. (le fait de travailler avec des chiens portant son affixe ne voulant bien sur rien dire.)

La solution la plus simple etant (une fois que tu t'es décidé sur le type de bull qui te plait) de recuperer une chienne ayant un ped qui rentre dans les clous (d'autres ont deja fait les 3/4 du taff Wink ) et ensuite tu regardes les mariages qui ont deja été effectués par des éleveurs et qui ont fait "leurs preuves" et tu cherches un male avec un ped similaire (ou exactement le même male) et roulez jeunesse. T'as toujours pas 100% de chances d'avoir du beau mais tu t'en rapproches Wink Gros point négatif : tu te rapproches un peu du faussaire en oeuvres d'art qui va copier l'artiste mais qui n'en est pas un (du moins pas a la même hauteur, ni sur le plan de la créativité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shirlange a écrit:
Le sujet est épineux et il est inutile de se lancer des pics ou des injures crash

Les bulls non lof sont de plus en plus nombreux, et je constate sur beaucoup de forum que de plus en plus de monde se renseigne pour confirmer à titre initial son bull dans l'espoir d'avoir un chien lof (hi hi hi) pour le faire repro, ce genre de truc à un peu le don de m'ennerver, on a tous (ou presque) eu à un moment un chien non lof que l'on trouve beau, mais de là à pouvoir affirmer qu'il est de race pure !! (y'a quand même un monde !)
d'autant que ces gens ne comprennent pas que le livre est fermé ( tant mieux) et qu'au mieux le chien sera sur le livre d'attente !! Et encore pire, il ne comprenne pas qu'un chien confirmé à titre initial n'est pas un chien lof !!!

Moi qui est les deux à la maison, en plus mâle et femelle, j'aurai trés bien pu me dire la même chose (tiens je vais faire repro dondon avec patate, j'aurai des chiots bulls vendu 800 euros) mais je n'en vois pas l'interêt (et patate a été stérilisé) ...

Pourquoi ces gens qui soudainement pense au concours ou à la repro n'ont ils pas acheté directement des bulls lofs !!

Désolée mais ça m'ennerve !!!


même si je sais que c'est l'eternel discourt entre lof et non lof, je trouve ça exaspérant !

L'autre jour au club canin, en discutant avec un jeune qui vient avec une bullette censé avoir 1 mois de plus que Dakota, j'apprend qu'elle vient d'une animalerie (dont je tairais le nom), j'observe le chien, et j'annonce au gentil messieurs qu'elle est bien plus jeune que ce qu'on lui a annoncé (il confirme en disant que le véto dit le même) et qu'il a l'intention de retourner dans cette animalerie acheter un mâle pour faire des portées CLS
, autant dire que je me suis énervée KN mais c'est peine perdu, il ne comprend pas GRRR


Stop - Je crois que le sujet vient de dévier MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vraiment marre de vos histoires...je supprime les sujets pour que l'on revienne à l'essenciel.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
océane41 a écrit:
j'en ai vraiment marre de vos histoires...je supprime les sujets pour que l'on revienne à l'essenciel.

Merci de votre compréhension.


dans ce cas la modére aussi le post plein de sous entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'histoire de la grenouille à grande bouche

« Mais, qui es-tu ? Toi ? moi, je suis la grenouille à GRANDE BOUCHE ». L’animal sauvage, fier de sa condition d’être rare, jamais domestiqué, et envoûtant l’homme, regarde amusé cette petite chose insignifiante qui ose l’apostropher. « Oh moi, je suis un renard » dit il. « Et que manges-tu ? Toi ? » lui demande notre curieuse. « Oh moi, je mange les grenouilles à GRANDE BOUCHE ».

« Oh ! j’en n’ai pas vu dans les environs » lui répond notre grenouille à toute toute petite bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
shirlange a écrit:
c'est comme si legendary leon timar était le frére de kiladagh magical sunrise at ukusa , c'est pas un peu trop la en consanguinité ??


ben ça depend des chiens.... de la consanguinité sur des chiens qui tracent leurs qualités et pas leurs défauts, c'est pas pire (c'est même mieux) que de repro des chiens qui ont des qualités peu de défauts mais tracent rien ou alors que leurs défauts.
Tu as des males qui ont de graves défauts (pour l'expo par ex.) mais qui tracent a mort (mais pas en défauts)

S'il suffisait de prendre un beau chien et de le mettre sur une belle chienne. Ou bien de retrouver 2 ou 3 fois le meme champion dans le ped.... Si ce champion trace que dalle : aucun interet. si les 2 super beaux chiens a repro tracent que dale : aucun interet.

