Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbtsc1

Hot King Staff Blood n Guts jumping madness

Messages recommandés

Je ne me lasse pas de voir tes photos Wink et en plus la qualitée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercki, mais les photos sont de Magalie Palies, moi je suis juste le petite bonhomme au frisbee et la staffie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas les chiens, et jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
bravo pour les photos ! et un bravo a la staffie...quelle souplesse !


Tu peux aussi dir ebravo aux Bulls et au Bulldog American, parce que c'est très dur de faire un coucher/pas bouger quand tu a un morpion noir qui te saute par dessus, surtout quand ils aiment aussi le frisbee DT

Merci a tous pour vos com Winkruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour les photos!!! les chiens sont magnifiques .
mais le staffie et impressionnant !
un vrais athlète court sur pattes !!
BRAVO !
mon ELIOTT doit en prendre de la graine !!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le temps, ce genre de choses demande que le chien soit déja un adulte et qu'il soit un tant soit peu préparer physiquement, sinon les sauts te démonte ton chien en un rien de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!!
je me doutait qu'il falait du temps et une certaine maturité physique pour approcher de tels résultats ...
par contre je suis curieux de savoir a partir de quel age on peux commencer a les former a de tels exercices ?!(attention j'ai bien compris que ce n'etais pas pour demain)
il faut dire que mon petit et deja une pile electrique et qu'il est tres receptif au niveau obeisance ..est ce qu'il y a des livres ou des sites qui puissent m'eclairer pour l'obeisance et ce genre d'exercices ..
merci d'avance pour les infos et bon week end a tous les MORDUS de molosses (lol pour les morsures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer dès son plus jeune age. L'avantage d'un chiot est sa "non éducation" dans le sens ou plus il vieillit plus il prend certaines habitudes qui seront dès fois dur a passer pour le chien adulte. Donc il faudra faire un travail plus long.
Mais l'habituer a l'objet, puis au rapport, puis a lui faire attraper lorsqu'il est en l'air, donc juste au niveau de sa gueulle sans sauts, peut se faire tout jeune. Cela permet aussi de profiter de cette période ou certains chiens sont plus joueur.
Je commence tôt tout un tas de truc, le VTT par exemple. Sur un chiot de temps en temps, je prends le vtt et vais faire 10 ou 15 minutes de marche. Je met le chiot en laisse et on marche ensemble avec le VTT entre le chiot et moi. Ca lui permet de s'habituer a l'objet, donc roues, pédales etc de comprendre qu'il n'y a pas de danger, de lui apprendre de marcher au pied a côter, le stop etc etc
Tout peut etre commencer très tôt, il faut juste respecter quelques bases de regles:

1) qu'il n'y ai pas de contraintes physiques, dans le sens pas de sauts, pas de pull (tirer) pouvant mettre en "danger" ses articulations, ses tendons etc

2) Toujours le faire dans une optique de jeux, donc motivation constente, petites félicitations et grosses a la fin

3) Toujours une chose a la fois ! L'erreur de beaucoup de proprios est de vouloir apprendre par exemple plusieurs choses en même temps ou dans le même laps de temps, coucher et assis ou assis ou coucher/pas bouger. Le chiot perd souvent le nord, se déconcentre plus rapidemment.
Donc on fait le assis, une fois le assis assimilé a 100 % on va inclure le "pas bouger" , très simple une fois le assis appris, puisqu'on lui demande juste de rester assis, 10 secondes, 20, 30 etc etc Une fois assimilé a 100 % on passe au coucher plus facile a obtenir puisque on aura déja le pas bouger. ETc etc
Ca a l'air d'être plus long, mais en vérité c'est souvent 10 fois plus rapide et surtout on est sur d'un résultat. Pour le frisbee c'est pareil. On aprends au chien le "prends" (objet en main), une fois appris l'ordre, on passe au suivant qui est le "donne" une fois le "donne" apris a 100 % tu imagines bien que le rapport se fait pratiquement tout seul, le chien ira de lui même chercher l'objet pour te le donner. Bon je fais cours, mais dans le principe c'est cela a peu près

4) On finit toujours la séance d'apprentissage par sur un excercice réussi. Quitte a en faire un très simple. Le travail doit toujours être quelque chose d'agréable pour le chien.
Exemple tu galere un peu sur le coucher, a la fin de ta séance, tu te fais quelques exercice de assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...