Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shirlange1

sujet épineux ...

Messages recommandés

Shadow a écrit:
mais je pense pouvoir dire que coté "chauvins" on est battus a plates coutures...Ne pas oublier que ce sont des insulaires, ce qui chez nous correspond a nos Corses....
Dites a un Corse que votre I Cursinu vient du continent et apprétez vous a finir en paillotte Laughing

Tout a fait d'accord Laughing

on ne parle pas de chauvinisme, y a pas que les corses... allez parler de vins australien à des vignerons du sud ouest ou de champagne américain au viticulteur champenois...

je pense que ce qu'il faut retenir est leur manière de faire pas d'être... sinon on serait tous des gros mangeurs de pouding...

carlos a écrit:
bref en l'état ce post sur le prix d'un chiot bull ou tout autre chiot est hors sujet.

puisque tu me demandes mon avis et que je suis poli je te le donne.

quand je lis qu'aller en UKA faire saillir coute plus cher....chez kilacabar chez bullywiev etc les saillies sont à 300E Laughing le shutlle 100E etc etc..
quand aux suivits de chaleurs et ben quand on connais son taf c'est gratos pas besoin d'aller dans une école véto pour racker.

car là il faut quand même le préciser on parles de quoi et avec qui ?

des gens qui connaissent la repro avec tout ce qui colle, élevage etc.. ou des rigolos qui font dans l'a-peu-près ?.

là on semble tout inverser et mettre en avant des pratiques nulles et des "éleveurs " auto-proclamés qui n'y connaissent moins que ma fille.
c'est pathétique.

Quand je lis que 100 affixes dans l'année c'est trop pour l'élevage du bull en France ça laisse songeur quand soit-même on a acheté une femelle pris un affixe et fait des chiots avec....

ce qui est bon pour les uns ne le serait pas pour les autres ...drôle...

quand on a un mâle qu'on le fait saillir tout en tenant le discours "ya trop de bulls en france" encore très drôle...

bref ce post est nul.

Merci Carlos pour ton jugement qui invite tout le monde à discuter APL

Un petit rectificatif, quand j'écris qu'il y a 100 affixes je ne dis pas que c'est trop (c'est même le but si on cherche à promouvoir le BT) mais je dis que c'est arrivé trop rapidement et que dans ce cas, comme dans les autres races qui deviennent à la mode, il y a une partie d'opportunistes....il faut simplement faire la part des choses, la connaissance de la race ça ne s'acquère pas comme ça, on a jamais fini d'apprendre d'ailleurs.....

Et oui comme tu le dis j'ai commencé comme tout le monde en achetant ma 1ère Bull (personne n'a voulu me la donner, étonnant non?), ensuite j'ai pris un affixe 4 ans après et fait ma 1ère et seule portée 5 ans et demi après en 2004. Depuis rien (3 tentatives non concluantes pour diverses raisons) et prochaine portée j'espère en 2009. Tu vois ce que je veux dire par opportunisme ?

Quand on a un mâle qui est de qualité je pense qu'il vaut mieux le mettre à la saillie que laisser les mâles de moindre qualité saillir à tout va, ça n'a pas d'incidence sur le nombre de chiots nés en France (c'est les femelles qui produisent les chiots si je ne m'abuse....) mais par contre ça peut contribuer même modestement au développement du cheptel Français.

Enfin y a pas photo sur les coûts d'une portée lorsqu'on saillie à l'étranger par rapport à une saillie dans le propre élevage de la femelle. C'est simplement évident.

Maintenant, et sans faire de "discours"mais simplement pour donner mon avis, chacun voit midi à sa porte et décide de sa politique d'élevage quand il en a une. Peu importe si un mâle saillie toute les femelles d'un élevage ou si on va chercher un mâle en dehors de l'élevage, le tout c'est que ça corresponde à un objectif que l'on s'est fixé à court, moyen ou long terme.
A titre perso et c'est toujours simplement mon avis, je préfére aller chercher l'étalon que je juge correspondre le mieux pour essayer d'améliorer ce que je recherche sur ma femelle (phenotype) et pour essayer de le fixer à long terme (génotype), et ce même si je dois perdre de l'argent car la plupart du temps il n'habite pas à côté de chez moi.....donc inbreeding ou linebreeding d'abord, outcross uniquement si le mâle a prouvé qu'il traçait ses qualités (la plupart du temps avec un pedigree inbreeding voir linebreeding...)

