Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tina 741

EUTHANASIE DEMAIN POUR UN X BULLMASTIFF

Messages recommandés

DF JE TRANSMETS EN ESPERANT UN MIRACLE POUR CE PAUVRE TOUTOU, SON EUTHANASIE EST PROGRAMMEE POUR DEMAIN KN :
sylviee a écrit:
Bonjour, je ne fais que transmettre pour une personne qui n'a pas internet :

Pour éviter à un Bull Mastif d'être eutanasié (les papiers pour l'eutanasie sont signés) donc mort imminente, recherche :

Association ou particulier connaissant ce type de chien et n'ayant ni enfants ni autres animaux.

Ce Mastif a mordu une personne et tué un autre chien (je ne sais pas dans quelles circonstances).

Il a été transféré dans une fourrière près de Chartres.

La personne qui m'a signalé ce cas est joignable au 02.37.44.01.21 et portable :09 50 22.66.20. Il s'agit de Marie-Christine.

Qui pourrait lui donner une autre chance ???
Qui connait une association susceptible d'accueillir ce chien ???

Je laisse également mon numéro : 06 75 87 19 56 en cas de besoin.

Je n'ai pas de photos pour le moment.

Merci de votre aide à tous.

A titre indicatif étant donné qu'il ne sera pas possible d'avoir de photo de ce chien, je met une photo d'un Bull mastiff pour que les gens aient un visuel de référence.
Attention cette photo ne représente pas le chien à l'adoption mais un bull mastiff anonyme




Flora67 pour la Modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QELQUES DETAILS SUR CE QUI LUI EST ARRIVE...
Isabelle P. a écrit:
Ce pauvre chien a abouti dans un refuge il y a environ un an après avoir été retiré de sa famille, sur signalement du maire de la commune, car son maitre, alcoolique, le délaissait completement et le laissait livré à lui-meme pratiquement sans compagnie humaine.

Au refuge, on s'est bien occupé de lui.

Malheureusement, quelque temps plus tard, lors d'une promenage, il a tué net en le secouant fortement un petit caniche qui s'etait montré très hargneux avec lui.

Et désormais, plus personne n'a accepté de le sortir en promenade et il est resté confiné dans son box.

L'été est arrivé et les habitudes des chiens ont été quelque peu transformées par l'absence de salariés en vacances notamment.

Très recemment, ce pauvre loulou a été sorti dans le couloir par une benevole, le temps que son box, surchauffé, soit nettoyé et c'est là que l'incident s'est produit : un chien et une chienne, particulièrement agités, ont attiré son attention et très certainement provoqué chez lui une excitation, amplifiée par la chaleur ambiante, et une phase agressive durant laquelle il a mordu à l'epaule cette benevole.

Il a immediatement été conduit à la fourrière où il attend la mort.

Il n'avait jamais montré de signes d'agressivité auparavant.

L'euthanasie est programmé mais si un adoptant providentiel se presentait, il pourrait, peut-etre, y echapper.

Covoiturage et famille d'accueil acceptés.

Pas de frais d'adoption.

Il a six ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La decision d'euthanasie a été répoussée, avec beaucoup de difficultés, à mercredi.
Le pauvre loulou se trouve toujours en fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du loulou : (oufff, j'ai eu très peur pour lui ) ruke

Isabelle P. a écrit:
J'ai décidé de prendre en charge Charlie.
Il sera sorti de la fourrière par mes soins et je le ferais castrer.
Je le conduirai ensuite dans une pension educative où il sera évalué sur plusieurs semaines.
Il ne sera pas confiné dans un box mais dans un enclos où il pourra evoluer à sa guise.
Par la suite et s'il ne presente aucun probleme comportemental serieux, il sera proposé à l'adoption.
Le contrat d'adoption stipulera de manière expresse ses "ecarts de conduite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sursis pour le pépère, c est bien, je suis trés contente, il sera sous une assoc alors, car je suppose que vu son croisment, il ne faut prendre de risque avec la loi
une petite photo du gros si vous avez, pour voir sa bouille, j espère que ça ira bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...