Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chats et bull terrier ???

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Voila je crois pas avoir vu ce message auparavant donc je poste pour avoir vos réactions vous les heureux proprios de bull terrier Very Happy. Je compte prendre un bull terrier (femelle) d'ici septembre si tout se passe bien. Je cherche actuellement (sans grands résultats) et je me suis renseigné auprès d'un éleveur si il connaissait des particuliers qui avaient des portées prévus pour la fin d'année. Cette personne m'a répondu négative et m'a alors demandé si j'avais des chats.Je lui ai répondu que j'en avais 3 ( 11 ans,2ans et 9 mois) et elle m'a donc dis que le bull et les chats sont incompatibles car le bull est très territorial que ce soit pour ses maitres ou pour l'appart ( pourtant le mien fais 75 m2) et qu'adulte il arrive souvent que le bull finisse par tuer le chat Confused . Donc j'aimerais savoir si les proprios de bull et de chats en appart on déjà vécu ça (je l'espère pas) ou si ils ont eu des soucis similaires. Pourtant je pensais que le fait d'habituer un chiot a des chats permettais une tolérance à long terme. Mes chats sont un peu speed de temps à autre mais dans l'ensemble ils sont quand même relativement calmes mais je ne voudrais pas tenter le diable. Voila pour la petite histoire, ça me démoralise mais je préfère mettre toutes les cartes de mon cotés avant de prendre ce chien.Merci de m'avoir lu.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis avec 2 bulls et 2 chattes
j ai d abord eu la 1ere chatte, zigoune, 8 ans
la 2 eme, bidule, 7 ans
avant d avoir ma 1ere bullette, jenny 7 ans bientot
et enfin urban, mon gros malou de 5 ans et demi
(voila pour resumer)
je pense honnetement que si il doit y avoir mésentente, ça sera plutot à cause des chats
ils sont deja là, deja adultes, et ils auront peut etre un peu de mal à accepter le petit chiot, qui court partout, qui sniffe, qui aboie
sinon, aucun problème entre bulls et chats pour moi
au depart mes chats crachaient un peu, et puis, au fur et à mesure, ça a passé
maintenant, tout depend du caractère de chacun; avec ma plus vieille chatte, zigoune, ça n a jamais vraiment passé avec jenny,ma bullette;
on va dire qu elles se tolérent
bébé, jenny c est faite griffée et elle en garde toujours un peu de rencoeur, donc, par precaution, je restesurveiler quand elles sont dans la mème pièce toutes les 2, mais c est tout à fait gerable
et puis, c est comme les humains, il y en a qui ne s aimeront jamais!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse rapide, je suis un peu, comment dire, déstabilisée par les propos de l'éleveuse ( en même temps elle n'élevait pas de bull mais à eu plusieurs cas dans son entourage). Et tu n'as jamais eu de cas similaires autour de toi de bull qui finisse par croquer le chat ? Ça m'inquiète(même si je sais d'avance que ce sera pas la grande entente, la tolérance me suffit)j'ai pas envie de retrouver ma future bulette avec un des chats entre ses crocs. Après c'est sur que je prendrais des dispositions chats et chiens pas dans la même pièce pendant notre absence ( ça évitera je pense toutes querelles inutiles et surtout tracas. Et oui les chiens sont méme des fois plus tolérants que les humains Very Happy Enfin tous les conseils sont les bienvenus. MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de probleme non plus avec le chat
pourtant cette petite va avoir 17 ans et avec dora 11 moi qui veut joué tout se passe bien au debut de la rencontre oui la faut faire attention
et puis apres il apprenne a se connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, quand on parle de risque, ça peut arriver avec toute race, pas specialement avec le bull, au contraire, je trouve le bull en general plus cool et plus sympa avec les autres animaux, ils sont curieux et joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le jugement de la personne que j'ai eu à été trop hâtif (peut être qu'elle n'aimais pas les bulls), ça à du arriver mais en prenant soin de bien éduquer la chienne et d'essayer de faire en sorte que la cohabitation se passe bien je pense que ça devrais aller. C'est vrai comme dis audreyy je pense que ce sont plutôt mes chats qui vont être hostiles mais bon il s'y feront Very Happy
Ça m'a étonné sur le coup d'ailleurs qu'elle me dise ça (elle était sèche au téléphone) car me documentant le plus possible sur le bull je n'ai jamais entendu parler de chien égorgeur de chat. Surtout que mes chats sont pantouflards à leurs heures donc pas du genre chiants xD . Vous m'avez bien rassurez. Merci beaucoup. C'est clair le bull est trop joueur comme chien et ça fais plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tu sois rassurée et bien sure, se sont des clowns sur pattes les bulls
parfois, mon gros veut faire des papouilles à mes minettes, tellement il est delicat, il se prend un coup de patte (sans griffes), juste pour dire "eh, doucement là, je pèse 10 fois moins que toi!" et lui, s en va, tout penot, limite deçu de s etre fait envoyé boulé, c est super comique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est vrai que sur le coup ça me l'a coupé un peu. Mais vu le caractère de mes grognasses à la maison je me dis que ma future bulette sera tout de suite mise au parfum. Mon amoureux flippais aussi quand je lui ai raconté car ce sont ses chats à la base et il y tient comme à la prunelle de ses yeux ( moi aussi remarque). Quand je vois les proprios de bulls je vois plutôt des loulous adorables et pitres plutôt que des chiens agressifs et territoriaux comme m'as dit la fille de l'élevage. Enfin je sais qu'ici je vais apprendre pas mal de chose avant d'en acquérir un ce qui sera positif pour la suite des événements. ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, tes chats mettront de suite les "hola"; de ce fait, ta bullette les respectera sans problème.le bull sociabiliser trés tot est vraiment une trés bonne patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
tout à fait, tes chats mettront de suite les "hola"; de ce fait, ta bullette les respectera sans problème.le bull sociabiliser trés tot est vraiment une trés bonne patte.


