Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

le furet...

Messages recommandés

et voila je vais à l'animalerie pour acheter une petite pacerelle et je tombe sur un furet tout simplement MAGNIFIQUE. Bon c'est pas encore à l'ordre du jour de m'en prendre un, ça coûte quand même un peu cher et ça doit pas être le meilleur ami du rat si j'ai bien tout comprit. Mais j'aimerais bien savoir un peu les point positif et négatif du furet. Donc si quelqu'un s'y connait un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède un furet, c'est très joueur, très propre, une fois lachée ça ne fait pas de bêtise, ne mord pas les meubles, ne fait pas se griffes. ça aime se cacher partout, aller dans les pots de fleurs, aime les jouets de chiens qui font du bruit, ça mange plusieurs fois par jour, il faut tout le temps qu'il est eau et croquettes à volonté. C'est incompatible avec tout les rongeurs. ils ont besoin de sorti régulière en dehors de leur cage, ils ne sont actifs que 3h, le reste du temps ils dorment, mais lorsqu'ils sont réveillés ils faut sans cesse surveillé car gare aux bêtises. Ils écoutent aussi bien qu'un chien, on peut les dresser
comme un chien, sauf que pour le disputer il faut être ferme et le taper doucement avec l'index en lui disant non. Une fois en liberté à la maison, on lui met une caisse à chat avec une de ses crottes à lui, on lui fait respirer et le tour est joué. Le furet sent fort, il faut le laver au moins une fois par semaine et bien l'essuyer avec une serviette, pour les vermifuges, anti puces
nettoyage des oreilles il faut des produits pour chat. Pour la nouriture croquettes à chat type wiskas, c'et celui qui se rapproche le plus des croquettes pour furet si on en trouve pas. Lorsqu'il est jeune, il a tendance à mordiller (celà fait très mal), chaque furet à son caractère. Voilà ce que je peux dire du furet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
Je possède un furet, c'est très joueur, très propre, une fois lachée ça ne fait pas de bêtise, ne mord pas les meubles, ne fait pas se griffes. ça aime se cacher partout, aller dans les pots de fleurs, aime les jouets de chiens qui font du bruit, ça mange plusieurs fois par jour, il faut tout le temps qu'il est eau et croquettes à volonté. C'est incompatible avec tout les rongeurs. ils ont besoin de sorti régulière en dehors de leur cage, ils ne sont actifs que 3h, le reste du temps ils dorment, mais lorsqu'ils sont réveillés ils faut sans cesse surveillé car gare aux bêtises. Ils écoutent aussi bien qu'un chien, on peut les dresser
comme un chien, sauf que pour le disputer il faut être ferme et le taper doucement avec l'index en lui disant non. Une fois en liberté à la maison, on lui met une caisse à chat avec une de ses crottes à lui, on lui fait respirer et le tour est joué. Le furet sent fort, il faut le laver au moins une fois par semaine et bien l'essuyer avec une serviette, pour les vermifuges, anti puces
nettoyage des oreilles il faut des produits pour chat. Pour la nouriture croquettes à chat type wiskas, c'et celui qui se rapproche le plus des croquettes pour furet si on en trouve pas. Lorsqu'il est jeune, il a tendance à mordiller (celà fait très mal), chaque furet à son caractère. Voilà ce que je peux dire du furet.



ça fait des bêtises ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ils sont pleins de bétises!!!
c'est très joueur comme bébète!!!
ma soeur en a 4, et elle gère un fofo de fufus je vais lui dire qu'elle vienne te donner un peu plus d'infos!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait pas mal de bêtises, il tout le temps être derrière eux, gare aux armoires ouvertes, aux sacs qui traînent, aux plantes vertes, le furet, aime beaucoup se cacher, il va se faufiler sur les lits pour finir sous les couvertures, c'est très intelligent, gare aux cages, au bout d'un moment, ils savent les ouvrir.
Moi, le mien, lorsqu'il est dehors , il se frotte par-terre pour en arriver à me casser le mousqueton de la laisse, malheur à mes lapins et rats si la fenêtre de leur pièce est ouverte, il n'hésite pas à les attaquer à travers les barreaux, il arrive même à ouvrir les portes de leurs cages, il m'a tué un rat, et blessé deux lapins comme ça, alors maintenant ma fenêtre est fermé le temps qu'il est dehors.
j'ai oublié, pour les vaccins,c'est tout les deux ans et cela coûte 36 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en avoir gardé deux, je trouve que le furet est très amusant, il s'amuse avec trois fois rien, un sac plastique, sa litière, etc. Quand i ls'amuse, il remue dans tous les sens et tout, c'est trop drole, j'adore jouer avec eux :D
Ce qui est marrant aussi c'est qu'ils n'aiment pas les objets collés au mur, ils s'arrangeront toujours pour passer derrière et les décaler^^

