Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matchoupitchou

Dominant...

Messages recommandés

Bonjour, je me suis présentée, j'ai un Bull de 9 mois, trés dominant au point que je ne le lâche même plus pour jouer avec d'autre chien.
A la maison aucun problème ça se passe super bien, on a 2 enfants, mais dehors c'est comme si j'éxistais plus, il renifle de partout, pisse 3 gouttes tous les 2 mètres et dès qu'il voit un chien il pousse des "cris".
Le rappel c'est même pas la peine...juste en rêve.
Il ne sait pas jouer avec les autres chiens mâles ou femelles, il les grimpe.
Surtout que là où on habite c'est que des bichons, lhassa...enfin des petits chiens qui ne jouent pas de la même façons qu'un bull ou autre molosse, lui il faut qu'il titille, qu'il mordille, qu'il tire les poils...mais cest pas de "l'agressivité" il ne veut pas les bouffer.
Donc du coup ne jouant plus avec les chiens il est frustré c'est pire...c'est un cercle vicieux, pour l'instant j'ai pas les moyens de faire des cours d'éducation canine.
On m'a conseillé la castration pour le calmer.
En laisse c'est un peu mieux mais dès qu'on croise un chien c'est un truc de fou...
Je précise que ce n'est pas mon premier Bull, je connais la race, Monsieur a des limites ni canapé, ni lit, il mange, jamais de nourriture quand on mange...je lui ai appris pleins de truc, bref, j'aimerais des conseils.
Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient de ou ton loulou? elevage ou animalerie?
ça peut venir d un problème de sociabilisation durant les 8 premières semaines?

( un bull est un terrier de type bull et pas un molosse WinkWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais la methode du particulier pour sociabiliser les chiots?
Il l a habitué au bruit? l a fait grandir avec d autres animaux, chats, autre chiens?
apparement , le problème vient juste de ses congeneres, pas des humains.
si tu as deja eu d autres chiens, tu dois donc connaitre deja les bases du parler chien.
c est vrai que le mieux serait d aller faire des cours d educations, histoire de lui faire rencontrer le plus de congeneres possible; ça c est un fait.
en mème temps, à 9 mois, il decourvre encore, est curieux, tout foufou........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement peut-être que la personne n'a pas "sociabilisé" correctement les chiots...dans la rue etc...car même dehors dès quil y a un bruit qu'il connait pas il est tout flippé...mais bon il faut que je trouve une solution, car je le sors en ville tous les jours j'habite en centre ville.
Oui, c'est un gros bébé...avec les gens je n'ai aucun problème.
Tu me conseille les cours d'éducation alors ? le problème est inancier c'est pour ca que je me suis inscrite sur le forum pour trouver des solutions en attendant...peut-être y'a til des Bull lyonnais avec qui je pourrais faire jouer mon chien car il n'est pas méchant juste "brut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sure, il faut le faire sortir un maximum, le pire serait de se dire "je ne le sors pas car il est ingerable" ça serait encore pire.
pour les cours d education, parfois ça n est vraiment pas cher, moi j avais payé, à l epoque, la carte d adhesion annuelle à 30 euros, plus 1euros 50 la séance de 2 bonnes heures.
parfois, il n en faut pas bcp pour trouver le problème, surtout que ton chien n a pas l air d avoir de gros soucis, il a juste l air un peu hyperactif et extremement curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on paye 110E lannée pou les deux gros sa doit etre 80E pour un chien aprés je suis dans un clud de la central canine par dun particulier qui son souvan plu chére les éducateur son bénévol dans mon club!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les tarifs sur Lyon c'est du 50 euros l'heure et entre 200 à 300 euros le forfait...
Sinon je le sors au maximum pour qu'il se defoule, il y a un parc à chien vers où j'habite où dailleurs je ne vois jamais de chien...et je le fais courir jusqu'à ce qu'il fatigue.
Il tire moins sur la laisse depuis qu'il a un nouveau collier et une nouvelle laisse plus courte...
Merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que tu dis ton chien est juste un peu foufou, il a 9 mois c'est normal.

Essaye de trouver quelqu'un vers chez toi qui a un chien de "gros" gabarit qui soit equilibré et bien dans sa tete pour les lacher ensembles.
des que ton chien voudra le grimper, l'autre le remettra en place et il devrait assez vite comprendre sa place.
C'est sur qu'avec des bichons... ça le fait pas, donc essaye de trouver des chiens de plus gros gabarit qui le remettrons en place comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça qu'il me faut...j'ai rdv avec une dame à 18h30 de mon quartier elle a une femelle labrador croisée, Macho en est raide dingue...il a déjà joué avec quand il était plus jeune, je vous dirais...

Sinon je vais passer une annonce sur le forum.
MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba résultat on s'est fait attaqué par un épagneul sans laisse heureusement que le mien était attaché sinon je vous dis pas le carnage, et après la femelle labrador est arrivée, Macho était suréxcité, on les a laché et comme d'habitude il n'a pas arrêté de la monter, on a dû arreter car la chienne était pas loin de s'énerver et si il y a grognement il y a bagarre avec Macho...donc voilà...aucune autorité sur mon chien quand il voit d'autre chien...on dirait un taré !
Donc je pense sèrieusement à la castration car c'est vraiment "hormonal" les femelles et les odeurs.
Merci de me lire et de me conseiller svp
Sinon à la laisse, ca se passe beaucoup mieux, c'est vraiment les chiens / chiennes le problèmes.

Est-ce que le comportement du chien peut changer après castration sachant qu'il a 9 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la castration chimique Wink comme ça tu verra si ça change son comportement ou pas et si la castration est a envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mème temps, s il s est fait "attaquer" par un chien alors qu il etait en laisse, il a du se sentir coincé, ça a peut etre accentué son aggressivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mème temps, s il s est fait "attaquer" par un chien alors qu il etait en laisse, il a du se sentir cojncé, ça a peut etre accentué son aggressivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non apparement ça serait une sorte d'implant que l'on met au chien comme le batonnet cotraceptif que l'on met sous la peau du bras pour les femmes.

Là on met ça au chien et ça fait effet au bout de 2/3 semaines et pendant 6 ou 9 mois je sais plus.

ça coute 60€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mûr réflexion...pas de castration, je fais gaffe avec les mâles...j'ai un "peu" serré la vice à la maison et en promenade, et il en ressort que du positif, il ne tire plus, il avait tendance à grogner si quelqu'un passait trop prêt de moi, et même dès qu'il voyait un chien de loin, et là, mise à part que je passais pour une taré qui gueulait "non" dans la rue...en peu de temps il a compris, et du coup il me fait super plaisir...il avait juste besoin que je le cadre un peu plus...Quelle idée de l'avoir appelé macho aussi !...bref, merci de m'avoir lu et répondu SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. j'ai eu un chien dominant un beau batard de 30 kls. Ingérable effectivement lorsque qu'il attrapait un chien. Rien ne pouvait lui faire lâcher prise. J'ai fini par le faire castrer. Ca l'a calmé aussi sec presque méconnaissable. Mais sur le plan "attaque" c'était fini... ouf. Malgré sa force et son état de dominance c'était un chien très attachant, attentif, protecteur et courageux.
Conseil: sachant que vous risquez de gros stress en anticipant ce qui pourrait se passer lors de vos promenades avec lui, organisez vous pour prévoir la laisse (si marche en forêt).
Un chien dominant doit impérativement être obéissant.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...