Alors soit tu fais comme certains : tu regardes comment les "bons" travaillent, et tu copies leurs mariages. Soit tu utilises des chiens qui ont déjà fait leurs preuves. Soit tu étudies les pédigrées et avec un peu de jugeote et de boulot, tu tentes quelque chose mais toujours sans aucune certitude.... Ou alors tu bosses en outcross mais là, c'est plus chaud.... et ta sélection ne pourra se faire (de toutes façons) que sur le nombre. Donc il faudra avoir plusieurs femelles avec les memes papiers et tester (intelligement Wink ) avec des males... En travaillant sur le phénotype et sur ce que tu sais des chiens présents dans les ped... c'est un travail de très longue haleine, peu gratifiant, mais si tu arrives a produire ce que tu voulais a la base, LA, ton travail (le tiens, a toi !) aura payé, et je pense que tu pourras etre fier(e) Wink que tu pourras vraiment dire que tu as tes lices. (le fait de travailler avec des chiens portant son affixe ne voulant bien sur rien dire.)

La solution la plus simple etant (une fois que tu t'es décidé sur le type de bull qui te plait) de recuperer une chienne ayant un ped qui rentre dans les clous (d'autres ont deja fait les 3/4 du taff Wink ) et ensuite tu regardes les mariages qui ont deja été effectués par des éleveurs et qui ont fait "leurs preuves" et tu cherches un male avec un ped similaire (ou exactement le même male) et roulez jeunesse. T'as toujours pas 100% de chances d'avoir du beau mais tu t'en rapproches Wink Gros point négatif : tu te rapproches un peu du faussaire en oeuvres d'art qui va copier l'artiste mais qui n'en est pas un (du moins pas a la même hauteur, ni sur le plan de la créativité)


Même si c'est vrai qu'on s'écarte du sujet, je voulais soulever un point par rapport à ce que tu as dis ...

Je ne pense pas qu'il y ai a être créatif avec le standart du bull, ni a jouer les faussaires à vouloir se rapprocher au plus prés du standart, je pense qu'au contraire chaque éleveur devrait s'en approcher dans ce sens ...
Et là je parle en connaissance de cause ... malheureusement .

Plus des éleveurs travailleront les péd de leur chien, et plus le travail sera maché pour les acheteurs des chiots mais avec toujours l'espoir de faire mieux ... c'est le but je pense de tout éleveur consciencieux dans son travail .
je suis d'accord sur le fait qu'il ne suffit pas de mettre un chien lof sur un autre pour faire de beau chien lof. Mais je pense trés sincérement que faire des essais avec un chien puis avec un autre , c'est prendre le risque de produire des chiots boiteux par rapport au standart de la race, chiots qui serviront eux même à faire de la repro à un moment ou un autre, en sachant qu'à chaque mariage raté, tu lances env 5 chiots sur le "marché", ça fait je trouve beaucoup de brouillon avant de réussir à faire un "chef d'oeuvre" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais juste rajouter que depuis le début personne ne parle du caractère du chien.
Pour moi le LOF devrait être une certaine garantie sur le comportement du chien. Je pense qu'un chien LOF qui a été élevé dans de bonnes conditions sera bien plus équilibré qu'un chiot qui vient de je ne sais pas où, qui a été retiré de sa mère bien trop tôt.
Personnellement je préfère avoir un chien qui n'est pas au top physiquement (mais qui rentre dans la standard tout de même !!) et qui a un super caractère ; je pense que c'est le cas de la plupart des acheteurs qui veulent un chien de compagnie.
Enfin, cela n'engage que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grenouillette a écrit:
shirlange a écrit:
c'est comme si legendary leon timar était le frére de kiladagh magical sunrise at ukusa , c'est pas un peu trop la en consanguinité ??


ben ça depend des chiens.... de la consanguinité sur des chiens qui tracent leurs qualités et pas leurs défauts, c'est pas pire (c'est même mieux) que de repro des chiens qui ont des qualités peu de défauts mais tracent rien ou alors que leurs défauts.
Tu as des males qui ont de graves défauts (pour l'expo par ex.) mais qui tracent a mort (mais pas en défauts)


Et si le chien trace à mort ses défauts de construction et qu'en plus on le marie avec des femelles elles même construites comme des merdes et si tu rajoutes à sa un manque total d'os et des têtes de merde et pour couronner le tout aucun travail sur le ped ?

