Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glenat

Croisements

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterais poser une question.
Bon tout d'abord je vais vous expliquer la situation,je voudrais accueillir un molosse chez moi c'est un boxer croisé amstaff'.
Mes questions sont les suivantes:

1°Dois-je déclarer mon chien en mairie?
2°Est-ce qu'un mineur à la possibilité de promener ce chien en toute tranquilité(légalement)?
3°Doit-il être tenu en laisse?muselé?
4°Est-ce un chien de seconde catégorie?

Merci de prendre la peine de répondre à ces questions et j'éspère que vos réponses m'aiguilleront sur mon choix.
Sur ce je vous souhaite bon courage pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce qui est marqué sur son carnet de santé (et en souhaitant qu'il ressemble + au boxer).
Si c'est inscrit : Boxer croisé X (ce que j'espère), tu ne dois pas le déclarer en mairie, un mineur peut le promener, il doit être tenu en laisse (mais comme n'importe quel autre chien !!), pas de muselière, et il n'est pas catégorisé.
Si c'est inscrit : Boxer croisé Am'staff ou Am'staff croisé X, si il est né avant la loi de 99 tu dois le déclarer en mairie, si il est né après la loi de 99 : ils peuvent considérer que le chien est "hors la loi" et peuvent exiger son euthanasie. Pas de mineur à le promener, il doit être tenu en laisse et muselé, et c'est un chien de 1ère catégorie.
Voilà, j'espère avoir était claire dans mes explications et que ça t'aiguilleras sur tes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses,mais tu dis que si le chien tient plus à l'amstaff il peut être considéré comme "hors-la-loi" existe t'il des moyens pour remédier à cette situation et "légaliser" le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est tout simplement de pas prendre ce chien!
Il n'aurait pas du naitre a la base deja donc...

Apres c'est jouer avec le feu!
Petit il peu tres bien ressembler a un boxer mais en grandissant s'il ressemble a un staff MEME si sur son carnet de santé c'est amrqué Xboxer tu risques de gros ennuis!

