Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rattoune11

Et si vous deviez faire garder vos animaux ?

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je lance un sondage à propos des garde animalières de vos animaux (quel qu'il soit hein) !

Est-ce que vos compagnons vous "bloquent" dans vos absences ? (travail, vacances ect) Si oui, seriez vous prêts à les faire garder ?

Si non, pourquoi ? Est-ce le manque de personnes de votre entourage ? Ou est-ce le système que les personnes proposent qui vous déplaisent ? (confiance, engagement, tarifs etc)

Dans le cas contraire, est-ce que vous avez l'habitude de faire garder vos animaux ? Par quel moyens ? (famille, amis, société de garde) Chez vous ou non ?

Merci pour vos réponses en tout cas Lisa ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais régulièrement garder mes animaux quand je m'absente plus d'un we.
Si c'est pour un we, tout le monde a de quoi manger et de quoi boire à mon départ, ça suffit bien.

Si je m'absente plus longtemps, c'est ma mère qui vient nourrir tout le monde.
Ayant 3 cages (rats, lapin, oiseaux) + un chat, je ne me vois pas faire garder mes animaux autre part que chez moi. C'est trop compliqué de tout bouger.

Evidemment, comme c'est ma mère qui s'occupe des animaux (elle habite à 5 km de chez moi), c'est gratuit.

Si je devais les faire garder par quelqu'un d'autre, je ne prendrai pas une société de garde, je demanderai sûrement à un ami de passer chez moi. Je suis peut être parano, mais laisser les clés de chez moi à un inconnu, ça me bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant, quand je partais en vacances avec mes parents, c'était ma tante qui gardais mon hamster. Maintenant que mon frère et moi sommes grands, on part un peu chacun de notre côté, en loccurrence je suis partie une semaine à Paris aux vacances de Paques et ce sont mes parents qui se sont occupés du hamster et des rats. Ils ont un peu fait n'importe nawak, j'ai retrouvé le grand bordel quand je suis rentrée mais bon je leur fais confiance, mon père étant gaga de mes rats, il ne les laisserait jamais crever de faim, c'est même le contraire^^
Donc j'ai aucun soucis. Après, si un jour mes parents ne pouvaient pas garder mes animaux, j'essayerais de partir avec ou alors ce serait ma tante qui s'en occuperait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'absente seulement lors du mois d'aout, et vivant encore chez mes parents c'est ma mère qui s'occupe des rats. Cependant je ne pars pas plus de deux semaines.

J'aurais énormément de mal à laisser mes animaux à quelqu'un que je ne connais pas, et même à des amis. Je suis très parano, et si je préfère emmener mes animaux avec moi en vacances que les laisser chez une autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pars avec tous mes animaux appart mon poisson rouge et c'est soit ma voisine soit un ami qui le garde pour qu'il ne se passe rien. Je ne fais plus garder mes animaux depuis que j'ai laissé ma chienne chez ma grand mère et que le chien de son voisin l'a attaqué et vu que j'étais loin je ne pouvais pas y aller et j'ai passé les pires vacances de ma vie. Quand je pars avec mes parents tous viennent avec moi, pour mes rats j'ai une cage de vacance et mon chien vient avec nous.