Peut être dois je t'illustrer mes propos avec des exemples concrets ?

Citation :

S'il suffisait de prendre un beau chien et de le mettre sur une belle chienne. Ou bien de retrouver 2 ou 3 fois le meme champion dans le ped.... Si ce champion trace que dalle : aucun interet. si les 2 super beaux chiens a repro tracent que dale : aucun interet.


Encore une fois tu nous sors ton joli discours de ton expérience personnelle ou c'est juste un pseudo savoir copier coller ?
Rappels nous ton affixe ? Les résultats de tes chiens ?

Citation :

Alors soit tu fais comme certains : tu regardes comment les "bons" travaillent, et tu copies leurs mariages. Soit tu utilises des chiens qui ont déjà fait leurs preuves. Soit tu étudies les pédigrées et avec un peu de jugeote et de boulot, tu tentes quelque chose mais toujours sans aucune certitude....


C'est rigolo ton discours mais il démontre à quel point t'as vraiment rien compris. En élevage canin il n'existe pas 36 façons de travailler, ça se résume en gros à 3 pratiques dont deux que l'on peut regrouper à savoir le in breed (pére sur fille, frère sur soeur demi frère demi soeur) et le line breed (oncle sur nièce grand père sur petite fille) et d'un autre coté l'outcross où les chiens n'ont aucun relatifs communs.

Donc qu'appels tu "copier" les mariages ? Faire du line breed sur inferno ?

Citation :

Ou alors tu bosses en outcross mais là, c'est plus chaud.... et ta sélection ne pourra se faire (de toutes façons) que sur le nombre.


Tiens l'outcross c'est bien ce que fait ton ami Carlos en collant son Yendorian tout pourri (n'ayont pas peur des mots) qui trace à mort son dos immonde et ses ar mains d'handicapé sur toutes ses femelles toutes aussi mal construites. Donc tu reconnais que c'est une pratique "chaude" qui se base sur la chance et le nombre ?
Il y a donc une sacrée différence entre le joli discours et la réalité des faits.

Citation :

Donc il faudra avoir plusieurs femelles avec les memes papiers et tester (intelligement Wink ) avec des males... En travaillant sur le phénotype et sur ce que tu sais des chiens présents dans les ped... c'est un travail de très longue haleine, peu gratifiant, mais si tu arrives a produire ce que tu voulais a la base, LA, ton travail (le tiens, a toi !) aura payé, et je pense que tu pourras etre fier(e) Wink que tu pourras vraiment dire que tu as tes lices.


Bollocks comme dirait un anglais qui serait pas mon pote Wink
Le phénotype en Bull Terrier tu devrais savoir que ça ne fonctionne pas et ne peut fonctionner de part la nature même de la race qui en un montage de toutes pièces avec des chiens bien trop différents.
Il est pas compliqué de comprendre que plus le pôle génétique est ouvert et plus on a de chance de se retrouver avec n'importe quoi.

Le couplet sur le pseudo travail personnel est rigolo aussi, perso je suis très fier de Clyde et Cassie, j'ai produit ni la mère ni le père mais eux OUI. Ils ne sont pas le fruit du hasard mais que ça te plaise ou non le fruit d'une sérieuse étude de pédigrée ainsi que sacré travail relationnel et communicatif. Vouloir utiliser un chien c'est une chose pouvoir utiliser un chien s'en est une autre.
Si par exemple demain tu voulais utiliser Masked Avenger sur patate je pense, je suis même sure que tu pourrai juste rêver.
Et c'est la même chez Kilacabar...
Avoir rien sorti et déjà être tricard c'est con...


Citation :

(le fait de travailler avec des chiens portant son affixe ne voulant bien sur rien dire.)


Cette phrase faut me l'expliquer, parce que je la comprends pas de chez pas.

Citation :

La solution la plus simple etant (une fois que tu t'es décidé sur le type de bull qui te plait) de recuperer une chienne ayant un ped qui rentre dans les clous (d'autres ont deja fait les 3/4 du taff Wink ) et ensuite tu regardes les mariages qui ont deja été effectués par des éleveurs et qui ont fait "leurs preuves" et tu cherches un male avec un ped similaire (ou exactement le même male) et roulez jeunesse. T'as toujours pas 100% de chances d'avoir du beau mais tu t'en rapproches Wink Gros point négatif : tu te rapproches un peu du faussaire en oeuvres d'art qui va copier l'artiste mais qui n'en est pas un (du moins pas a la même hauteur, ni sur le plan de la créativité)


Créativité ? Heu y'a un standard de race monsieur l'artiste.
Moi je comprends pas cette notion de faussaire que tu essaye d'induire ?
Tu veux bien nous l'expliquer s'il te plait ?
Mais tu sais avec des mots un vrai dialogue pas tes smileys idiots.