et comme tu ne peux pas savoir comment va evoluer ce chien je te conseilles fortement de chercher ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien merci pour ces réponses j'aviserai en fonction de ces paramètres et j'en parlerai à mon vétérinaire pour savoir si ce choix est judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
specimen 57 tu dit qu'il ne pas prendre ce chien cest totalement idiot comme réponce mais bon sa n'engage que moi c'est sur qu'avec une mentalité comme la tienne je comprend mieux pourquoi il y a une loi comme sa en france et quand tu dit qu'il n'aurait pas du naitre c'est encore plus idiot de qu'elle droit tu dispose pour desider qu'elle chien doit naitre ou non peut etre pasceque tu a un chien lof et bien moi je trouve que le lof c'est une connerie pour faire du pognon sur le dos d'animaux tu a mis 1000 euro dans ton chiot et pour ca tu te croit plus responsable?laisse moi te dire une chose mon chien est batard mais sa reste un chien et il a un patrimoine génétique 100 fois plus riche que le tient il est plus resistant et il est unique ses parent ne sont pas frere et soeur fabriqués par un èlevages qui fais de la consanginiter et il n'est pas mis au monde par une mère qui est une machine a faire des bébé.et puis derniere choses cette session et bien reserver au chien croisés si tu n'aime pas les batards qu'est ce que tu fout la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lof ou pas lof là n'est pas la question.
Là ce que l'on critique c'est d'avoir permis un mariage hors la loi.
Les chiots seront certainement très beaux, très gentils, très intelligents mais légalement ils n'ont pas le droit d'exister. Alors peux-tu conseiller à quiconque d'adopter un tel chiot avec les risques que cela comporte pour le maître et pour le chiot lui même (sympa l'euthanasie parce que des c.....rds l'ont fait naitre).
Voilà c'est juste mon avis.
Bien sur même si j'ai des chiens lof, j'ai eu aussi des non lof et n'importe quel chien est tel qu'on l'éléve.
Il y a une loi et pour pouvoir faire changer les mentalités il serait bon dans un premier temps de la respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec ce croisement, c est que temps qu il y aura des gens pour les prendre, il y aura des croisements pour les vendre! c est tout simple!
moins les gens prendront ce genre de chien, moins les "naisseurs" seront téntés de faire des portées à l arrache!
ça se prouve avec le rott, je prends cet exemple car il y a 10 ans, tout les crétins du coins se sont improvisés éleveur de pseudo rott car c etait la mode, maintenant, la demande chute enormement, bcp se sont rabattu sur les races MAINTENANT à la mode.
là c est pareil, pas de demande,pas d offre, c est la loi du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si on fait se qu'il faut pour avoir un chien equilibrer et bien dresser peut importe le croisement qu'il a on aura pas de problème sa mètonnerai qu'on eutanasie un chien qui est équilibrer et qui ecoute son maitre au doight et a l'oeil en tout cas moi je n'ai aucun problème mon chien sais mème pas ce que sais qu'une musolière je n'ai pas de laisse j'habite en centre ville je croise les gendarmes très souvent et je me suis fais arrèter quelque fois quand il m'arète et que je dit ta place a mon chien qu'il sassoit contre ma jambe droite il ne trouve rien a dire il est mème accepter pour visiter les enfants dans les hopitaux j'ai eu mon chien a 2 mois et demi tout de suites je lui fait voir plein de gens diferent des enfant calme et d'autre turbulant il a écouter tout les bruit qu'il pourait rencontrer dans sa vit mème les pétard quand il y a un feu d'artifice il s'assoit et regarde comme nous et puis je l'ai sociabiliser avec toute les espèce d'animaux qu'il peut rencontrer chien male et femelle chat mouton chevre vache chevaux et puis j'ai passer beaucoup de temps a l'eduquer a le dresser. vous connaisser un eleveur qui fait sa pour ces chiots la plus part du temps les chiot n'on vu que l'eleveur et na jamais entendu un bruit.pour moi un chien peut importe la race ou le croisement c'est ce qu'on en fait qui compte et leur loi a la con c'est ni plus ni moin que du nazisme et c'est pas en la respetant que sela va changer car nos molosse ne son responsable que d'une petite partie des accident quand un beauceron tu un gamin le lendemain on lit dans le journal en gros titre un molosse a tuer un enfant pourquoi?tout simplement parceque la peur fait vendre et leur loi tout ce quelle font cest empècher les proprietaires responsable d'adopter un chien categoriser parceque les petit con qui font des combat de chien et qui achète un pit bull poue ce la pèter la loi ne les empèchera jamais de prendre un de ses chien justement sa les encourage plutot car de toute facon leur chien ils en on rien a foutre.j'aurai prefèrer qu'il fasse passer la loi du permi de détention sa aurait été plus judicieux et quand je vous entend dire a une personne motivé pour prendre un chien qui de toute facon est déja née qu'il n'a pas droit de vivre je me demande si les chiens vous passionne vraiments.la vèriter est que vous ètes comme la plupart des francais des mouton qui font tout se qu'on leur dit sans discuter profiter de vos chien car bientot peut ètre que eu aussi n'auron plus le droit de vivre continuer a tendre l'autre joue et cest sa qui va se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a JAMAIS dit qu un croisé etait méchant, ceci cela..... rien à voir avec ça!
tu préches des convaincus là, on te dit juste que si tu ne suits pas la loi, c est ton chien qui risque d etre eutha, pas toi, alors c est bien de vouloir faire changer les choses, mais ça n est pas en allant à l encontre de la loi qu on y arrivera! ça se saurait depuis la temps non!

perso, j etais là pour defendre les molosses avant cette foutu loi de 1999, alors pour les moutons, tu peux remballer, je n ai jamais adherer!
tu trouves ça aberant qu on ne cautionne pas l adoption de chiens catégorisés, moi je trouve ça aberant que tu cautionnes encore la naissance de ces chiens (que tu amènes à l abattoir, soit dit en passant) simplement parce que tu n es pas d accrod avec la loi!
on est TOUS contre cette loi, c est pour ça qu on ne veut plus que ce genre de chiens naissent , pour ne plus les voir mourir!!!!!!!