Au revoir...

Citation :
Tu vois ce que je veux dire par opportunisme ?

à si tu peux développer stp , je ne vois pas

Citation :
Enfin y a pas photo sur les coûts d'une portée lorsqu'on saillie à l'étranger par rapport à une saillie dans le propre élevage de la femelle

Tu n'as pas raison car avoir des mâles à la maison est effectivement bien plus onéreux que d'aller faire des saillies.
avoir les reproducteurs chez soit induit des investissements lourds que les dsv imposent.

je te parle même pas des chiens que l'on a chez soit, que l'on garde.
pas comme une certaine cynophilie qui place tous ces reproducteurs chez les particuliers.

Ce qui est gratifiant par contre c'est que les acheteurs peuvent voir le père et la mère des chiots évoluer sous leurs yeux.
c'est vai qu'une photo elle ne bouge pas énormément.

Ce n'est pas à moi que tu as dire ce que coute une saillie extérieure.

ma saillie avec bullbritt me revient à 3000 E pour rien et ce n'est pas pour autant que j'en fais une maladie.

quand je fais saillir par le champion cets 2002 ( ?) en Belgique que cela me coute 5000F plus voyage frais etc.. que ma femelle reste vide et pour cause....je ne viens pas bassiner les autres sur le fait que dehors c'est toujours meilleur que dedans et que oh malheur ça coute affraid
quand je ne peux pas aller aux saillies en Angleterre tout simplement parce que les femelles ont un titrage anti-rabique insuffisant je ne viens pas là non plus prendre la tête. etc etc

il n'y a pas en France 3 pelés qui travaillent mais plusieurs et chacun avec ses spécificités.

il n'y a pas un schéma d'élevage mais plusieurs également.
le modèle anglais n'apporte rien de plus que l'américain si ce n'est que l'américain est plus nuisible pour l'élevage en général.

il n'y a qu'à voir les statistiques concernant les maladies.
en mastiff nous avons produits des champions certes tout cela en consanguinité.
Un vrai travail de consanguinité ( père-fille/mère-fils).

Pour au bout du compte faire payer cette sélection à nos acheteurs .

Donc en bull j'ai décidé de faire autrement et de suivre mon propre schéma.

Du moins celui de la raison à savoir faire l'impasse sur des expos pour lesquelles je n'en ai rien à faire mais faire le pari de produire des chiots qui soient sains pour qu'ils vivent le plus longtemps possible dans leurs familles d'acceuil.

Ce shéma que certains ici ou ailleurs semblent tant décrier ( ils faudrait d'abord qu'ils puissent le comprendre) est malgré tout celui qui est le plus largement préconisé en génétique...

Si certains ne le comprenne pas qu'ils commencent par prendre des bouquins de génétique ( là aussi ça pêche énormément la connaissance) et ils saisiront certaines petites choses et ensuite nous pourrons débattre en ayant une base commune de connaissances.

voilà, je ne viens pas dire aux autres comment il faut qu'ils travaillent, mais en retour j'attends que certains me lâche car je ne pense pas avoir besoin que l'on me dise ce que je dois faire.
les conseils sont toujours bon à prendre le reste...

Citation :
Quand on a un mâle qui est de qualité je pense qu'il vaut mieux le mettre à la saillie que laisser les mâles de moindre qualité saillir à tout va, ça n'a pas d'incidence sur le nombre de chiots nés en France (c'est les femelles qui produisent les chiots si je ne m'abuse....)

heu c'est 50/50 un chiot...50% maman 50 %papa.

quand le même mâle saillie à tout va dans une race ( c'est un classique en génétique) on a davantage le risque d'aller dans le mur, car et c'est bien connu, en repro c'est le mâle qui peut davantage faire de dégats qu'une femelle.

Quand un inferno fais plus de 300 saillies ou est la variabilité génétique là-dedans ? qu'apporte-il ? tu veux que je te post des photos de filles et fils d'inferno ? tu veux que je post des photo de certains mariages avec des pères champions ?