Sinon après vérification sur le site de la FCI Nothing To Hide n'est pas enregistré. Pas mal tes leçons mais en fait t'es juste un proprio de chiens t'as même pas ton affixe et t'as jamais rien produit.
Tu parles d'un faussaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lna a écrit:
moi je voulais juste rajouter que depuis le début personne ne parle du caractère du chien.
Pour moi le LOF devrait être une certaine garantie sur le comportement du chien. Je pense qu'un chien LOF qui a été élevé dans de bonnes conditions sera bien plus équilibré qu'un chiot qui vient de je ne sais pas où, qui a été retiré de sa mère bien trop tôt.
Personnellement je préfère avoir un chien qui n'est pas au top physiquement (mais qui rentre dans la standard tout de même !!) et qui a un super caractère ; je pense que c'est le cas de la plupart des acheteurs qui veulent un chien de compagnie.
Enfin, cela n'engage que moi ...


le caractére du chien est sans aucun doute important mais que le chien soit lof ou pas à mon goût ...

Maintenant malheureusement, le fait de prendre un chien lof ne garantit en rien le caractére du chien, si le chiot est né et élevé en box, il risque d'avoir à un moment des troubles du comportement du à une mauvaise sociabilisation ... donc tout dépend de l'éleveur ...
Maintenant moi ce que je recherche quand je regarde un chien lof, c'est ce qui me plait, le chien ... et l'éleveur (et même là, tu peux encore te tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shirlange a écrit:
lna a écrit:
moi je voulais juste rajouter que depuis le début personne ne parle du caractère du chien.
Pour moi le LOF devrait être une certaine garantie sur le comportement du chien. Je pense qu'un chien LOF qui a été élevé dans de bonnes conditions sera bien plus équilibré qu'un chiot qui vient de je ne sais pas où, qui a été retiré de sa mère bien trop tôt.
Personnellement je préfère avoir un chien qui n'est pas au top physiquement (mais qui rentre dans la standard tout de même !!) et qui a un super caractère ; je pense que c'est le cas de la plupart des acheteurs qui veulent un chien de compagnie.
Enfin, cela n'engage que moi ...


le caractére du chien est sans aucun doute important mais que le chien soit lof ou pas à mon goût ...

Maintenant malheureusement, le fait de prendre un chien lof ne garantit en rien le caractére du chien, si le chiot est né et élevé en box, il risque d'avoir à un moment des troubles du comportement du à une mauvaise sociabilisation ... donc tout dépend de l'éleveur ...
Maintenant moi ce que je recherche quand je regarde un chien lof, c'est ce qui me plait, le chien ... et l'éleveur (et même là, tu peux encore te tromper)


il y a aussi la lignée qui joue la dessus
certaine ligné comme dans le staff on le sang chaud a aussi prendre en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne parle du caractère du chien ? Oui en même temps un éleveur doit travailler pour le type ET le tempérament.
Et donc écarter de la repro des chiens qui présentent des troubles du comportements. Mais ça c'est la théorie qui rentre sérieusement en conflit avec la réalité de l'appât du gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens l'outcross c'est bien ce que fait ton ami Carlos en collant son Yendorian tout pourri (n'ayont pas peur des mots) qui trace à mort son dos immonde et ses ar mains d'handicapé sur toutes ses femelles toutes aussi mal construites. Donc tu reconnais que c'est une pratique "chaude" qui se base sur la chance et le nombre ?
Il y a donc une sacrée différence entre le joli discours et la réalité des faits.



Mon yendorian comme tu dis est confirmé et ça tu peux dire et faire tout ce que tu veux c'est comme ça et c'est ainsi qu'un tribunal le retiendra.
mon yendorian comme tu dis trace autre chose que des "dos immondes et ar main handicapes" et je peux aisément le prouver, donc là aussi tu es dans la diffamation.

J'ai du recul sur les chiots qu'il produit et avec le concours des juges de la SCC il n'est pas certain que devant un tribunal tes propos restent en l'état.

