Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

pourquoi?!

Messages recommandés

Pourquoi je n'arrive pas à trouver du boulot... Je sais pas j'ai peut être une tête de psychopathe ou je ne sais quoi, je postule mais rien, je vais à la japan expo donc je dois bosser un peu pour pouvoir me la payer, j'ai besoin d'argent pour mes études de l'année prochaine aussi... C'est déprimant, j'ai postulé pour être cassière, pour du babysitting, du dogsitting, du homesitting, commi en patisserie, même pour être fille au pair pour les vacances mais rien... Vive la conjonctur actuel, personne n'emboche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il y a tellement peu de travail en ce moment en France que beaucoup de boites ne prennent plus d'étudiants.
Je connais une fille qui est étudiante et qui a été refusée dans toutes les boites d'intérim pour cet été, car les postes sont réservés aux gens qui cherchent un travail permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon moi j'ai mes études à payer pour l'année prochaine et je sais pas trop comment je vais me débrouiller... Même en restauration ils prennent pratiquement pas, pourtant c'est un des secteurs où il y a le plus d'emploie dispo, mais je ne trouve rien. Ah si des boulots de serveuse (mais ça je suis plus que nulle) d'hotesse de boite de nuit ça il y en a en pagaille mais sinon rien...

Je vais déposer encore des annonces pour du babysitting dans ma ville et voir un peu si des gens me contacte mais c'est vraiment la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile No
Je te souhaite bon courage!
Mais ne baisse pas les bras, c'est dans la persévérance qu'on avance
Allez Mortiana, tu vas trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mcdo j'ai postulé il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas eu de nouvelle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macdo je suis allé demandé s'ils embauchait pour l'été et le responsable m'a dit que non il ne prennent pas si c'est que pour l'été... j'ai postulé pour lecl*rc, g*ant, et pi*ard, après ben des petites annonces sur le net, plein de truk comme ça. J'abandonne pas parce que j'ai vraiment besoin d'un boulot cet été, mais c'est assez décourageant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet =/
De toute façon à partir du moment où on est pas pistonné, c'est presque impossible de trouver un truc ... Moi non plus j'ai pas eu de réponses pour le McDo ... D'ailleurs c'est bizarre ce que tu dis dessus, normalement c'est une chaîne réputée pour ses petits boulots! Alors si même eux ne prennent plus si c'est que pour l'été, on est pas sortis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le mec m'a dit je prend plus de contrat d'été on prend les étudiants, j'avais envie de lui dire "et moi je suis quoi un canard?" mais bon déjà que j'avais bien l'air de le déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les temps deviennent dur....
mais ne lache pas avec un peu de patience et de persévérance tu trouveras quelque chose de bien
bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mooi j'ai du chercher du boulot puisque j'ai arrêter les étude en janvier. Par un coup de chance j'ai trouver un emplois pas facile mais qui paie bien.

Je travaille pour une société qui fait le ménage dans les immeuble. J'ai travailler tout mai et je reprend mi-juin jusqu'a la fin de l'été.

Faut se renseigner au près des cabinet de syndic des immeubles.

Et pour Mc Do, quand j'ai postuler la fille m'a dit qu'il fallait revenir deux fois par semaine au moins pour voir la motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mc do j'avais posé mon cv par internet en juillet, ils m'ont rappelé qu'en décembre donc rien n'est perdu pour celles qui n'ont pas de réponses. Après ils ne prennent pas de gens que pour l'été car ce qu'ils cherchent ce sont des étudiants qui resteront pendant toutes leur études ou le plus possibles. Mais ça défile en permanence donc rien ne t"empêches d'y rentrer et de démissionner au bout de deux ou trois mois.
En tout cas persévère, ça devrait marcher. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux fois par semaine?! heu ouai mais j'ai cour en ce moment accessoirement XD puis ça va je vais pas camper dans mcdo non plus, je vais continuer à déposer des CV en restaurant pour des extras, et je suis en train de finir mon annonce pour le baby sitting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans le même cas que toi. A Nice, il y a énormément d'annonces pour bosser dans la restauration et l'hotellerie mais ces bouffons ils prennent que des Cap cuisine qui ont déjà un peu d'expérience dans le domaine quoi.
J'ai postulé a Carrouf', Auch*n, je suis allée aux jobs d'été...
Garde d'animaux : pas eu énormément de réponses non plus.