Points négatifs : c'est un carnivore strict, je sais que quand je les gardais, je leur donnais des croquettes mais en temps normal, certains leurs donnent des poussins :S Perso je pense que je pourrais pas, ce serait au dessus de mes forces :S
Et 2e point négatif, on est d'accord la dessus avec ma mère : ça schlingue mais à un point... Je gardais un petit vieux castré et un plus jeune non castré, ben punaise, le 2e quand il était en rut, ça fouettait xD Et même l'autre, il puait pas mal. Même une semaine après qu'ils soient partis, ça puait encore dans le couloir, l'odeur s'était imprégnée et tout XD Et donc étant donné qu'ils puent, c'est difficile de s'organiser pourles sorties. Deja, tu peux pas sortir tes furets pour ensuite aller voir les rats, sinon les rats sentent l'odeur et stressent comme pas possible. Tu peux pas les laisser sur le canapé, sinan ils mettent leur odeur partout et tout. Pareil pour les calins, tu veux le serrer dans tes bras, tu dois direct aller prendre ta douche après :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en faite c'est mieux d'avoir soit un furet soit des rongeurs mais pas les deux en même temps^^

pour l'histoire des poussins, heu... moi pas pouvoir donner bêtes vivantes XD l'odeur est si forte que ça, a l'animalerie hier ça sentait pas plus que la cage des rats je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait apparement l'odeur viendrait de certaines glandes, on peut les faire enlever mais bon, le furet a toujours une odeur.... musquée!

Sinon, tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas négliger le dressage, mon beau frère a eut un furet qui était mal éduqué, et j'allais me planquer quand il le sortait, la bestiole aimait beaucoup planter ses petites dents acérées au niveau du tendon d'achille.... :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je savais pas, désolée pour l'info érronée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a écrit:
Pour les glandes à enlever, il me semble que maintenant c'est interdit.


Je confirme, l'ablation des glandes anales est interdite depuis quelque temps et la castration des males ne reduit que de tres peu leur odeur tres puissante.

Je placerais le furet entre le chat et le chien, il a besoin d'independance comme le chat mais se dresse tres bien, comme un toutou; apres par nature le furet "furette" donc s'il passe sur une etagere c'est bordel assuré car il passera non pas devant mais derriere les objets en prenant grand soin de tout deplacer avec son petit nez pour passer; s'il trouve un pot de fleurs, normal il creuse etc ...

Niveau cage je dirait qu'il lui faut minimum 3 etages ou compartiments car il est tres propre et n'aime pas dormir là ou il mange ou fait ses besoins (voir un furet crotter est hallucinant, il fait le poirier dans un angle et plaf mais toujours au meme endroit).

Mon petit Max s'entendait tres bien avec mes 2 chats car habitué tout petit, repondait à son nom ou au petit bruit qui annoncait l'heure de la gamelle impecablement, j'en garde un souvenir imperissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait le male a tendance à bien marquer son territoir mais les femelles ne sont pas en reste apres tout les furets son cousins des putois et sa se sent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mortiana a écrit:
ouai en faite c'est mieux d'avoir soit un furet soit des rongeurs mais pas les deux en même temps^^

pour l'histoire des poussins, heu... moi pas pouvoir donner bêtes vivantes XD l'odeur est si forte que ça, a l'animalerie hier ça sentait pas plus que la cage des rats je trouve.


Ben je sais que même avec la porte fermée, (y'avait mes rats dans ma chambre et les furets dans le couloir), mes rats sentaient l'odeur et ont pas mal été stressés les premiers jours. Furets et rats ou lapins font très mauvais ménage.
Pour les poussins, je pense qu'ils les donnent morts mais même quoi, perso je pourrais pas :S
Une amie avait un furet, il s'amusait à lui mordre les orteils et à s'amuser avec son yorskshire :lol:
C'est super vicelard un furet en fait. Tu le sors par la porte il revient par la fenêtre^^
Et j'ai jamais su pourquoi, ils aiment pas les objets ou meubles collés au mur, faut toujours qu'ils passent derrière^^