Quand tu prends des photos ( ainsi que ta copine silvia) sur mon forum pour étayer ton propos tu ne prends jamais en compte les chiots et adultes qui ne représentent pas ce que tu veux essayer de démontrer que mon élevage est nul.

De là à conclure que tu es dans de la diffamation ainsi que dans une logique de vouloir me causer du tort cela est facilement démontrable.

tu n'es rien en élevage n'a jamais produit quoique ce soit par contre tu t'autorises des remarques hors de propos.

Tu n'es pas un juge de la race et contrairement à ce que dans un précédent post tu as écris, devant un tribunal nous ne retiendrons que du harcèlement et rien d'autres car tu n'es pas qualifié pour juger et un juge du pénal ou de l'administratif dans la mesure ou ce n'est pas son métier ( là aussi tu es dans la confusion quand tu nous explique doctement " qu"un juge pourra aisément se rendre compte que mes chiens ne sont pas dans le standard de mémoire") pour juger demandera l'avis des juges de la scc et dans la mesure ou mes reproducteurs sont tous confirmés, tu seras là aussi débouté.

Que tu n'aimes pas mes chiens soit je le conçois.

Que tu essayes systématiquement de me présenter comme un éleveur qui fait n'importe quoi là ça devient pesant surtout que qq posts précédemments, tu disais strictement le contraire.

Donc jusqu'à présent je t'ai laissé plus ou moins faire pensant que tu te calmerais, mais voyant que tu n'en prends pas le chemin je te le dis ici d'une manière très formelle cesse toutes attaques contre mon élevage.

Quand à tes remarques sur la repro la sélection laisse moi rire et tu oublies un peu ( mais là je pense que tu ne le sais pas) qu'avant d'être éleveur de bull je l'étais en mastiff, que la consanguinité je n'ai fait que ça, produire des champions aussi mais pourris de prob de santé.

Alors quand tu nous expliques tes mariages laisse-moi rire et on attends la suite impatiemment.


je ne répondrais plus mais serait très attentif à ce que tu écrira à dater de cet instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc le fait du prendre du lof ne garanti pas le caractére du chien !
Beaucoup d'élevage utilise des chiens à probléme pour une raison ou pour une autre, et si à ça tu ajoutes une mauvaise sociabilisation tu vas droit dans le mur ...

Donc le caractére pour avoir un parfait chien de compagnie n'est pas le fait de prendre du lof ou pas, mais de te rapprocher le plus possible du standart de la race que ce soit niveau physique ou mental ...

Et pour ceux qui ont des chiens non lof, le probléme est le même avec en plus le fait qu'il n'y a pas eu de sélections sur le caractére des géniteurs ... donc si une mauvaise sociabilisation tu vas droit dans le mur ..

Conclusion, choisir un chien lof, avec un éleveur qui sélectionne ses lignées en toute connaissance de cause, et qui travaille sérieusement tant au niveau sociabilité qu'au niveau du choix des géniteurs ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb@bullsquad a écrit:
Personne ne parle du caractère du chien ? Oui en même temps un éleveur doit travailler pour le type ET le tempérament.
Et donc écarter de la repro des chiens qui présentent des troubles du comportements. Mais ça c'est la théorie qui rentre sérieusement en conflit avec la réalité de l'appât du gain.


Le sujet du post à l'origine LOF / NON LOF !!!
Donc ce que je disais c'est que quand on prend un chien LOF chez un éleveur sérieux normalement on est moins confronté au soucis de mauvais caractère. Alors que pour du non LOF issu principalement d'animaleries importé de je ne sais où, pas sevré on part avec un chien déjà fragile sur le point de la socialisation.

shirlange a écrit:
Conclusion, choisir un chien lof, avec un éleveur qui sélectionne ses lignées en toute connaissance de cause, et qui travaille sérieusement tant au niveau sociabilité qu'au niveau du choix des géniteurs ... Wink


Donc nous sommes TOUS d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi je dis merci à grenouillette qui au tout au long de ces années m'a beaucoup appris sur le lof et non lof sans jamais s'enerver ni juger!

j'ai un bulldog anglais non lof que grenouillette n'a pas rejeté pour autant. il m'a meme appellé quand il a été tres malade, ça m'a beaucoup touché.

toujours est il que mon prochain toutou sera un chien lof, merci grenouillette

apres evidemment faut connaitre l'eleveur et comment il travaille sur sa lignée et surtout comment il éduque et sociabilise ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lna a écrit:
Seb@bullsquad a écrit:
Personne ne parle du caractère du chien ? Oui en même temps un éleveur doit travailler pour le type ET le tempérament.
Et donc écarter de la repro des chiens qui présentent des troubles du comportements. Mais ça c'est la théorie qui rentre sérieusement en conflit avec la réalité de l'appât du gain.