Je ne pourrais pas laisser mes animaux maintenant, même à quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance, je veux qu'il soit avec moi sinon je pense qu'a eux et je fait chier mes parents pour repartir plus vite. En plus comme le dit white je ne laisserais pas les clefs de chez moi à un inconnu et comme fasake je suis un peu parano sur les bords et vu que quand mes amis viennent chez moi ils ont tendance et trimbaler mes bibous un peu comme des jouers je pref les prendre avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie cet été avec mes 2 rats, maintenant j'en ai 3 mais ça reste encore assez flexible si jamais je repars. Sinon quand y'a pas de possibilité de les emmener, mes parents s'en occupent lol! j'ai déjà du mal à faire confiance à mes parents alors je n'ose pas imaginer si ça serait quelqu'un d'autre :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat reste cz moi, ma grand mére vient ts les 2 jours lui donner à manger
mon ancienne chatte restait 2 semaines dehors, elle avait l'habitude mais là j'avoue qu'ac la nouvelle sa me fait un peu peur de la laisser tt seule, dc je sait pas trop cmt on va faire.
le chien on l'emmene ac nous :D
& les rates je les confient a ma grand mére, mm si ce n'est pas la meilleure solution vu qu'elle ne les fait pas sortir.j'ai du mal à les laisser à qqun que je ne connait pas mais cette année je pense qu'une amie pourra me les garder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant les vacances scolaires, c'est mes parents qui s'occupent des animaux.
Sinon, pour les vacances d'été, on donne les clés à quelqu'un que je connais qui vient nourrir et sortir les rates et qui prend mon chien chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule fois où j'ai du faire garder mes terreurs, c'est une copine qui habite à 100m qui est venu les voir et les sortir.
Sinon en général, je trouve des excuses pour ne pas partir en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je part je les emène avec moi, la ou je vais ils ont une seconde cage. Par contre quand je peux pas les prendre avec moi j'ai plusieurs solutions:
- les laisser a une amie qui aime bien mes ratous ^^
sauf que c'est galère, je l'ai encore jamais fait psk la seule foi ou j'ai eu besoin d'elle elle était chez son père, et là bas impossible de faire entrer des rats .. -_-
- je cherche quelqun (de confiance) sur internet qui propose du gardiennage et je lui amène mes loulous. Pour l'instant la seule foi ou j'ai eu besoin j'ai trouvé. merci encore stéphanie ;o)

__________________

Whiterabbit a écrit:

Si c'est pour un we, tout le monde a de quoi manger et de quoi boire à mon départ, ça suffit bien.



Par contre je pars assez souvent les W-E et a chaque fois je les emmène avec moi. Seulement j'ai l'impréssion que la voiture leur est assez pénible .. dison qu'il y a 2h30 de route environ, mais ça reste quand meme une épreuve pour eux.

Je pense que je vais les laisser chez moi seulement les We ou ma copine qui peut me les garder est chez sa mère (c'est a dire dans le meme imeuble que moi ^^).
comme ça je lui dirais de me les sortir un peu 1 soir.
Parce que 2 jours sans sortir de la cage, sans voir de monde... ça me parait un peu long quand meme (vous en pensez quoi ?) .. et puis c'est qu'ils me manquent mes loulous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours sans sortir ça ne va pas les tuer. Perso, je ne me vois pas partir en we avec 7 rats, un lapin, un chat et des oiseaux. C'est tout simplement ingérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est meiux de les laisser au calme cz toi plutot que de leur faire faire des voyages, si c'est pas trop souvent sa va mais sinn les laisser 2 jours seuls ne va pas les traumatiser tkt pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
2 jours sans sortir ça ne va pas les tuer. Perso, je ne me vois pas partir en we avec 7 rats, un lapin, un chat et des oiseaux. C'est tout simplement ingérable.


LoL c'est sur que ça fait beaucoup
Mais les miens ne sont que 2 et se sont mes seuls animaux.

Ch0upiinettes a écrit:
Je pense que c'est meiux de les laisser au calme cz toi plutot que de leur faire faire des voyages, si c'est pas trop souvent sa va mais sinn les laisser 2 jours seuls ne va pas les traumatiser tkt pas :)


oui après c'est sur que c'est peut etre mieux que de leur faire endurer la voiture .. psk c'est quand meme lourd pour eux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ce sont mes parents qui s'en occupent. et comme Grimsie, j'ai déja du mal a leur faire confiance alors quelqu'un d'autre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou :)
je viens de rentrer d'un week end de 3 jours.
mes loulous sont restés a Marseillle et une amie a moi a pu venir leur mettre a manger et leur changer l'eau 2 soirs dans le W-E .
J'ai retrouvé mes loulous en pleine formes et ils étaient super content quand je suis rentré !! on aurait dis des petits chiens, ils me fesaient la fete !! Bref pour un We c'est vrai que c'est bc mieux de les laisser finalement que leur faire endurer la voiture !! surtout que la il commence a faire chaud donc c'est encore + pénible pour eux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et puis pour 3 jours, ça va. par contre deux semaines, je ne pourrait pas laissé mes rats a d'autres personnes que mes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...