rensigne toi sur l association kenzo, le loulou etait on ne peut plus sympa, mais SI il a été eutha quand mème! comme quoi, on ne vit pas chez les bisounours et que tout le monde n est pas sympa, j espère pour toi que jamais personne n ira porter plainte contre ton chien parce qu il se ballade simplement sans muselière!! j espère et je te le souhaites de tout coeur, je le répète, ton chien peut etre le plus gentil du monde, mais c est quand mème lui qui risque sa vie, pas toi
réflechis y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a rien compris ovide!

J'ai rien contre les croisement batards et autres n'importe quoi!
Simplement en France y'a une loi qui dit que tout staff croisé est un chien de 1ere cat. or les chiens de premiere categorie sont interdit depuis 1999, donc si jamais elle vient a se faire prendre avec ce chien non seulement elle risque la prison mais en plus le chien risque l'euthanasie!
Donc avant d'insulter les gens ... faut connaitre un minimum la loi et se renseigner!
J'ai une amie qui avait une croisée staff/rott née apres la loi, elle pensait que jamais rien ne lui arriverait ben pas de bol sa chienne a ete euthanasié a 8ans car de 1ere cat. (je precise que j'adorais cette chienne, qu'elle etait adorable...) et en plus ma copine a eu 3 000€ d'amende pour detention d'un chien de 1ere cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure!! parfois, j ai l impression qu on parle à des sourds!!
et ensuite, on nous dit que les croisés sont gentils.. patati.. patata.. on le sait ça!
ça n est pas de la méchanceté de la part d ovide, j en suis sure, mais le problème c est qu en faisant ce genre d action, encore une fois, ça ne fait qu entretenir un traffic paralèlle, les usines à chiens et tout le reste, c est inconsicemment qu elle ne rend pas service à ces races!
j espère qu elle en prendra conscience en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon vous parler des croiser staff mais la loi ne dit pas sa ca la loi dit si votre chien est non lof est qu'il entre dans les critére mesure et poid de la 1er categorie il est de première categorie cest a dire si votre chien est petit est costaud assimiler pitt bull sil est de taille moyenne assimiler tosa si il est de grande taille assimiler boerbull en gros cest ca donc un labradore croiser beauceron est de premiere categorie donc en gros il faut pas odopter de chien croisée et quand je dit que vous etes des mouton cest parceque dans votre discour cest loi dont vous dite etres contre vous les encouragé et je n'encourage pas d'economie paralèle sur les chiot mon chien je ne l'ai pas payer je suis contre tous commerce sur les animaux qu'il sois lof ou non parceque comme je l'ai dit les eleveur prenne leur chienne pour des machines a chiot et ce faire du pognon sur les animaux je trouve sa nul et puis au risque de vous etonner il ya des gens qui veule un chien et qui peuvent le rendre heureux mais qui n'on pas forcement les moyen de mettre 1000 euro dans un chiot tout sa pour dire que les gens qui on eu leur chien eutanasier je suis desoler pour eu mais il n'on pas fait ce qu'il faut pour l'éviter et je n'en suis pas a mon premier chien pour dire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n es pas au dessus des lois ovide, si un jour un jugement est rendu, tu pourras toujours faire trainer les choses, donner du surcis, mais tu devras te cacher
je suis d accord avec toi, un croisé lab, boxer, cané... un peu tout ce genre dd chien, peut devenir cat 1, bien sure, c est pour ça que nous sommes contre TOUT croisement, dans la mesure du possible, il y a sterilisation.. enfin là n est pas le debat
pour ce qui est de 1000 euros pour un chien, c est un grand debat aussi auquel nous sommes habitués:
il ya bcp à dire, d une part, certes, tu peux adopter, et là, tu peux avoir un supoer croisé , ou mème super chien "de race mais non LOF" si tu vois ce que je veux dire.