Le sujet du post à l'origine LOF / NON LOF !!!
Donc ce que je disais c'est que quand on prend un chien LOF chez un éleveur sérieux normalement on est moins confronté au soucis de mauvais caractère. Alors que pour du non LOF issu principalement d'animaleries importé de je ne sais où, pas sevré on part avec un chien déjà fragile sur le point de la socialisation.

shirlange a écrit:
Conclusion, choisir un chien lof, avec un éleveur qui sélectionne ses lignées en toute connaissance de cause, et qui travaille sérieusement tant au niveau sociabilité qu'au niveau du choix des géniteurs ... Wink


Donc nous sommes TOUS d'accord !!


oui pour la partie caractére DT
mais la partie physique du chien c'est autre chose ...

maintenant le discours initial était que pensez vous de tout ces gens qui achéte du non lof, et qui veulent ensuite les inscrire au livre d'attente, afin de faire de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, je viens juste d'arriver sur ce forum, je sais ce qu'est le LOF le TI et le LA la n'est pas la question, la question est que je n'ai jamais eu de bull terrier.

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'ai perdu mon brave toutou il y a peu, il me manque, et je commence a rechercher pour avoir un autre compagnon, cette "présence" me manque énormément.

Je suis tombé sur cette discussion un peu par hasard, j'ai pris le temps de lire, et voila ma réponse si je peut me permettre....

A mon sens les éleveurs ne sont pas assez "visibles" je m'explique sur le sujet, par exemple quand j'ai acheté mon pote il y a 11 ans, chez un éleveur le chien etait LOF etc bref, quand je suis allé le faire vacciner chez le vétérinaire, je me souviens qu'il a été "surpris" de trouver le fameux papier rose de la SCC dans son dossier, et qu'il a épluché le carnet de santé etc, me félicitant de mon choix d'élevage, me disant qu'il etait "sérieux", et m'avait meme demandé si j'avais des cartes de visite ou autre de l'élevage au cas ou qqun lui poserait la question.

J'avoues que depuis que je pense sérieusement a prendre un autre chien, et donc un "bull" j'épluche le web, je tape "bull terrier", "elevages" et dérivés pour me documenter.
Difficile de s'y retrouver...j'ai trouvé par exemple un autre lien dans une autre discussion, sur un élevage que vous commentez comme "non fréquentable" certainement avec des raisons bien établies, il me semble que vous êtes nombreux a bien connaître la race sur ce site, mais honnêtement je me dis que si un amateur tombe la dessus, même si il connait un tout petit peu le monde du chien, il est tres possible de se faire avoir...
Alors je me dit aussi qu'il existe tellement de sites de "petites annonces" pour lesquels je ne ferais pas de pub et qui ont des sujets "animaux" ou des particuliers vendent aussi des chiots, que qqun comme moi pourrait aussi faire de belles bêtises.

Je n'ai pas de solutions a proposer, malheureusement la ou il y a des humains et de l'argent a se faire, il y a des problèmes c'est une réalité.
Moi je pense surtout a tous ces gens honnêtes intellectuellement, mais peut être mal renseignés ou autre qui vivent un enfer apres avoir pris une jolie boule de poils bien sympathique et tres jolie chez quelqu'un qui, du moins de visu etait tres sympa, ou tres convainquant ou...

Juste pour laisser un commentaire sur le reste, moi personnellement je n'ai mis les pieds en exposition qu'une seule fois (et encore une toute petite de province) pour faire confirmer mon copain chien, cela ne m'intéresse pas, par contre j'ai eu l'énorme chance d'avoir un toutou adorable, qui m'a accompagné (supporté aussi...) toutes ces années, avec qui j'allais partout bref une vraie perle....
J'aimerais surtout pour mon futur toutou bull ou pas qu'il soit un chien aussi agréable que mon Shadow qui m'a quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shadow,


A toi de te diriger vers des élevages, de te rendre sur place, de rencontrer les éleveurs, de discuter avec eux, et de te faire ta propre opinion sur l'élevage. Ne pas hésiter à en visiter plusieurs et même si ils sont loin de ton domicile.