c'est clair après qplusieurs mises en places, ca va lui faire que du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà pour moi la chatte à trois ans la chienne a 21 mois elles se supportent et de temps en temps un pti calin lol mais la chatte fait plus de dix fois moins le poids de la chienen donc généralement elle monte en hauteur et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
voilà pour moi la chatte à trois ans la chienne a 21 mois elles se supportent et de temps en temps un pti calin lol mais la chatte fait plus de dix fois moins le poids de la chienen donc généralement elle monte en hauteur et basta


Trop mignon, d'ailleurs j'ai déjà vu des vidéos de bulls et de chats mais on ne sait jamais si ils sont élevés ensemble ou l'un après l'autre.Je me sens bien rassurée du coup.Ta chienne en tout cas est superbe
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai pas de photos sous la main, mais j ai les mèmes à la maison, en general, le chat n aime pas les calins du bull, trop imposant, trop baloure!
mais ils viennent eux mème donner des coups de boules de temps en temps, c est comique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyy a écrit:
jen ai pas de photos sous la main, mais j ai les mèmes à la maison, en general, le chat n aime pas les calins du bull, trop imposant, trop baloure!
mais ils viennent eux mème donner des coups de boules de temps en temps, c est comique.

ça m'étonne pas mais bon je sens que ça va être folklo entre coups de boule et coups de pattes.Mes chats en même temps à part les câlins humains ils aiment pas trop se faire des câlins entre eux (sont un peu du genre indépendant Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s ils sont independant, il leur faudra forcement un temps pour qu ils acceptent un "inconnu" sur LEUR territoire (oui, parce que pour les chats, ça n est pas chez nous, mais chez eux et ils nous tolèrent en fait).
et puis, au pire, elles se mettront en hauteur, en regardant d en bas la chose qui aboie et qui s agite avec un peu de dedain, ou alors, ils se cacheront pour rester tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyy a écrit:
s ils sont independant, il leur faudra forcement un temps pour qu ils acceptent un "inconnu" sur LEUR territoire (oui, parce que pour les chats, ça n est pas chez nous, mais chez eux et ils nous tolèrent en fait).
et puis, au pire, elles se mettront en hauteur, en regardant d en bas la chose qui aboie et qui s agite avec un peu de dedain, ou alors, ils se cacheront pour rester tranquille.

