Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

En colère contre ces maitres irresponsables (Suite)

Messages recommandés

Encore un coup de gueule de la part de gens qui font n'importe quoi avec leurs animaux.
Je connais des gens, qui avaient un lapin, 2 chats et une gerbille.
Ils se sont débarrassés du lapin et de la gerbille soit disant parce qu'ils voulaient un enfant. Je ne vois pas trop le rapport.

Ensuite ils m'ont contactés en Novembre car ils voulaient prendre des rats. J'étais franchement pas chaude pour leur donner des tuyaux, mais je ne pouvais pas les empêcher d'en prendre. Ils ont commandé une cage sur Zooplus, qui est arrivée cassée (comme cela arrive souvent), ils l'ont faite échanger, la 2e est également arrivée cassée.
Du coup, ils ont décidé d'abandonner l'idée de prendre des rats (à ma grande joie), mais sont allés chercher une petite chienne à la SPA.

Je viens d'apprendre que cette chienne est morte la semaine dernière écrasée par une voiture. Ils habitent en ville et ne lui mettaient jamais la laisse. Elle a coursé un chat et est passée sous les roues d'une voiture.

Je suis dégoutée pour cette pauvre bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comble dans tout ça, quand j'ai demandé s'ils allaient reprendre un chien (pas forcément tout de suite évidemment), on m'a répondu :
"Mais tu sais, c'est pas un bien de consommation qu'on remplace facilement"

Alors là mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai préféré ne pas répondre plutôt que de me mettre en colère. Le lapin et la gerbille sont dons, à leurs yeux, des biens de consommation dont on se débarrasse facilement.

Je suis outrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a de quoi a etre outrée!!!!!!!!
je sais pas si j'aurai pu me contenir face a une telle connerie!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait grâce à mon boulot, j'ai une grande maitrise de mes émotions. Je bouillais intérieurement, mais comme je suis au taf, j'ai préféré ne rien dire.

Par contre on aurait été en dehors du boulot, je lui serait rentrée dans le lard.
Il est triste d'avoir perdu son chien, mais c'est uniquement de sa faute, et ça, ça me met hors de moi.
C'est à cause de gens comme ça que la chienne de ma mère a failli se faire tuer par un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a écrit:

C'est à cause de gens comme ça que la chienne de ma mère a failli se faire tuer par un chien.

... Et que ta mère a failli se faire défigurer par la même occasion.
Ce genre de personnes, je leur collerai des tartes. C'est hallucinant, c'est comme ci ils avaient dit " Oh surprise notre chien s'est fait écrasé " et le pire c'est que c'est entièrement de leur faute. Tant mieux qu'ils n'aient pas prit de rats, espérons qu'ils ne reprendront pas un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils ne vont pas se rabattre sur les rats maintenant, vu qu'ils n'ont plus de chien. Ca m'agace ces gens là.
Quand j'ai eu ma portée, j'ai évité de leur en parler pour ne pas qu'ils m'en réclament. De toute façon j'aurai refusé de leur en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Whiterabbit a écrit:

C'est à cause de gens comme ça que la chienne de ma mère a failli se faire tuer par un chien.

... Et que ta mère a failli se faire défigurer par la même occasion.


Oui en effet....
Ca me met hors de moi ces comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant, oui. Mais malheureusement on peut pas y faire grand chose. Bien souvent ces gens là savent tout sur tout. C'est bien connu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'en sais rien. Ils peuvent très bien se rendre dans une autre SPA et ne rien dire à propos de ce chien.
J'espère qu'ils n'en reprendront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais ils n'en parlent plus alors peut être que ce n'est plus d'actualité.
Disons que c'est un couple assez spécial, ils sont toujours entrain de se faire la guerre. Un jour ça va, un jour ça va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces attitudes me dégoutent mais le pire c'est que c'est incompréhensible. Les animaux sont innocents, ils ne demandent rien mais des gens donnent l'impression de se venger de leurs malheurs sur eux. C'est inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les SPA ne confient pas des chiens à nimporte qui, des fois meme ils refusent des adoptions, apres on peut tjrs mentir, je sait pas si ils se renseigent a fond sur les adoptants potentiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils se soient bien renseignés sur eux. S'ils avaient su qu'ils avaient déjà abandonné un lapin et une gerbille ils ne leur aurait sûrement pas confié un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est en cela que c'est contradictoire : adopter un laisser pour compte dans un refuge aprés avoir soi mm abbandonner un animal
c'est pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on les connait, c'est tout à fait logique. Ce sont des gens radins, donc ils préfèrent prendre un chien à la SPA, ça leur coutera moins cher que de prendre chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vu comme sa on comprend mieux leur logique, j'avais jamais penser que de sgens puissent adopter un chien en SPA pr ces raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh si, ça existe ces gens là. Et je peux vous dire que pour être radins, ils sont radins. C'est tout juste si tu dois pas payer ta part quand tu te fais inviter à manger chez eux.