la fait aussi de vouloir payer moins cher, c est que parfois, on te gruge sur la qualité (quoi que parfois, le LOFn est pas non plus un gage de qualité, mais ça c est encore un autre long debat,lol)
imagines que tu veuilles prendre un chiot qu on te donne gracieusement et qu il est toujours malade, je connais le prix des vétos, si tu le soignes correstement, tu arriveras vite à 1000 euros. alors qu en théorie, un bon élevage serieux, ayant fait les tests genetiques et autres, tu auras moins de problèmes, vaccins, petite plaie peut etre de temps en temps, mais pas de traitment à vie ou d opération dans le cadre d une dysplasie par exemple, qui est erradiquable en selectionnant correctement les parents.
est ce que tu vois ou je veux en venir, je ne suis pas une puriste.......... vive les bons champions de races.......... simplement, la qualité, ça se paye
exemple concret, j ai une ami qui a voulu prendre un york en animalerie, 400 euros la york, moitié prix.. ruke, il a declaré une toux du chenil plus de 7 jours aprés l achat, il a faillit perdre son oeil du a une conjonctivite 15 jours aprés et à de gros problèmes de comprtements, pipis et cacas partous alors calmant, hormones dans des diffuseurs et autres........ elle en a eu pour 600 euros en 1 mois! le prix d un bon chien d élevage
tu aimes les animaux, va bien falloir que tu le soignes ton gros s il est malade, tuseras obligé de debourser, il faut l enivsager ça quand on prend un chien, donc si tu n as pas les moyens, le chien, qui est un budget tout de mème, va te ruiner.
comprends tu ma pensée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec audrey

Ovide tu m'a l'air tout simplement borné, tu ne veux rien entendre et faire comme tu veux soit!
J'espere pour toi que tu ne tombera jamais sur un chien malade sans arret qui doit avoir d'enormes frais veto, tout comme j'espere que tu ne tombera jamais sur un policier qui connait les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja été au veto et j'ai mème une mutuelle pour ca se que je ne cautionne pas c'est le commerce des animaux c'est tout et puis les élevage ne font pas de teste génétique sa c'est des connerie tout le monde sais qu'un batard est plus costaud qu'un pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un bon vieux batard (enfin une..) et c'est une chienne extra ordinaire qui n'est assimilable a aucune race catégorisée ( à moins qu'ils ne passent le pinsher géant dans la loi...). Ma chienne fait des concours d'obé et est toujours très bien classée! Je l'ai recueilli à l'âge de 1 an!
Ensuite niveaux santé ma chienne m'a couté de l'argent: Toux du chenil, epillet dans le nez, kyste en divers endroits, piqure de guèpe... et ça ce n'est que les deux derniers mois je ne parle pas des 4 années précédentes...
Je vais acquérir un chiot LOF dans les mois à venir, et mon choix s'est porté sur du LOF car je n'ai plus droit de sortir en compétition avec un croisé...( petit défi perso: je prend un bull!!)
Ensuite le chiot sera testé, les parents le sont mais je ne suis toujours pas à l'abri des problèmes déjà évoqué plus haut!
concernant les croisés j'en reprendrai sûrement un jour mais seulement en sauvetage je n'irai jamais en chercher chez un particulier encore moins lui acheter!
Je ne cautionne pas la naissance des bâtards surtout quand c'est pour se faire du pognon sur le dos et je suis aussi contre la naissance de chiot non LOF car ils ne seront jamais à l'abris de rien!! Maintenant allez sauver des chiens en SPA (tu remarqueras que très peu de LOF font des voyages en SPA...Je sais de quoi je parle et le peu qui y viennent reste rarement plus d'un mois, il faut aussi se demander pourquoi!!)n'est pas la même chose que l'acheter!
Le labrador a beaucoup perdu du fait que tout le monde le reproduise à tort et à travers et a beaucoup morflé niveau caractère et pourtant c'est le bon chien de famille et du président et d'handicapé...etc... donc si il y a sélection, LOF etc il y a une bonne raison!

Pour finir, Sauver des chiens non LOF: oui; Faire naitre des chiens non LOF: non!!

Pfiou j'ai fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...