Ne pas hésiter à demander les tests de santé des parents des chiots, faire tester ses chiens ça coute pas plus cher.... Le bull étant touché par plusieurs maladies grave.... Un bon éleveur se doit de faire tester tous ses reproducteur !! Ne pas hésiter à poser des questions sur le mariage choisit, etc etc etc...

Evite bien sur les bulls non lof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est gentil.

Pour le moment je ne suis pas encore tout a fait fermement décidé sur le bull, je me connais, si demain je vois un chien sur le bord de la route, je sais qu'il y a une forte probabilité que je m'arrête, que je le charge, et que si il est sympa et que personne n'en veut je le garde, lof ou batard...

Maintenant je saigne le web,j'ai des adresses, des sites, je commence a regarder un peu, et je vais effectivement faire comme tu me le conseille, je vais aller me rendre compte par moi même, je pense que c'est la meilleure solution effectivement...Dans un premier temps je vais faire un "tri" basé sur malheureusement uniquement le physique des chiens puisque je ne connais personne, ensuite je vais retourner voir d'autres forums , non pas que celui ci ne me plaise pas hein ? mais je me doute qu'on peut retrouver avec un peu de chance d'autres éleveurs sur d'autres forums (mais il faut s'inscrire souvent c'est un peut casse pieds ) et peut être discuter etc avant....

Je vous tiendrais au courant, même si je ne participe pas énormément, n'ayant pas encore grand chose a dire sur le bull pour l'instant ...Mais je vous lis cha ché chur, chat ché chur ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'hésites pas à jeter un coup d'oeil hors de nos frontières, Belgique, Hollande. On trouve des Bull Terrier d'excellentes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qui est le plus pathétique !
Je ne me mélerais pas de conflit comme ceux là, tout simplement parce que je n'ai pas le recul suffisant par rapport au bull.

Néanmoins, je pense qu'il est bon, lorsqu'une information tombe, de la vérifier et de juger la personne ensuite ..., c'est en tout cas ma démarche ...

Pour ma part, je peux dire un grand merci à Séb pour m'avoir donné une info également sur un autre élevage, qui s'est avéré aprés vérification être un marchand de viande ...

Voilà, rien à voir avec le sujet, mais marre qu'à chaque fois que certains vous montre quelques choses, ça finisse toujours par des " pathétiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shirlange a écrit:
je ne sais pas ce qui est le plus pathétique !
Je ne me mélerais pas de conflit comme ceux là, tout simplement parce que je n'ai pas le recul suffisant par rapport au bull.

Néanmoins, je pense qu'il est bon, lorsqu'une information tombe, de la vérifier et de juger la personne ensuite ..., c'est en tout cas ma démarche ...

Pour ma part, je peux dire un grand merci à Séb pour m'avoir donné une info également sur un autre élevage, qui s'est avéré aprés vérification être un marchand de viande ...

Voilà, rien à voir avec le sujet, mais marre qu'à chaque fois que certains vous montre quelques choses, ça finisse toujours par des " pathétiques"



+1000000 moi je répond pu c'est a GRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est leurs potes virtuels qui font des trucs, comme donner leurs chiens d'élevage (qui n'ont aucuns problèmes) pour X raison, là ils trouvent ça cool, bien, superrrrrrrr !!!
Mais quand c'est pas leurs potes virtuels ben là c'est pathétique, pas biennnnnnnnn.....

Je parle pas pour nous, mais pour toutes les personnes qui s'en prennent plein la tronche par des donneurs de leçons à 2 balles.... Ya qu'a voir sur le vomitorium et leurs grands spécialistes qui agressent tout le monde...

Donc oui effectivement c'est eux qui sont pathétiques.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non sérieux tu peux pas imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb@bullsquad a écrit:
Non sérieux tu peux pas imaginer...

A ce point la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie's team a écrit:
Quand c'est leurs potes virtuels qui font des trucs, comme donner leurs chiens d'élevage (qui n'ont aucuns problèmes) pour X raison, là ils trouvent ça cool, bien, superrrrrrrr !!!
Mais quand c'est pas leurs potes virtuels ben là c'est pathétique, pas biennnnnnnnn.....

Je parle pas pour nous, mais pour toutes les personnes qui s'en prennent plein la tronche par des donneurs de leçons à 2 balles.... Ya qu'a voir sur le vomitorium et leurs grands spécialistes qui agressent tout le monde...