C'est clair, de toute façon que j'introduise un chat ou un chien je sais qu'il vont tirer la gueule (surtout ma vieille ) mais comme j'ai deux jeunes à la maison qui sont très sociable je me dis qu'il y à peut être espoir que ça cohabite plutôt bien( à long terme). Je suis tout à fais d'accord pour le faite que je squatte leur domaine et non le mien, comme dis mon amoureux nous sommes leurs "humains" lol. Et pis en ce qui concerne les meubles les miens sont toujours dessus et rarement sur le sol alors ça facilite la chose thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bull mangeur de chats, voila la preuve DT



Quand j'ai eu mon premier Bull j'était comme toi 3 chats et tout c'est bien passé mème avec le plus dominant des chats cve de plus deuix d'entre eux avaient peur des chiens et bien la c'était le grand amour cvj le chat blanc Léo avec Flélik mon second bull en faisait parti il a vécue 8 ans avec des Bulls cve

Comme tu aime les chats je pense que tout ce passera bien mais prend un bull bébé c'est plus facile APL

Il y a plein de gens qui on un Bull et des chats et pas de problèmes cvj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah voila des des commentaires qui me rassurent, je pense que du moment que le chien est bien éduqué par le maitre il n'y à pas de problème et de débordement et c'est ce je compte faire élever au mieux mon futur bull Mr. Green
D'ailleurs j'ai le temps encore de me préparer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 bulls vivent avec un chat et je n'ai jamais eu aucun soucis. Il y a également une multitude de chats dans mon jardin et ils jouent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah je dois ne plus me soucier alors de ce que l'on m'a raconter.C'est super gentil d'avoir autant de commentaires.
Bon samedi à tous
cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour rebondir, j'ai eu ma bullette ya pas longtemps, elle a 11 mois et j'ai une chatte de 10 ans, la chienne ne veut que jouer avec le chat (pas l'ombre d'une agressivité) seulement celui là n'en a pas envie car trop brute, elle lui donne des coup de pattes mais avec les griffes !!! Ma chienne ressemble à albator ! (rassurez vous c'est des petites griffures mais ça marque sur le museau) le plus compliqué c'est que ma bull y retourne, je voudrai savoir si quelqu'un à trouver une solution pour apprendre au chien à ne pas titiller le chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution miracle pour ne pas que le chien aille titiller le chat, LES SEPARER.lol
j ai eu le mème cas, et rien n y faisait, un bull c est tétu, si il veut y aller, il ira.......
Le temps fera que ça passera peut etre un peu
Autre solution, si tu ne peux pas les separer, laisser à ton chat un endroit tranquille, en hauteur, disponible, à chaque fois qu il se sentira embeter, il ira pour qu on lui fiche la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens d'adopté un bull terrier qui a 13 mois il l'ai très mignon affectif et pour le moment ne fait pas trop de bétises lol mais j'ai un autre problème c'est que je possède également un chat qui a environ 4 mois maintenant et j'ai peur qu'il n'arrive pas a s'entendre :s
on les a présenter mais la chatte elle se met forcement sur la défensive vu qu'elle na jamais vu de chien auparevent et le bull lui on diré qui veut jouer avec mais comment être sur? car quand il la vu nous le tenions a la laize il remuer sa queue et commencer a pignier aprés il la commencer a me sauter dessus car j'avais le chat dans les bras donc je me demande si il arriverons a s'entendre ?
Alors est ce que quelcu'un aurait une solution ou une idée pour que j'arrive a les faire cohabité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je faisais une recherche sur internet d'entente entre chat et mini bull terrier, quand je suis tombée sur cette discussion, j'ai décidé de m'inscrire pour vous donner mon expérience... Si je peux apporter mon expérience et sauver la santé de futur chat, alors j'en serai ravie.

