Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyy

problèmes à l oeil

Messages recommandés

bonjour,
j ai un petit soucis avec l oeil de jenny, ma bullette.
en effet, depuis quelques jours, son oeil coule bcp; c est sale, un peu de couleur verte mais pas d odeur
une chose m inquiète en plus, j ai l impression que son oeil devient vitreux, il prend une couleur grise;
je precise qu il n y a pas de corps etranger, j ai deja bien regardé.de plus ça n a pas l air de la gener ou de lui faire mal.
je nettoie depuis quelques jours avec du collyre mais je pense aller chez le véto si cela continue
ce coté vitreux me fait penser à une cataracte, mais elle est jeune, elle n a que 6 ans et demi, pensez vous qu à cette age là ça peut etre ça aussi?
j avais entendu parler d une inflammation du nerf optique.........
bref je ne m y connais pas bcp dessus.
En attendant le rdv du véto en fin de semaine prochaine j amerais avoir vos opinions.

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est elle aller dans les champs, des buissons etc ...
Car voulez-vous a eu une chose à peu près identique et je ne voyais pas de corps étranger.
En fait elle avait un épillet de coincé derrière la 3éme paupière donc difficile à voir à l'oeil nu. Le véto s'est servi d'un écarteur pour les yeux qui permet de voir sous cette 3éme paupière.
A ta place je l'emmérai chez ton véto voire un véto ophtalmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on est allé dans les champs, mais il n y a pas d herbes en ce moment chez nous, c est "en friche".
elle va dans le jardin tout les jours, peut etre des conifères ou autre?
car j ai l impression que la membrane qui recouvre l oeil (j espère que tu vois de quoi je parle) c es epaissi
tu ne penses pas à la cararacte alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avait comme un voile sur l'oeil avec son épillet et effectivement à force de se gratter ou de se frotter ça peut devenir un ulcère de la cornée.. Franchement à la place j'irai dès lundi chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aprés un traitement de 10 jours de collyre simple, rien de nouveau;
je reviens donc de chez le véto, c est une Kérato conjonctivite séche de l oeil gauche.
jenny à un deficit en larmes, ce qui entraine un desechement de l oeil et une conjonctivite
comme les larmes se composent de liquide et de glaire, un deficit en liquide entraine un gros amas de glaires, d ou les gros paquets de "truc visqueux" que je nettoyais chaque matin.
traitement avec un collyre à base de cortisone pendant 10 jours et visite de controle suite à ça;
plusieurs solutions soffrent à moi si ça ne va pas mieux
1 un serum physiologique à vie à mettre 2 a 3 fois par jour, sinon l oeil va sécher, la cornée se deteriorer et elle finira par perdre la vue;
2 une operation consistant à devier le canal lacrymal, de la coller à la glande salivaire pour permettre à l oeil d etre hydrater comme il le faut;
voila, je vous tiens au courant de la suite, je vous ai livré mes informations à chaud; temps que je les retiens! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly avait egalement ce genre de coulées à l'oeil mais cela c'est arrêté d'un coup et hop maintenant c'est le gros qui a le souci, du coup on traite avec du collyre 1 à 2 fois par jour pour nettoyer l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se laisse bien faire pour les soins ? déjà que sur nous c'est galère...
Mais l'opération c'est si ça ne guérri pas ou c'est suite au traitement ?
Gros poutoux à Jenny !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle se laisse faire, il faut etre 2 pour lui mettre les gouttes, 1 qui ecarte les paupières, l autre qui lui met les gouttes! lol
oui, l opération est seulement si elle ne retrouve pas assez de larmes pour hydrater correctement la cornée, ce qui pourrait, à moyen terme, l abimer et lui faire perdre son oeil, mais on en est pas là, mon véto m a simplement expliqué ce qui pouvait se passer,les differents cas de figures.
on peut aussi lui mettre à vie les gouttes, mais c est plus contraignant,
elle peut aussi ne plus jamais rien avoir.