En plus, je cherche une deuxième entreprise, une imprimerie plus précisément ou une agence de comm' pour pouvoir faire mon bac en alternance l'année prochaine. Je compte même plus le nombre de lettres de motiv que j'ai écrit, certains ont la politesse de me répondre, d'autres même pas. Je suis pas certaine de pouvoir aller en bac à cause de ça, sinon je serai obligée d'aller en cap.
Tous me répondent qu'avec la crise nani nana... Ouais on le connait le refrain. Le problème c'est que un apprenti, ça leur coute bien moins cher qu'un employé mais ils veulent pas s'emm*rder à le former, pour eux, on est des boulets.

Et encore, j'ai de la chance, mon père travaille dans le journal local, il essaye un peu de pistonner par-ci, par-la... ma mère travaille à P*le Empl*i (Ex ANP*), elle cherche aussi de son côté, rien du tout. C'est tous des ratchou et ils encouragent pas les jeunes à être indépendants et à entrer dans la vie active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'ai fait des jolies annonces mais mon imprimente veut pas les imprimer correctement, putin mais tout pour plaire vive la france XD même pas on me répond moi pour les demandes d'emploie, je connais mes lettres de motivation par coeur tellement je les ai écrite souvent, le CV par coeur aussi. Franchement ils pourraient au moins m'envoyer un mail pour dire qui sont pas intéressé que j'espère pas à blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ça va, souvent certains ont la politesse de répondre aux lettres. Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse négative de Auch*n. Cool Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un travail permanent depuis septembre et toujours rien personnellement. j'ai travaillais en CDD deux mois et demi seulement.
J'ai utilisé pour plus de 150 euros de timbres pour l'envoi de mes CV et lettres de motiv' ( sans compter ceux que j'ai amener en main propre ). A ce stade j'ai complètement baisé les bras, car de plus quasiment personne ne prend le temps de me répondre. J'ai cherché partout et envoyé des Cv partout ou je pouvais, mais RIEN.
Encore cette aprem j'étais au forum de l'étudiant, j'ai postulé pour certain trucs on verra bien.

Donc surtout si toi tu cherches seulement pour les grandes vacances c'est un peu trop tard maintenant, et ils prennent en premier ceux qui peuvent rester plus, bon sauf moi à priori hein x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue on sais jamais après tout, mais même en restaurant on m'appelle pas, j'ai postuler chez les gens avec qui j'ai fait des bon stage mais rien... L'année dernière je refuser des extras parce qu'il y en avait trop et là plus rien... Je suis dégoutééééééééééééééééé je veux du boulo! En plus mon imprimente elle fait sa colère, elle veut pas imprimer mes petites annonces je vais la taper XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est pas motivant tout ça
faut que je profite de mes dernières années de lycée moi XD

_______

LoL mortianna meme l'imprimante elle se met contre toi ^^
te laisse pas faire, mate la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu envoies un CV, laisse passer une semaine et appelle-les. Relance-les pendant un mois en les appelant de temps à autre, une fois par semaine. Même s'ils te disent non, ils verront que tu es motivée. Alors qu'un simple Cv et lettre de motiv' envoyés comme ça sans rien à côté, ils se disent han ben elle a juste envoyé ça, elle est pas motivée, etc. Wink