Donc oui effectivement c'est eux qui sont pathétiques.......


Je te rejoins sur ce fait !
effectivement il devient rare de poser des questions sans se faire agresser , cela devient lamentable au point ou les personnes se sentent frustrees ,au point de mal faire avec leur compagnons !
On est pas tous des pros du chien , et je defie quiquonque de me dire qu'il sait tout sur tout sur le chien en general !
Je pense qu'il faut arretter 5 minutes de jeter la pierre aux personnes desireuses de se separer de leur chien , pour x raison !!!! ces personnes viennent sur des forums de la race afin de trouver un futur adoptant a leur animal , prendraient-elles le risque de se faire incendier ou insulter alors que la solution spa est plus facile !

Bref de toute ma vie je n'ai jamais vu personne que je connais se rejouir d'avoir a se separer de son animal !!! mais quand on ne peux plus , on ne peut plus !

Alors moi j'ai qu'une chose a dire j'em.... les pseudos donneurs de conseils , qui pensent tout connaitre sous pretexte qu'ils sont inscrit depuis plus longtemps que vous sur des forums , qui sont a la courses a qui mieux mieux en message pour avoir le grade bulophile superieur ( vous savez les petites mentions ridicules qui font de vous un pseudos expert en fonction du nombre de messages postes !!! meme quand vous marquez lol ou mdr vous prenez du gallon et vous vous approchez gentillement de la connaissance supreme !)

a la la la ! faut les voir en vrai ces gens la c'est poilant , la plupart du temps la laisse de leur chien s'emmele autour de leur jambe , ou alors mieux encore j'ai eu le cas du chien qui se rebiffe alors qu'il etait decris comme un amouuuuur !

internet c'est de la mauvaise pub !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps,avec un chien non lof c'est dur Laughing

Mais c'était pas pour ton post que je rigolais t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-sandra a écrit:
oui d'autant que les rigoleux on les voit jamais en expo !


j'ai bien dit rigoleux ! meme si rigolos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famp a écrit:
En même temps,avec un chien non lof c'est dur Laughing

Mais c'était pas pour ton post que je rigolais t'inquiètes pas.


Non je m'inquiete pas , le soucis est qu'effectivement peu etre tu ne t'en rends pas compte ... mais tu agresse sur l'autre forum dont il me degoute finallement d'y aller poster !

les gens recherche souvent des conseils rassurants et non des agressions gratuites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shirlange a écrit:
Le sujet est épineux et il est inutile de se lancer des pics ou des injures crash

Les bulls non lof sont de plus en plus nombreux, et je constate sur beaucoup de forum que de plus en plus de monde se renseigne pour confirmer à titre initial son bull dans l'espoir d'avoir un chien lof (hi hi hi) pour le faire repro, ce genre de truc à un peu le don de m'ennerver, on a tous (ou presque) eu à un moment un chien non lof que l'on trouve beau, mais de là à pouvoir affirmer qu'il est de race pure !! (y'a quand même un monde !)
d'autant que ces gens ne comprennent pas que le livre est fermé ( tant mieux) et qu'au mieux le chien sera sur le livre d'attente !! Et encore pire, il ne comprenne pas qu'un chien confirmé à titre initial n'est pas un chien lof !!!

Moi qui est les deux à la maison, en plus mâle et femelle, j'aurai trés bien pu me dire la même chose (tiens je vais faire repro dondon avec patate, j'aurai des chiots bulls vendu 800 euros) mais je n'en vois pas l'interêt (et patate a été stérilisé) ...

Pourquoi ces gens qui soudainement pense au concours ou à la repro n'ont ils pas acheté directement des bulls lofs !!

Désolée mais ça m'ennerve !!!


même si je sais que c'est l'eternel discourt entre lof et non lof, je trouve ça exaspérant !

L'autre jour au club canin, en discutant avec un jeune qui vient avec une bullette censé avoir 1 mois de plus que Dakota, j'apprend qu'elle vient d'une animalerie (dont je tairais le nom), j'observe le chien, et j'annonce au gentil messieurs qu'elle est bien plus jeune que ce qu'on lui a annoncé (il confirme en disant que le véto dit le même) et qu'il a l'intention de retourner dans cette animalerie acheter un mâle pour faire des portées CLS
, autant dire que je me suis énervée KN mais c'est peine perdu, il ne comprend pas GRRR


merci de reprendre le sujet de départ, et de ne pas s'étaller...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...