Je vous tiens au courant de toute façon;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serum phy soulage bien les picotements et a pour but de reconstituer temporairement la phase aqueuse des larmes..
Chez l'humain il existe des gels à base de carbomères qui ont un temps de contact prolongé sur l'oeil ce qui permet d'éspacer l'administration..
Je sais pas si ça existe en véto, je pense que oui...ça peut être une bonne alternative à la sécheresse occulaire.
Bon courage Audrey, tiens nous au courant et gros calin à jenny (ça me fait drôle c'est mon prénom!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l info jennifer, j en parlerais à mon véto dans 15 jours, lors de la visite de controle pour vois si ça existe en "canin".
le gros calin a jenny est fait! (lol j ai une amie qui s appelle jenny aussi, c est vrai que c est comique quand j appelle ma crotte! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles, alors jenny est completement guerrit de sa conjonctivite, maintenant, elle n a toujours que trés peu de larmes, ce qui fragilise son oeil, elle sera sujette à des inflammations et autres conjonctivites si on ne fait pas attention;
pour l instant je n envisage pas d opération, simplement du serum physiologique, si possible 1 fois par jour pour maintenir une hydratation à l oeil, rien de contraignant ça prend 10 secondes;
s il s averait que son oeil souffre, on verra , mais pour l instant on conserve cette solution;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto ne t'a pas plutot indiqué des larmes artificielles ?
Le sérum phy sert plutot a nettoyer, mais les larmes artificielles sont plus "gluantes" et tiennent plus longtemps...
Enfin c'est ce qui m'avait été prescrit pour mon pauvre loulou qui sur la fin avait une kératite sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si, des larmes artificielles, c est bien ça. autant pour moi.
comment a évolué la keratite sèche de ton loulou au fait?
voir ce qui pourrait m attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le produit que je dois mettre à vie à jenny c est du "regefluide" de la marque "virbac";:
à bas d acide hyaluronique , acides aminés, oligo elements et vitamines;
11 euros 80 pour 3 semaines, 1 mois de traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bouteille de combien que tu as pour ce prix la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ml et c est une goutte par jour dans un seul oeil, le 2 eme va bien pour l instant
c est une petite quantité c est vrai,tu trouves ça cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ya des risques que l'autre oeil soit touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non mais si tu veux sur zubial elles sont a moins de 10 euros après faut voir les frais de port mais vu que c'est à vie ça pourra peut être t'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure, je vais aller y faire un tour pour voir, merci orthon
shy, ce qu à jenny, c est en fait une defiscience en larmes, ses glandes lacrymales n humidifient pas assez sa cornée, en general, c est bilateral, avec des degrés plus ou moins consequent.
le véto à fait un test en lui mettant une bandelette au bord de l oeil pour mesurer la quantitié de larmes en 1 temps donné, l oeil droit (je crois) n a presque plus de larmes, l oeil gauche à le tiers de ce qu il devrait avoir;
il faut suivre, pour l instant, le tiers suffit à hydrater, si loeil se fragilise et qu il deviant sujet à des conjonctivites aussi, il faudra en mettre dans le 2 eme oeil
mais ça n est pas un virus, un microbe ou autre, c est juste trop peu de larme, ça existe chez les humain aussi, c est pour ça que certains ne peuvent pas mettre de lentille par exemple,car yeux trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé un autre medicament pour ma fifille que le regefluid
plus pratique, car monodose, l ARTELAC
c est un produit valable, aussi bien pour les humains que pour nos gros, il s achète en pharmacie, le prix est de 7 euros environ pour on monodoses
jusqu à prensent, ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUps pardon j'avais loupé ta question...