Freadeau : +1, même castré un mâle pue le chacal :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'ils passent derrière un meuble, c'est pour s'y cacher, ils aiment ça se cacher.
Il y a certaine personne qui donne de la viande rouge à leur furet, après ,ils disent qu'il est méchant, y en a qui les tapent avec un martinet. D'après l'animalerie où j'ai été cherché le mien il y a 3 ans, il va falloir posséder un certificat de capacité pour en posséder un. Le mien (Martin) joue avec nos 5 chats et les 2 chiens même s'il a faillit égorger notre chat de 2 ans lorsqu'il était petit. Je le sors en même temps que mes deux chiens et lorsque la chatte de ma voisine nous suit, il joue avec elle, de même lorsqu'il est attaché devant chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon petit Max c'est amusé à mordre l'orteil d'une copine en nu pied qui c'etait mis une creme à base de je ne sais plus quoi mais il a fallut le mettre completement sous l'eau pour qu'il lache son pied, la mere de ma fille etant enceinte à ce moment là, il m'a fallut donner le petit Max car elle avait eu trop peur, faut dire à ca decharge que ca avait saigné severe et que la scene etait vraiment gore, (imaginez la nana à cloche pied dans l'appart sautant partout jusqu'à la baignoire le furet au bout de l'orteil qui ne lachait rien et du sang partout !)

Ceci dit ca reste un animal vraiment drole et tres joueur dommage qu'il ne fasse pas bon menage avec les rats car j'en reprendrais bien un tellement c'est marrant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant des furets depuis plus de 3 ans, je peux et veux bien t'aider et te donner tous les conseils concernant le fufu, un animal génial et plein de surprises

Tout d'abord, que veux tu savoir ? Sa vie ? Son environnement ? Son alimentation ?

cheers

Au plaisir, Lisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout XD j'aimerais bien en avoir un, pas tout de suite parce que j'ai pas une maison a ralonge et tout mais peut être par la sutie et je voudrais me faire une petite idée du comportement et de leur vie en général^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
ben tout XD j'aimerais bien en avoir un, pas tout de suite parce que j'ai pas une maison a ralonge et tout mais peut être par la sutie et je voudrais me faire une petite idée du comportement et de leur vie en général^^


Voilà mon site perso : http://leszouzous.e-monsite.com/

Tu as plusieurs parties consacrées aux bases, connaissances sur le furet

Le furet est un peu un "mi-chien, mi-chat" dans sa vie quotidienne !
C'est un animal qui dort beaucoup, en moyenne 18h par jour, joueur et câlin (ça dépend du caractère bien évidemment)

Concernant son achat, je te déconseille les animaleries (de toute facon, je déconseille ces endroits pour tous les animaux) ! Tu ne vois ni parents, ni suivi de ton bébé, ils sont mal nourris et mal éduqués et bien évidemment extrémement cher No Tu as des élevages et des gens passionnés qui savent faire ça très bien et quel plaisir

Au niveau des odeurs, évidemment le furet est un animal et comme tout animal qui se respecte ... Il a une odeur ! Qui ne vient en aucun cas des glandes anales, ses glandes sont une défense pour pas mal d'animaux et leur ablation est interdite depuis août 2004 car considérée comme un acte barbare ... Leur odeur provient donc tout simplement de leurs glandes corporelles. L'odeur est plus ou moins marquée selon mâle ou femelle, entier ou non !

Au niveau de l'alimentation, le furet est un carnivore STRICT, donc alimentation protéines animales exclusivement !
Après, chacun choisit ce qu'il préfère, croquettes (haut de gamme seulement, avec une compo particulière), viandes, proies, ou tout mélangé ! Le mieux étant le naturel, soit proies et viandes ! Tout doit etre donné cru et exclusivement de la volaille soit cas excepionnel

Au niveau habitat, le furet doit avoir des sorties journalières d'au moins 3h (au moins hein ...), il peut très bien vivre en cage (avec les sorties bien sur), en semi-liberté ou liberté totale dans une pièce spécifique ou dans toute la maison à condition quelle soit "ferretprofer" c'est à dire sécuriser pour le petit loulou qui va s'éclater à farfouiller dans tous les recoins de la maison et cherchera toutes les conneries possibles et inimaginables à faire

Voilouuuuuu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rattoune, je crois que tu as un forum aussi. Tu peux mettre le lien ici pour que Mortiana puisse s'y inscrire si elle veut des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
j'ai vu les photos de petits c'est vraiment trooooooooooooooop mignon XD je fond lol


Oh oui, et même grand sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es un peu plus renseignée alors ?

Sinon, une éventuelle adoption serai prévue pour quand ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula pas pour maintenant lol, je suis encore chez mes parents et si un autre animal rentre je crois qu'ils vont me foutre dehors XD enfin appart les animaux que je receuil comme le petit hérisson l'année dernière. Mais sinon appart si un de mes rats disparait la je pourrais en prendre un autre mais aucune autre espèce ne peut rentrer chez moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...