Pour avoir qq données sur des mariages dans des élevages en France concernant la surdité ainsi que les prob cardiaques et rénaux, ce n'est pas flamboyant alors que dans le même temps certains en élevage démontrent que c'est possible de produire des portées de bull qui ne soient pas atteints ou à un niveau largement acceptable.

J'ai connaissance de certains mariages ou les atteints sont de l'ordre de 50 voir 60%

Dans ce post et cela à aucun moment à part savoir si l'on doit "légiférer "sur le prix d'un chiot crash , à aucun moment on ne lis les préoccupations premières qu'une personne recherche en prenant un chiot de race.

Les tests le caractère les maladies etc...

On ne parle que de beauté de papiers d'expos, j'en passe des meilleures et des pires.

C'est ainsi que la cynophilie se casse la gueule et que le non lof a de beaux jours devant lui car l'élevage du chien de race, tout au moins dans certaine race, n'a aucune crédibilité.

Pour moi cette cynophilie que je fréquente depuis 1983 a largement démontrée ses limites et elle ne m'interresse plus.

Et puis venir systématiquement venir brandir ( je dis pas ça pour toi ) le standard comme une bible cela à qq chose de comique.
Pour moi un standard ce doit d'évoluer en permanence

Qui n'a pas vu les photos des bull du début du siècle ?.

Qui a vu aujourd'hui les photos d'un Sanson ? quels rapports entre les deux ? si ce n'est aucun
Le standard évolu forçément car la sélection, mais surtout les incidences extérieures qu'on nomme la vie le font évoluer.

L'alimentation, l'utilisation, les caractéristiques morphologiques, les incidences de l'environnement etc...bref

à ton service.

oui bon en même temps un bull se doit d'avoir une tête ovoïde avec toutes les spécificités qu'on lui connait à ce niveau, donc un standard qui évolue... faut quand même garder le profil de base.

depuis quand le standard actuel existe et est appliqué, et depuis quand les techniques d'élevages qui permettent d'avoir ce type de bull voulu existent?

C'est clair que ça ressemble plus à un pit qu'à un bull!
Ca va donner quoi dans 25 ou 30 ans?

carlos a écrit:
Citation :
faut quand même garder le profil de base.

lequel ? celui-là ?

http://xterriers.homestead.com/bull8.html

je crois que tu et en train de dire des betises , le standard a était etablie et rendu publique en 1987 donc les tof de se site n'ont aucune valeur sur se qui est du profil du bull , il n'en avait que le nom......

cyrrus a écrit:
carlos a écrit:
Citation :

lequel ? celui-là ?

je crois que tu et en train de dire des betises , le standard a était etablie et rendu publique en 1987 donc les tof de se site n'ont aucune valeur sur se qui est du profil du bull , il n'en avait que le nom......

..... oui mais le bull est parti de là !
heureusement qu'il y a eu du travail de fait depuis ce chien pour nous donner ce que l'on a aujourd'hui !

carlos a écrit:
Citation :

lequel ? celui-là ?

joue pas sur les mots, je pense que tu c très bien de quel profil je parle... celui décrit dans le standard actuel (la fameuse bible...) , si pour toi le standard doit évoluer au point d'en modifier l'aspect autant arrêter complètement le système de race et créons une race général dans laquelle on ne sélectionnerais que les individus sains et fort sans se soucier de ni de la race ni de l'aspect (un peu comme la nature le fait), donc on en reviendrais au loup...
L'homme a créé les races selon ses besoins en jouant à l'apprenti sorcier, le bull moderne tel qu'on le connait a plutôt été créé pour les douillettes moquettes des expos canine (après celle des ring de combat) et pas trop pour le travail, la beauté a donc une part importante dans cette race qu'on aime pour ce qu'elle est, alors tout le défis des éleveurs de cette race consiste à marier beauté et santé (pour la survit de la race) à l'inverse de d'autres races privilégiant d'autres critères que la beauté.

après moi je dis ça... je ne suis qu'un particulier, et je n'ai pas la prétention de donner des leçons d'élevages mais je pense quand même pouvoir reconnaitre un "beau" bull d'un "moche", et oui encore cette notion de beauté mais c'est la race qui veut ça...