Mon loulou a eu cela vers 11ans, j'ai effectivement mis des larmes artificielles pour humain jusqu'a la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que l etat de son oeil c est deterioré au fur et à mesure des années?
Parce que ma fifille est jeune, elle n a que 7 ans et demi?
J espère qu elle ne perdra pas un oeil avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ma fifille a des gouttes artificiels tout les jours depuis maintenant 9 mois, je reviens de chez le véto pour les vaccins et la visite annuel, ma fifille ne voit presque plus de son oeil, je m en doutais bien, j avais deja fait le test du doigt qui se rapproche et elle n avait pas l air de le voir
elle perdra totalement la vu d un oeil dans les mois à venir
c est juste la cornée qui est altéré, elle a noirci, sinon, l oreil n a rien, et pas de douleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kérato conjonctivite séche est une maladie ( génétique ? ) qui se rencontre dans le bull terrier standard et miniature . J'ai une femelle qui en est atteinte depuis 3 ans , je lui met des gouttes chaque jour et pour l'instant elle n'a aucun problème de vue . Mais il y a régulièrement des infections , des écoulements jaune /verdâtre et son oeil est sec ( en ce moment c'est la cata ) ... c'est un gros problème .
Elle aussi n'a pour l'instant qu'un seul oeil touché mais à la dernière visite l'ophtalmo a constaté que le 2 eme oeil ne produisait pas assez de larmes mème s'il n'y a encore aucun symptôme ,donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne pareil, le test des larmes revele 0.,5 cm alors que normalement, il devrait y en avoir 2cm pour le 2eme oeil,0cm au 1er bien sure!
il est possible qu elle ait la mème chose avec le temps au second
par contre, ça n est pas genetique apparement, j ai demandé au véto.
pareil ecoulement plutot verdatre..
nettoyage tout les jours
Je suis contente que ta fifille n ait pas perdu la vue avec ça, on va dire que la vision de l oeil droit de la mienne a nettement chuté.
Mon véto m a dit qu on ne pouvait rien faire pour eviter que le second soit touché, surveiller, et traiter au plus vite si on se rend compte de la sécheresse, j espère que nos 2 gros en resterons à 1 oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne peut rien faire , aucun traitement , à part le traitement paliatif ...
l'été c'est encore pire .
Il faut que nous fassions avec , du moment qu'elles ne souffrent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ma fifille est totalement aveugle de son oeil droit, ça se voit, elle ne réagit pas quand on avance le doigt, et son oeil est "gris noir", on continue à la traiter tout les jours, elle ne souffre pas et ça n a pas l air de la gener, en mème temps, elle fonctionne plus avec la truffe!!
lol
on surveille avec attention son second oeil, en esperant que ça ne l atteindra pas, ou le plus tard possible, sinon, elle a la pèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, son 2 eme oeil de vient de plus en plus sec aussi, on c est aperçu de ça il y a 1 ou 2 semaines, ça fait donc la mème chose qu avec le 1 er. elle voit encore mais dans quelques mois, voir quelques semaines, elle va finir par devenir aveugle.
Bon, un chien voit avec ses yeux comme on dit, et puis, je continuerais à l aimer comme il faut, elle va avoir 8 ans et une 2 eme phase de sa vie va bientot commencer
L important pour un chien, c est qu il ne se sente pas diminué aux yeux de ses maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Merde alors, je croise les doigts pour qu'elle ne devienne pas aveugle trop vite quand même...
Courage Audrey et gros calins à la miss... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle jennifer, je voulais dire plus haut, un chien voit plus avec sa truffe!!
lol
J espère aussi que ça va prendre pas mal de temps mais enfin, pour le 1 er, en 6 mois c etait joué. elle vera encore au moins pour cet été et aprés, il faudra envisager quelques techiniques pour les ballades
on y pense pas encore, on vera au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu mon shar-pei qui a eu le meme souci que la tienne, crois moi on le vit plus difficilement qu'eux car ils s'adaptent bien mieux que ce que l'on croit.

Ils se reperent super bien, il faut juste ne JAMAIS changer tes meubles de place a l'interieur de chez toi, ce sont ces seuls reperes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je me dis, elle connait trés bien sa maison, doit se reperer aux odeurs, et puis, c est progressif, donc j espère qu elle le prendra bien, la perte de son 1 er oeil n a pas entamé sa joie de vivre jusque à present en tout cas!!
Ton shar pei à eu ça a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2mois, l'eleveuse c'est loupé sur une operation d'entropion qu'elle a voulu faire elle meme, donc sa vue est allez en decroissant jusqu'a ses 11ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...