Ceci n'est que NOTRE expérience et non une généralité.

Il y a 2 ans, nous avons pris notre chat (qui n'étais que chaton) quasi en même temps que notre mini bull terrier (chiot également), nous les avons pris les 2 bébés, à 2 mois d'intervalle, pour justement mettre toutes les chances de notre côté pour une future bonne entente.

Tout s'est toujours déroulé à merveille, ils jouaient ensemble, partageait leur territoire sans broncher, bref, le rêve familiale en était vraiment un ! Bien sûr il y a eu de petites griffures, de petites bagarre mais jamais rien de grave et toujours une réconciliation après!

Et là, il y a 3 semaines, ce rêve a tourné au cauchemar.... Mon chien à foncé sur le chat, 1 fois, 2 fois... Petit minou saigne, il l'a pas loupé. Depuis, on les sépare ou alors ils sont ensemble dans les pièces communes sous GRANDE surveillance.

Et là il y a une semaine, le cauchemar tourne à l'enfer. Le chat est couché trankil dans l'herbe du jardin, le chien, sans prévenir, cours en sa direction, choppe le chat, cette fois, il n'a pas voulu le lâcher... mon mari était avec 3 de ses cousins pour essayer de le faire lâcher, j'entend mon chat hurler la mort, et moi impuissante avec mon fils de 11 mois dans les bras. Un cauchemar !!!¨

Mon chien finit par lâcher le chat, direction les urgences à 50km de chez moi. Résulat: ligament cassé, gros os cassé avec fracture ouverte, rotule luxée, pour un total de 1'200 euros de chirurgie....

J'appelle un dresseur de renom avec qui je venais seulement de commencer des cours avec notre chien, et pour résumé voici sa réponse: "Madame, que voulez-vous que je vous dise? Dans mini bull terrier, il y a TERRIER, un terrier est fait à la base pour chasser, et chasser des proies plus grosses que lui, cela reste dans leur gêne, alors un petit chat.... Oui il y a des bull terrier qui s'entendent ou tolère des chats, mais il y en a beaucoup aussi qui ne les tolère pas, et que dès que l'occasion s'y prêtera, n'hésitera pas à croquer le chat. Maintenant que votre chien à osé franchir le cap de l'agression, la prochaine étape, se sera la mort pour votre chat, il a eu de la chance d'y survivre cette fois-ci"

Et aussi une phrase qu'il m'avait dit qui a fait grand écho en moi ( si je l'avais su plus tôt...): " Votre 1ère erreur, c'est de les avoir laisser JOUER ENSEMBLE. Si vous les laissez jouer ensemble, alors vous êtes capable d'accepter la bagarre, car l'un ne va pas sans l'autre. Si vous ne voulez pas de bagarre, alors n'acceptez pas le jeu ! "

Comme il m'a dit, avant d'en arriver à cette fatalité, il y a surement eu quelques signes précurseurs, que nous amateur, n'avons pas pu déceler, ou alors on se cachait la face à se dire " Mais ils font que jouer! Oh et puis c'est drôle, c'est mignon, bla bla bla" Si j'avais su.....

Voilà, je me sentais "obligée" de vous livrer notre expérience, par pitié, prenez mille et une précaution, dès que vous voyez un signe aussi petit soit-il de bagarre, séparez-les, vraiment... On était à mille lieu d'imaginer que notre chien pouvait croquer notre chat, tellement l'entente nous semblait parfaite....

On a une fille de 2 ans et un fils de 11 mois, maintenant on pense à la sécurité de nos enfants, il n'a jamais eu une once d'agressivité avec eux, mais jusqu'à quand? aujourd'hui nous allons placer notre chien chez un dresseur qui va refaire TOUTE son éducation, et le placer à qqun d'averti et pas un amateur comme nous.... En écrivant ces lignes, je ne peux m'empêcher de pleurer, car notre rêve de
"famille parfaite" vole en éclat...

Prenez toutes les précautions possibles, vraiment. Voilà, comme je l'ai dis ceci n'est que notre expérience, et non une généralité de la race.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...