Je les ai entendus ce plaindre parce qu'ils avaient tout de même payé leur chien 150€ (avec tatouage, vaccination etc...).
En général, avec eux quand on aborde le sujet "animaux", je préfère ne rien dire, car je me mets rapidement en colère quand j'entends ces gens parler d'animaux comme de vulgaires objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je comprend, c'est comme ma tante qui clame haut et fort que sa chatte ne va jamais au véto ( elle n'est pa svacciné )qu'elle se porte super bien et que dc faut arreter d'y aller pr rien, tout sa pr cacher le faite que sa la tue de payer les vaccins ts les ans pr sa chatte.
Je deteste les gens radins, que se soit ac leurs animaux ou d sla vie de tt les jours, c'ets vraiment insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement nous ne faisons pas vacciner notre chatte, mais à chaque fois qu'elle a eu un problème on l'a emmenée chez le véto!
Et puis même si les SPA feraient une enquête à chaque fois pour savoir si une personne est apte ou non, les gens peuvent facilement mentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a plusieurs fois fait des réflexions parce que l'emmène ma chatte chez le véto tous les ans pour son vaccin et que je l'ai faite stériliser quand elle était jeune. Ce qu'on me dit souvent : "ça sert à rien de jeter ton argent par les fenêtres, ta chatte est en appartement, elle ne sort pas, elle n'a donc pas besoin d'être stérilisée ni vaccinée."

Ben voyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Personnellement nous ne faisons pas vacciner notre chatte, mais à chaque fois qu'elle a eu un problème on l'a emmenée chez le véto!


C'est pas juste pr les vaccins que j'emmene la mienne ts les ans, le véto lui fait une visite controle complete afin de verifier que tt va bien
Enfin chacun fait comme il veut hein :)

Sinn ce que les gens ne savent pas c'est que la sterilisation faite avt les 1eres chaleurs reduit considerablement le risque de tumeurs mamaires, c'est pas juste pr eviter qu'elle soit pleine et dc c'est tt aussi important pr une chatte d'appartement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce couple a un mode de pensée vraiment irresponsable vis-à-vis des animaux, mais c'est tellement courant finalement.. Bref dans la mesure ou ces gens font n'importe quoi et sont exaspérants au plus haut point, mieux vaut les ignorer.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pas comment t'arrives a les supporter White !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les supporte pas, je les subis. Certaines fois il faut être un peu hypocrite dans ce monde. Quand je suis obligée de me retrouver avec eux, je fais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se plaignent d'avoir payer un chien 150euros? mais ils savent combien ça coûte chez un éleveur? et puis la vie du chien c'est pas grave... Ma soeur à fait castré son chat dès qu'il a eut l'âge et appart qu'il est un peu bouboule (XD) il va très bien et maintenant qu'elle s'est prit une petite femelle avec elle 'est bien contente de l'avoir fait. C'est pas parce qu'on s'occupe de nos animaux qu'on jette notre argent par les fenêtres. Et perso je pref gater un peu mes animaux qu'acheter le dernier sac à la mode qui ne le sera plus la semaine d'apres XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je connais une copine, elle prend des chiens l'été, pour le donner ensuite
l'hiver, elle n'héite pas non plus de les prendre à la spa et de mentir, la dernière fois c'était une malinoise, elle l'a adoptée sur paris par internet, elle
leur a dit qu'elle était en maison alors que c'est un appt au 4 étage. C'est encore moi qui est réussi à lui caser, elle leur trouve toujours quelque chose ,
elle fait de même pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a elle se prend un chien pour les vacances .. encore mieux elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, c'est pour la sortir elle, car sans cela, elle ne sort pas de chez elle. Je l'ai fait marqué en rouge à la spa de Toul et de Neufchâteau, les animaux ne sont pas des jouets, ni des objets, donc dans les cas où l'animal risque d'être malheureux c'est non et s'ils arrivent à s'en procurer je veille et j'agis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffffffff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nul, c'est vraiment le mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place j'aurais eu beaucoup de mal à me contenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemmo a écrit:
A ta place j'aurais eu beaucoup de mal à me contenir...


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement dépitée, que je préfère ne rien répondre. Ca m'énerve trop ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...