Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie et MAX

Week end photo

Messages recommandés

J'organise un week end " photographier son chien ".

Je précise que je fais ça gratuitement...

Ce week end aura pour but de vous donner quelques conseils "photo", de se rencontrer et de passer de bons moments avec nos toutous.

Il y aura un peu de théorie, maitriser la lumière, la vitesse, le cadrage puis nous passerons à la pratique. Il est préférable d'avoir un appareil photo (reflex) ou vous pouvez régler la vitesse et l'ouverture.

Le week end se passera sur la commune de Drumettaz 73420 en Savoie, proche d'Aix les Bains.

La date du 18/19 avril 2009 est fixée sous réserve d'être modifiée pour mauvaise météo.

Pour celles et ceux qui viennent de loin, possibilité de se loger à 2 kms



HOTEL ANAIS

Route d'Aix
73420 VIVIERS DU LAC FAX : 04.79.34.06.56
TEL : 04.79.61.34.53
www.info@anais-hotel.com

ou

Hôtel Campanile Aix Les Bains
www.campanile-aix-les-bains.fr

37, Avenue du Golf
73100 Aix-les-Bains
04 79 61 30 66


A 1 km, centre Leclerc, restauration rapide, station service.

Pour les personnes interessées me contacter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne initiative. Les gens croyant bien trop souvent qu'il suffit d'acheter un reflex avec l'objo de base foireux, de mettre le mode "blonde" et qu'ils vont faire de super photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Très bonne initiative.


Merci...

Citation :
Les gens croyant bien trop souvent qu'il suffit d'acheter un reflex avec l'objo de base foireux, de mettre le mode "blonde" et qu'ils vont faire de super photos.


Mode blonde ??? c'est sur les boitiers canon alors parce que Nikon c'est le mode "brune" lol!

C'est vrai que le boitier ne fait pas tout !!!! c'est pour cela que j'organise ce week end pour "donner" qq conseils pour améliorer les prises de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie et MAX a écrit:


Mode blonde ??? c'est sur les boitiers canon alors parce que Nikon c'est le mode "brune" lol!

C'est vrai que le boitier ne fait pas tout !!!! c'est pour cela que j'organise ce week end pour "donner" qq conseils pour améliorer les prises de vues.


Nikon ? C'est quoi, une marque d'appareil photos jetables ? DT

Enfin au final la photo c'est pas très compliqué, c'est toujours une histoire d'ouverture et de vitesse DT

Après, les gens ont du mal a comprendre qu'avec un reflex le boitier c'est l'accessoire et qu'il faut bien mieux avoir un boitier d'entrée de gamme avec un super objo que le contraire.
Chez Canon le EF 70-300 IS USM F/4-5.6 est vraiment un super objo à un prix encore abordable et idéal pour les chiens en action.
Et n'est pas mal du tout pour le portrait, il permet des jolis flous d'ar plan.

Comptes tu aborder le sujet traitement d'image dans ce stage ou dans un autre ?
Pour moi la règle de base est de TOUJOURS shooter en RAW au vu des possibilités offertes par ce format il serait totalement idiot de s'en priver surtout avec ACR 5.0

Prise au 70-300 a F/5.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nikon ? C'est quoi, une marque d'appareil photos jetables ?


RLORLORLORLO

Citation :

Après, les gens ont du mal a comprendre qu'avec un reflex le boitier c'est l'accessoire et qu'il faut bien mieux avoir un boitier d'entrée de gamme avec un super objo que le contraire.


Là je suis complètement d'accord

Citation :

Comptes tu aborder le sujet traitement d'image dans ce stage ou dans un autre ?
Pour moi la règle de base est de TOUJOURS shooter en RAW au vu des possibilités offertes par ce format il serait totalement idiot de s'en priver surtout avec ACR 5.0


Je ne pense pas, je vais expliqué les bases et faire des petits "ateliers" pour les mettre en application.

J'ai déjà appris les bases à des personnes et je peux te dire qu'entre les ouvertures, la vitesse, la surexposition, les "iso", les grands angles, le cadrage...etc c'est déjà pas mal pour un début...
Si je rajoute les formats jpeg, raw, tiff je pense que ça va faire beaucoup...


Ta photo est très sympa, lumière, exposition, attidude du chien mais je me suis permis de la recadrer car il y avait pour moi un peu trop d'espace autour du sujet.
ATTENTION CE N'EST PAS UNE CRITIQUE C'EST JUSTE MON OPINION.

Que penses tu de ce recadrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben alors la photo est pas de moi mais de ma de mademoiselle ma chérie et après moi, j'aime pas les photos trop centrées, trop cadrées.
Mais après la photo, c'est surtout une question de gout personnel.
Justement sur le shoot original, j'aime l'ambiance donnée par le flou d'ar plan bien présent. Avec ton recadrage la lecture est pas du tout la même. Le vignetage apporté avec ACR est là pour justement guider l'oeil sur le sujet important à savoir le chien. Mais après là on rentre dans un débat artistique DT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...