Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shirlange1

QI canin ...

Messages recommandés

ben moi je pense que ne pas obéir bêtement au moindre ordre donné, est une preuve d'intelligence... (et de caractère)

j'aime assez le "Ces résultats sont basés selon une étude faite sur plusieurs sujets qui furent suivit sur une certaine période."

ça manque une peu de précision comme étude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de précision au niveau de la communication des données certainement.

En revanche, il faut bien admettre que le bull est loin d'être obéissant (ce qui ne veut pas dire pas intelligent), en même temps c'est ce qui fait son charme Smile

Par contre on parle de chien là, toute race confondu, le chien n'agit pas bêtement suite à un ordre donné, surtout dans les épreuves de travail, il a reçu une éducation, ce n'est pas plus bête que d'apprendre nos chiens à donner la patte ... enfin moi je trouve ... Wink
Et pour moi, le chien qui fait preuve de caractére en n'obéissant pas à son maitre, y'a comme un souci de compréhension quelques parts pas un signe d'intelligence Wink

Aprés, je suis d'accord, on voit dans cette étude ce qu'on veut bien y voir, moi j'y vois juste que le bull n'est pas un chien de travail ... (pas qu'il est c** lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shirlange a écrit:
Par contre on parle de chien là, toute race confondu, le chien n'agit pas bêtement suite à un ordre donné, surtout dans les épreuves de travail, il a reçu une éducation, ce n'est pas plus bête que d'apprendre nos chiens à donner la patte ... enfin moi je trouve ... Wink


oui, oui, tout a fait d'accord, mais un chien qui est plus "maléable" dans son education (je pense aux chiens de bergers) n'en est pas pour autant plus intelligent (puisqu'on parle bien de Quotient Intellectuel dans cette "étude" Wink)
C'est vrai que le terme "bêtement" etait mal employé. mais un chien a qui je donne un ordre, si de par son educ il obeit : très bien, mais pas exceptionnel : il l'a appris. s'il n'obeit pas, cela n'en fait pas pour autant un abruti. Moi (sans faire d'antropomorphisme) quand on me dit de faire un truc, avant je reflechi (si, si Laughing) et si j'estime que ce qu'on me demande de faire n'est pas bon... ben je n'obeis pas forcément.
tu vois ce que je veux dire (je suis pas sur d'etre clair)

après comme ils l'expliquent, il n'y a pas qu'une intelligence chez le chien (tout comme chez l'homme il y a 7 ou 9 types "d'intelligences") On peut avoir des facilités dans les domaines scientifiques, OU artistiques, OU litteraires... une intelligence basée sur la logique, sa capacité a analyser une situation et a réagir en fonction de cela.

Un grand scientifique n'est pas plus "intelligent" qu'un grand sculpteur. ce n'est pas parce que le savoir vient d'un enseignement, qu'il est meilleur qu'un savoir ou une sensibilité innée... enfin c'est mon point de vue

Citation :
Et pour moi, le chien qui fait preuve de caractére en n'obéissant pas à son maitre, y'a comme un souci de compréhension quelques parts pas un signe d'intelligence Wink

moué... pas forcément... mes chiens si je leur donne un ordre, ben soit ils obeissent soit ils s'en foutent. ça va dépendre de l'interet qu'ils vont en retirer (ce sont des bulls, ne l'oublions pas Laughing). Et je peux te dire, qu'en cas de problème (le chien se barre vers la route par ex.) ils savent trèèèès bien au ton de la voix s'il vaut mieux obeir, ou pas. pourtant on ne leur a jamais appris... je pense qu'ils analysent très bien les choses et savent très bien jusqu'ou ils peuvent aller... (et en fonction de la personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...