Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauraaa_13

Question...

Messages recommandés

Je suis un peu perdue avec la catégorisation des chiens, je sais que le staffie ne rentre pas dans la catégorie 2, mais je voudrais savoir si un staffie x boxer peut rentrer dans une catégorie ?!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite presentation dans la rubrique adaptée stp
merci d avance
regarde dans la rubrique "loi", il y a bcp de posts qui parelent de ces lois.
pour faire simple, en théorie, le staffie n est pas concernée, maintenant, un staffie non LOF;on ne peut pas prouver ses origines, s il ressemble trop à un "pitt", il peut devenir un "assimilé pitt bull" et donc cat 1
de mème pour un croisé
s il a la tète et les caractères morpho d un pitt, il sera cat 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un staffie croisé boxer a de grande chance d'entrer dans la 1er cat. si a l'age adulte ou meme avant il ressemble a la description d'un chien de 1er cat. et au vue des 2 races citées il y a de fortes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me demandes ce que les gens ont dans la tête de faire ça...
Certainement le véto qui a conseillé de faire une portée à la chienne pour la calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une petite question, si jamais un Shitzu fait crac crac avec une Pitbull, nous obtenons donc une nouvelle race : le ShitBull ! première catégorie ou pas selon vous ? DT

Allé j'arrête avec mes bêtises APL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okaydude a écrit:
J'ai une petite question, si jamais un Shitzu fait crac crac avec une Pitbull, nous obtenons donc une nouvelle race : le ShitBull ! première catégorie ou pas selon vous ? DT

Allé j'arrête avec mes bêtises APL


Au sens de la loi oui puisque c'est un croisé pitbull, après s'il n'est pas déclaré comme tel, je ne pense pas car à mon avis, peu de chance que le mélange corresponde à un chien de 1er cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy a écrit:
Okaydude a écrit:
J'ai une petite question, si jamais un Shitzu fait crac crac avec une Pitbull, nous obtenons donc une nouvelle race : le ShitBull ! première catégorie ou pas selon vous ? DT

Allé j'arrête avec mes bêtises APL


Au sens de la loi oui puisque c'est un croisé pitbull, après s'il n'est pas déclaré comme tel, je ne pense pas car à mon avis, peu de chance que le mélange corresponde à un chien de 1er cat.


lol
un pit à poil long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr ! ça serais dingue quand même !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pit-caniche peut être pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, au fait, tu connais quelqu un qui a fait ce genre de portée?
si cete portée n existe pas, il n y a pas quelqu un qui envisage de le faire quand mème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu demandes ça a moi ou a laura ?? Car moi c'était juste pur fiction Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le staffie non lof es en 2éme cat donc le staffie croisé doit etre en 2éme ou 1ére cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany & Braco a écrit:
le staffie non lof es en 2éme cat donc le staffie croisé doit etre en 2éme ou 1ére cat


Staffie non lof = 2ème cat??? NON
Je ne suis pas de cette avis, car non lof veut dire origines inconnues, et donc on ne peut prouver son appartenance à telle ou telle race... et morphologiquement le staffie correspont à la description d'un cat 1 faite par la loi!
D'ailleurs, la 2ème catégorie c'est staff LOF et rott LOF ou non LOF, mais il n'a jamais été question de staffie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ecoute c'est ce que l'on ma retorqué su run autre forum peu etre 1er cat alors pour le non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le staffie n'est pas concerné par la loi de catégorisation. Par contre, si l'on ne peut prouver son appartenance à la race (donc qu'il est pas inscrit au LOF), il entre morphologiquement dans la description des chiens de 1ère catégorie faite par la loi.

Voilà ce qui est vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dependra de ça morphologie et surtout tu sera si oui ou non ton chien sera en categorie avec les policier car ce sont eux qui te contrôlerons ou pas si il voie que ton chien est un type staff ou pit tu le sera tres vite SP voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc un staffie si il nes pas lof il est en premier cat ? si jai bien capish lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement oui parceque de ça morphologie il ce rapproche du staff et donc du pit si tu na pas le lof pour prouver que c est un staffie lors d un controle de police eux meme peuvent l assimiler un chien de categorie 1 voila de mon avis comme jai du leur prouver que mes staff était de 2 eme categorie car ils avait un lof lors du fameux controle a gare du nord CLS mdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany & Braco a écrit:
ok donc un staffie si il nes pas lof il est en premier cat ? si jai bien capish lol


De par sa morphologie oui! Un peu comme beaucoup de race ou croisement quoi, qui PEUVENT rentrer en 1ère catégorie morphologiquement si on ne peut pas prouver leur appartenance à une race, dogue, molosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demandes ça a moi ou a laura ?? Car moi c'était juste pur fiction

je me doute bien, je demandais simplement à laura LaughingLaughing


pour le staffie, il n est marqué nul part qu un non LOF est cat 1, en effet,mais je rejoins andy et lulu, dans cette foutue loi, on parle, en effet, des chiens dont on ne peut pas determiner les origines, on dit que s ils ont des catactères morpho d un pitt, il devient cat 1.
pour les "non connaisseurs", on peut dire qu un staffie est un petit pitt, donc il y a des risques qu il passe en cat 1.
qu en penses tu laura? toi qui a posé la question?
tu ne donnes plus de news?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le stafie ne peu pa etre en cat.1 kar il è plu pti kla taille minimum ki classe lé pit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doutais mais on sais jamais c'est pour ça que je demande ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement! c est ça le risque, un staffie non LOF gros gabarit peut trés bien avoir la taille d un petit pitt! donc si, il peut etre cat 1;
il y a des staffs de 23,24 kg et des staffs de prés de 40 kg parfois.
pour un staffie normal, il doit faire en gros 17 kg, les gros gabarit peuvent atteindre pas loin de 23 ou 24 kg... tu vois donc le problème...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
Il me semble que le stafie ne peu pa etre en cat.1 kar il è plu pti kla taille minimum ki classe lé pit etc...


Description d'un chien de 1ère catégorie: la taille au garot peut aller de 35 à 50 cm.

Standard du staffie : la hauteur au garrot recherchée est de 35,56 à 40,64 cm.

La staffie est donc pile dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...