Sinon, je crois que pour le job d'été, c'est mort, à cette période de l'année :S

Remets des annonces pour le baby sitting et le sog sitting, avec le rallongement des journées, les gens ont tendance à plus sortir le soir donc à faire garder leurs gosses.
Et pour les animaux, ben... les vacances approchent, certains s'y prennent au dernier moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend certain aime pas du tout qu'on les appelle !! quand je travaillais en magasin ils n'aimaient pas du tout !
Moi j'envoie plusieurs fois au même endroit et mes lettres de motivations sont manuscrites ( autant dire que vu le nombre que j'ai écrite je la connais par coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
Moi j'envoie plusieurs fois au même endroit et mes lettres de motivations sont manuscrites ( autant dire que vu le nombre que j'ai écrite je la connais par coeur )


Il faut toujours écrire sa lettre de motivation à la main. Sinan, ouais effectivement, aucune chance d'être pris. Rolling Eyes

Ben je sais que dans le secteur de la communication, il faut appeler souvent, ça leur montre qu'on est motivé, etc. et ça leur permet de ne pas nous oublier, des fois qu'après ils se décident, etc. Ils reçoivent des dizaines de CV par semaine, celui qui sera embauché ce sera celui qui fait la différence et qui se démarque.

Après, c'est clair que si c'est des petits magazins, ça les fera plus ch*er qu'autre chose d'être appelé tout le temps par la même personne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais moi je suis assez dégoutée quand j'vois des personnes qui sont prises alors que leur lettre de motiv' est pas manuscrite, ca me fou les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, beaucoup de CV et lettres de motivation transitent pas email. C'est presque devenu dépassé de faire une lettre manuscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que j'ai également envoyé beaucoup de lettre via e-mail comme le dit WHite, et que ca se fait de plus en plus.

Mais pour toutes les autres c'était des manuscrites, en cours de communication, ma prof m'a toujours dit que c'était mieux vu par les recruteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends tres bien Mortiana ... moi sa fait depuis un moment que je cherche aussi et je n'ai trouver que des petits boulots vite fait et depuis que je suis sur toulouse c'est pire aucune reponse ou alors des essaies mais qui aboutisse a "désolé mais on ne vus gardera pas" ...

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
ouais mais moi je suis assez dégoutée quand j'vois des personnes qui sont prises alors que leur lettre de motiv' est pas manuscrite, ca me fou les boules !


Ils ont énormément de cu alors :sado: Moi aussi, j'ai envoyé à quelques-unes une lettre de motiv' tapée à l'ordi mais uniquement quand j'envoie des mails. Mais bon à la base, le but d'une lettre de motivation, c'est prouver que ça vient de soi, d'après l'écriture, ils peuvent deviner un peu la personnalité des gens... ce genre de choses. Ca fait un peu carte de visite quoi.

Demain, y'a un deuxième forum pour l'emploi, au journal local. J'espère que je vais trouver un boulot pour cet été ou une agence de comm' :S Et au pire, je vais essayer de m'incruster dans dans le bureau du DRH pour redemander s'il veut pas m'embaucher Twisted Evil Faut avoir du culot dans la vie mdr. Souhaitez-moi bonne chance. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçut une réponse hier où il y a un peu d'espoire pour février c'est du gardiennage de chiens en dordogne^^ normalement dans deux semaines j'ai une réponse définitive, après je vais contacter une amie à mes parent qui fait chambre d'hote de luxe sur la côté d'azure voir si elle peut pas me prendre en cuisine pour juin, même si je ne suis pas payer beaucoup au moins un petit quelque chose (surtout que j'ai la Japan expo début juillet et que je suis ruiné xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est bien ça gardiennage de chiens :)
j'espère qu'ils vont te garder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaah trop bien j'ai trouvé quelque chose pour deux semaines en juin, en dordogne, dans un petit village. 4 chiens, et deux poissons, j'ai trouvé des billets de trains pas cher donc c'est parfait^^. Maintenant je vais chercher pour juillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ah ben voilà!!!
Avec de la persévérance on arrive à tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Avec de la persévérance on arrive à tout :lol:


je suis entièrement d'accord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai maintenant faut que je trouve pour juillet, une copine m'a proprosé webcameuse mais... me sent pas trop (pas du tout XD) de faire ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...